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Terre des Éléments

Une idée pour motiver les joueurs


odayla
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Bonjour chers admin et joueurs,

J'aimerai vous faire une demande un peu spécial (Je sais que certains diront que je crois encore au Père Noel). Mais bon, si je ne demande pas, c'est sûr que je n'aurai rien.

Certains joueurs (et moi même), nous rencontrons des difficultés pour avoir certains drops ou esprits. Ce serait il possible de créer un PNJ qui puisse faire des échanges. Pour que cela remplace pas le marché entre joueurs qui est indispensable, il faudrait que ces échanges soient défavorables pour les joueurs.

Je m'explique en prenant un exemple concret. Depuis un mois, j'essaie de droper une épaulette de gardien et j'y consacre toute mon énergie (en PC). Je ne me plains pas du taux de drope, mais seulement de la chance d'avoir le même drop (épée).

- Vous allez me dire, que je peux échanger avec les joueurs. Oui, mais même à 2 épées contre une épaulette. Personne ne m'a répondu. Le marché est à mon avis est inexistant. Je pourrais même proposer 3, 4 épées, mais cela ne changerait rien. Il n'y a pas d'épaulette de libre. Ma propositions sur le forum, était seulement pour vérifier que j'avais bien contacté toutes les personnes susceptibles d'être intéressées (Je pense en vérité que très peu sont intéressées soit les personnes n'en ont pas à donner car la chasse aux gardiens est une activité lassante malgré les enjeux, soit elles n'ont pas le niveau)

- Vous allez me dire, qu'il n'y a pas que les épaulettes dans la vie. J'essaie de faire des échanges avec des ressources. Et là pareil, les métiers 2 ont une telle pression sur les échanges de ressources, qu'il n'est pas possible de choisir les ressources ou alors cela n'est même possible. (Soit, ils n'ont une et ils ne sont pas intéressés, soit ils n'ont pas le niveau.

- Vous allez me dire que je peux échanger contre des p.o., les p.o. ne servent à un moment qu'à payer l'auberge ou les potions. De plus, avec les métiers 2, l'achat des recettes met tout le monde sur la paille.

Je ne parle pas uniquement pour moi (enfin je l'espère). Je ne cherche pas l'aumône, ni la pitié.

Cher joueurs et joueuses, je cherche seulement une solution à mon problème en espérant que certaines personnes se reconnaîtront dedans.

J'aimerais savoir s'il est envisageable de croire à la création de ce PNJ soit spécifique à mon problème, (je sais j'en demande beaucoup beaucoup) soit plus général en demandant un PNJ arnaqueur. Au moins, nous aurions l'assurance de pouvoir échanger, même si le PNJ nous "vole".

Modifié (le) par odayla
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acharne toi sur le mob, c'est tout

quand tu en auras une bonne trentaine, tu auras sans doute ton pendentif

franchement ce genre de requêtes dans le contexte actuel du jeu, je trouve ça franchement ridicule et déplacé

t'as limite que ça à faire de taper des monstres donc continue au lieu de chercher des facilités à 2 francs 6 sous

Modifié (le) par Radegonde
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Quelle mauvaise humeur cette Radégonde. Même si je partage un peu ton point de vue.... c'est pas la peine d'être désagréable. [ à moins que se soit purement RP haha] :p

L'idée du PNJ arnaqueur n'est pas mauvaise au fond... mais il tuerait le commerce entre joueurs.

quand tu dropp un objet rare.... (flute, serre tete, épaulette, esprits....) ça permet d'en établir le commerce. (cf Radegonde la vendeuse de serre tête)

si on remplace cela par un pnj.... ça n'a plus d'intérêt à mon avis

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non c'est pas RP...

le jeu est juste en train de crever définitivement et voir ce genre de topic ça m'hérisse les poils

il ne se passe absolument plus rien sur le jeu

c'est pexe pexe pexe et pexe

et faudrait encore des pnj pour avoir les bons esprits pour pexer encore

ou avoir des pnj pour avoir le matos qu'on veut parce qu'on est pas capable de le drop....

mais au final, à quoi ça sert de pexer pour avoir du matos qui ne vas servir qu'à mieux pexer

on se mord la queue...

la situation actuellement est encore plus alarmante qu'avant les changements mais au final, j'ai le sentiment que ça contente la majeure partie de ce qu'il reste de joueurs

dans ma guilde, je dirai que bien a moitié a juste cessé de jouer

l'autre moitié comme moi continue à jouer par habitude sans aucune motivation

ce comportement je l'ai déjà eu sur d'autres jeux, ça dure quelques mois puis un jour on laisse beton

au final on arrive enfin au niveau tant souhaité par certains

il ne restera bientôt que des justes qui pourront jouer sans risquer la moindre mort qui pourrissait leur petit jeu chéri

bref, la prochaine maj censée me semble la modification de l'accroche sur la page d'accueil parce qu'elle est à des années de ce qu'est le jeu

désolé pour ce flood, j'avais besoin de le dire

Radegonde, grognom !!!

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Je ne cherche pas de facilité Radegonde, je propose une idée. Au fait, je serai bientôt à une trentaine de gardiens tués, j'en suis déjà 25 comptabilisés.

Je ne cherche pas uniquement une solution pour moi, j'essaie d'élargir à ceux qui peuvent rencontrer le même genre de problème. Je ne souhaite pas remplacer ou diminuer le commerce entre joueur. J'essaie par mon idée de créer une possibilité qui n'existe pas à l'heure actuel et pas détruire le commerce entre les joueurs. Comme cette possibilité n'existe pas, l'utiliser doit être désavantageuse pour le joueur.

Modifié (le) par odayla
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non c'est pas RP...

le jeu est juste en train de crever définitivement et voir ce genre de topic ça m'hérisse les poils

il ne se passe absolument plus rien sur le jeu

c'est pexe pexe pexe et pexe

et faudrait encore des pnj pour avoir les bons esprits pour pexer encore

ou avoir des pnj pour avoir le matos qu'on veut parce qu'on est pas capable de le drop....

mais au final, à quoi ça sert de pexer pour avoir du matos qui ne vas servir qu'à mieux pexer

on se mord la queue...

la situation actuellement est encore plus alarmante qu'avant les changements mais au final, j'ai le sentiment que ça contente la majeure partie de ce qu'il reste de joueurs

dans ma guilde, je dirai que bien a moitié a juste cessé de jouer

l'autre moitié comme moi continue à jouer par habitude sans aucune motivation

ce comportement je l'ai déjà eu sur d'autres jeux, ça dure quelques mois puis un jour on laisse beton

au final on arrive enfin au niveau tant souhaité par certains

il ne restera bientôt que des justes qui pourront jouer sans risquer la moindre mort qui pourrissait leur petit jeu chéri

bref, la prochaine maj censée me semble la modification de l'accroche sur la page d'accueil parce qu'elle est à des années de ce qu'est le jeu

désolé pour ce flood, j'avais besoin de le dire

Radegonde, grognom !!!

Excuse moi de continuer, mais je suis d'accord avec toi, sur le fait que TDE ne va pas bien.

J'essaye même de trouver des idées pour aider le PvP qui est une des bases de TDE. Je pense que le PvP en a pris un sacré coup, c'est clair. Mais soyons constructif.

Je pense qu'un bon jeu doit contenir une certaine part de frustration, mais dès que cette frustration devient trop désagréable, le joueur s'en va (n'y voit pas aucune menace ma part). Et c'est valable pour le PvPiste comme les pexeurs ou farmeur.

Je pense même que le PvP ne rapporte pas assez à ceux qui le pratique. Mon idée était juste là pour faire baisser la frustration des joueurs mais il devait le payer cher, voire très cher.

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acharne toi sur le mob, c'est tout

quand tu en auras une bonne trentaine, tu auras sans doute ton pendentif

Voilà j'en ai tué trente de comptabilisé avec une chance entre 95 et 100 % et plus un achevé par un perso avec une chance de 100 %.

Et voilà ce que je pensais est arrivé : rien.

Radegonde, je pense que je me permets rarement de râler, car j'essaie chaque fois de trouver une solution ou une idée et pas uniquement pour moi pour améliorer le jeu. Peut être que mes idées ne te plaisent pas ou ne sont pas réalisables, mais au moins j'essaye.

P.S.: Je vais continuer uniquement pour voir jusqu'où je peux aller.

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Une trentaine, c'est approximatif ... Tu vas pas dropper tous les 30 momies. Non mais sérieux. Tu peux en dropper deux d'un coup comme tu vas pas en dropper pendant 70. Au final, ça fait une trentaine de momies tuées.

Ps: 821 momies : 4 serres-têtes. Donc bon ...

Je parlais de drop-équipement de gardien. Pour les serre tête, c'est une autre histoire.

XXX => 53% de chance => 2 Gardiens => 1 Epaulette

C'est une question de chance IRL aussi :lol:

Je sais, c'est bien ça le souci: la chance IRL .

C'était l'objet de mon premier message. Je ne veux rien changer , je pensais qu'ajouter une possibilité pourrait enlever un peu de frustration au joueur, c'est tout.

... Certains joueurs (et moi même), nous rencontrons des difficultés pour avoir certains drops ou esprits. Ce serait il possible de créer un PNJ qui puisse faire des échanges. Pour que cela remplace pas le marché entre joueurs qui est indispensable, il faudrait que ces échanges soient défavorables pour les joueurs...

... J'aimerais savoir s'il est envisageable de croire à la création de ce PNJ soit spécifique à mon problème, (je sais j'en demande beaucoup beaucoup) soit plus général en demandant un PNJ arnaqueur. Au moins, nous aurions l'assurance de pouvoir échanger, même si le PNJ nous "vole".

Je précise ce que je pensais comme idée en donnant des exemples concrets.

Je pensais à un PNJ qui échange 2 ou 3 épées de gardien contre une épaulette ou autre, qui échange 2 ou 3 épaulettes contre une épée de gardien ou autre, qui échange 2 ou plus esprits contre un autre (par exemple: le total des esprits donnés, divisé par 3 ou 4 correspondrait au niveau de l'esprit trouvé) voir aussi des ressources contre d'autres ressources. C'est vrai que dans l'absolu, cela n'a pas d'intérêt, mais sur une courte période un mois voire deux, cela en prend.

Cet idée n'est pas là uniquement pour donner un prix élevé ce que l'on cherche, mais aussi donner l'espoir que même si on n'arrive pas avoir ce que l'on cherche, on pourra l'avoir quand même, mais il faudrait payer plus cher que ce qui existe sur le marché inter joueur.

Mais c'est juste idée, c'est tout.

Modifié (le) par odayla
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Perso, avec mon ancienne Mage full chance, j'étais la finisseuse en sortie de groupe, et ça marchait très bien.

Tu veut drop a tous les coups ?

C'est la mort du jeu. (quoi, le jeu est encore vivant ? )

Il y a une juste mesure entre la facilité et la difficulté insurmontable, et je pense que pour les drops de mobs (même rares) c'est quand même assez équilibré.

Et pour le PNJ, je trouve ca un peu "bête" dans un MMORPG de préféré parler affaire avec un PNJ plutôt qu'avec un autre joueur...

Il reste quand même encore quelques joueurs sur le jeu, profites-en au lieu de les ignorer x)

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Perso, avec mon ancienne Mage full chance, j'étais la finisseuse en sortie de groupe, et ça marchait très bien.

Tu veut drop a tous les coups ?

C'est la mort du jeu. (quoi, le jeu est encore vivant ? )

Il y a une juste mesure entre la facilité et la difficulté insurmontable, et je pense que pour les drops de mobs (même rares) c'est quand même assez équilibré.

Et pour le PNJ, je trouve ca un peu "bête" dans un MMORPG de préféré parler affaire avec un PNJ plutôt qu'avec un autre joueur...

Il reste quand même encore quelques joueurs sur le jeu, profites-en au lieu de les ignorer x)

Je ne veux pas doper à tous les coups (j'ai tué 16 gardiens de suite sans qu'ils dropent, je ne me plains pas), je préférerai faire un échange avec les autres joueurs (j'ai contacté personnellement presque tous les chefs de faction et j'ai mis un post dans la partie commerce du forum après 3 semaines de recherches infructueuses. Mais voilà, personne sur le jeu ne peux échanger avec moi. Pas parce qu'il n'a pas envie ou pas confiance (je n'ai jamais fait d'entourloupe à quelqu'un), mais parce que personne n'a ce que je recherche. Le mieux c'est qu'il y ai 10 à 100 fois plus de joueurs actifs, pour que quelqu'un se trouve dans la situation opposée (avoir 2 épaulettes et chercher une épée de gardien à échanger), mais voilà pour l'instant cette situation, n'arrivera pas rapidement.

Je ne cherche pas non plus la facilité, comme tout probabilité, il existe une "chance" de ne jamais droper ce que je cherche. Je proposais seulement nouvelle possibilité, c'est tout.

Je crois que je vais arrêter sur ce post. Soit je ne suis pas clair, soit personne ne veut comprendre.

Modifié (le) par odayla
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Je suis en partie d'accord... l'exemple des esprit est bonne. Les monstres drups plus d'esprit que d'autres. Et celle si a aucune valeur de revente au pret des pnj et des autres joueurs. Et les esprits commun, en trop, se retrouve dans les poubelles. Donc, un pnj offrand la possibilité d'échangé, Exemple: 10 esprit airs contre 1 plus rare du même monstre, de feu, eau ou terre. Ainsi ces drups ne seraient pas perdu. Sa turras pas les échanges entre joueurs, au contraire sa va donné de la valeurs aux esprits plus communs...(les taux d'échange est un exemple donc pas de commantaire sur cette partie merci.) et oui vous parlé a un invocateur fou qui en veux plus. Et sa ferais de la place de pouvoir invoqué tous les esprit que j'ai malgré tous ceux que j'ai du metre a la poubelle...

Donc pour l'épaulette, si il aurait la possibilité d'échangé a un pnj 10 épée pour celle si, alors sa donerais de la valeurs au épée dans les échange entre joueurs :p (10 épée est ici toujours un exemple... le pnj pourait etre +/- gourmand) Le taux dhange serait en relation avec la rareté de l'objet en question. pourquoi pas.... plus l'objet est rare et plus le pnj est demandant...

Modifié (le) par khorne
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Ze trouve que l'exemple des esprits n'est justement pas très bon...

Comme on ne peut pas les revendre, on les échange ou donne à d'autres joueurs, c'est une des plus grandes sources d'interaction entre les joueurs en ce moment. Et pour ce qui est des esprits "plus rares", en allant XP sur le même monstre pendant une longue période, tes stocks d'esprits s'équilibrent peu à peu. De plus, ce ne sont en général pas les mêmes esprits qui manquent, ça varie en fonction des personnes, donc on trouve toujours moyen d'échanger avec d'autres.

Pour preuve de ce que ze raconte : il y a quelques temps ze me suis amusée à "compléter" mon livre d'images, en réunissant tous les esprits des monstres pour faire joli. Ma chance est en général entre 95% et 100%, souvent plus proche de 100%. A part pour les esprits des terres élémentaires, qui sont plus compliqués à obtenir, z'ai réussi à tout compléter soit par des échanges, soit en tuant moi-même les monstres. Pour certains monstres plus "inutiles", ze ne trouvais personne qui ait des esprits à échanger, donc z'ai cherché toute seule. Ca donne des résultats de ce genre-là :

Sablobosse

Catégorie 2

tué 172 fois

Sablobosse argileux

Catégorie 2

tué 132 fois

Rat des villes

Catégorie 1

tué 66 fois

Pour ces 3 monstres, ze n'ai pas trouvé de gens qui pouvaient me passer les esprits, alors ze me suis débrouillée toute seule et ai réussi à compléter mon truc. Z'ai eu des esprits en trop, mais bien moins de 10 par monstre, plutôt de l'ordre de 5 ou 6 pour les sablobosses, encore moins pour les rats. Et ze n'ai eu aucun problème à trouver des gens à qui faire cadeau de mes esprits qui traînaient, puisque ceux qui ne passaient pas dans le livre d'image ne me servaient à rien. Donc pas de gaspillage non plus, ils ont tous été adoptés.

Pour cette raison, ze trouve que pour les esprits, ce n'est pas très utile, même pour ceux pour lesquels il n'y a "pas de marché". Pour les autres, les esprits plus courants, c'est encore plus simple, puisqu'il suffit de les échanger, ou alors d'offrir les surplus quand on change de monstre pour XP. Parce que les surplus en question, quand on a une chance élevée du moins, dépassent rarement les 10 esprits "inutiles".

En ce qui concerne les drops "rares", c'est justement la difficulté de les obtenir qui fait leur intérêt. Ze sais que c'est très frustrant, z'avais par exemple ramé pour réussir à obtenir les timbales sur le Taurus, alors que de l'avis de tout le monde c'est un monstre qui drope relativement facilement. Mais à force d'entêtement, ze les avais eues, et z'étais très fière d'avoir enfin gagné. En général, c'est équilibré, quand on ne drope pas sur un monstre, on réussit à tout avoir facilement sur un autre, ça fait partie du jeu.

Ze comprends ta frustration, Odayla, mais à mon avis si les avis sont aussi négatifs, c'est en grande partie parce que tout le monde rame pour certains drops à un moment où à un autre, et que cela fait partie du jeu au même titre que tout le reste : si tout est trop facile, ça n'a plus d'intérêt. Le mieux est souvent dans ces cas-là de prendre son mal en patience, de ne pas se focaliser sur "le" monstre récalcitrant, et d'y retourner un mois plus tard quand la frustration sera passée. Ze ne connais pas les stats de l'épaulette (Allez Paulette! o/), ze suppose que ça donne un réel avantage quand on l'a? Eh bien va XP sur des monstres qui donnent beaucoup d'expérience, prends 5 niveaux en un temps record, et tu auras le même résultat. De plus, z'ai l'impression qu'il y a parfois des choses qu'on drope plus facilement quand on a un niveau plus élevé. Z'ai tué il y a quelques jours des chenilles à corne pour aider mon raisin-prune pour ses quêtes, et z'étais impressionnée de la vitesse à laquelle z'ai trouvé tous les cocons qu'il fallait pour la quête. Quand ze l'avais faite pour moi (il y a au moins 70 niveaux, ze pense), il me fallait tuer 4 ou 5 chenilles pour avoir un cocon, tandis que maintenant c'est une fois sur 2 que z'en trouve un. Pourtant, avant aussi ze gardais toujours ma chance très haute. ^^

PS : voui, z'ai été tuer des rats des villes en étant level plus de 100, ze suis une vraie Nous! *_*

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Je suis d'accord avec Mapate, sauf pour l'équivalence de drop des esprit, sur les manto par exemple j'ai dépassé les 15 eau et les 15 terre alors que je n'ai plus de feu ni d'air...

et j'en ai tué plus de deux milles (à l'époque j'avais presque 100 de chance).

La j'ai beaucoup de mal pour avoir d'autres esprits de chenille autre que feu (mais la ma chance a pas mal baissé c'est surement à cause de ça, même si ça reste super déséquilibré).

Et c'est surement pas l'endroit adapté mais par moment je tape vraiment mal mais je drop mieux, je pensais que c'était un problème d'horaire, mais apriori c'est en fonction du jour auquel tu pexes. Où alors je comprend vraiment rien début de semaine je drop mal et tape plus fort et fin de semaine je tape moins bien et drop plus, va savoir :p

Mais comme les échanges de ressources sont plus compliqués actuellement (du moins pour ma part), je suis pour qu'on laisse les échanges d'esprits tels qu'ils sont, ça aide pas mal pour se faire des "contacts" qui pourraient nous aider plus tard.

Bref tout ceci casserai le commerce et retirerai ce qui fait le charme du jeux (je parle que du coté pexage la hein).

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Z'ai eu des esprits en trop, mais bien moins de 10 par monstre, plutôt de l'ordre de 5 ou 6

avce cette réplique tu viens apuillé mon idée...

Et C'est pas pour complèter ma collection. elle est déja complette, mais bien pour pouvoir invoqué tous les esprits que j'ai en stoque...

hum hum donc exemple si on doit remetre 20 esprits au pnj pour un rare et que je fais des échange avec d'autres pour avoir ces 20 esprits... ou est le problème? il y aura quand meme échange avec d'autre joueurs. Et c'est pour sa que j'ai parlé de taux d'échange. si un esprit est plus rare alors le pnj pourait demandé d'avantage d'esprit ...

Pour le pourcentage d'esprits, j'aimerais avoir la réponse d'un administrateur a savoir si y a un roulement dans le pourcentage de drup ou si celui si change selon l'élément qui les attaque?ou qu'il y a tous simplement un esprit qui drup plus et l'aure moin sur chaque monstre?

c'est pas de la facilité , c'est une façon alternative de faire tous simplement...

si tu veux passé tes pc sur des monstres bas niveau qui te raporte plus autant de xp et donné les esprit en trop qui finiront quand meme dans les poubelles, moi sa m''intéreste pas vraiment.

Je fais beaucoup d'échange d'esprit et en général tous on la dificulté a avoir les même esprit qui est différent pour chaque monstre. Et c'est correcte ainsi. sa cré une rareté et un réaliste. Mais avoir des marchands(pnj) qui en tire profit est tres réaliste aussi. et sa diminurait pas les échanges entre joueurs mais l'ogmenterais.

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