Aller au contenu
Terre des Éléments

Règle " anti multi "


Exoriel
 Share

Recommended Posts

Afin de lutter contre la triche et les multi, il ne sera plus possible de se connecter sur TdE avec plusieurs perso a partir de la même ip en même temps.

Un delai de 15 minutes devra donc s'écouler entre la dernière action d'un perso et la connexion d'un autre.

Nous regrettons de devoir mettre en place ce système et de pénaliser les joueurs honnêtes mais en raison de l'abus de certains, cette mesure est devenue obligatoire.

(ps: si vous ne jouez plus pendant 15mn et qu'un autre joueur se connecte apres le délai des 15mn sur votre ip, vous vous ferez éjecter du jeu.)

J'étais au courant que cette règle allait sortir, comme la majorité de TdE. Mais avec le temps, on avait un peu tous eu l'espoir que les admins verraient l'inutilité de cette " chose ".

Un délai de 15 minutes pour ceux qui possèdent des multis, ça leur fait quoi ? Oh ! Rien du tout. Si ils ont des multis, c'est qu'ils ont, forcément, du temps à perdre/consacré sur le jeu avec un autre personnage. J'aimerai qu'on me dise, en quoi cela va empêcher à un multi de jouer ? Au contraire, vous allez avoir encore plus de mal à les attraper, si je puis dire, parce qu'on sera tous sur la même restriction.

Vous pénalisez les joueurs honnêtes, c'est à dire plus de 3/4 des personnes qui sont annoncés dans la partie multi. Vous pénalisez les couples qui n'ont qu'une connexion et qui n'ont pas forcément de temps en rentrant du boulot au autre. Et vous pénalisez encore, ceux qui jouent en faction et ensemble. Ceux qui sont en fac, bah oui, imaginez des personnes qui ce connaissent pas et qui jouent en fac, ils vont avoir l'air malin. Etc. Au final, c'est vous que vous pénalisez car ainsi, beaucoup de joueurs vont moins joueurs car ils ne pourront tout simplement pas jouer.

L'ampleur de cette règle sur les nouveaux joueurs aussi, en voyant qu'ils ne peuvent pas joueur en famille ou autre. Vous faites tout pour qu'ils soient bien et en clic vous détruisez tout...

Je pense que vous aurez compris qu'une partie des joueurs par manque de temps et de flexibilité ne joueront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1, personnellement je suis seul sur ma connexion donc ça me pose pas de soucis... Mais je pense qu'on peut désormais oublier les sortie de groupe...

Je vous rappelle qu'on est sur un mmorpg, on est censé jouer en faction et cette règle empêchant de jouer ensemble va ruiner le jeu, si une vague massif de delete arrive ne soyez pas étonné ;)

Rien que dans notre faction, une dizaine de nos membres seront pénalisés par cette règle alors qu'ils sont honnêtes...

Maintenant si vous voulez ruiner votre jeu, ça vous regarde mais c'est pas se que nous voulons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu ou deux frères/couple/Père-Fils ne peuvent pas jouer en même temps, vous croyez que ca va attirer de nouveaux joueurs ?

Ceux qui ne peuvent jouer qu'a la FAC par exemple aussi ? Vous voulez ruinez l'espoir de jeu des 14-25 ans ?

Tout ca pour rendre les multis indétectable sans une seul preuve IG ( la sortie simultané [ le 1er rentre, le second sort 3s après par miracle ] de multis était la seule preuve qu'un joueur pouvait apporter ).

Bref, allez-y, go tous créer des Multis, il n'y a plus rien qui vous permettra de vous faire bannir du moment que vous ne l'avouez pas par MP ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins tout le monde, je ne sais pas si ça va vraiment arrangé les choses cette nouvelle règle :mellow: . Je n'y vois pas vraiment d'avantages ou d'avancée mais plutôt une flopée d'inconvénients qui vont nuire à pas mal de monde : animation, sortie de groupe, faction, disponibilité...

Pour aller dans les extrêmes je crois que je préfère voir des personnes triché avec des multi plutôt que de m'accommoder d'une règle aussi handicapante pour des gens honnêtes qui prennent plaisir à jouer à ce jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de peine à comprendre en quoi ça pourrait limiter les multis... :unsure:

Dans ma façon de comprendre, si quelqu'un joue 2 personnages, il va jouer un, et ensuite l'autre, parce que c'est difficile de jouer les 2 en même temps, à moins d'être une pieuvre et d'avoir 2 ordinateur (ou d'être niveau 350 avec 10 000 points de vie et de ne pas avoir besoin d'être attentif aux joueurs qui viennent sur notre map pour ne pas risquer de se faire ratatiner pendant nos 3 secondes d'inattention). Donc a priori, les cas où 2 personnages sont connectés en même temps sur la même connexion sont plutôt les cas où il y a 2 personnes différentes qui jouent les 2 personnages, non? :unsure:

Est-ce que limiter les interactions possibles ne serait pas plus efficace? Quand windigo est arrivé sur MZ, j'avais par exemple été très étonnée d'apprendre que j'avais le droit de le soigner et de tuer les monstres pour lui en lui laissant les drops alors qu'on jouait sur la même connexion... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un ouin-ouin,

"Un autre joueur joue actuellement depuis cet adresse ip. "

Cette règle est utile. On ne peut plus vite sortir un autre perso pour intervenir pour tel ou tel truc...

Les admins, vous faites un excellent boulot, vous êtes géniaux et toujours à l'écoute des joueurs, et plein d'idées trop cools et innovantes, mais ça c'est une règle qui m'empêche totalement de jouer (moi et d'autres d'ailleurs). Je pense que la chasse aux multis ne regarde pas les joueurs, il y a des multis que vous connaissez, que tout le monde connait, mais que vous ne banissez pas "faute de preuves", ce qui veut dire, et c'est tout à fait louable, que vous ne voulez pas risquer de bannir des vrais joueurs, de pénaliser des innocents. Mais cette règle en pénalise bien plus, donc pour moi y'a plus de logique, quitte à pénaliser des inocents, limitez les dégats en banissant des multis que vous connaissez. Déjà que j'ai du mal avec le "on est un jeu RP" et "Savoir qui est le frère, le voisin ou le poisson rouge de chaque joueur permet aux factions de ne pas recruter n'importe qui" ...

Pour ma part, je vais à nouveau arrêter le jeu, c'est pas la peine ... Je laisse donc notre IP à Quentin (Raizen) qui est très impliqué dans le jeu et que je ne veut pas pénaliser avec mon petit perso inutile. Merci aussi à Gautier (Ewilan) pour la soirée chez lui avant-hier quand on pouvait encore se connecter tous les trois à la suite pour comparer les persos et rigoler, on se contentera de Chatroulette maintenant u__u"

EDIT : T'façon par ce que j'ai pu comprendre, un gros intérêt des multis c'est de refiler des ressources à la guilde du main, ou d'aider un autre joueur genre en finissant les mobs qui ont trop peu de pv ou en entamant un mob trop fort pour un p'tit level. (En temps que joueur qui se tape de l'xp on me demande souvent ce genre de trucs) C'est rare qu'il faille vite sortir le gros, comme tit ta papatte, ils jouent pas les deux à la fois.

EDIT2 : Pour 5000 PO je me connecte 5minutes avant que vous attaquiez la tente des enfers.

EDIT3 :

[14:30:34] Dame Gordula: Par contre je m'excuse auprès de tous les terreux pour la tmz :(

[14:30:48] Dame Gordula: Vu que raiz se fait pas facilement virer je pourrais surement pas la faire

[14:30:52] Dame Gordula: jamais

[14:31:04] ManaTea: ca peut etre un bon argument pour les admins ^^'

Modifié (le) par Dame Gordula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement bloqué moi aussi.Je viens de temps en temps chez eux, ils ont 3 PC.

Etahn est 24h / 24h connecté avec son personnage et ne veut pas se déconnecté pour me laisser la place car il à tel ou tel trucs a faire.

Un autre joueur joue actuellement depuis cet adresse ip.

Je ne pourrai donc pas continuer le jeu, tout comme Dame ci dessus, je ne vais pas pénaliser Etahn qui se connecte tout le temps.

Dommage pour moi je commencer à aimer les nouvelles quêtes et métiers sur les terres communes.

Celui ou celle qui veut mes trésors, qui m'envoie un message sur le jeu, ça fera un heureux c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bravo, bravo vraiment, je remercie tous les idiots à multi qui pénalisent les joueurs honnêtes...

Mais vraiment vous avez rien trouvé de mieux là ? On fait quoi Lothindil et moi, on ne sait plus faire les anims ensemble ? On ne sait plus jouer la semaine ensemble (même si on est à plusieurs map l'un de l'autre !), on ne sait plus faire de sortie de groupe avec notre clan ?

En gros on ne sait plus jouer normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien lu, mais je vous explique le truc.

Avantage :

Ca empêche les tricheurs de pourrir le jeu en sortant leur perso mule en explorateur, puis de se ramener avec leur vrai perso pour faire un massacre.

J'ai entendu ce genre de doléances un million de fois, donc on a mis un truc en place pour l'empêcher.

Désavantage :

Ca empêche aussi les joueurs honnêtes de jouer simultanément.

Bah ouais, c'est ennuyant, mais bon voilà, y a pas mort d'homme non plus ; vous savez toujours jouer, simplement ce sera plus en même temps, ou l'un directement après l'autre.

Et comme de toute façon ce sera désactivable en animation, pas de bile.

Si ça vous dérange vraiment, la meilleure chose à faire c'est de nous aider à éradiquer les vrais multis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûtée... Comme Caffreen et plein d'autres...

on est deux, sur deux ordinateurs différents, on sort assez régulièrement aux mêmes heures, la raison? Bah dans la même faction donc vive les sorties de groupe avec discussion sur MSN avec les -§-. Puis en semaine, même sans sortie, suis étudiante avec des horaires de merde, Caff' bosse... Donc on joue le soir. Si les admins croient qu'on a le temps de sortir (20 minutes au minimum sans faire les métiers) tous les deux avec au minimum 15 minutes entre les deux... Bah raté...

Au passage, merci de ruiner vos animations, nous nous étions pourtant éclaté lors des deux grosses batailles de boules de neiges...

Bref, dommage, je m'éclatais au marais, mais ça pue un poil le delete là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas instaurer qqch autorisant 2 joueurs a jouer sur la mm connexion en même temps, s'ils arrivent à jouer en même temps c'est clairement pas des multis ...

Et cette règle serait de rigueur pour les "multis" n'ayant qu'un seul pcs pour jouer ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un fantasme du multi en ce moment, c'est assez effrayant... Des vrais multis y en a p'tet 2 ou 3, et je ne crois pas que leur utilité première soit justement de faire les éclaireurs... C'est un faux problème qui n'existe qu'à petite échelle enfin bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que des tricheurs de ce genre qui sortent après repérage, il n'y en a pas autant que des joueurs normaux... Pénaliser le plus grand nombre pour une poignée de joueurs, je n'appelle pas ça un bon arrangement.

Bon, personnellement j'ai tout à gagner à cette nouvelle règle, je n'ai personne sur ma connexion et ça m'évitera de prendre le level 160 dans la gueule parce que j'ai tapé la mule level 100 juste avant... Ça a dû m'arriver 2 fois depuis que je joue, mais on va surement tous pouvoir respirer et voir la différence. Ou pas.

Et c'est bien gentil de dire en souriant qu'on n'a qu'à aider à éradiquer les multis, les preuves ig que vous réclamez on peut difficilement les fabriquer...

Modifié (le) par Drealath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk, comme j'ai dit à Keril le jour où j'ai appris la sortie de cette règle. Votre belle délation que vous nous dites de faire, bah vous demandez des preuves impossible. On est pas des enquêteurs, on vous montre ce qu'on sait et étrangement les " c'est pas des preuves suffisantes ", ça sort facilement. Tout comme ton argument. Alors faut pas nous prendre pour des idiots.

Et nous expliquer ça, sans avoir rien lu, que dire à part que tu te moques de nous ? On t'explique qu'une majorité des joueurs de tde ne pourra pas jouer et toi tu dis " il n'y aura pas mort d'homme " ? J'ai le droit de rire j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh, en fait, vous bloquez un petit peu les multis ( qui soit dis en passant, existeront toujours et pourriront toujours le jeu ), en bloquant totalement les vrais personnes qui jouent ensemble, Youhou \o/

Delation ?

On montre la preuve par un Mp reçu dans le jeu + Mp vérifié par un admin => Preuve non suffisante

On montre des screens de conversations Msn, avec la date précise, a partir duquel vous pouvez vérifié les actions sur le jeu qui coïncident parfaitement avec les actions IG => Preuve pas suffisante

La seule chose qui étaient une preuve suffisante pour vous, c'était le Multi n°1 qui fait un repérage pour laisser place au multi n°2. Dites moi, comment vas tu mettre le grappin sur les multis, Yteyk-qui-lit-même-pas-les-plaintes-justifiés-de-la-communauté-du-jeu-et-qui-ce-dit-Administrateur-d'un-jeu ? ( Je respecte le Ban si Ban il y a pour non respect envers Admin, de toute façon a cause de cette règle a la kon je vais surement del )

GG en tout cas :goodjob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, c'est pas la faute des admins, cette solution n'est pas adaptées, mais ils écoutent ce qu'on dit et cherchent des solutions, c'est rare d'avoir des admins aussi réactifs, et je les aime et les vénère presque autant que Fimine. Mais CA, ça m'empêche de jouer, ça protège certains multis, et ça ne poussera pas les multis aux delete puisque leur intérêt principal c'est les ressources qu'ils peuvent amener à une guilde et non pas les kills qu'ils peuvent amener à un joueur. Je fais confiance aux admin pour trouver une solution mieux adaptée mais virez-moi ça XDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dérange vraiment, la meilleure chose à faire c'est de nous aider à éradiquer les vrais multis ;)

Bizarrement je n'avais pas vu cette clause quand je me suis inscrit sur TdE... Je me suis inscrit à un jeu pour jouer, me faire plaisir, pas m'embrigader dans une chasse aux tricheurs.

Pour faire la synthèse de ce qui a été dit :

- il y a de nombreux collocs/frères-soeurs/conjoints dans le jeu, souvent dans la même faction. Une telle interdiction règle le problème des sorties de groupe puisqu'elles vont plus ou moins disparaître faute de participants.

- sachant qu'un multi frauduleux joue un perso après l'autre, 15 minutes ce n'est rien pour lui. Tandis que pour un véritable multi avec 2 personnes physiques, ça devient la croix et la bannière pour jouer.

- en clair ceux qui jouaient correctement se voient pénalisés, tandis que les tricheurs n'ont pas grand-chose à craindre.

Je ne veux pas dire, mais depuis quelques temps on vire à la paranoïa, si empêcher de jouer le quart de TdE est une mesure "pas mortelle", tout ça pour soit-disant coincer quelques tricheurs, je dois dire qu'on est mal. Pour moi les sorties de groupe et compagnie sont l'une des choses intéressantes du jeu. Je risque d'aménager sous peu avec Lorila, une BL, qui va rejoindre les OdK. Si vos mesures outrancières perdurent, ça va logiquement finir par l'abandon d'un des deux joueurs, voire des deux, c'est tout ce que vous allez gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau, vous gueulez, mais au final, vous proposez rien. ( à lire certains, on pourrait croire qu'ils mettent leur vie IRL en jeu, enfin. )

Pour ce qui concerne la délation, il faut des preuves concrètes, et non pas des spéculations. Et c'est ce qui est fort sur cette communauté, le premier type qui va poster dans l'annonce de multis, c'est un tricheur, qui va profiter de son multi pour telle ou telle raison. Je vais peut être casser un mythe, mais ce n'est pas toujours ainsi. Et si je m'abuse, c'est pas vraiment de la faute des admins, mais de la notre à toujours croire comme bon nous semble.

Et comme en plus, on est sur un jeu en ligne, que l'aide des joueurs est essentielle pour une bonne cohésion entre nous tous et pour le bien de son évolution, au lieu de l'ouvrir sans de réels fondements hormis du pathétique désarroi de certains, essayez de trouver une meilleure solution et promis, les choses avanceront.

PS : Je surkiffe les menaces. " Si c'est pas comme ça blabla...bah je delete ". Grâce à vous et ce genre de mentalité, on risque pas d'aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la délation, il faut des preuves concrètes, et non pas des spéculations.

Non, non, y a qu'à voir le ban de Tortank, y a simplement une différence de traitement entre les joueurs, ça dépend du lobby des délateurs en fait.

Sans une justice à deux vitesses, et si tous les bans se faisaient sur le modèle de celui de Tortank, y aurait plus aucun problème de multis : les 3/4 des joueurs pourraient déjà être out (comme y a pas besoin de preuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, c'est pas la faute des admins, cette solution n'est pas adaptées, mais ils écoutent ce qu'on dit et cherchent des solutions

Bon j'ai rien lu, mais je vous explique le truc.

Hum ?

Pourtant, en lisant, on voit bien que les joueurs sont conscient de tout ce que raconte Yteyk, et que les joueurs ralent sur cette base. Encore fallait-il avoir lu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.