Aller au contenu
Terre des Éléments

Karmas...


Jean
 Share

Recommended Posts

Exactement, cela va seulement améliorer les dégâts des combats :

Maléfique/Néfaste Maléfique/Maléfique Harmo/Juste Harmo/Harmo etc...

Est-ce que l'on veut vraiment cela ? Je pense que chacun à une réponse différente à cette question selon sa façon de jouer.

Pour ma part, autant éviter qu'un HL maléfique puisse frapper autant fort un BL néfaste qu'un BL juste. Même si on ne parle que quelques pourcents, cela peut parfois faire la différence.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que ca va " améliorer " les dégats de Harmo/Harmo et Malé/Malé ?

Et, comme je l'ai dis avant, les Karmas neutre, Juste, et néfaste n'existent pas pour les gens ayant un PvP " actif ", tout simplement a cause des bonus existants de faction ET de AA.

En fait ... Si on vire les bonus Karmas, ptet que certain retrouveront un intérêt a n'être " que " néfaste ou juste. De là, on va se dire que mettre des bonus va faire bouger le PvP de tel sorte que ca va devenir divertissant de se battre en fonction des karmas, et on va en revenir au système Full Malé/Harmo ( Bah ouais ... c'ets pas viable de conserver un Karma Juste/Nefaste pour les bonus, donc on devient Malé/Harmo, tout les autres joueurs suivent, et tu vois dans quelle cercle vicieux on va finir ... ) et ca va râler a nouveau, etc etc etc etc etc :p

Donc ... Pour redonner une réelle signification au autres Karma que Malé/Harmo, il n'est pas bon de garder des bonus, aussi infimes soit-ils ( Combien de personnes conservent leur karmas actuellement simplement pour le bonus plutôt que ce que le Karma en lui même signifie ? Comme si je gardais un karma neutre juste pour le plaisir de me prendre 3% de dégats en plus alors que j'ai aucun bonus offensif ... :rolleyes: )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour les neutres : pourquoi devraient-ils recevoir plus de dégâts qu'ils ne peuvent en faire ? Je voyais cela au départ comme un choix des admins pour obliger les joueurs à choisir l'un des deux camps (bien/mal). Je trouverais plus logique que tous les bonus en rapport avec les neutre soit à 0%.

J'ai toujours vu les karmas néfaste et juste comme des stades transitoires pour aller à leur évolution : Harmonique et Maléfique. J'ai du mal à m'imaginer ce qu'ils pourraient représenter de plus, même sans les bonus Karma AA.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean: Déjà ton calcul sur la baisse de dégâts qu'entrainerait une suppression du karma est faux.

Je rappelle, bonus faction et joueur cumulé donne un total de 20% de puissance supplémentaire et non pas 10%. Donc le joueur qui frappe à 1100 max actuellement, verra son max baisser à 880. C'est déjà autre chose et ça correspond plus au pv des joueurs, de manière générale.

A la sortie des karma, on a bien vu une nette amélioration des dégâts en pvp. Alors de même en les supprimant, on verra aussi une nette baisse.

Si tu trouves que sur le long terme, cela ne changera rien. Au moins, si OS à la chaîne il y aura toujours, le karma n'en sera plus un des facteurs.

Même si maintenant le karma n'est pas un des seuls responsable de l'état du PVP actuel, il en fait tout de même partie.

De plus, je rajouterai qu'avec la suppression de ces bonus, les bonus dû aux éléments quant à eux, retrouveront de leur valeur. Puisqu'actuellement le karma sabote complétement ces bonus/malus élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, sommes-nous certains que les pourcentages de bonus s'ajoutent ?

J'en avais déjà parlé sur un sujet sur le forum OdK où tu avais participé Jean :

- solution 1 : 10% de bonus + 10% = 20% de bonus

- solution 2 : 10% de bonus + 10% = 21% de bonus

Ah zut mathématiquement vous ne comprenez pas ? :p Normal laissez-moi expliquer :

Si au lieu d'ajouter simplement les bonus/malus (et plus il y en a plus on pourrait arriver à des scénarios avec des malus égaux à -100% voire en-deçà), si au lieu de les ajouter donc, on prenait à la suite les modifications : 10% de bonus + 10% = 1,10 x 1,10 = 1,21 soit 21% de bonus...

Et donc question aux admins : de quelle manière sont appliqués les pourcentages ?

Sachant que la solution 2 a un effet autre que simplement changer 1 ou 2% : il favorise ceux qui n'ont QUE des bonus, défavorise ceux qui ont des deux, et ceux qui n'ont que des malus peuvent rentrer au placard...

Et le soucis de mon point de vue des karmas, c'est qu'en plus de défavoriser le joueur solitaire occasionnel et sans faction, et de favoriser les karmas extrêmes, ils n'ont plus de véritable sens (si d'ailleurs ils en ont jamais eu...)

Pour répondre à ta question Jean, le monde n'a jamais été complètement noir et blanc, il y a plein de nuances, et sans devoir en faire des tas, on pourrait conserver néfaste et juste.

Une autre idée serait d'utiliser des karmas parfaitement plagiés sur Donjons&Dragons, à savoir deux dimensions : Juste/Neutre/Mauvais et Loyal/Neutre/Chaotique, ce qui donnerait au final 9 catégories, chacune avec son sens rp. Et de mon point de vue ça ne devrait pas être assorti de simples bonus/malus sur les dégâts (et pourquoi d'ailleurs toujours sur les dégâts ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ara : dans mon exemple je parlais d'une situation fictive ou il n'y avait que le bonus Karma AA. Le bonus Karma de faction, il me semble que toutes les personnes qui ont pris la parole aimeraient le voire gicler.

Si tu trouves que sur le long terme, cela ne changera rien. Au moins, si OS à la chaîne il y aura toujours, le karma n'en sera plus un des facteurs.

Je pense que chacun à une réponse différente à cette question selon sa façon de jouer.

Je conçois tout à fait que les personnes pratiquants un pvp "chaotique" aimerait que ce bonus/malus soit enlevé, mais je n'aime pas que l'on dise que cela engendrera une moins forte probabilité de OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis les discussions depuis le début et je finis par me poser une question assez angoissante: a force de vouloir tout supprimer ou tellement changer les modes actuels, l'esprit de TDE va-t'il rester???? parce que la si on resume toutes ces polemiques, il va plus y avoir grand-chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les karmas sont apparus par la suite, pas au tout début du jeu, et il semble que ça pose un certain nombre de problèmes... TdE sans karma a existé, pas TdE sans PvP.

Après Stederenn, ce qu'il est demandé de changer ce n'est pas la présence du karma, mais son influence sur les dégâts. Le soucis actuel c'est qu'il y a peu, très peu de nouveaux joueurs non "affiliés" à des joueurs existants qui restent longtemps sur TdE, il y a donc essoufflement des nouveaux arrivants. On peut laisser les choses en l'état oui, mais si on peut rendre le jeu plus attractif pour tout le monde ce ne serait pas plus mal il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais alors seulement avec la dernière ^^

Mais que ce passera-t-il si le bonus karma AA est enlevé ? Le pire coup que je pourrais me prendre sera 1000, je n'aurai donc pas besoin de me monter pendant plusieurs niveau défensif et à la place de cela j'utiliserai ces point pour augmenter ma puissance de frappe pour pouvoir toujours OS ceux que j'ai l'habitude de OS. Au finale, cela reviendra toujours au même résultat.

FAUX

En supposant que le début soit vrai c'est à dire que la croissance de la résistance ets égale à la croissance des dégâts ce que j'ai du mal à accepter car à level UP en def tu fais +25pv, je ne suis pas sur qu'en offensif tu fais +25 en dégâts, conclusion si un autre joueurs, que tu peux tuer joue, comme toi, un moment ou un autre tu ne pourras plus l'OS.

Mais prenons ça comme hypothèse, car nul à l'exception des admins ne connait les formules, enfin j'espère.

Donc disons que pour un level up full def soit 25pv, tu peux faire la même chose en full attaque donc 25pv sachant qu'une P dégât actuel = P dégât de base * (1+bonusKarma + bonuElement)

Si on retire le bonus karma la progression reste la meme, ça veut dire que -25pv = P dégât de base * (1+ bonuElement) = P dégât de base * (1+bonusKarma + bonuElement) soit bonusKarma =0

je vois mal comment tu peux dire quand retirant un facteur le résultat sera le meme vue que la progression ne peut pas être identique

Mon exemple est un cas particulier mais dans tout les cas une progression ne pas pas etre identique en retirant un facteur qu'on sait non négligeable.

Donc juste pour dire que ton exemple est faux, et que ton idée de pensé t'es propre mais sans fondement

Ensuite pour ma part, le karma n'a qu'un coté rp, il permet au PK de donner une justification de plus, de pouvoir voir de belle bataille, et de jolie RP, mais il ne devrait pas servir au Grobillisme.

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple, tu imagines qu'un level en mode défense pour un joueur moyen consiste à investir dans 25 PV.

Hors cela n'est pas du tout le réalité : si on fait une moyenne des points mise en défense par les joueurs de TDE, elle se traduira plus par 2-1 points en vitalité et 3-4 points en résistance ;)

Donc disons que pour un level up full def soit 25pv, tu peux faire la même chose en full attaque donc 25pv sachant qu'une P dégât actuel = P dégât de base * (1+bonusKarma + bonuElement)

Si on retire le bonus karma la progression reste la meme, ça veut dire que -25pv = P dégât de base * (1+ bonuElement) = P dégât de base * (1+bonusKarma + bonuElement) soit bonusKarma =0

Euh... Si tu veux t'amuser avec des calculs voilà de quoi te satifaire :)

Admettons que j'ai un capital point de 100 :

- avec Karma AA

-- 1 point d'attaque est égale à 1.1 point de dégâts

-- 1 point de défense me permet d'encaisser 1

Si je veux pouvoir encaisser 50, il me restera 50 point en attaque me donnant 55 point de dégâts.

- sans Karma AA

-- 1 point d'attaque est égale à 1 point de dégâts

-- 1 point de défense me permet d'encaisser 1

Si je veux pouvoir encaisser l'équivalent sans bonus Karma AA il me faudra 45 point en défense (50*0.9), je pourrais donc en mettre 55 en attaque qui représentera 55 point de dégâts.

En résumé :

D1 * (1-bonusKarma) = P1 * (1+ bonuElement) => si plus de bonus karma, tu as besoin de moins de points de vie pour survivre !

D2 * 1 = P2 * (1+bonusKarma + bonuElement)

D1+P1=D2+P2

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends juste ton exemple ;)

Je vais prendre mon cas comme exemple : imaginons qu'avec l'état actuel des choses, le pire coup que je puisse me prendre par qqun de mon niveau de karma opposé soit 1100 hors critque et que je possède actuellement 1000 pv. Je vais simplement faire 4 lv full vita pour pouvoir encaisser.

le raisonement reste sur la meme idée.

ensuite ta formule est toujours fausse ^^

Tu dois pas avoir assimiler le concept de croissance

10% d'augmentation on multiplie par 1,1

10% de réduction on multiplie par 0,9

mais 100 *1,1 *0,9 = 99

la vrai formule pour connaitre le chiffre de base dans un chiffre ayant eu une augmenation de 10% c'est 1/1,1 soit environ 0,91

donc change ton 0,9 par 0,91 et tu verras que le résultat n'est pas le meme ;)

voici le cours du math du soir, mais bon ça va ennuyer du monde donc je m'arrêterait à ce cour.

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'suis de moins en moins convaincu que les " 10% " ne soit réellement une augmentation des coups de 10%, vu la faiblesse de mes coups par rapports a d'autres nécro alors que la différence de nos stats offensives est assez faible ( A moins qu'une dizaine de poins de différence + Bonus 20% soit suffisant pour dire que je dois taper a 300, alors qu'avec le bonus 20% je devrais taper théoriquement taper a 360 ... ).

Comme quoi, quand je vois les frappes que je pourrais sortir, j'me dis qu'avoir le bonus Karma pourrait de donner un bonus de +300 a tout mes coups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul des bonus doit être fait avant la réduction de la résistance.

600 - 300 = 300

600*1.2 - 300 = 420 (non pas 360)

Le fait de prendre les dégâts finaux et de les multiplier par le bonus est faux.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question:

Qu'est ce que t'en sais ?

( D'ou mon autre question, qu'est ce que j'en sais que les bonus se calculent avant la réduction de la résistance )

Et surtout, Jean, avec ton exemple, ca prouve bien que le +10% ( ou + 20%, tout ce que tu veux en % ) est en réalité beaucoup plus élevé que ca ... c'est toujours pas une raison sufisante pour dire que ces fameux bonus devraient gicler aussi rapidement qu'une terreux dans les Tmz ? :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait bien que des points de MALUS n'agissent pas que sur les dégâts, vu qu'on rate si facilement les coups quand on n'est pas dans le vert en fatigue.

A partir de là, les points de bonus ne doivent pas jouer que sur les dégâts, que ce soit avant ou après l'absorption due à la résistance, mais bien avant l'esquive. (et a fortiori, essayer d'appliquer un bonus quantitatif tels que ceux donnés par le karma pour estimer de combien les dégâts varieraient avec ou sans est assez illusoire, mais bon, ça peut faire couler de l'encre au moins)

Ceci étant dit, suis totalement pour retirer les bonus/malus karma (et pas que parce qu'étant constel, vu notre RP, on a probablement le moins de bonus de tous ^^), ne serait-ce que parce que ça devrait réduire d'autant la capacité d'OS qui n'apporte pas grand chose au pvp, comme ça a été plusieurs fois dit plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.