Aller au contenu
Terre des Éléments

Personnages inactifs.


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Simplement une petite idée: Faire en sorte que les personnages inactifs depuis trop longtemps ne devraient plus apporter de points à la faction à laquelle ils appartiennent.

En effet, comment peut-on réellement considéré quelqu'un non vu depuis des mois comme étant encore dans la faction ?

Je ne souhaite pas quelque chose de trop brusque, mais simplement -20% par semaine d'inactivité. Au bout de 5 semaines, un personnage ne rapportera donc plus aucun point à sa faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sert à quoi? :o

Si ce n'est à empêcher certaines factions de pouvoir recruter pendant je ne sais combien de temps ?

Non mais sérieux -_-

Réponse de Radegonde : vous n'avez qu'à virer les inactifs puisqu'ils servent à rien, idiot de Malicius !

Ma réponse : Contrairement à certaines personnes, comme toi par exemple, nous on se préoccupe de garder les membres qui font partie de notre histoire et de l'histoire du jeu, peu importe qu'ils soient présents ou non, leur simple présence est une page écrite dans un livre.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les inactif sont 'inactif' (l'extreme logique XD )

ne devraient plus donner de points non?

c'est en uppant,en allant faire des quetes,etc....

Brefs,les inactifs ne sont pas des zombie a ce qu'il parait (qui marche sans qu'on soit la,qu'on ne les

control pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de une, ça ne gêne personne qu'ils apportent des points, de plus les prendre pour des "fantômes" n'est pas très sympathique. Ensuite, si on leur retire leurs points, ça veut dire que tout ce qu'ils ont fait avant compte pour du beurre, et que si les points s'en vont, plusieurs factions vont être rétrogradées pour le fun et ne pourront plus recruter pendant je ne sais combien de temps. Donc non seulement c'est un manque de respect aux anciens, mais en plus, ça bloque la possibilité de recruter des nouvelles personnes et donc de faire vivre le jeu.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je n'ai jamais dis ce que tu avances. Les personnes restent dans la guilde. Libre à la faction de garder ses inactifs, c'est tout à leur honneur. Mais il est logique que quelqu'un qui ne joue plus ne compte plus pour sa faction au point de vu des points.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu développé et donné plus d'argument svp dans ton sens car je n'arrive pas à comprend pourquoi ce travail donnerais du positif surtout pour uen simple histoire de classement .

Dans une amélioration je regarde toujours si le travail demander au admin et utile ou pas moi j'aime pas ça quand on me fait bosser sur quelque chose de mineur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca permettrait de classer les nouvelle guildes actives BL au même point que les anciennes avec 50%+ d'inactif dedans, incitant ainsi à la création de nouvelles factions et à rejoindre celle ci plutôt que de rjeoindre systématiquement les grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans ce cas, ça serait peut etre bien d'établir de nouveaux classements ... mensuels par exemple.

des classements par joueurs et par factions avec la progression;

on pourrait voir qui sont ceux qui sont le plus actif sans toucher au sacro saint classement sur le long terme qui représente aussi le jeu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, on pourrait même retirer, après 6 mois d'activité par exemple, les inactifs du classement et du total de leur élément. Ca permettrait de savoir combien il y a vraiment de joueurs actifs. Les inactifs pourraient par exemple "disparaître" comme ceux qui disparaissent des cartes, et réapparaître au même endroit s'ils se connectent à nouveau. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plutôt valoriser les petites factions super actives, dans ce cas il faut chercher un système de valorisation et pas de dégénérescence pour les autres factions, ça c'est positif oui !

Après je pense tout de même qu'il faille garder une certaine pudeur, dans le sens où les grandes factions doivent rester en haut du classement, non pas pour dire " venez chez nous on est les plus forts ", mais bien pour soutenir l'idée qu'on est " la base de tde ", qu'on est organisés et donc de bon conseil. Je doute que le souci du " je suis trop attractif " soit toujours de mise, on a bien vu ces derniers temps que des factions montantes ont fait un très bon boulot, et qu'au final les grandes factions sont, elles, au complet et ne recrute plus vraiment

Donc ce genre d'amélioration est peut-être symbolique, mais selon moi c'est à double tranchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- PERSO je suis contre le fait de faire perdre des points aux factions pour des personnages inactifs.

2- Par contre, je suis POUR modifier le classement.

Explications :

1- Le nombre de points d'une faction pourrait correspondre à la renommée que la faction s'est constitué en accomplissant des quêtes (interaction avec les PNJ qui reconnaissent notre blason, actions vis à vis de la communauté des autres joueurs ... ). Retirer des points serait en quelque sorte amoindrir cette renommée, ce qui n'est pas "logique". La renommée des ODK et autres Enfers est toujours grande, quand bien même les joueurs ne jouent plus. De plus, ce cumul des points permet aux factions de pouvoir recruter de nouveaux joueurs (en uppant la faction) tout en ayant la chance de pouvoir conserver dans leurs rangs les membres ayant un passé avec la faction (devoir de mémoire)

2- Par contre, il est concevable que le classement puisse refléter l'activité de la faction. Il serait intéressant d'ajouter un classement "Activité de la faction", qui indiquerait le nombre de points au 1er du mois en cours (ex : 1er juillet), le nombre de points du mois précédent (au 1er juin), et indiquerait en première colonne l'évolution du nombre de points (évolution négative possible si perte de joueurs) . Le classement serait fait par rapport à cette évolution, et permettrait de montrer l'évolution (mois après mois) des factions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnferS 10em une personne légèrement active, SA 8em et deux personne plus ou moins actives, et a coté de ca, les maître du malheur qui eux ont que des actif et sont coincés entre les enferS et les SA (ceci n'est qu'un exemples des plus présentatif.)

Moi, je suis entièrement pour un système de classement comme le propose Rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder les inactifs ou non dans une faction est une décision de faction. Comme le dit malicius, qui correspond à l'histoire de celle-ci.

Après faire un classement mensuel comme proposé plus haut peut être une bonne diée, ce qui valoriserait l'activité de la faction tous les mois et mettrait en jeu une sorte de petite compétitvité.

et puis si je peux me permettre, mis à part les AE (qui ont quand même des inactifs) faction assez active dans l'ensemble, pour moi le souffle reste une faction active elle aussi. donc ça chagerait pas grand chose, il prendrait le devant au classement et d'une façon encore plus démotivante pour les nouveaux que le classement actuel d'après moi : ils seraient seuls en tête et de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser comme actuellement les points des inactifs dans les points de faction, MAIS que la position dans le classement faction soit fait en prenant en compte uniquement les points des personnes actives ?

Vu que la position dans classement faction à l'air d'avoir tellement d'importance pour certains, ils seront ainsi satisfait ;)

et bien dans ce cas, ça serait peut etre bien d'établir de nouveaux classements ... mensuels par exemple.

des classements par joueurs et par factions avec la progression;

Je pense qu'il est impossible de trouver un moyen pour qu'il y ait une équité entre BL et HL dans un tel classement.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il serait bien de mettre en place un système permettant de rajouté je sais pas par exemple 10 points de factions par joueurs actif chaque mois ou chaque semaine pour valorisé les factions les plus actives , bien sur les points que gagnerons les joueurs actifs ne devront pas être pris en compte dans le classement individuel .

Je pense que sa peut être une bonne idée , enfin je dis sa mais je dis rien hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça favorisera juste les factions où les personnages inactifs sont repris comme multi par les actifs, enfin je dis sa mais je dis rien hein :p

D'ailleurs vous entendez déjà quoi par personne "active" ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille toucher au classement actuel qui retrace l'histoire de TDE et l'influence des factions tout au long de leur existence.

Par contre, un classement mensuel comme proposé par Tigrou serait un bon compromis, je trouve. Il suffirait d'ajouter une seconde colonne à la page faction. A gauche on aurait le classement global et à droite le classement mensuel avec les points gagnés par la faction pendant le mois en cours (en comptant les points joueurs, les level-ups de bâtiment...). Le classement de droite serait remis à jour au 1er du mois (ou alors tous les 15 jours en même temps que le classement taverne).

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.