Aller au contenu
Terre des Éléments

Karmas...


Jean
 Share

Recommended Posts

Faire un sujet par conversation ne serait pas du luxe ><. Utilisons celui-là pour parler du karma.

Les maléfiques luttent pour la domination du monde.

Le Mal n'a que des larbins ou des ennemis. Peut pas y avoir deux dominateurs, donc les maléfiques sont obligés de s'entretuer.

Par contre les gentils luttent pour la sauvegarde du monde.

Ils s'allient parce que l'amour, l'amitié, les p'tites fleurs et les papillons sont plus forts que la mort et la destruction.

D'ailleurs, suffit qu'il y ait un ami (ou pire, l'amour de sa vie) en danger pour que le gentil héros trouve en lui des ressources insoupçonnées.

- Un neutre devrait tuer que du gentils et du méchants, cependant, tu leur colles un malus de -5% sur Harmo/Maléfique ( Qui est la finalité quand même du Juste/néfaste )

- 10% sur Maléfique/Harmo a nouveau ... NON. C'est justement ca qui tue le PvP et qui fait tendre le jeu a l'OS actuellement. Alors, pourquoi les garder ?

- Un Maléfique tue des Harmoniques. Cependant, il reste derrière le RP. Certains Maléfiques écrasent littéralement Parlant les Harmoniques, mais ne se laisseront pas marcher sur les pieds par d'autres Maléfiques dans la Prise du pouvoir. Donc non, je trouve stupide d'alourdir encore plus les Malus Malé/Malé et harmo/Harmo.

Pour moi, un maléfique doit tuer des harmos et des justes. C'est le neutre qui peut frapper tout le monde sans distinction.

C'est intéressant de voire les différent point de vue. Pourquoi de pas essayer de tout regrouper ?

Je pense que tous le monde est d'accord pour dire que les Harmo et Juste sont là pour frapper les néfastes et les maléfiques. En regroupant ce que disent Eleidon et Guix, le maléfique et néfaste s'attaqueraient à tout karma sans distinction. Pour les neutre, j'ai du mal à voire où les placer, on va dire que ce seront les pacifistes.

Peut-être faudrait-il revoir comment le karma change en fonction des ces différentes idées :

- Un neutre passerait juste puis harmonique en ayant tuer un certain nombre de personne dont au moins le 80% est néfaste ou maléfique.

- Un neutre passerait néfaste puis maléfique en ayant tuer un certain nombre de personnes dont mois de 80% est néfaste ou maléfique.

- A ce moment là, le neutre serait plus vu comme un pacifiste étant donné qu'il ne tue pas souvent.

- Un juste, harmo, néfaste, maléfique ne pourra donc jamais redevenir neutre avec ce système.

- On peut imaginer que les personnes voulant devenir neutre pourront faire une quête à cet effet.

- Les neutres actuel auront le choix de pouvoir passer à juste ou néfaste s'ils le souhaitent.

- Il serait plus difficile de devenir "gentil" que "méchant" car il faudrait se concentrer sur un type d'ennemi. En contrepartie, ils posséderont un bonus légèrement plus important sur leurs cibles de prédilection.

karma.jpg

Cela pourrait être l'une des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une autre possibilité:

Des 0% partout.

Parce que encore, une fois, c'est tout bénéf au Harmonique, car aucun Harmonique ne frappe de Juste/Harmonique ( C'est écrit assez gros la ? )

Les Harmos se coltinent un Max de Bonus sur Maléfiques, tandis que les Maléfiques ont ...aucun bonus quasiment

Addition de tout les bonus pour un Harmonique " utiles " ( Malé + Néfaste + Neutre dans de rares cas ) = 0%

Addition de tout les bonus pour Maléfiques = -15%*

Et si on oblitère les rares Neutre, on passe respectivement a 20% et 5%

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sans vouloir être méchant Jean... Tes chiffres de bonus c'est du vrai foutage de gueule :rofl:

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas qu'il n'y ait presque aucun bonus, voire pas du tout, en fonction de l'alignement. Ou alors créer des quêtes spécifiques pour donner de (faibles) bonus à un alignement/une orientation pour un (faible) malus dans d'autres, et ce de manière limitée et non cumulable (si on refait une seconde quête, on ne garde que le dernier effet. Et on peut imaginer que les quêtes ne peuvent être rendues qu'une fois tous les 6 mois pour éviter des changements de "politique karma" toutes les semaines).

Voilà ce que j'en pense. Actuellement il y a bien trop de bonus liés aux karma, élément, faction... Et vu la signification profonde (ironie quand tu nous tiens...) des karmas, donner un bonus ne cadre pas spécialement avec une logique "rp" au final. Suffit de me donner un exemple de logique, je pourrais me faire une joie de trouver de quoi la contrer voire l'inverser entièrement. Rendre le tout uniquement "rp", et n'influant que sur des possibilités dans des quêtes futures, serait un choix plus judicieux donc à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une tentative malheureuse pour voir jusqu'où il pouvait pousser le bouchon ^^'

Edit : Ah et je n'avais pas vu le cas du neutre, qui lui ne peut plus espérer tuer personne !!! Bref, le tableau je crois qu'il s'appelle poubelle là.

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les images sont plus parlantes, mais cela serait bien de lire le texte juste à côté... Je vais faire un joli dessin pour que tout le monde comprennent :) (mention spéciale pour Korshar)

karma_mal.gif<==>karma_nef.gif<==>karma_jus.gif<==>karma_har.gif

karma_nef.gif<=karma_neu.gif=>karma_jus.gif

Le karma neutre ne serait plus une étape entre le karma juste et celui néfaste. Il représenterait simplement les pacifiste qui préfèrent éviter le PvP. Les frappe qu'ils recevront seront atténuée et il en sera de même pour leurs attaques.

Les Harmos se coltinent un Max de Bonus sur Maléfiques, tandis que les Maléfiques ont ...aucun bonus quasiment

Addition de tout les bonus pour un Harmonique " utiles " ( Malé + Néfaste + Neutre dans de rares cas ) = 0%

Addition de tout les bonus pour Maléfiques = -15%

Et ? Étant donné les nouvelles conditions assez restrictive pour devenir juste-harmo (voire dans premier post), il est normal qu'ils soient avantagés dans leur bonus par rapport à des néfaste-maléfiques qui ont choisi un style de vie plus "simple".De leur côté, les néfaste-maléfique qui frappent de tout, n'auront aucun malus sur tout les karmas actif en PvP.

Évidemment les % peuvent être modifié, ils étaient surtout là pour montrer dans quelle voie se dirige l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon

Et t'en fais quoi des Maléfiques qui tapent exclusivement du Juste/Harmonique ?

Et pourquoi les neutres ont des -20% partout ? C'est la distinction Eleveurs ?

Et ... Ah, je vois nul part ou on dit que tout le monde va voir son Karma réinitialisé au neutre.

Alors certes, mais une fois que tout le monde sera Harmo/Maléfique ?

Ptet que les Maléfiques le deviendront plus vite ( En plus, d'après ton raisonnement, c'est totalement faux, parce que je vais te citer " Un neutre passerait juste puis harmonique en ayant tuer un certain nombre de personne dont au moins le 80% est néfaste ou maléfique.". Que t'en tue 5 ou 500 des maléfiques, c'est du pareil au même ), mais les Harmoniques auraient eux, un très gros avantage a plus long terme.

Donc on en revient a la demande de plus de 80% des joueurs sur le jeu:

PLUS AUCUN BONUS KARMA, NI DE BONUS KARMA-FACTIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient a la demande de plus de 80% des joueurs sur le jeu:

PLUS AUCUN BONUS KARMA, NI DE BONUS KARMA-FACTIONS

Est-ce une coincidence que la majorité des personnes qui demandent cela soient des PK frappant tout ce qui bouge et qui seraient donc le plus avantagés par cette solution ?

Pourquoi ne pas garder les bonus karmas actuels et faire une baisse générale de la puissance équivalente au bonus karma maximum que l'on peut avoir ? :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ca nous arrange ?

Faction maléfique: Bonus 10%

Maléfique VS Maléfique: -10%

Résultat: +- 0% de bonus

Plus aucun bonus Karma + Pus aucun bonus Karma:Faction: 0% de bonus.

Donc, encore une fois, 0% de bonus, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ca Jean quand on voit que tes dernieres améliorations interviennent dans le seul but de favoriser ton côté :)

Mais pourquoi on toucherait pas à rien du tout plutôt????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ca Jean quand on voit que tes dernieres améliorations interviennent dans le seul but de favoriser ton côté :)

Mais pourquoi on toucherait pas à rien du tout plutôt????

Tu parles des tentes là ? Si c'est le cas, j'aimerai bien voire quelle faction sera assez bête pour en reconstruire une dans l'état actuel des choses :)

Il y a un réel souci et personne ne peut dire le contraire.

En quoi ca nous arrange ?

Faction maléfique: Bonus 10%

Maléfique VS Maléfique: -10%

Résultat: +- 0% de bonus

Plus aucun bonus Karma + Pus aucun bonus Karma:Faction: 0% de bonus.

Donc, encore une fois, 0% de bonus, c'est bien :)

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis pour que l'on enlève le bonus de karma de faction, mais pas celui dépendant de l'adveraire. Guix là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, tu as pris le seul cas qui démontre de manière assez fumeuse le "ça ne changera rien au PK" toutes les autres possibilités vous portent préjudice.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Jean réfléchit une seconde à ce que tu racontes... Dans ton tableau, les Juste/Harmo auraient 10% de bonus sur tous ceux qu'ils ont à tuer, tandis que les maléfiques/néfastes ont un bonus de 5% pour une seule catégorie, et 0% voire -20% pour les autres. Si tu ne vois pas qu'il y a un soucis c'est qu'il y a un problème de compréhension profonde.

Quand on tente d'équilibrer ce genre de tableau, je pense que c'est une erreur de chercher une égalité mathématique, sans tenir compte de la réalité des choses. Or la réalité des choses c'est qu'un harmonique/juste ne tue que les néfastes/mélafiques (et les neutres déco mais ça c'est encore autre chose). Ce qui signifie que les SEULS bonus importants pour eux se reflète dans ces deux seules catégories. On peut cacher tout le reste, à la limite mettre -100%, ça ne changera strictement RIEN aux avantages sur leurs cibles.

Quoiqu'en fait si, ça change, mais encore à l'avantage des "gentils" : avoir une réduction de dégâts sur ses propres karmas, quand on combat souvent ensemble et jamais l'un contre l'autre, ça permet d'éviter de tuer ses propres alliés avec les aptitudes de zone !

Si après ça ton tableau est logique, je veux bien me pendre illico.

Tandis que là, les maléfiques/néfastes peuvent allégrement s'entre-tuer, qu'ils soient alliés ou pas, n'ont qu'un bonus minime sur leurs cibles privilégiées, et rien sur leurs autres cibles.

Au final pour qu'un équilibre soit possible, il faudrait que les bonus des "méchants" soient comparable à ceux des "gentils" dans toutes les catégories de cibles qu'ils ont. Même en contrebalançant ça par des réductions de dégâts de gentil sur gentil, on va voir les voix se lever en disant que c'est pas normal, que les méchants sont encore avantagés blablabla.

En bref, je suis complètement d'accord avec Guix : le karma doit rester un simple élément rp, et les bonus/malus devraient disparaître (actuellement un sans-faction est désavantagé, les gentils sont légèrement avantagés sur les méchants, et cela renforce la tendance à l'OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gentils sont légèrement avantagés sur les méchants

Pourquoi? Les bonus sont symétriques donc je ne comprends pas trop là.

Et pour le sujet, je suis aussi pour la suppression des bonus karmiques (faction et individuel) ou bien, juste pour conserver un léger impact autre que RP, un truc du genre +1%, +2%, -1%, -2%.

Et la suppression de karmas évitera quelques OS mais ça ne les fera pas pour autant disparaitre (suffit de voir des OS de maléfique sur maléfique ou d'harmo sur harmo...).

D'ailleurs supprimer les karmas aura plus d'effets pour les maléfiques que les harmo. Les harmo ne se tapent pas (sauf quelques exceptions rares) donc à la rigueur, ça ne fait pas un gros changement. Par contre, les maléfiques se frappant, leurs combats vont plus souvent se terminer avec une mort (donc préjudiciable niveau nécropole, positif niveau compteur de kill... l'intérêt dépend du point de vue).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de rien toucher je parlais des karmas :)

Et pour les améliorations qui t'avantagent en ce moment, et à l'heure où tu les proposes(jour même où tu détruis la dernière tente qui te gène en ce moment) je parlais en effet aussi bien de la tente que des karmas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'en vais de ce pas expliquer mon raisonnement, malgré que cela soit tellement simple que je n'en voyais pas l'utilité ...

Jean, soyons d'accord tout les deux:

HL, THL, et TTHL, les Karmas NEUTRE, JUSTE, et NEFASTE ne représente que 1% des joueurs actifs ( Car Harmo et maléfique sont la finalié de Juste/Nefaste, ce que tout le monde a tendance à oublier ) en PvP ( Même un ptit peu, sa suffit largement. Et j'ai bien dis PvP actif hein )

Donc, on peut largement supprimer du tableau tout ce qui est Neutre, juste et Nefaste pour comparer.

Donc, on peut résumer ca a un bonus Maléfique sur Harmonique, et Harmonique sur Maléfique, à savoir respectivement 5% ( + 0% sur Maléfique ) et 10%.

On est d'accord, ce n'est pas équitable en terme de moyenne:

-Maléfique tuant 5 Malé + 5 Harmo = Moyenne de bonus: 2.5% ( Un malé tue autant de Malé que d'Harmo )

-Harmonique tuant 10 Maléfique = Moyenne de bonus: 10% ( Un Harmo ne tue que des Malé )

Au final, les Harmoniques gardent leur bonus alléchant, tandis que les Maléfiques se retrouvent avec ... rien.

Maintenant, avec un bonus 0% partout:

-Maléfique tuant 5 Malé + 5 Harmo = Moyenne de bonus: 0% ( Un malé tue autant de Malé que d'Harmo )

-Harmonique tuant 10 Maléfique = Moyenne de bonus: 0% ( Un Harmo ne tue que des Malé )

Ou vois tu que les Maléfiques auront un avantage dans leur style de PvP ?

Alzeus: Actuellement, voici la liste Réelle des bonus appliqué en combat.

*Harmonique dans une faction Harmonique vs:

- Harmo: Bonus 0%

-Juste: Bonus 5%

- Neutre: Bonus 13%

- Nefaste: Bonus 15%

- Maléfique : Bonus 20%

Avec les seules cibles des Harmoniques, celà se résume a:

- Maléfique : Bonus 20% ( Les nefastes actifs en PvP HL passent un jour Maléfiques, inutiles de les compter et les neutres c'ets pas la peine non plus ... )

Moyenne: 20%

*Maléfique dans une Faction Maléfique:

- Harmo: Bonus 20%

-Juste: Bonus 15%

- Neutre: Bonus 13%

- Nefaste: Bonus 5%

- Maléfique : Bonus 0%

Avec les seules cibles des Maléfiques, cela se résume à:

- Harmo: Bonus 20%

- Maléfique : Bonus 0%

Moyenne: 10%

( Oh, mais dis donc ... Les Harmoniques actuellement ont un meilleur Bonus en moyenne global que les Maléfiques ... )

Alors, non, remettre les compteurs a 0% ne va pas avantagés les maléfiques, au contraire, les Harmoniques vont perdre leur avantage de puissance :)

La destruction pures et simples des bonus Karmiques de Faction et de PvP aura pour effet de réduire une grande partie des frappes actuel de 1/6 ( On passe de 120% a 100% hein, venez pas me dire que j'ai fait une erreur ... )

Car, ne crois pas que transformer le jeu pour qu'il ne devienne plus un jeu a OS va se faire en modifiant qu'une seule chose.

Et retirer ses foutus bonus Karmique serait une très grande avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas avantage pour maléfique de remettre à 0. je disais plus d'effet pour vous (et note ma parenthèses: positif car plus de kills, négatif car plus de morts donc ça dépend je pense des lvl des maléfiques... les petits mourront plus alors que les gros tueront plus (disparition de leur malus sur petits)).

Maintenant pour les bonus, ta moyenne de 10% est disons... surprenante. Autant je trouve le tableau de Jean effectivement illogique, autant ton argument est plus que fumeux... des moyennes de pourcentage ne se font que sur des ensembles communs et la différence entre le nombre de néfastes/maléfiques et le nombre de justes/harmo fait que la moyenne n'est pas du tout algébrique comme toi tu la calcules.

Mais même sans ça, là c'est votre choix de jeu de vous taper entre vous. Et si tu veux vraiment comparer harmo/maléfique, tu compares les combats entre eux sans ajouter ceux avec d'autres karmas... là il n'y a pas de privilégiés. Le bonus est de 20% pour les 2, en quoi les harmoniques vont donc perdre leur avantage de puissance vu qu'on a le même bonus dans un combat.

Vos combats entre maléfiques sont entre vous et donc on pourrait mettre 50% de bonus à chacun si tu veux, comme ça les maléfiques seraient avantagés en pvp sur les harmoniques selon ta logique... On voit bien que ça ne marche pas comme ça.

Et le fait de ne pas avoir de malus entre maléfiques, on en revient à ma remarque de départ : tu parles de désavantage mais dans quel sens? Vous allez moins OS? Mais vous allez aussi moins mourir et les combats dureront également plus longtemps(c'est bien ce qu'on demande en ce moment, non?).

Et pour ma part, puisque c'est le sujet, je suis pour la suppression complète des bonus karmas comme déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du fait que les Maléfiques tapent des Maléfiques pour leur RP, d'accord.

Mais les Harmoniques ont constament des bonuns parce qu'ils ne tapent que des Néfates/Maléfiques, du moins largement plus en pourcentage que les Maléfiques tapent des Juste/Harmoniques sur leur total de kill.

En plus de ça, les Harmoniques sont, je pense, largement majoritaires sur le jeu, du coup, les Maléfiques, en plus de s'entretuer, doivent gérer une masse d'ennemis bien plus importante que l'ennemi lui-même.

Si en plus de ça on leur sucre leur bonus karmique, où va le PvP du méchant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me concentrer sur un seul point : qu'est-ce qu'apporterait la suppression complète des bonus karmas ?

Commençons par le bonus apporté par le karma de faction : il donne généralement un malus aux nouveaux qui veulent intégrer une faction qui n'est pas de leur karma, je trouve cela très bête et c'est pour cela que je veux le voire supprimer.

Est-ce que supprimer le bonus karma attaquant/attaqué baissera les chance de pouvoir OS ? Je trouve assez drôle que la plupart de personnes pensent cela. Il se peut que ce soit ce qu'il va se passer à court terme, mais sur le long terme cela ne va strictement rien changer, bien au contraire !

Je vais prendre mon cas comme exemple : imaginons qu'avec l'état actuel des choses, le pire coup que je puisse me prendre par qqun de mon niveau de karma opposé soit 1100 hors critque et que je possède actuellement 1000 pv. Je vais simplement faire 4 lv full vita pour pouvoir encaisser. Mais que ce passera-t-il si le bonus karma AA est enlevé ? Le pire coup que je pourrais me prendre sera 1000, je n'aurai donc pas besoin de me monter pendant plusieurs niveau défensif et à la place de cela j'utiliserai ces point pour augmenter ma puissance de frappe pour pouvoir toujours OS ceux que j'ai l'habitude de OS. Au finale, cela reviendra toujours au même résultat.

La seule chose que fera la suppression de bonus karma AA est d'enlever le malus qu'ont les personnes de karma harmo, juste, néfaste et maléfique à frapper leur propre karma. Sur le long terme, cela n'empêchera en aucun cas la possibilité de OS, bien au contraire les personnes pouvant OS auront aussi la possibilité de le faire sur les personnes de même karma.

Je maintiens ma position sur cela et si le bonus de karma AA est aussi supprimé, je vous ressortirez exactement la même phrase dans 2 mois en vous disant " Je vous l'avais bien dit " :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, tu dis ca comme si tu PvP tout le temps avec des gens de ton niveau ... Et on sait tout les deux que c'est faux ;)

Allez, tu as quoi ... que trois-quatre Feux Maléfique comme rares seuls adversaires ayant le même niveau que toi ? ( même level, pas dix Lv de moins que toi hein, parce que je considère pas que les forces sont égales d'un coté comme de l'autre )

Et d'un coté, comme de l'autre, c'est un bonus +40% a tout vos coups ...

Alors ouais, tu vas toujours OS les mecs qui ont 30Lv de moins que toi si on enlève le Bonus Karmique AA ( En considérant que le bonus Faction Karmique soit déjà parti ), mais, les mecs de ton Lv ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utlisé mon nom, mais j'aurai très bien pu mettre n'importe lequel...

Je constate surtout que tu n'as pas remis en question tout les faits que j'ai exposé dont la fameuse phrase en gras. Donc il doit y avoir une grande part de vrai dans ce que je viens de dire :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ce que tu as dis.

Sauf que, enlever en même temps Bonus Karmique Faction et Bonus AA ne va strictement rien changer entre les combats Maléfique/Maléfique, et Harmo/Harmo.

D'ou l'interêt d'enlever les deux d'un coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.