Aller au contenu
Terre des Éléments

Intrusions


Neala
 Share

Recommended Posts

Elle a prit mon autre main dans la sienne. Elle contemplant, cherchant surement à comprendre.

Je ne ressentais même plus le toucher de ses doigts sur mon bras. Trop douce, trop fine, trop ... imperceptible.

M'apaiser ?

Voila un moment que j'avais perdu le sens de ce mot, tellement je me sentais impuissant face à la malédiction.

Et pourtant, je le sens, elle a vraiment envie d'essayer.

Je ne répondis pas, regardant simplement un banc à proximité, en lui indiquant en silence de nous y asseoir. Nul doute qu'elle préférerait surement être extrêmement concentré et ne pas faire cela debout.

Une fois assis, je lui tendais mon bras, en lui montrant un sourire à demi-craintif.

" Vas-y doucement ..." lui dis-je finalement sur un ton ironique.

Nul doute que je ne crains plus aucune douleur aujourd'hui. Mais puis-je espérer toucher des doigts ce qu'elle appelle " Apaisement " ? ...

Je ferma les yeux. J'espère en silence désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment m'y prendre ? Et si je ne faisais que lui faire plus de mal au contraire ? Il était magie noire. J'étais blanche.

Selon lui, toutes deux s'opposaient. Je pensais le contraire.

Qui allait avoir raison ?

J'espérais que ce serait moi. Non pas par plaisir de lui donner tord. Plutôt car je n'avais pas envie d'être celle qui allait lui faire du mal.

Je décide donc de me concentrer sur sa main.

Si mon sort marchait, je l'étendrais alors à son bras dans son entier, si mes ressources me le permettaient.

Mes yeux se posent sur lui. Je me concentre, commence à murmurer des mots qui bientôt font jaillir une faible lumière au bout de mes doigts.

La magie blanche peut tout aussi bien détruire que guérir, il fallait donc que je fasse attention.

Une fois mon sort en place, je touche sa main. La lumière se propage sur sa peau.

Je plisse les paupières, la contrôlant pour qu'elle englobe seulement sa main. Mon énergie passe à lui à travers mon sort.

Va-t-il me repousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais.

Je sentis le toucher de ses doigts sur ma main,et lentement une étrange sensation m'envahissait.

C'était comme ... un ralentissement du temps. Mais pas exactement.

Je ressentais toujours la douleur, mais elle semblait plus fluide, plus dispersé ...

C'était une sensation enivrante, étrange et un peu nouvelle.

Ma mais frissonnait au contact de sa Magie.

Hormis la douleur, le toucher était réconfortant. Je pouvais ressentir la chaleur. Mais pas celle qui brûle, calcine et réduit en cendres. Celle qui " apaise ", qui me remémore le contact de la chaleur humaine.

Je rouvris les yeux, plus rassuré. Même si la douleur est toujours la, il est indéniable que sa Magie me fait de l'effet ... Beaucoup d'effet.

Je soupire, comme pour exprimer une certaine satisfaction, et l'invite a continuer si elle en avait encore la force et le pouvoir ... et l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux quittent sa main, regardent son visage avec appréhension.

Pour la première fois depuis que j'ai appris à soigner, la peur de l'échec me saisit. Je ne veux pas ressentir ce sentiment.

Ses yeux s'ouvrent. Mon appréhension s'envole au loin, emportée par la Déesse que je remercie dans une prière muette.

Un doux sentiment de joie m'envahit.

Je ne sais pas à quel point ma magie l'aide. Je lui demanderais bien, mais je sens que je me déconcentre et que ma magie reflue.

Alors, je baisse à nouveau les yeux sur son bras, prononce une nouvelle incantation, pour étendre ma magie.

Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps, ni même si je vais pouvoir étendre à son bras entier.

Mais je ne veux pas y penser.

Ma magie commence petit à petit à monter son poignet, puis son avant bras. Dans le même temps, ma respiration s'accélère comme si j'étais en train de courir alors que je suis simplement assise.

La tête commence à me tourner.

Je sais que je devrais arrêter, mais une part de moi veut continuer à l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Magie se propageait encore un peu plus.

Mais les sensations étaient différentes désormais.

Ces trois dernières années mon bras n'a été habitué qu'a des mixtures dont je n'ai jamais ressenti l'effet, ainsi qu'a mes propres lacérations.

Et c'est complétement différent là. Je n'avais vraiment jamais ressenti ca auparavant. Jamais senti une telle concentration de magie qui me faisait autant du bien. Mon bras en tremblait presque d'excitation, alors qu'elle avait à peine vraiment commencé les soins.

J'en étais complétement déstabilisé. Mes sens s'affolaient, à un tel point que j'en aurais presque pu perdre la raison.

Et je n'ai pas su faire preuve de discernement. Je commençais à remarquer que sa Magie diminuait en intensité. Je pensais tout d'abord que je m'habituais peu à peu aux effets guérisseurs de sa Magie, et quand je regardais dans sa direction je compris.

Elle commençait à chanceler. Et pas qu'un peu. Je ne suis même pas sur qu'elle pourrait tenir encore longtemps, et pourtant, elle continua, encore ...

J'attrapai sa main avec mon autre bras, et par mégarde, sans doute encore sous le choc d'autant de bien-être dans mon bras droit, je l'amena contre moi. Je ne chercha même pas à relâcher mon emprise, me contentant de la garder contre moi. Elle était complétement épuisée, à avoir utilisé autant de sa Magie pour pouvoir m'apaiser ...

" Il ne fallait pas en faire autant pour moi ... "

Ma respiration était encore un peu haletante, mais rien de très important comparé à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa main qui me saisit et m'amène vers lui me fait me déconcentrer. Ma magie se stoppe soudainement.

Heureusement pour moi. Je ne savais pas que cela allait me demander un tel effort.

Et encore, je n'ai mêmepas réussi à étendre mon baume magique sur son bras entier !

Je ferme les yeux, essaie de contrôler ma respiration.

Rien n'y fait.

Je suis épuisée, mes yeux se ferment tout seul. Même si je le voulais, je ne pourrais pas me redresser.

Alors je reste là, contre lui. Un brin abattue à l'idée de ne pas être assez forte pour l'aider.

Je cherche quoi lui répondre ,comprendre aussi pourquoi je n'ai pas pu m'arrêter. Mais je ne peux même pas lui demander de me dire ce que cela lui a fait.

Je ne peux que rester là, reprendre lentement mon souffle, attendre de récupérer assez pour pouvoir au moins me lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle restait là, trop épuisée pour bouger, et même pour parler.

Elle avait du mal a récupérer son souffle.

Et moi je me sentais impuissant. La magie noire n'est pas très orienté dans l'utilisation positive sur autrui. Je ne pouvais rien faire d'autre à part attendre, sentant son souffle contre moi et les battements saccadés de son coeur ...

Et j'en profitai pour poser un regard sur mon bras. La douleur était revenu à son niveau habituel maintenant, et cela me faisait presque mal. Dans le sens ou elle avait développé tant d'effort à l'ouvrage. Mais je me mentais un peu aussi. Sa magie me manquait un peu aussi. Ses sensations uniques, enivrantes, chaleureuse ...

Et la, un souvenir me frappa à l'esprit. Si, je connaissais un sort. Cela remontait a longtemps maintenant, mais ils enseignent un soin mineur dès votre arrivée sur les terres élémentaires. Mais je ne l'avais jamais mis en pratique, surtout sur autrui. Mais cela ne me coutait rien d'essayer.

J'appliquai la paume de ma main gauche sur son dos, et commença doucement à essayer de la revigorer légèrement.

J'espère qu'elle ne fera pas attention a la main choisi. Je ne voulais pas me permettre de canaliser avec mon bras droit après tout le travail qu'elle a fait dessus.

Et je ne veux pas non plus faire de l'ombre a son travail de guérisseuse. J'espère vraiment qu'elle ne le prendra pas mal ...

" Tu te sens mieux maintenant ... ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douce chaleur émane de mon dos, se répand lentement en moi. L'étonnement grandit en moi, tout comme cette chaleur qui bientôt me revigore.

Je me sens un peu mieux, mais guère assez encore pour me mettre debout. Je me contente de me redresser un peu et de poser ma tête sur son épaule.

-Merci...

Je me passe une main tremblante sur le front tandis qu'un soupir s'échappe de mes lèvres.

Il va falloir que je m'entraine. Que j'augmente mon énergie, ma concentration. Pour arriver à tenir plus longtemps.

Peut-être même qu'il pourra m'apprendre.

-Ca va... Encore un peu fatiguée, mais ça va aller.

Je le regarde attentivement et lui demande, de l'anxiété dans la voix :

-Alors ? Qu'as-tu ressenti ?

Modifié (le) par Neala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes soins, elle semblait toujours aussi fébrile.

Il fallait encore attendre un peu, pour être certain qu'elle ne s'effondre pas après quelques pas.

Elle avait posé sa tête sur mon épaule et me fixa du regard, me demandait ce que j'avais ressenti.

" C'était ... étrange. Mais en même temps, extrêmement agréable je dois avouer. Nul doute que tu as énormément de potentiel magique. "

Je marquais une pause, cherchant de ma main droite une de ses mains afin de la prendre et de la serrer avec conviction, comme pour lui montrer que tout va bien. Et, tout va bien d'ailleurs.

" Je n'ai jamais ressenti une telle chose auparavant. Étais-ce seulement du a la découverte de la sensation de la Magie Blanche ? Ou bien de ta Magie ... ? Je ne saurais le dire avec exactitude. "

Je me rapprocha de son visage, la regardant dans les yeux, ses yeux dorées qui me fascinaient encore autant.

" Je me demande ... si tu pourrais recommencer un jour ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sourire heureux monte à mon visage. Ainsi, finalement, je n'avais pas échoué en tout.

Il suffisait que je devienne plus forte et alors mon sort pourrait tenir plus longtemps.

Peut-être même n'aurais-je pas besoin d'autant de concentration à force d'entrainement...

Je passe les doigts de ma main libre sur celle qui me tient. Y cherche un quelconque petit changement.

Mais j'en demande trop. Comme tout à l'heure, alors que j'aurais pu m'évanouir, ou pire.

Comment soigner les gens, si je ne fais pas attention à être toujours en état de le faire ?

Mon passé de soigneuse m'avait aussi appris que, parfois, la guérison pouvait être très lente.

Alors, savoir qu'il avait ressenti un petit quelque chose, c'était déjà ça.

-Oui. Oui je recommencerais.

Et avant, je m'entrainerais, afin de tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais les hésitations malgré son sourire. Sa main cherchait une trace de sa guérison sur moi ... Mais rien.

Et même si cela avait été complétement le cas, je doute de pouvoir un jour m'en sortir sans aucune séquelles. Mais il ne fallait pas y penser maintenant. Il faut penser au présent.

" L'entrainement, oui.

Je pourrais t'aider. A fermer ton esprit. A devenir plus forte, plus puissante, plus précise. Magie Blanche ou noir au final, les bases sont les même. La finalité est seulement différente. Mais je pourrais t'aider ... "

Je releva mon bras gauche afin de passer ma main sur sa joue, que je venais caresser doucement.

Elle semblait plus détendu maintenant, le mauvais souvenir de tout à l'heure se dissipait peu à peu sur son visage

C'est tant mieux, je m'en serais voulu qu'il lui arrive quelque chose de complétement irréversible alors qu'elle essayait seulement de m'aider.

" ... Et peut-être même plus encore ... "

Je laissais mes doigts se déplacer jusqu'à sa nuque, en une douce caresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tête commence à me faire mal. Annonciateur d'une migraine ? Sans doute que oui.

Je sais quelles plantes pourraient m'aider, mais je n'arrive pas à me concentrer assez pour me rappeler lesquelles.

-Je veux bien que tu m'apprennes oui. Comme ça je pourrais aider plein de monde...

Je souris, ferme les yeux sous la caresse de sa main. Je me demande ce qu'il entend par "même plus encore", sans la fatigue qui me saisit j'aurais peut-être compris.

Ou peut-être pas, qui sait ?

-Je crois que je ferais mieux d'aller me reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acquiesçais.

C'est vrai. il faisait nuit depuis un bon moment déjà.

Et avoir fait le chemin aller-retour de Suspendia au toit du monde, en plus d'avoir failli complétement vider sa Magie en me soignant à du être éprouvant. Il fallait dormir.

Je me releva du banc, l'aidant à se relever.

" L'auberge est a deux pas d'ici, allons-y "

Nous marchions en direction de l'auberge.

" Et nous pouvons remettre la suite de l'entrainement à plusieurs jours si tu n'en à pas le force. Ou bien demain, si vraiment tu veux continuer immédiatement."

Une pause.

" Même si, entre nous, je pense que je connais déjà ta réponse. "

Ou sinon, je me poserais des questions sur sa détermination à vouloir repousser l'esprit des autres.

Mais après tout, comme n'importe quel entraînement, ce ne sera pas facile, et surement éprouvant.

Enfin, la nuit porte conseil ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hôche la tête en souriant.

-Demain, si tu peux.

Une nuit de sommeil devrait suffir à me remettre d'aplomb.

Je marche lentement, tenant toujours sa main. En nous dirigeant vers l'auberge, je récupère mon sac que j'avais caché dans un buisson.

Comme à mon habitude, il est rempli d'un tas de petites choses, pour la plupart inutiles, donc la seule utilité est d'être jolie à mes yeux.

Arrivée devant l'aubergiste, je me tourne vers lui, lui adressant un sourire.

-Merci de bien vouloir m'aider.

Je me redresse sur la pointe des pieds, l'embrasse sur la joue, puis me détourne et prend la clé que l'aubergiste me tend.

-Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je peux, oui. "

Je la laisse reprendre ses affaires.

Arrivé a l'aubergiste, je n'ai rien vu passer. Elle m'a remercié, embrasser sur la joue et s'est retournée sans même que je puisse dire, ou faire, quoi que que ce soit.

Je me contentais donc du principal en lui souriant, même si elle ne pouvait plus le voir.

" Bonne nuit, à toi aussi.

Retrouve moi à la sortie est du village demain, dès que tu seras prête. N'hésite vraiment pas à te reposer, la journée sera longue.

...

A demain, Ciara. "

Je tournais les talons, prêt à sortir de l'aubergiste.

Les chambres, très peu pour moi. Rien ne vaut les murs du ciel lorsque l'on s'endort seul. Et puis, après tout, faire un petit tour du village pour me remémorer certains souvenirs pourrait être plaisant. Regarder comment a évolué la faune et la flore de ce magnifique endroit. Faire un petit tour a l'esplanade afin de regarder les étoiles, et m'endormir, seul, dans l'herbe. Dormir quelques heures, me balader au petit matin. Chercher à manger pour la journée. Et attendre au point de rendez-vous le moment ou elle aura décidé de me rejoindre.

Sauf si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé à la main, je suis prête à aller dans ma chambre et pourtant je m'arrête. Je reste immobile, l'entends me souhaiter bonne nuit.

Il est la deuxième personne sur ces terres à connaitre mon vrai prénom, et à l'utiliser.

Me faire appeler Neala ne me dérange plus, à force d'habitude. J'ai même appris à l'apprécier.

Mais le plaisir d'entendre mon vrai prénom de la bouche de quelqu'un reste pour moi tout nouveau.

Je me retourne. Il n'est pas encore sorti de l'auberge alors je lui prends la main.

-Si tu veux tu peux te reposer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à sortir.

Et pourtant, elle s'avisa, et retenu ma main.

Juste quelques mots. Une invitation. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de compagnie.

Comment pouvais-je refuser ? Après tout, je n'avais pas envie de lui mentir, ni de me mentir. Je le voulais, j'en avais envie.

"... Pourquoi pas oui. "

Je lui souriais, pour la remercier de l'invitation.

Elle était devant moi. Je suivais ses pas, silencieusement. je la laisse me mener jusqu'à sa chambre d'auberge.

Voila bien longtemps que n'étais plus revenu dans cette auberge. tout semblait différent dans mes souvenirs. Pour tout dire, je ne me souvenais même plus à quoi les chambres ressemblaient ...

Et je la regardais, tourner la clef dans la serrure ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souris, l'entraine avec moi, referme ensuite la porte sur nous.

Le décor de la chambre est simple, les couleurs douces.

Je pose mon sac au pied du lit, détache ma cape qui atterit sur une chaise.

De temps à autre mon regard s'accroche au nécromant avant d'aller fermer les rideaux de la fenêtre.

Que va-t-il m'apprendre demain ? Et surtout, comment va-t-il s'y prendre ?

-Je reviens.

Reprenant mon sac, je me dirige vers la salle de bain afin de me laver et de faire partir toute la tension accumulée dans mes muscles, mais aussi la légère transpiration qui me colle à la peau depuis mon effort avec ma magie de tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre était simple.

Juste ce qu'il fallait pour passer une bonne nuit.

Je la regardais. De temps en temps, nos regards se croisaient.

Mais elle partie hors de ma vue afin d'aller se laver. J'ai acquiescé.

J'en profitais à mon tour pour défaire ma cape ainsi que ma capuche, pour ensuite les poser a coté de sa cape.

Je pris direction vers le lit ensuite, et je m'assis dessus. avant de me passer les main sur le visage et de soupirer.

je finis par m'allonger dessus, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. ce n'était vraiment plus habituel pour moi de me faire inviter comme ca, dans sa chambre d'auberge. Et pourtant, je ne regrette pas. J'attends juste maintenant qu'elle revienne, les yeux rivés sur le plafond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je farfouille dans mon sac pour trouver une vieille chemise qui me sert pour dormir.

Ce faisant, des pots d'onguents, des plantes séchées ou non, des tiges de feuillus et des cailloux aux couleurs étranges tombent au sol.

Je remets le tout dans le sac sans y faire attention.

Un jour, il faudra que je fasse le tri.

Après m'être lavée et avoir mis la chemise, ma robe rejoint mon sac et je rejoins Guix dans la chambre.

Je le regarde, appuyée contre le chambranle de la porte, me demandant à quoi il peut bien penser.

Je viens ensuite m'allonger à côté de lui.

Puis, finalement, je me rapproche encore, pose ma tête et une main sur son torse avant de fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la, pensif.

J'attendais, jusqu'à la sentir arrivée à coté de moi, sans un mot.

Elle était complétement fatigué, cela se voyait.

Je n'osais pas bouger ni prononcer un mot. Elle semblait si paisible, si douce, si belle.

Mais je ne pouvais m'empêcher de la regarder. Je passa mon bras autour d'elle, et prit sa main dans la mienne, pendant que l'autre venait caresser son dos.

Le vent soufflait doucement contre la fenêtre dehors.. C'était un son si doux. Moi qui aimait particulièrement dormir dehors, et le plus souvent n'importe ou dehors. dormir dans cette chambre était agréable. Il fait dire que je n'étais pas seul.

Et de temps en temps, ma main venait se perdre dans sa chevelure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'endormis rapidement, bercée par sa présence et ses gestes doux.

Un sommeil sans rêve me prit, laissant à mon corps le temps de récupérer des efforts de la veille.

A mon réveil, je restais un moment étendue, les yeux fermés, profitant simplement de l'instant, et de sentir quelqu'un si proche de moi.

Ma main était encore dans la sienne, et je la serrais doucement, me demandant s'il était réveillé.

Les rideaux laissaient passer quelques raies de lumière dont certains tombaient sur nos corps.

Étais-je prête pour reprendre l'entrainement ?

Levant la tête vers Guix, je le regardais tout en réfléchissant.

Je n'eus pas à le faire longtemps. Je me sentais prête, ragaillardie. Ne restait plus qu'à voir ce qu'il avait prévu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit était longue, et je n'avais pas beaucoup dormi, et je gardais toujours mes yeux fermés.

Pas parce que j'étais mal à l'aise, ou autre chose.

Je réfléchissais. Sur moi, et ce qui allait se passer aujourd'hui. Je me connaissais par cœur, je savais exactement ce que j'allais faire. Et plus j'y repensais, plus je pense qu'elle ne va pas apprécier. Mais après tout, c'est un entrainement qu'elle désirait, j'allais seulement lui donner. Elle sera libre de faire ce qu'elle veut après cela ...

Je la sentais bouger. Elle s'était enfin réveillé. Je n'ai d'abord rien dis, je n'avais pas envie de la presser. C'est à elle de me dire quand elle sera prête, pas l'inverse. Et elle en aura bien besoin du repos.

Je levais un œil pour voir ce qu'elle faisait. Elle était la, à me regarder. Je sentais qu'elle tenait encore ma main. Et elle semblait prête.

" Bonjour Ciara. Bien dormi ? J'espère que tu es prête ... "

j'avais envie de dire autre chose. Mais il ne fallait pas. pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me redresse sur le lit, m'étire. Un regard vers lui, un sourire.

-Je suis prête oui.

Enfin, presque.

Un rire s'échappe de mes lèvres tandis que je me dirige à nouveau vers la salle de bain pour y faire une rapide toilette et mettre une robe blanche.

Ce n'est sans doute pas l'habit le plus pratique pour ce qui m'attend, mais je n'ai que ça.

Une fois prête, je reviens dans la chambre, mets ma cape et prend mon sac.

-Voilà.

Maintenant je suis prête à suivre ton enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, elle semblait enthousiaste. SI elle savait ...

Je lui rendais son sourire, elle fila dans la salle de bain pour faire une rapide toilettes et se changer.

Et elle revint vêtu d'une robe blanche.

Je serais bien aller faire de même, mais c'était totalement inutile de ma part. Après tout, j'allais ...

Mais n'y pensons plus, plus pour l'instant. Je me laissais emporter par le son de sa voix, avant de lui répondre en souriant.

" Eh bien, allons-y. "

Je me releva, enfila ma cape, et pris bien soin de ne pas tomber dans mon réflexe habituel de remettre ma capuche.

Je sortis de la chambre en premier et m'adossa contre le mur du couloir, lui laissant le soin de fermer la porte de sa chambre.

Je lui tendis ensuite ma main, exactement de la même façon qu'hier. Sauf que cette fois, moi regard et mon sourire ne se cachent pas sous ma capuche.

" On y va ? "

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.