Aller au contenu
Terre des Éléments

Latence de mouvement


Guix
 Share

Recommended Posts

Gros lol.

On nous colle 1 seconde de lag quand on veut courir dans un PvP, et en plus, on est déstabilisé.

Déjà que les deux systèmes séparés sont moisis, alors les deux ensemble, merci bien.

C'est bien beau d'enlever totalement la latence de mouvement quand on se prend une frappe, mais quand ça remonte en 3 mouvements, ça sert à rien.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça se voit xD

La MaJ est super dites comme ça, mais la le jeu se transforme limite en jeu " tour par tour " tellement le ralentissement arrivé dès le premier pas et est important même pour les petites connexion. Et je pense que personne ici n'imaginait TdE en jeu " Tour par tour " xD ... Faudrait modifier juste le moment ou s'active la LM, surtout ne pas mettre ça dès le premier pas sous UD ^^'

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une piste plausible de modification.

Notez que le pvp si décrié il y a quelques mois, est devenu bien plus stratégique et accessible au plus grand nombre (tant au niveau du lvl que de la connexion).

Nous tenterons bien entendu d'affiner les nouveautés en fonction d'avis nombreux et constructifs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Orus, je pense que c'est aussi parce que les joueurs en ont marre de se plaindre, parce que je pourrais sortir une liste de tout les effets néfastes des modifications précédentes sur le PvP ( UD, LevelMax sur des cartes de MZ etc ... ) mais en fait il n'y a tellement plus de PvP hors arène que je n'ai même pas la foi de faire la liste malgré que ce soit à chaque fois les BL qui sont lésés par les MaJ. Déjà que l'UD ralentissait juste 2 fois mieux qu'une foudre de mana pour appeler tout ses copains et tuer un joueurs en le bourrant d'UD en spammant le sort de base full fatigue, la LM va achever définitivement le PvP hors-arène :lol:

Moi je fais comme tout le monde désormais, je " joue " dans mon coin et passe mes soirées à ressasser le bon vieux temps en compagnie d'autres vieux de la vieille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais presque croire que tu es totalement de mauvaise fois, mais je vais te laisser une chance de m'expliquer en quoi les modifications suivantes désavantagent les BL

- rabaisser le niveau et les aptitudes des HL sur certaines cartes

- ne pas prendre en compte les meurtres sur BL

- faire en sorte que les BL ne perdent pratiquement rien si l'écart de niveaux avec le tueur est grand

- mettre tout le monde au même niveau pendant les animations

Concernant les effets que tu penses néfastes je veux bien honnêtement que tu nous en fasses la liste afin qu'on puisse et répondre ou corriger.

P.S. : sans parler pour les autres admins, je précise que le jour où j'en aurai marre de recevoir des plaintes non constructives à chaque modification je pourrais très bien décider de prendre des vacances et arrêter le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis de BL(on peut extrapoler aux TBL)

Tout a été fait pour nous faciliter le pvp il faut etre honnete.

Cependant la déstabilisation et maintenant la LM c'est plus que négatif, je m'explique:

-1ère situation:je me balade a peu près tranquillement jusqu'a ce que je croise un THL tueur de BL/TBL(si si il y en a encore). Deux cas de figure: soit il m'OS(si si c'est possible) et la c'est rageant et enervant mais on y peut pas grand chose, on fait avec une mort de plus et n reste pas longtemps a la necro.

Soit il met une grosse baffe, là dessus on a l'UD qui monte et la LM qui monte, donc le risque de destabilisation augmente tres fortement, le tout en sachant que le THL va pas tarder a mettre le coup de grace... Donc les chances de sauver sa peau sont quasi nulles

-2ème situation:je me balade jusqu'a croiser quelqu'un de mon niveau ou a peu près. Sauf que manque de bol il a ses copains qui sont pas loin, et on se retrouve vite dans un cas de 3vs1 ou 4vs1. Les coups pleuvent, montant a chaque fois l'UD et donc la LM et donc le risque d'etre destabilisé. Il faut soit avoir un coup de bol pour s'en sortir, soit etre super près d'un abri, sinon c'est la mort assurée avec tes pertes plus ou moins astronomiques selon le membre du groupe qui m'a tué.

Donc partant de ces deux cas, j'ai deux suggestions a faire:

-désactiver l'UD quand on est frappé par un joueur ayant 1,43 fois son lvl(pour ceux qui se demandent pourquoi 1,43 c'est obtenu a partir de 0,7)

-désactiver la destabilisation(et pas l'UD) quand on est frappé par deux joueurs differents dans un court intervalle de temps a definir

l'idée de l'UD de la LM sont bonnes, mais il faut moderer leur emploi a des cas particuliers pour les rendre utile.

Sinon les raccourcis clavier c'est sympa:)

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression:

Très handicapant.

L'a fallu je tue plein de mobs HL pour faire une quête hier au lieu de tout faire rapidement comme je l'aurais fait avant...mais hier j'étais tout le temps en arrêt et j'avais l'impression de bug à mort.

Voilà pour moi. ( la quête en question c'est celle "Sortilèges et maléfices")...

P.S. J'étais sous chrome, mais c'est car c'est injouable FF pour moi je lag vraiment , mais vraiment plus.

Modifié (le) par Pantyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourci clavier +1, bonne idée.

Latence de mouvement - 10 Desolé pour les heurs que vous avez passer a bosser dessus, mais c'est encore un bon moyen de se faire tuer sans rien pouvoir faire, a ce niveau la, c'est plus du pvp, mais du suicide x_x

Et je rajouterai qu'avec ce système, ceux qui font du pvp ne turon plus que des bien plus BL qu'eux.

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la modification mais je sais exactement à quoi m'attendre donc je réponds.

Déjà, merci pour cette modification ! Et bravo !

Ensuite, les raccourcis clavier (hotkeys) sont une excellent idée( surtout pour moi qui les manie à la perfection depuis mes 12 ans :ange: ), ça permet de donner au potentiel de "skill" et donc de l'exploiter. Seulement, il me semble dangereux tout de même d'installer ce genre de système du fait que ceux qui vont savoir s'en servir sont déjà ceux qui sont habiles dans les combats de TDE ! Je m'explique là dessus, par exemple pour moi, me déplacer, locker et taper, j'ai l'habitude de le faire et fait parti de ceux qui maîtrisent le plus la chose vue le temps que j'ai passé à le travailler. Maintenant, tous ceux comme moi qui gèrent déjà le PvP sont essentiellement des adultes qui ont l'habitude de jouer à d'autres grands jeux de combats qui souvent nécessitent l'utilisation de hotkeys.

Donc au final, c'est un peu nous donner la possibilité d'augmenter nos compétences de PvP qui sont déjà compliquées à égaler par les plus jeunes.

Donc oui c'est une bonne idée, c'est très pratique, mais attention, ça risque de creuser un grand écart dans les niveaux de combat PvP.

Ensuite, La LM qui pointe son nez pour certainement palier l'effet de facilité apporté par les hotkeys, je veux bien croire qu'elle s'avère utile justement pour pas que ça ne parte en vrille, mais faut être réaliste, ça devient injouable.

En effet, déjà lors d'un duel PvP, au bout d'un certain temps, on est déstabilisés, donc soit on ne bouge pas, soit on va dans une direction aléatoire, donc pour peu que le combat dure, la vitesse d'un joueurr avec une bonne connexion est divisée par 3-4.

Si maintenant on ajoute la LM, non seulement ça va vouloir dire que dès le début du combat, les joueurs rapides vont être grandement ralentis, mais en plus, en fin de combat, on va devoir attendre 0.5 à 1 sec pour savoir si on a été déplacé dans les pâquerettes ou si on est restés comme un benêt au même endroit.

Donc non, je le dis honnêtement, je refuse de jouer à un jeu de PvP si j'ai des hotkeys mais 1000ms de latency. C'est un excellent moyen de dégouter ceux qui savent PvP et qui pourront donc transmettre par leur expérience aux plus jeunes les fondements d'un combat réussi ( et oui, avec les salles lvl 50, on fait des combats contre les plus jeunes et on peut donc les conseiller, maintenant si les combat sont au CaC, il n'y aura plus aucune performance et donc aucun apprentissage ) .

Voilà, selon moi, beaucoup de jeunes combattants sont déjà vifs et assez expérimentés pour se soustraire à de telles facilités qui sont la tendance au CaC forcé.

Donc soit on laisse la LM, et dans ce cas les hotkeys feront la loi ( pendant un moment, après les BL et ML pourront s'y habituer et en profiter aussi ), soit on suit la proposition de Guix, càd activer la LM plus tard dans le combat, et selon moi, ce serait quand l'UD devient rouge, car c'est à ce moment là je pense que RP parlant cela correspondrait, et PvP parlant, cela deviendrait intéressant à surmonter !

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orus a dit "Effectivement, c'est une piste plausible de modification." ;)

Bon, donc après test contre Jean, merci à lui, j'en viens à ces conclusions :

La LM est très appréciable en elle-même et ajoute un côté réel au combat qui est très sympathique. Elle permet également d'ajouter un côté tactique au combat. Côté positif également, elle disparaît au bout d'environ 5 sec.

Maintenant, elle reste très pénible à des moments où elle ne devrait pas être présente. 1sec d'attente dans le pire des cas reste excessif et provoque une certaine frustration.

Mes propositions :

-La LM concernant la quantité de déplacement doit prendre effet qu'à partir de l'UD orange, car selon moi un début de combat doit rester fluide, et RP parlant, engager un combat se fait sous adrénaline et excitation, donc avoir des mouvements ralentis n'a pas lieu d'être.

-Activer la LM liée à l'UD qu'à partir du rouge, c'est à ce moment là en effet que le combat se corse et que la tactique dans sa globalité doit intervenir.

-Mettre une LM max de 0.8 sec pour que le combat reste toujours appréciable.

-Augmenter la capacité de déplacement avant que la LM ne se remplisse selon le lvl du joueur, car selon moi, un combattant lvl 300 est forcément plus endurant et plus capable de gérer ses mouvements qu'un lvl 50 qui vient juste de commencer à apprendre à se battre.

Je donne des chiffres indicatifs : lvl 50 : 5 déplacements avant LM rouge, lvl 100 : 6 déplacements, lvl 150 : 7 déplacement, lvl 200 : 8 déplacements, lvl 250 : 9 déplacements, lvl 300 : 10 déplacements.

Ce ne serait en aucun cas désavantageux car au final, si un combat se fait entre un lvl 100 et un lvl 150, l'écart de lvl donnera seulement 1 déplacement supplémentaire et donc restera raisonnable, si un combat se fait entre un lvl 100 et un lvl 300, l'issue sera donnée non pas par les 4 déplacements de plus mais par la différence de puissance donc ça ne posera pas problème, maintenant si un combat se fait entre un lvl 50 et un lvl 300, il se fera dans l'arène avec limitation de lvl à 50, donc le combat sera à armes égales.

Voilà, j'espère que ça vous conviendra :)

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop : Encore un avis de BL : Mauvaise idée. Maintenant, un HL nous attaquent, impossible de fuir

exactement ce que je racontais^^

faut suivre l'idée de Guix, il faut activer la LM qu'a un certain moment, mais pas avec une UD de 1

sinon l'idée exposée par Mali avec une diminution de la LM selon le lvl de la personne qui nous attaque serait deja un point positif

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la LM intervient dès que l'UD est active?

La réponse est pourtant simple, mais personne ne semble l'avoir trouvée.

En gros, dès que le pvp entre les joueurs commence, la LM fait en sorte que quelle que soit votre connexion, tout les joueurs sont égaux dans la gestion des déplacements. L'avantage du déplacement bénéficie à ce moment à celui qui vient de recevoir le dernier coup et qui désire s'en aller (sa LM est alors à 0) . Un avantage qui oscille entre 4 et 10 secondes.

De plus, si nous activions la LM uniquement quand l'UD est dans le jaune ou l'orange, un joueur avec une meilleure connexion frappera plus souvent un adversaire moins "connecté". Ce dernier avec une UD plus grande serait alors directement désavantagé. Et l'effet escompté : inverse.

Il vous faudra pratiquer un peu pour vous rendre compte des réels avantages et inconvénients du système.

Là ou vous allez peut être nous apprendre des choses, c'est dans le cas de combats de groupes égaux ou inégaux. Nous vous invitons à ce faire dans le dojo ou les Salles de Combats.

A partir de tests réels et pas de pures spéculations. Nous concéderons à apporter des modifications au système. Sachez déjà que nous pensons à réduire le temps de latence de quelques dixièmes de secondes dans le cas d'une UD peu élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus confondre bonne connexion et agilité dans le déplacement de la souris. C'est pour ça que se faire pénaliser dès le début du combat par la LM, c'est faire en sorte de bousiller la capacité qu'ont certain de bouger rapidement par leur talent et non seulement par leur connexion.

Donc oui, la LM doit intervenir pour rendre le combat équilibré, et non, la LM ne doit pas intervenir constamment car elle bousille les compétences de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer mes dires, en début de combat, prenons le cas si un adversaire me frappe et s'en va. Si je souhaite le taper, je dois le poursuivre et donc lui courir après. Sauf que si ce dernier a déjà 3 ou 4 cases d'avance, il m'est impossible de le rattraper même en ayant la LM tombée à 0 après son attaque puisque le LM mouvement s'active et est du coup la même pour mon adversaire au bout d'une distance tombée à seulement une ou deux cases à vitesse constante pour chacun.

Ce que je veux dire, c'est que peu importe la connexion ET l'agilité en terme général, la LM implique qu'il nous est, avant que l'UD soit élevée et permette donc des déplacements aléatoires voire nuls, impossible ou très très très très difficile de rattraper l'adversaire avant que sa fatigue ne redescende.

Donc je condamne clairement le fait que la LM du mouvement soit applicable avant que l'UD orange ( qui implique des mouvements aléatoires et nuls fréquents ) soit active.

Ceci étant d'autant plus vrai si je dois affronter un mage, un nécro ou un rôdeur ( en tant que guerrier ) qui peut taper à 3-4 cases très correctement et qui devient donc irrattrapable puisque ayant une avance considérable pour une capacité de mouvement pratiquement similaire.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mali sur ce coup la loin de la l'idée de vouloir démolir le projet que vous avez fais mais je pense effectivement que la LM devrais s'activer a un moment propice du pvp comme la proposer Mali de l'activer quand l'UD deviendra orange ou rouge .

Je donne mon avis de jeune pvpiste je suis encore qu'un amateur , pour être honnête , lors d'un pvp je me déplace assez vite pour évité de me faire attaquer et avec la LM je galère a me déplacé assez rapidement .

Apres il y a aussi les guerriers qui doivent encore plus galéré a attaquer si ils tombe contre des joueurs qui peuvent attaquer a distance , après voila se ne sont que des remarques je ne voudrais pas démonté l'idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.