Aller au contenu
Terre des Éléments

attribution des parrains


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

bonjour,

 

ça faisait un petit moment que j'avais pas posté ici et c'est un peu mort le forum ces derniers temps alors, j'ai eu envie de lancer un débat ^^.

 

voila, j'ai pensé à un nouveau système pour attribuer les parrains, il permettrai à chaque joueurs de choisir son parrain dans une liste plutôt qu'il lui soit attribué.

 

pour choisir son parrain, il aurais une liste de parrains conseillé par les autres petit joueurs de sa classe, en fait j'imagine que chaque parrain as des points qui lui sont attribué par les petits lvl, le jour ou ils passe à MZ comme ça, ils donne un point au joueurs qui les as le mieux conseillé (tous confondu) et ensuite, chaque parrain as un potentiel évaluable en fonction du nombre de points qu'il as reçu.

 

bien entendu, il y as le problème des classe donc j'ai pensé à ce que chaque joueur confère un point de sa classe au parrain de son choix et que ensuite, les parrain soit classé par ordre décroissant de points que la classe du petit lvl qui choisi son parrain lui as attribué.

 

je sait pas si c'est très clair donc voila un exemple:

mettons que malicius soit un petit lvl, il commence le jeu avec son guerrier et ne sait pas trop comment joueur, il demande conseil sur la criaillerie général, aussitôt shiver lui répond avec une explication très dévellopé, il cherche donc as prendre shiver comme parrain.

une fois sur son monde élémentaire, il demande à plusieurs reprise des conseil à shiver mais il ne trouve pas les réponse satisfaisantes, il tente donc de voir avec la criaillerie général et découvre un meilleur conseiller, radegonde qui le satisfait tout au long de son voyage sur les mondes élémentaires.

une fois au moment du passage sur MZ, il reçoit un message l'alertant qu'il as un points de "bon conseil" à donner au joueurs qu'il as trouvé le meilleur et décide de le donner à radegonde (via sa page d'option).

 

voila, je croit que c'est bien compréhensible mais il reste deux point à dévelloper:

-les joueurs qui ne veulent pas êtres attribué comme parrain mais qui donne des conseil de temps à autres, j'ai pensé que il pourrai bloquer les points de "bon conseil" afin que les petits joueurs n'ai pas la possibilité de leurs attribuer.

-au début, il n'y aura pas de points, comment les petits vont-ils choisir leurs parrain ?

là, j'ai pensé que l'ont pourrai demander à tout les petit lvl de MZ ou bien commencer à collecter les points et mettre le système de choix une fois un certain nombre de points récolté.

 

on peut aussi faire apparaitre un classement des parrain via un onglet de la page statistiques à rajouter avec 4 colonnes, les parrains pour rôdeur, pour guerrier, pour magicien puis pour nécroments.

 

pour que les meilleurs conseils arrives aux petit lvl, il doit être possible que tout le monde reçoive des points (tant qu'il le veut) pour chaque colone du classement.

 

voilà, si vous voulez dévelloper, jpe essayer de donner un pti coup de main, je code un peu en java et en java script depuis quelques mois :)

(jpe apprendre un nouveau langage pour aider si vous voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? L'idée est intéressante.

Je vois tout de même une objection: si certains parrains récoltent beaucoup de points, ils vont devenir très populaires et seront très demandés par les nouveaux... trop demandés. Et lorsqu'ils seront surchargés, ils deviendront peu présents pour chacun de leurs filleuls, qui ne seront pas satisfaits.

Le système actuel est certes aléatoire - un parrain est choisi au hasard - mais il garantit une bonne répartition des filleuls entre les parrains inscrits. Et c'est important.

 

Autre souci, je pense: le manque de joueurs. Cela vaut-il la peine de mettre un système en place pour gérer les parrains alors qu'il y a peu de nouveaux joueurs? Moi-même, ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouveau filleul...

Et il reste peu de parrains aussi, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

justement, c'est pour ça que j'avait pensé à ce système, le petit nombre de joueur empêchera la surrcharge des parrains et ils seront plus nombreux à rester vu qu'ils auront les meilleurs conseils.

 

après, si certain parrains sont trop surchargé, on pourra toujours envisager que une fois les 10 filleul actifs aquis, ils soit impossible qu'il en ait d'autres.

 

et pour le libérer par la suite, on peut enlever les parrains à certains une fois que le filleul as acquis un certain niveau (mais faut qu'il ait fait son lancement au marais, sinon, il part pas sur de très bonnes bases).

 

et franchement, je pense pas que le nombre de parrain change grand chose, je conseil déjà une belle quantité de joueurs qui ne sont pas mes filleuls juste parce qu'il me MP et je pense pouvoir en gérer plus sans difficulté, après, certain parrains ne sont pas forcément disponibles tout le temps donc on peut toujours leurs permettre de définir le nombre maximum de filleul qu'ils veulent non ?

 

enfin, je pense que ca serai une bonne chose de favoriser l'insertion des nouveau joueurs. même avec le système de parrain, c'est pas encore au top, on peut prendre l'exemple d'un petit guerrier qui récemment à relol une bonne centaine de fois pour avoir shiver comme parrain (ce qui montre que le choix du parrain est as faciliter ^^) et puis plein de petit joueurs demande conseil à d'autres que leurs parrains (ce qui prouve que les parrains font parfois un boulot très baclé ou même qu'il ne le font pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parrains sont juste là pour permettre aux nouveaux joueurs d'avoir un contact dès leur arrivée sur le jeu, un contact privilégié, pas exclusif. II est surtout utile au tout début, quand on ne sait pas à qui s'adresser et qu'on ose pas déranger un joueur au hasard.

 

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que les nouveaux joueurs s'adressent à d'autres que leur parrain. Difficile de s'intégrer dans une communauté si on ne communique qu'avec une seule et même personne. A mon arrivée sur le jeu, j'ai eu un message de mon parrain me proposant son aide. Pourtant je me suis aussi adressée à d'autres mages pour poser mes questions. Ce n'est pas qu'il ne remplissait pas son rôle, c'est juste que c'est bien d'avoir d'autres avis, et ça permet aussi de nouer d'autres contacts.

 

Pour ton exemple du joueur qui a reroll pour avoir *** en parrain, c'est juste pour une histoire de nom dans sa messagerie... Quand on connait déjà un joueur, pas besoin de l'avoir comme parrain pour lui poser des questions. Et, plus généralement, si on connait déjà des joueurs à son arrivée sur le jeu, le parrain est tout simplement inutile.

 

 

Tant que le parrain est assez actif pour répondre aux questions du filleul, ou éventuellement l'orienter vers un autre joueur pour les questions difficiles, je ne vois pas où est le souci. S'il n'est pas capable / n'a pas le temps d'assurer ce minimum, il faut le retirer de la liste.

 

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'utilité de se compliquer la vie avec un classement.

 

 

Ps : cela va aussi faire deux mois que je n'ai plus eu un seul filleul... on doit avoir une pénurie de magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.