Aller au contenu
Terre des Éléments

Intrusions


Neala
 Share

Recommended Posts

Il ne remet pas sa capuche... Léger sourire en le voyant.

Se force-t-il ? Je n'ai pas l'impression.

Je prends sa main, me dirige vers l'aubergiste. Quelques pièces et une clé en moins plus tard, nous voilà dehors.

-Où veux-tu qu'on aille ?

Comme hier ?

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il me prépare.

Un peu du même genre que hier ? Aussi fort psychologiquement ?

Fait-il apprendre dans la douleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je la suis, le regarde payer et rendre sa clé à l'aubergiste.

En sortant le soleil m'aveuglait un peu. J'avais oublié que sur Aeris, c'est tout ou rien. Ciel complétement bleu et ensoleillée, ou bien ciel chargé de nuage. C'est vrai que c'est plutôt différent par rapport au Marais ou de mes grottes habituelles, mais je m'y habituerais vite.

" Le toit du monde est un peu loin. Pas la peine de marcher aussi longtemps, cela n'aidera pas pour l'entrainement. "

Je la regardais, ne sachant si elle était déçue ou non de ne pas y retourner. Mais la raison était autre en fait. Je ne voulais pas faire ça là-bas ....

" Allons plutôt au Nord, a l'Esplanade. Il y a beaucoup d'espace à cette endroit, ce sera plus utile. "

Je ne pouvais pas retenir cette pensée qui résonnait encore et encore dans ma tête.

" ... Et, s'il te plait Ciara. Ne pose aucune question ... Agis. Nul doute que tu comprendras vite la profondeur de cet entrainement quand tu seras éclairée ... "

Et je ne rajouta rien de plus. Je garde un visage souriant tout de même, pour qu'elle ne se pose pas trop de questions. Après tout ... Elle, n'a rien à craindre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas devoir aller trop loin m'arrange. Ainsi, pas besoin de faire attention aux monstres sur le chemin.

Et puis la leçon commencera plus vite comme ça.

La suite de ses propos me laisse perplexe.

Un instant, la peur me gagne, mais j'ai décidé de lui faire confiance, et je m'y tiendrais.

Quoi qu'il se passe.

S'il avait voulu me faire du mal, il en aurait eu mainte fois l'occasion.

-D'accord.

Pas de question.

Juste agir...

Je le regarde, mais rien sur son visage ne peut me faire deviner ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tant mieux.

Tout allait pouvoir se passer dans des conditions optimales.

Nous avancions rapidement vers l'Esplanade, une grande plein très peu peuplé. C'est tout aussi bien, nous serons plus tranquille.

Je lâcha sa main, en lui adressant un dernier sourire avant de commencer.

" Reste ici. J'ai besoin de me concentrer pour la suite, et cela prendra un peu de temps. "

Un dernier regard, avant de me retourner. Ce n'était pas le moment de faiblir, pas pour l'instant. J'avançai d'environ dix mètres de l'endroit ou je l'avais laissé, avant de me retourner dans sa direction. Je me contentais seulement de fermer les yeux, et de chercher un peu de concentration. J'avais besoin de quelques instants avant de ...

______________________

L'atmosphère avait subitement changé.

Le vent, auparavant doux et chaud, devenait violent et froid.

Des nuages dans le ciel commençaient à s'amonceler au dessus de nous. Nul doute qu'une tempête pourrait sévis sous peu.

Je rouvris les yeux. Mes yeux noirs étaient devenues presque rouge, et remplis de haine. Je leva mon bras droit, celui commençant à concentrer mon pouvoir magique en lui. La concentration était tellement forte qu'on aurait dit que des étincelles parcouraient mon bras de long en large.

Je lance un regard dans sa direction, en tendant mon bras vers l'avant. Un petit éclair était parti de ma main, touchant de très près la Magicienne, lui infligeant une petite coupure sur la joue. Une de ses mèches de cheveux fut aussi coupé par l'éclair, s'éparpillant dans le vent.

Je fis un pas dans sa direction, puis un autre, avec une extrême lenteur, toujours en la regardant de mon regard empli de haine.

" Cours, Ciara. Fuis. La prochaine attaque ne sera pas aussi clémente ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans bouger là où il me l'a dit, bras ballants le long du corps.

Mes yeux ne le quittent pas. Je m'attends à tout, mais sans doute n'est-ce pas encore assez.

Soudain, le temps change autours de nous. Est-ce de son fait ?

Ma cape claque dans le vent froid, qui fait voleter autours de mon visage mes cheveux. Mon regard se lève vers le ciel qui change à toute allure.

Rapidement, je repose mes yeux sur Guix.

Ne pas se laisser distraire.

Il est loin de moi et pourtant je sens le changement qui se produit en lui aussi.

A présent, il ressemble bien plus à l'image que je me faisais des nécromants. D'ailleurs, n'est-ce qu'une image, ou est-ce vraiment lui ?

Comment savoir ?

L'action de ma magie sur son bras doit avoir totalement disparue à présent.

Pas le temps de réagir, sa magie m'atteint déjà. Je lève la main, touche ma joue alors que mes yeux étonnés se posent sur lui.

Je le vois approcher, me parler. Mais, que faire ?

Il m'a dit d'agir, sans poser de questions.

Je ne veux pas fuir. Cela ne me servirait à rien, il connait cet endroit mieux que moi et pourrait me retrouver, où que je sois.

De plus, il voulait que je lui fasse confiance. La fuite ne me semble pas une preuve de confiance.

Alors, au contraire de ce qu'il me demande, je m'avance. Foudre ou pas.

Après tout, ne m'a-t-il pas dit de ne pas me laisser déstabiliser par mes adversaires, de croire en mes idéaux ?

Il ne me fera pas fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrêta.

Quelques instants seulement

Il semblerait qu'elle s'avançait dans ma direction. Elle semble confiante, et n'avoir rien à craindre ...

Il semblerait seulement hélas.

Et je continuais mon avancée

Après son second pas, je fis plusieurs petits mouvements du bras vers l'avant, vers ses jambes. De multiples petits éclairs en sortaient, venant s'écraser sur le sol en lacérant petit à petit ses jambes. Le bas de sa robe commençait a teindre au rouge, et nul doute qu'elle devrait avoir de plus en plus de mal à marcher.

A quelques mètres d'elle, je m'arrêta à nouveau, la regardant d'un regard dédaigneux.

" Tu penses que je ne suis pas sérieux ?"

Je serra mon poing avec force, et l'envoya rapidement vers ma droite en direction d'un énorme rocher. Une énorme foudre en sorti, et vint s'écraser sur le-dit rocher. Celui-ci explosa sur le coup dans un bruit assourdissant, comme celui de la véritable foudre qui gronde dans le ciel. Le choc créa un énorme courant d'air, faisait complétement virevolter ma cape, et remis en place ma capuche sur la tête.

" Tu le penses toujours, CIARA ? "

Et je continua ma lente marche en sa direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai fait le bon choix. Je veux m'en persuader, mais il semble plus fort que moi à ce jeu là.

Pourtant, j'avance encore. Même si ses éclairs me font mal et me font un instant encore hésiter. Je pourrais sans doute me soigner, mais alors je perdrais du temps, et de l'énergie.

De multiples coupures lacèrent mes jambes mais je m'oblige à serrer les dents pour ne pas laisser échapper mes gémissements de douleur.

Si je recule, peut-être pourrais-je me soustraire à ses éclairs. Mais je n'aime pas l'idée de devoir reculer.

Peu importe la douleur, je sais ce que je veux, et j'atteindrais mon but. Même s'il fallait pour cela que je souffre.

Et, quand la douleur sera trop grande, peut-être ne sera-t-il pas trop tard pour fuir, même si j'en doute.

Le croire sérieux ou non n'est pas la vraie question. Alors je ne lui réponds pas, continue d'avancer, poings serrés.

Le bruit assourdissant me fait cependant m'arrêter. Sa capuche est à nouveau en place, je ne peux plus voir son visage.

Et maintenant ?

Mon but a-t-il toujours de la valeur dans cette circonstance ?

Je me baisse, passant mes mains sur mes jambes blessées. Un petit sort de rien du tout pourrait faire cesser la douleur.

Mes mains se posent sur le sol, je récite une petite incantation. Elles se mettent à briller.

Le vent souffle toujours aussi fort.

Je me relève rapidement, poings fermés, mains toujours brillantes.

Il serait si facile de faire partir cette douleur...

Pourtant, je tends les bras en avant, ouvrant mes poings, laissant le vent porter à son visage mon sort.

Atteindra-t-il ? Atteindra-t-il pas ?

Tout ce que je sais, c'est que je préfère essayer de calmer sa haine plutôt que mes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la fin.

Elle pouvait toujours se soigner, c'était inutile maintenant. Elle est trop proche, je ne peux pas la rater.

Ma magie crépite encore plus, et de plus en plus d'étincelles apparaissent sur mon bras. A un tel point que l'on pourrait presque croire maintenant qu'il est entouré d'électricité. C'était un spectacle si excitant, que j'en frissonnais d'avance.

Mais il semble désormais qu'elle est changé d'avis. Plutôt qu'un soin, elle décide de se relever, et me faire face d'un air de défi.

Je me mis à rire fort a haute voix.

" Hahahahahahaha, qu'espères tu me faire avec ta misérable puissance C'en est presque triste. Dire que j'avais de l'espoir pour toi. Dire que tu m'attirais ... "

Ni une ni deux, je me mis a courir vers elle, mon bras complétement en avant, ma main ouverte entièrement, prêt à passer à travers son vulgaire sort, et à passer mon bras à travers elle. Encore quelques instants avant de briser son sort.

...

J'avais fais une erreur de jugement. Ce n'était pas un sort offensif, c'était un soin.

Mon bras brûla, puit disparut à son contact, et tout le reste de mon corps après. S'en suivit un simple souffle de vent, et d'une sensation unique.

Celle juste avant de s'endormir, et de s'enfuir de ce mauvais rêve ...

_____________________________

Le vent soufflait toujours avec grâce et chaleur.

Nous étions revenus à nos positions d'origine. Ou plutôt, non.

Nous n'avons jamais bougé. Rien n'avait changé. Cela faisait plus d'une dizaine de minutes que nous nous regardions les yeux ouverts, sans bouger, sans rien faire, nos regards comme visionnant quelque chose d'un autre plan. ....

Je sursauta, avant de me retrouver à genoux, crachant une importante quantité de sang. Elle avait résisté ...

Tout de suite, je fis un mouvement du bras pour lui dire de ne pas bouger pour le moment. Je devais parler.

" Eh bien, bravo je dois dire ... "

Mon souffle devenait de plus en plus rapide, comme si j'avais du mal à le trouver.

" L'esbrouffe.

Et la peur.

Dans des conditions optimales, mentir à l'adversaire et lui faire peur suffit à pénétret l'esprit de l'adversaire, et de pouvoir y visualiser ses quelques pensées fugaces du moment. "

Je posa ma main sur mon coeur. Ma vision commençait a devenir trouble, et je toussa à nouveau du sang. Mais ma main lui faisait toujours signe de rester sur place.

" Je n'ai jamais lu ton esprit Ciara ... J'en suis incapable à vrai dire. Je te lai seulement fait croire. Et ta peur a révélé ton esprit. C'est tout. Je ne sais rien sur toi. Tu comprends à présent ? N'ai pas peur de te faire trahir un jour. Soit capable d'affronter tes peurs, et tu seras même capable de fermer ton esprit face aux meilleurs, qui ne font pas grand chose de plus que moi. "

Je souriais, ma bouche couverte de sang, et lança un regard dans sa direction, lisait parfaitement la question sur son visage.

" Ce qu'il m'arrive ? ma technique t'a seulement donné un souvenir, celui que nous venons de vivre. De tout ce qu'il s'est passé dans celui-ci, tu n'en garderas aucune séquelle, tu t'en souviendras seulement ... Ce qui n'est pas mon cas hélas, j'ai dépensé quasiment toute ma puissance magique pour le lancer ... "

Je releva complétement ma tête, afin de lui lancer un sourire amical, presque gêné, et un regard sincère ...

" Je crois qu'il va falloir faire une petite pause ... "

... avant de m'effondrer complétement sur le sol ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je suis loin d'être aussi forte que lui, mais n'est-ce pas stupide de me sous-estimer à ce point ? Pourquoi mes sorts ne pourraient pas être suffisamment vicieux pour, à défaut de le battre, au moins me faire gagner du temps pour trouver autre chose ?

Je veux le fuir. Courir loin de lui. Arrêter d'avoir mal, pour rien.

Et, dans le même temps, j'espère encore qu'il va s'arrêter.

Alors je reste figée sur place. Comme pétrifiée.

Je le vois disparaître, mais ne comprend pas comment il fait. A-t-il les même pouvoirs qu'Helevorn ? Lui aussi peut disparaître à son grès ?

Que va-t-il me faire maintenant, où va-t-il ré-apparaitre ?

Je lève les mains devant mon visage, futile protection, et attends.

Rien ne vient, qu'un coup de vent, plus doux celui-là.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je touche ma joue, ne sens rien de la coupure qu'il m'a fait. Mes jambes ne me font plus mal et, quand je les regarde, il n'y a rien.

Je passe ma main sur mon front, déboussolée.

C'est alors que je le vois, là-bas, à genoux sur le sol. Je vais pour courir vers lui, mais son geste de la main me stop net.

Je serre à nouveau mes poings, ne comprenant pas pourquoi il ne veut pas que je l'aide. Ne sent-il pas comme il est mal en point. Cracher du sang n'est pas bon. Je n'ai jamais vu personne en survivre.

Et s'il mourrait ?

Tout se mélange en moi. Ce qu'il dit, mais aussi ce qu'il m'avait dit la veille. Il n'aurait rien vu ? Ne serait jamais entrer en moi ? Mais... Pourtant, il savait des choses...

Et puis, je m'en moque à présent, tout ce que je veux, c'est comprendre ce qu'il lui arrive, et le soigner. Pas rester là, à attendre son bon vouloir alors qu'il sera sûrement trop tard.

D'ailleurs, le moment vient d'arriver.

Il tombe et je cours vers lui.

Est-ce seulement réel ou me test-il encore ?

Je tombe à genoux à ses côtés, l'attrape et le pose sur mes cuisses. Ma main tremblante passe dans ses cheveux tandis que je murmure d'une voix peu confiante une incantation pour lui rendre un peu d'énergie.

J'ai l'impression que cela ne change rien alors je farfouille dans mon sac à la recherche de potion. Mes mains tremblent trop, j'en renverse sur ses habits, puis réussi finalement à lui en faire boire. Je jette ensuite les fioles vides et le sert dans mes bras, attendant avec espoir ne pas avoir agi trop tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la, presque mort, étendu sur le sol.

Et pourtant, je ressentais quelques petites choses sur mon corps, mais sans vraiment savoir ce qui m'arrive.

Mon esprit était en stase, mon corps inerte.

Je sentais plusieurs choses en même temps: De la Magie, des liquides dans ma bouche, une présence tout contre moi.

Et j'avais du mal a retrouver mes esprits justement ... Mais cette présence se tenait si fort contre moi, m'extirpait de toutes ses forces de ma stase ...

J'ouvrais doucement mes yeux, mais je ne voyais rien, ou presque rien. Je la voyais, elle, serré tout contre moi.

Même si j'avais la force de bouger, je n'aurais pas pu, elle me serrait si fort contre elle ...

" ... Je ... Gorge sèche ... soif ... "

Ses potions ont surement fait effet, mais elles me laissaient un horrible goût en bouche, en plus du sang que j'avais recraché.

Et je me cramponnais à elle, pour éviter de m'évanouir à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends une voix, mais je mets un moment à réagir, à me rendre compte qu'elle est réelle, et qu'elle vient de Guix.

Je me redresse rapidement et le regarde, mi étonnée, mi ravie de le voir me regarder. Un sourire heureux apparait sur mon visage.

De l'eau... Est-ce que j'en ai dans mon sac ?

Je farfouille, tombe sur des choses dont j'ignorais l'existence et, enfin, trouver une petite gourde.

Je redresse un peu la tête du nécromant et le fait boire lentement, prenant garde à ce qu'il ne s'étouffe pas.

Après avoir étanché sa soif, je pose la gourde et passe ma main dans ses cheveux tout en soupirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais encore un peu dans les vapes.

J'avais du mal à percevoir complétement mon espace. Je me sentais secoué tandis qu'elle cherchait de l'eau.

Elle versa ensuite le liquide dans ma bouche, de telle manière à ce que je ne m'étouffe pas.

Une fois le contenu avalé, je me sentais mieux. Je recommençais a percevoir nettement les formes autour de moi, et ne pu m'empêcher de remarquer immédiatement que je l'avais grandement inquiété. Je m'étais bien dis que j'en ferais trop, comme à mon habitude ... Il faudra que j'apprenne à m'écouter un jour.

" Merci beaucoup ... "

Je cherchais de ma main fébrilement quelque chose auquel m'accrocher.

" Excuse moi de t'avoir inquiété ... Pardonne-moi. "

Je m'accrocha à son regard, pour ne pas défaillir. Cela me faisait mal de la voir comme ça, et je voulais retirer toute trace d'inquiétude en elle. Mais je n'avais pas la force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sourire monte à mon visage lorsqu'il s'excuse.

Je suis encore grandement inquiète, mais il est vivant, et c'est tout ce qui importe.

J'ai envie de crier après lui, de lui dire qu'il est complètement fou de se mettre dans un état pareil pour un entrainement, mais je n'en dis rien, et me contente de caresser son visage.

-Je crois qu'on va attendre quelques jours avant de reprendre l'entrainement.

Je me baisse alors vers lui et dépose mes lèvres sur son front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai l'air si mal en point que ca ? ... ", lui dis-je alors en riant doucement.

Elle se penchait vers moi, déposant un baiser sur mon front.

Ma main fini enfin par se poser sur son dos, comme si je tentais de m'accrocher à elle.

Dans un ultime effort, que j'allais surement regretter par la suite, je m'appuyais sur elle afin de la retenir, et relevais ma tête afin de déposer un baiser sur ses lèvres.

Mon regard fuyait à présent, pas par gêne mais plutôt par taquinerie, essayant de cacher tant bien que mal ma douleur suite à mon mouvement.

" Mais ca va déjà mieux ... "

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe avec attention son visage, puis son corps avant de faire une petite grimace que je ne peux contrôler.

-Et bien... Oui, assez mal.

Je le vois qui approche son visage de moi.

Sans doute pour me prouver que j'ai tord.

Je vais pour lui dire d'y aller doucement, qu'il n'a rien à me prouver, lorsqu'il m'embrasse.

Je ne bouge plus, me contente de savourer ce moment.

Ma main passe de son front à ses cheveux, encore et encore.

-Oui, tu vas mieux, je n'en doute pas. Mais on va rester encore un peu ici.

On y est bien...

Et puis, je ne suis pas sûre qu'il soit en état de marcher.

Même s'il dit se sentir déjà mieux.

Que faire maintenant ? Je n'ai plus de potion, je n'en ai jamais trop sur moi, n'en voyant pas l'utilité.

Jusqu'à présent.

Le mieux à faire est sans doute d'attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mais délicieux moment.

Mais elle avait raison cela dit. Cela prendrait un peu de temps de me rétablir.

Mais dans ma confusion, j'avais oublié un détail. j'avais tout ce qu'il me fallait pour récupérer l'essentiel de ma vitalité.

L'essentiel seulement.

Je n'en revenais toujours pas, elle s'était complétement sortie de mon illusion, c'était vraiment innatendu, et c'était parfait pour son entraînement. Je me contentetrais aussi d'ommetre un détail: Qu'elle se soit sortie de mon illusion m'avait encore plus affaibli mentalement. Donc, autant de rien dire pour le moment.

Je voulais faire un mouvement de ma main afin d'atteindre la petite bourse qui se situait au niveau de mes hanches, mais mes muscles me faisaient encore atrocement souffrir, et je grimaçais

Je lui adressais un sourire gêné cette fois-ci, peu fier de mon erreur de jugement.

" Si tu pouvais me passer la petite bourse qui se trouve au niveau de mes hanches afin d'y sortir les quelques feuilles de feuillus bleus qui s'y trouvent, cela m'aiderait grandement. "

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans un mot, je prends ce qu'il me demande, et en sort les feuilles.

Je les tourne un instant entre mes doigts, n'en ayant jamais vu.

Peut-être sont-elles de la même famille que nos feuillus ?

-Tiens, dis-je en lui tendant les feuilles, me demandant l'effet qu'elles doivent avoir.

Une question me traverse l'esprit. J'hésite, puis finalement la pose.

-Je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé tout à l'heure. Tu veux bien m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attrapais les quelques feuilles bleus et je les avalais rapidement.

Je n'aimais pas leur goût et leur effet secondaire. Cela me donnait de petits maux de tête quelques heures après les avoir avalés. Mais on ne peut pas vraiment dire que j'avais le choix. Je me sentis rapidement libéré.

Maintenant que je me sentais mieux, je pouvais lui donner un peu plus de détails sur la précédente leçon.

J'essayais doucement de me relever. Même si l'effet anesthésiant était rapide, mes muscles me faisaient encore atrocement souffrir.

Mais je ne pouvais pas me contenter de lui expliquer en étant allongé sur le sol à moitié mort.

" C'est simple.

Je te l'ai dis, je ne sais pas comment lire les pensées. Cela ne m'empêche nullement de pouvoir m'y insinuer, et d'y laisser un petit souvenir ... "

Je fermais les yeux quelques instants, le temps d'inspirer et d'expirer pleinement.

" Je peux les briser ou les détruire par contre. M'y insinuer tellement profondément, que la personne en face de moi ne s'en sortira pas sans traumatisme mentaux. Je peux lui faire voir ce que je veux, et y graver un souvenir traumatisant

La technique que j'ai utilisé n'est pas différente, mais une version "raté", ou plutôt, sans danger pour la personne en face. Les adeptes de Magie ratant ce sort meurent généralement sur le coup. Mais je la maîtrise suffisamment bien pour que cela ne soit pas le cas ... "

Un regard, dans sa direction.

" Quant à la leçon, tu as compris je pense. Ne laisse pas la peur prendre le dessus sur ton corps Ciara. Ce moment de vulnérabilité, l'adversaire peut le saisir, et le réutiliser à sa guise. Pour te parler mentalement par exemple ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarde se redresser, prête à le soutenir s'il chancelle. Mais il tient bon. Il faut croire que cette plante a des effets miraculeux sur le corps.

Il faudra que je me renseigne pour savoir où en trouver.

-Pourtant, lorsque nous nous sommes rencontrés, j'ai vraiment eu l'impression que tu avais lu en moi, et que tu savais tout.

Il n'en ai donc rien ?

Ce n'était que du bluff ?

Je secoue la tête, n'arrivant pas encore à me rendre compte de tout ce que cela sous-entendais.

Il le maitrise suffisament bien ? Pourtant, il n'était pas loin de la mort lorsque je suis arrivée à ses côtés pour essayer de le soigner.

-Tu n'aurais pas du mettre ainsi ta vie en danger pour m'apprendre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Seulement du bluff oui. "

Je respirais à nouveau en faisant attention. C'était si facile de repasser de l'autre coté.

" La seule chose dont j'ai été persuadé depuis le début, c'est ton nom. Neala sonnait faux, même dans ton message. Ciara, c'est beaucoup plus joli en plus ... Mais je confirme encore une fois: Je l'ai pas lu tes pensées les plus profondes. "

Je n'étais pas sur de la façon dont elle allait le prendre. Se sentait-elle menacée quand je lui ai dis que je connaissais tout sur elle ? Était-elle resté avec moi seulement pour s'assurer qu'ils ne referont jamais surface ? Allait-elle partir ... ?

Je souriais à l'écoute de sa dernière phrase, et je ne pouvais m'empêcher de rire, même si cela me faisait mal aux côtes encore.

" Tu apprendras avec le temps, que j'ai souvent tendance à en faire un peu trop ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bluff...

Je n'avais absolument rien vu. Et je ne lui aurais sans doute pas révélé mon véritable prénom si je l'avais su. Non, je ne pense pas que je lui aurais dit. Même si Neala sonne faux comme il dit.

Je ramène mes genoux contre ma poitrine, y pose ma tête et passe mes bras autours de mes jambes, les yeux posés sur lui.

-J'ai pourtant vécu de longues années en étant Neala. Une vie bien réelle. Peut-être dictée par de mauvaises personnes, mais une vie quand même. Et je vis encore ainsi pour un grand nombre de personnes.

Même si je voudrais que cela change. Mais je ne m'en sens pas prête. Ciara sonne comme un secret, que je ne veux partager qu'avec certaines personnes.

De toute façon, il savait à présent. Et, finalement, ça ne m'ennuyait pas, au contraire. Surtout s'il ne l'avait pas lu en moi.

-Au moins, si tu n'as pas réellement lu en moi, peut-être resteras-tu un peu pour chercher à me connaitre...

Mon regard se détourne un instant, gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sentais un peu contrariée à présent.

Je me doutais bien que de lui avoir menti n'allait pas se passer sans conséquence.

" Tu peux avoir vécu n'importe quelle vie sous Neala, c'est Ciara que j'ai rencontré. Je me trompe peut-être après tout, je ne sais pas. Mais au plus profond de moi, tout cela est clair. C'est Ciara que j'ai entrainé hier et aujourd'hui. "

Je me modérais rapidement. Je n'en étais pas sur après tout. Voulait-elle vraiment garder ce nom, ou l'oublier pour vivre sous celui qu'on lui a choisi ... Et puis non.

" Je t'ai peut-être menti, et je t'ai dis que je pensais que ton nom sonnait faux, mais tu m'as donné ton vrai nom, ton devenir. Tu l'aurais déjà oublié ? "

Je me rapprochais d'elle, maladroitement à cause de mes blessures mais l'envie était la.

" Je ne peux pas croire autrement, désolé. C'est Ciara que j'ai raccompagné sur Aeris. C'est Ciara qui m'a soigné. C'est encore elle qui m'a invité dans sa chambre d'auberge. Et c'est toujours à elle que je m'adresse en ce moment. "

Quelques secondes de silence, hésitation.

Mais je passais délicatement ma main dans ses cheveux, et la regardant droit dans les yeux.

" C'est Ciara que j'ai embrassé ... "

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses paroles se déversent en moi, faisant naitre un insolite mélange de sentiments.

Confusion tout d'abord. Qu'il semble ainsi sûr de la personne que je suis, alors que tout est encore si indistinct en moi, me semble à la fois étrange, et rassurant.

Non, je n'avais pas oublié ce que je lui avais dit, ce que je voulais devenir. Et rien ne changerait ce fait. Pas même mes multiples indécisions.

Par ses mots, il me redonnait lentement confiance, en lui, et surtout, en moi. Il avait l'air si sûr de lui, de ce qu'il disait.

Mes yeux se ferment un instant lorsque sa main passe dans mes cheveux, avant de se rouvrir en entendant ses paroles.

Je lui souris, pose ma main sur la sienne, le regardant de mes yeux dorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fronçais le regard.

J'étais presque certain d'avoir ébranlé sa conscience en étant aussi direct. mais c'était seulement mon avis.

Mais je ne pouvais m'empecher de sentir qu'elle hésitait encore.

J'avais peur de trop insister, mais je voulais être vraiment clair.

" Cela ne reste que mon avis après tout. A toi de voir si tu veux vraiment y accorder de l'importance ou non. "

Mais peur-être devrais-je la persuader autrement.

Les doigts de me main s'enroulait autour des siens, et mon visage était proche si sien, quelques centimètres à peine. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage. mes lèvres effleurait les siennes dans une courte caresses. J'avais laissé une question en suspend, et je m'empressais d'y répondre maintenant.

" Je resterais oui, si tel est ton désir, Ciara, disais-je dans un souffle, insistant bien sur son nom, j'aimerais vraiment te connaître oui ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma main libre se pose sur son torse, s'accroche à ses habits. Pour le retenir, juste au cas où il voudrait s'éloigner.

Mais il semble que mon geste soit inutile. Au contraire, il se rapproche de lui même.

Un sourire monte à mes lèvres, qui se posent au coin des siennes.

-Reste oui...

Je me blottis alors dans ses bras, le serrant contre moi, un petit sourire heureux au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.