Aller au contenu
Terre des Éléments

Temps de fabrication M2


Sayanel
 Share

Recommended Posts

Petite question:

Huile à métaux (fabrication level 1, rapporte 150XP) = on peut en faire une toutes les 6h (artisan level 1)

Manche court (fabrication level 1, rapporte 75XP) = on peut en faire un toutes les 24h (artisan level 1)

Pourquoi le menuisier doit-il attendre 4X plus longtemps pour refaire une fabrication de level 1 que l'hermésiste...?

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hermésiste a toutes ses recettes à seulement 6H de CD, car habituellement ça rapporte aussi derrière 4 fois moins d'xp. ( avec globalement des recettes assez simples pour faire beaucoup de craft de popo et qu'elles aient un intérêt pour le jeu )

Mais vu la difficulté pou uper des hermésistes, ça ne me choque pas autant que ça de voir qu'ils ont un " avantage "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que là la recette hermé rapporte deux fois plus d'XP pour 4X moins de temps... Au final, par rapport à un menuisier cela permet d'avancer 8X plus vite alors que les ingrédients demandés ne sont que 2X ceux du manche court.

Je suis d'accord avec toi Guix si la recette hermésiste était difficile à produire mais dans ce cas précis, ce n'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est 10PP pour chacun.

Ce qui est ennuyeux, c'est que le manche court est la meilleure recette pour menuisier jusqu'au level 4 ou 5... Or quand il y sera, l'hermésiste aura déjà une énorme avance métier.

Je ne sais le nombre d'XP qu'il faut pour atteindre le level 5 en métier mais imaginons que c'est 10 000. Et bien quand le menuisier aura ses 10 000XP (en gros, ça va lui prendre 4 mois en faisant des recettes tout de suite dès qu'il peut), l'hermésiste aura lui gagné 40 000XP (et sera au level ?).

Je ne dis pas qu'il faille faire quelque-chose contre les hermésistes mais plutôt raccourcir le délai pour les menuisiers et augmenter l'XP... Du genre, faire passer la production de 24h à 6h.... Ca ne réglerait pas totalement le souci mais le diminuerait fortement... On passerait d'hermésistes qui gagnent 8X plus d'XP que les menuisiers à 2X plus...

C'est déjà plus acceptable même si il y a toujours un très net avantage pour les hermésistes.

Après, l'idéal serait de revoir l'ensemble des productions métiers et de les équilibrer car j'imagine que cette très forte inégalité en gain d'XP M2 a des risques de se retrouver ailleurs...

ps: comme la différence très forte de gain d'XP M2 entre menuisier et hermésiste n'est donc pas un bug, est-ce qu'un admin pourrait déplacer le sujet dans "suggestion d'améliorations", merci.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayanel, le temps de récupération de 6h des hermésistes est un faux avantage...

Si on croulait sous les ressources disponibles pour faire nos recettes, oui, ce serait conséquent comme atout.

Mais c'est très loin d'être le cas!

Prenons l'exemple de l'huile à métaux: on peut la faire toutes les 6 heures... mais il faut 48h pour avoir assez de PP pour récolter les ressources et faire la recette! Alors comme avantage, ça fait léger. :s

Certaines des recettes d'outillage des hermésistes ont été conçues (je pense) pour rééquilibrer un peu les choses.

Les hermésistes n'avançaient pas dans le jeu. Il faut dire que les potions sont peu rentables en XP.

Clairement, l'outillage a été plus que bienvenu chez les hermésistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ennuyeux, c'est que le manche court est la meilleure recette pour menuisier jusqu'au level 4 ou 5

La meilleure recette n'est pas la plus facile xD

Enfin bon, c'est un problème que j'ai souligné le jour des sorties des métiers: Les premières recettes sont très ( même trop ) dures à réaliser sans un énorme investissement de HL en métiers derrière.

Cela dit, ton problème n'a pas tellement de rapport, les recettes pour ustentiles pour M1 sont peu rentables et rapportent vraiment peu d'Xp, alors que la colle gluante sert pour une quête ... ^^ ( Et je plussoie totalement le post de Suyvel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... la colle gluante rapporte presque rien en XP si je ne m'abuse... ce n'est que 55XP...

Sinon, pour le reste, c'est pas faux.

Donc un hermésiste "peut" être superbement avantagé s'il est aidé... au début pour vite être d'un bon niveau.

Ex: une faction qui lui procure les ressources pour le faire vite monter (bon, je sais, ça ne court pas les venelles)

Après oui, peut-être que les potions n'étaient pas intéressantes car à usage unique et que avantager les hermésistes en Xp permettait de compenser cela...

En tout cas, merci d'avoir préciser le contexte de cette forte différence de gain d'XP car au début, ça me semblait un bug...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.