Aller au contenu
Terre des Éléments

Et hop !


Guix
 Share

Recommended Posts

La prêtresse s'agenouilla face au nécromancien, et à la plume.

"Tu veux dire que tu regrettes toutes ces choses positives que tu as pu faire? Si tu m'avais laissée seule là-bas, ou si tu n'étais pas revenu... Je ne t'aurais pas haï. Je t'aurai simplement... effacé. Méprisé et ignoré, parce que c'est la seule arme que je détiens pour ceux qui me font souffrir. Là... je ne sais pas. Il y a tellement de chose. Mais je suis en colère. Et triste aussi. Et fatiguée et... oui. Exprimer des sentiments ça sert, en tout cas moi j'en vois l'intérêt... Même si je ne sais pas pourquoi je suis encore là, je sais pourquoi je n'ai pas fait simplement demi-tour en t'apercevant."

Du bout des doigts, elle effleura la plume.

" Oui je t'avoue que c'est un peu une perte de contrôle qui m'inquiète. Il faudrait avoir un endroit sûr où tu puisses aller... Histoire de ne blesser personne, le temps de trouver une solution... pour toi. Enfin, dans l'hypothèse où on ne trouve pas de solution avant. J'y réfléchirai. Je comprends que toi tu ne tiennes pas à envisagé cet avenir là..."

Elle récupera la plume doucement et la mit entre ses deux paumes pour la réchauffer. Elle sentait encore sa propre magie pulser à l'intérieur, et la déchirure, béante. Elle hocha la tête.

"Oui, je pense pouvoir avoir une utilité de ta potion.... Les effets négatifs peuvent être compensés... Tout est question de l'endroit et les personnes présentes pendant ce moment...Si ça ne te dérange pas, il m'en faudrait..."

Elle tendit sa main en direction du nécromant

"Guix, écoute..."

Une voix couvrit la sienne, la faisant se retourner vivement. C'était la voix de tigrr qui semblait mécontent. Il était question de la tuer si jamais elle demeurait avec Guix quand il sortirait.... Un instant elle sembla pâlir, reprendre conscience de la situation. Elle avait probablement perdu la notion du temps....

Elle prit la main du nécromant dans la sienne en lui ouvrant la paume et y déposa la plume. Elle hocha la tête.

"Je te la confie...."

Elle se releva, fit quelques pas puis se retourna.

"Nous nous reverrons donc."

Elle partit en courant vers la forteresse. Pour la suite immédiate, c'est une histoire déjà écrite . http://www.terre-des...?showtopic=7836

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et je me demandais bien pourquoi après tout. Enfin, la question ne se posait plus trop maintenant. Même si ...

" Tu veux m'enfermer au fin fond d'une grotte quoi ... la perspective de ma " captivité " me rend sceptique. Et trouver un endroit suffisamment éloigné ou je me sentirais bien de surcroit pour ne pas m'y enfuir ? Difficile. "

Enfin, après tout, tout dépendait ce que qui pourrait m'être proposé sur place.

" Je t'en garderais donc alors. "

J'écoutais, mais elle fût coupé par une voie au lointain. Je reconnaissais d'ailleurs la voix de Tigrrr. Si je n'étais pas aussi indisposé et faible, je serais surement venu lui faire un gros câlin comme on le sait le faire sur Aeris. Nul doute qu'il appréciera, comme j'apprécierais l'épée qu'il tentera de me planter dans le corps. Rien ne vaut l'amitié au masculin. Je me contentais donc de prendre la plume qu'Anamaya me confiait.

" Je te la rendrais avec les potions, promis. A bientôt ... "

Je la regardais s'éloigner en tentant de saluer Tigrrr au loin, sans doute sans succès, et rangeait sa plume dans ma sacoche, bien à l'abri dans ma cape d'invisibilité. Si j'avais bien une hâte à présent, c'est de me baigner dans un bon bain bien chaud et de m'endormir dedans. Et de dépecer un lapin.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.