Aller au contenu
Terre des Éléments

Drop d'esprits et affinités élémentaires


Sizzle
 Share

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet dans l'espoir d'obtenir des réponses à une question que je me pose depuis presque mes débuts sur le jeu : le drop d'esprits dépend-il de paramètres liés aux éléments ?

En effet, depuis mes débuts sur le jeu, j'ai l'impression que globalement, je drop beaucoup moins d'esprits air que d'esprits des autres éléments, et ce même si pour quelques cas particuliers de mobs c'est un esprit d'un autre élément qui ne veut jamais se montrer. Alors, situation normale ou juste pas de chance ?

 

Bien évidemment, je ne demande pas les équations, ou les pourcentages exacts, mais juste l'orientation choisie. Parmi les situations suivantes, laquelle représente le mieux celle régissant le drop d'esprit sur TDE ?

 

 

Situation 1 : "Non, les dés ne sont pas pipés !"

 

Le cas le plus simple : aucun paramètre élémentaire, n'importe quel joueur peut droper au hasard et de façon équiprobable n'importe quel esprit sur n'importe quel mob.

 

 

Situation 2 : "Rouge sur rouge, rien ne bouge; vert sur vert, tout est clair."

 

L'élément du joueur influe sur l'élément de l'esprit dropé.

Par exemple, étant originaire d'Ignis, j'ai plus de chance de droper un esprit feu qu'un esprit de tout autre élément. Dans ce cas on peut même imaginer différents cas de figures :

- je drope en majorité des esprits feu, les 3 autres éléments ayant des probabilités équivalentes

- je drope en majorité des esprits feu, des esprits terre et air en proportion équivalentes, et quasiment jamais d'esprit eau parce que quand même faut pas déconner, je ne touche pas à ça moi, j'ai mon honneur !

- je drope du feu à raison de 63,27% du dernier coup porté majoré d'un coefficient lié à la fatigue, de la terre à raison de la racine carré du nombre de cases libres sur la map concernée, de l'air en fonction du logarithme du nombre d'éléments dans notre inventaire rapporté à notre niveau de métier, et enfin de l'eau afin d'obtenir une probabilité totale de 1,2 parce que c'est plus rigolo. Bien entendu, cela est différent pour un personnage vénérant un autre Dieu.

 

 

Situation 3 : "Un ornithorynque ailé ? C'est de quelle famille ?"

 

Les mobs ont une appartenance élémentaire qui détermine les probabilités liées à chaque esprit qu'il peut droper.

Par exemple, un pyranha dropera plus d'esprit eau que tout autre élément, ou un rocchus privilégiera l'esprit de sa couleur. Ici aussi, plusieurs cas envisageables comme ci-dessus, avec soit une règle commune à tous les mobs ou à des ensembles de mobs, soit une règle particulière à chaque mob.

 

 

Situation 4 : "Mélangez vigoureusement, et laissez reposer."

 

On rassemble les situations 2 et 3 : l'élément influe, le mob influe, et c'est un joyeux fouillis.

 

 

Alors, dans quel cas TDE se trouve-t-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aux admins de le confirmer, mais je crois avoir déjà lu que nous sommes dans la situation 1.

 

Néanmoins, Sizzle, j'ai bien aimé les règles de calcul de la situation 2. :D

 

Daddy, oui cela s'équilibre sur le long terme, voire le très long terme, mais certaines carences demeurent.

C'est le problème des statistiques: ce ne sont que des statistiques. Ca ne garantit rien du tout.

 

Tranduil, on a tous connu cela, un monstre qui te donne peu d'esprits d'un type, et même à l'échelle d'une faction parfois.

C'est anti-statistique, mais ça arrive. Quant au test que tu proposes, il peut être indicatif, certes, mais il ne prouvera malheureusement rien (toujours le problème des statistiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans de jeu, j'ai la même impression que tranduil, que ça ne s'équilibre pas. Je sais bien qu'à titre individuel il est difficile de se faire un véritable avis, que le nombre de monstres tués n'est peut-être pas assez important pour établir de vraies stats. A ce titre, l'exemple du Pyranha de tranduil est un bon exemple de mon cas personnel.

 

A mon arrivée sur MZ, j'ai squatté très longtemps la zone du lac à l'est, parce que je craignais de m'aventurer plus loin. J'y ai occis un sacré paquet de pyranha, et j'ai obtenu un total d'environ 130 esprits, répartis comme suit (à 2-3 unités près) : 40 esprits feu, 35 esprits terre et eau, et 20 esprits air. Sur un total de 130 esprits, qu'on ait une différence allant du simple au double pour deux types d'entre eux, ça ne prouve certes rien mais ça commence à être louche. Et comme le dit tranduil, sur cet exemple précis, je ne suis pas un cas isolé. Sur un grand nombre de joueurs, les chiffres sont parlants. Que l'on observe ce phénomène à l'échelle d'une faction est encore plus significatif.

 

Ce serait bien en effet qu'un admin nous renseigne sur ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.