Aller au contenu
Terre des Éléments

Refonte Métier Forgeron-Menuisier


Jean
 Share

Recommended Posts

Ah, mais la, je suis d'accord avec toi Ara.

Si c'est juste pour utilisez vos attaques de pexettes avec les nouvelles armes, ca serait même encouragé.

La en tout cas, la façon dont Jean a posé les choses ( Fléau = Armes contondantes ) laisse penser a ce que la MdP puisse être utilisé avec le Fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil, j'avais compris que Jean parlait des magos. (Sinon le tornadion, tu en trouves qui l'utilisent... )

Et on ne se plaint pas de notre classe ici : on se plaint des M2. 4 métiers, un seul qui intéresse vraiment. Faudrait peut être tenter de rendre les autres plus attractifs, non?

Jean fait une proposition, très peu se sont prononcés dessus, le débat ayant été détourné sur savoir si on devait tenir compte du choc ou pas dans les apti, du bond agile ou encore du lancer de cacahouète sur Atalante (faut bien qu'elle mérite son titre de Golum de TDE)...

Bref, Nadhir l'avait déjà ouvert, comment faire pour que chaque métier donne enive?

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

*tourne 15 fois sa langue dans sa bouche avant de parler*

*efface trois fois son post*

chuis globalement d'accord avec Jean, la logique voudrait que les armes soient 'comparables' d'une classe à l'autre, ne serait-ce que parce que c'est plus facile d'équilibrer comme ça.

Mais attention, le fait qu'une épée à deux mains coûte plus, en l'état, qu'une baguette de cuir, c'est à double tranchant ( :p ) d'une part une épée à deux mains prends plus de cases qu'une baguette et donc équivaut à deux équips M2 (avec les 70% associés), d'autre part le fait d'avoir plein d'évolutions d'arme chez les forgerons/menuisier, ça permet d'avoir toujours une arme M2 qui torche, quelque soit son niveau. Guix pourra confirmer dans quelles plages de niveau on peut avoir une arme magique M2 meilleur que l'achetable, ben ya des niveaux ou ya rien. (c'est moins cher, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut)

Bref, des armes qui prennent deux cases, et qui s'utilisent en xp, avec les recettes actuelles, je crois que ça a du sens.

(et non, Alz, ici c'est même pas l'équilibrage des métiers M2, juste des armes à xp qui viennent des M2 :s Même si les forgerons/menuisiers pouvaient faire des armes HL à pve, j'aurai encore tendance à mettre 90% des extracs pour les tisserands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai pas encore vu assez de log de BdF depuis la MAJ et que je mes suis pris quelques branlées contre yanihno, je parlais en effet des mago :p

Pour le métier alchimiste je n'osais même pas en parler car cela demanderait un sujet rien que pour cela, mais si des mago veulent des idées, je leur en donne volontiers : équipement tisserand demandant moins de ressources mais en contrepartie besoin de potions d'alchimiste pour être fabriqué.

laisse penser a ce que la MdP puisse être utilisé avec le Fléau.

*tombe de sa chaise en éclatante de rire*

En donnant l'accès aux compétences des terres élémentaires et uniquement celles là, ça ne changera rien au fait qu'il faille faire des choix sans pouvoir tout cumuler ou changer d'arme.

Si les aptitudes M2 ressembleraient à quelques chose, ce serait une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadhir, je voulais parler en général de l'évolution M2, pas seulement de l'idée de Jean.

Parce que moi c'est plus le fait d'avoir des productions inutiles qui m'embêtent là... des métiers M2 vont finir enterrer, je ne pense pas que vu le boulot de départ des admins, c'est ce qui est attendu. Et ta remarque le montre bien : 90% des ressources pour le tisserand chez vous, pareil chez nous... c'est bien qu'il y a un souci quelque part.

Après, c'est vrai qu'il faudrait peut être ouvrir un autre post pour en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les aptitudes M2 ressembleraient à quelques chose, ce serait une très bonne idée.

La, c'est moi qui tombe de ma chaise en éclatant de rire.

C'est vrai qu'une amorce-Aveuglement-Désorientation Cac, ou un +60 de fatigue a 1-3 cases avec de très bon dégats derrière qui peuvent sortir, c'est inutile. Faudrait surement revoir l'aptitude Arc long, qui elle ne sert vraiment a rien ( 200-600 a 1-4 cases alors que la EDM fait du 1000 toute distance, qui est censé ne pas avoir de malus distance mais disons que l'EDM et l'Hast font pareil ).

Et soit, un augmentation de votre métier s'impose actuellement, mais le jour ou les tentes seront viable, on fera comment ? ( parce que les Forgeron-Menuiserie ont l'air de faire des trucs assez intéressant la dedans ) Je dirais même aussi que personne n'a encore testé la sarbacane avec ses 0 de fatigue et ses fléchettes différentes, donc de la a dire que ca va finir enterré, ptet pas :unsure:

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une amorce-Aveuglement-Désorientation Cac,.

Tu parle de l'attaque à 80[de fatigue utilisable seulement au CaC avec 400-800 de dégâts (avec moi comme utilisateur) et qui n'empêche même pas l'ennemi de nous toucher s'il a le bon timing ? (voire ci-dessous) De plus je ne parlais même pas de l'attaque en elle-même, mais du fait d'enchaîiner une attaque à 76 de fatigue avec une attaque à 80 de fatigue.

Essaie d'avoir un minimum d'informationss avant de dire des ineptie : la sarbacane, c'est 70 de fatigue :)

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (842pts de dégâts) 2010-04-28 17:09:37

Suite à ce coup, vous paralysez yaninho. 2010-04-28 17:09:35

Suite à ce coup, vous désorientez yaninho. 2010-04-28 17:09:35

Suite à ce coup, vous aveuglez yaninho. 2010-04-28 17:09:35

Attaque sur yaninho avec la technique 'Fléau tournoyant' (452pts de dégâts) 2010-04-28 17:09:35

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (1244pts de dégâts) 2010-04-28 17:24:15

Suite à ce coup, vous paralysez yaninho. 2010-04-28 17:24:14

Suite à ce coup, vous désorientez yaninho. 2010-04-28 17:24:14

Suite à ce coup, vous aveuglez yaninho. 2010-04-28 17:24:14

Attaque sur yaninho avec la technique 'Fléau tournoyant' (531pts de dégâts) 2010-04-28 17:24:14

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais point, personne l'a réutilisé ou en a parlé depuis :o

Et j'ai pas dis que le fléau protégeait son lanceur, juste que le touché en combat de groupe risque de douiller sévère. Quand le OS ne sera plus possible, vous comprendrez l'avantage ultime de vos techniques de PvP.

Il existera ENFIN des personnages défensifs pouvant jouer avec des compétences ( autre que Flute assez restreinte d'utilisation constante ) qui leur permettront de servir a quelque chose au combat ( tapez pour l'effet secondaire, et non pour faire des dégâts ).

Perso, me tanker comme un ouf, et jouer avec un fléau, je serais redouté de mes ennemis :unsure: ( Intuable par mon attaquant, et je ferais de lui une cible très alléchante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répandrais peut-être oui, mais pour moi une attaque "stratégique" qui a plus de 76 de fatigue c'est une totale absurdité surtout si l'on veut qu'elle soit faite pour le combat de groupe. Mais bon on s'écarte du sujet initiale là, il y aura surement un autre sujet pour les aptitude M2. On va traiter un problème à la fois sinon on ne va jamais s'en sortir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Hors sujet du tout :o

On sait tous très bien que TdE va grandement changer au Niveau du PvP ( et des tentes ? ) sous peu. Si ca se trouve, lorsque que j'avais fait mon sujet pour dire que je trouve absurde que les nouvelles compétences ne puissent pas s'utiliser avec les anciennes, parce que c'était vraiment gros a la vue des descriptions des techniques.

Je suis tout a fait d'accord que l'équilibre des M² n'est vraiment pas effectif, et que seul le métier Tisserand est intéressant. Cela dit, sans savoir de quel manière le PvP va être modifié, comment vont être re-phasé les " compétences oubliés " et tout et tout, difficile de proposer quelque chose qui risque d'être en désaccord avec les futures modifications ( d'ou le très tentant, que les classes magiques se sont mangés un bout de temps, " Va falloir attendre les modifs " XD )

Mais rendre les Armes M² utilisables avec les compét pexette en attendant une clarification du sujet, a me semble normal oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumer, mettre les attaques de bases utilisable avec tous les types d'armes.

Comme ça les guerriers pourront PvE avec l'arme M2 et PvP avec l'arme de base XD. Les rôdeurs auront(ont) le mur de feu pour PvP avec l'arme M2.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à l'heure actuel des choses je suis assez blasé du M2 quand je vois les ressources et les PO's que j'ai grillé pour obtenir un résultat si médiocre, j'ai quand mm fait un 150 avec ma flèche parabolique sur tanis, au double jet je fais 10 fois plus XD

Fin bref j'espère qu'il y aura une modif ou effectivement, j'abandonnerais mon M2 va passer aux oubliettes...pour me consacrer au M1 et récolter pour les tisserands...

un jour je vous posterez mes super logs à la flèche parabolique depuis sa baisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors...

...ca a pas été baissé !

Changement de formule ca veut pas dire que c'est forcement baissé, mais que le calcul est différent..

Au lieu de A+B=100 on a C+D=100

Alors vous êtes peut-être plus monté comme des dieux pour cette compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe de 1800 à 150 et tu me dis que ça n'a pas été baissé :-/ j'veux bien être compréhensif mais j'ai du mal

d'accord changement de formule ça ne veut pas forcément dire baissé mais je crois que dans le cas de cette attaque ça a provoqué une forte baisse

Et me dis pas que le problème vient des stats, on ne verrait pas des écarts aussi important :unsure:

donc je maintien (et nuance) : le changement de formule a provoqué la baisse des dégâts de la flèche parabolique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que les admins auraient créé une compétences useless a ce point ?

Moi j'crois pas, c'est pas leur but de créer des trucs useless, rien qu'a voir la puissance des compétences à leur sorties...

Ils l'ont basée sur autre chose, tant que vous aurez pas trouvé cette chose vous pourrez pas frapper bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah pour moi elle est useless car si pour qu'elle soit plus ou moins utile je dois foutre en l'air mon beau ratio que j'ai actuellement pour le double jet, c'est sans moi donc je continue a dire que cette attaque est over useless à l'heure actuel...

ps: Razor quand à vu mon coup à 597(à savoir un coup sur 5 les 4 autres coup inférieur à 250), il m'a dit "597pts de degats ça me semble pas mal deja " sachant que je fais pratiquement le triple au double jet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses plutôt que les Admins ont compris quelque chose de très important. Pour une technique qu'une poignée de personnes utilisent : si elle fait pas mal de dégâts il y a aura la moitié du jeu qui viendra se plaindre, tandis que si elle est trop nul, seul ses utilisateurs se plaindront ce qui réduira le nombre de plainte à quelques unes :p

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=5481&st=0

CQFD (Ironie Ironie quand tu nous tiens)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la felche parabolique qui n'a pas vraiment d'effets secondaires, si ça tape mal, c'est un peu laid (surtout que le concept c'est de taper aussi "bien" de loin que de près)

autant quand je vois les effets secondaires du fléau ou de l'épée à deux mains, faut arrêter de s'exciter

des compétences qui fouttent dans le rouge + malus carac ou qui immo/aveuglent/désorientent + malus carac, elles ont pas besoin de coller des baignes à 1000 pour être hyper puissantes, 500 ça suffit largement, les poto ont le champ libre pour finir sans aucun risque

d'ailleurs, si ça tuait, où serait l'intérêt des effets secondaires si nombreux?

au final, ce qui vous chagrinne c'est de ne pas être capable de pouvoir jongler correctement entre les deux armes parce que vous êtes montés ultra offensifs et donc en carton et qu'à la première mort, vous allez perdre une de vos armes

bienvenue dans le monde des utilisateurs de flûte, soit vous jouez le jeu et prenez le risque de les perdre, soit vous investissez en chance ou en défense (ou les deux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwya, je crois que c'est le mauvais sujet pour les louanges de mon fan-club *_*

Rade, es-tu en train de comparer une aptitude à 18 s'utilisant à distance et pouvant paralyser toute une faction avec une aptitude à 80 de fatigue s'utilisant au CaC et ne pouvant toucher qu'une personne ? L'utilisation de la flute, même si elle possède un cooldown de 24h, peut indubitablement faire pencher la balance dans un combat de groupe, ce n'est pas le cas pour une attaque tel que le fléau.

Maintenant il y a deux possibilité pour une attaque comme le fléau :

1) On considère le fléau comme une attaque offensive et l'on met ses dégâts au même titre que ceux d'une fente par exemple, tout en atténuant grandement le taux de réussite de ses effet secondaire (20% de chance d'aveugler, 20% de chance de désorienter, 20 % de chance de paralyser, 20 % de chance de malus)

2) On considère le fléau comme une aptitude stratégique, on lui enlève ses dégâts qui sont inutile étant donné qu'elle n'est pas faite pour tuer et on lui augmente sa portée pour qu'elle puisse au moins toucher toutes les personnes entourant son lanceur.

Dans le cas où l'aptitude resterait stratégique comme c'est le cas actuellement, j'aimerai que les Admins répondent à cette simple question :

Quel est l'intérêt de upper son arme M2, si elle n'est faite que pour être utilisée avec une aptitude n'ayant pas comme but de causer des dégâts ?

La réponse a cette question fondamentale clora pour moi ce sujet est en train de partir dans des discussions ne faisant pas parti du débat initial.

(Question facultative pendant que j'y suis : pourquoi une attaque offensive telle que la FDM a un effet secondaire avec un taux de réussite de 100% ? Estocade ça ne vous rappelle rien ?)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une aptitude stratégique, pourquoi enlever ses dégâts ?

Encore une fois, y a trop de comparaison avec le ... " PvP actuel qui bug " qui va changer sous peu, malgré le fait que je comprends parfaitement ce que c'est de se coltiner un truc inutile en attendant une modif qui arrivera quelques mois, CF le temps entre l'annonce des compétences nécro/Mage et leur sortie.

Mais quand le PvP sera a nouveau sous l'effet d'un anti Spam-clik-potion, que le OS ne sera plus possible, un apport de dégâts sera non négligeable :)

Cela dit, je vois comme toi un non-intérêt a faire up ses armes M² ( a moins qu'un admin viennent confirmer que 80% des dégâts de l'attaque sont calculés a partir des stats de l'arme, et qu'avec un fléau Lv16 t'auras la possibilité de faire du dégâts très lourd, sans pour autant OS de façon répété ).Ou, si des recettes PvE voient je jour un jour, ptet qu'on pourra avoir le choix de transformer son Fléau Lv8 en arme contondante Lv9. mais ca coute cher en ressources.

Enfin, c'est de la pur fabulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.