Aller au contenu
Terre des Éléments

Bilan d'une semaine


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après une petite semaine de jeu nous aimerions savoir ce qui d'après vous entrave le plus la progression de votre personnage ou qui vous rebute le plus lorsque vous jouez. Pas besoin d'en mettre une tartine, énumérez simplement le ou les points principaux qui posent problème (pas assez de pc, pas assez de monstres, pas assez de drops, valeur des drops trop faible, équipement trop cher, lenteur, difficultés des monstres...tout ce qui vous embête)

Merci de nous aider à améliorer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dis sur un autre post mais j'aimerai néanmoins parler d'une chose qui me tracasse, à savoir le nombre de PE que l'on gagne par heure.

Quand je chasse, j'utilise 6 fois plus de PE que de PC, les monstres étant éparpillés sur toute une map. Je me retrouve constemment avec plein de PC et aucun PE. Je ne dors même pas à l'aberge, j'imagine le résultat si je dois y retourner après la chasse aux monstres.

Il serait préférable, à mon avis, d'augmenter le gain de PE par heure.

Edit: Oni, c'est déjà difficile d'user ces PC, si il faut en rajouter :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de commencer, je ne suis que niveau 6 mais je trouve bizarre que les monstres que je tue en ce moment, c'est à dire feuillus et cactus ne font que des droppes de vies qui ne se revendent pas très cher en magasin.

Je ne pense pas pouvoir m'acheter d'armes avant d'évoluer un peu et attaquer d'autres monstres qui j'espèrent auront des drops à vendre en magasin.

C'est bizarre qu'il y ai des équipements disponible pour les niveaux inférieurs à 8 alors qu'il est difficilement possible de gagner des po avant ce niveau.

C'est peut-être voulu mais si les monstres pouvaient dropper des drops de soins et des drops vendables en magasins, ça ne serait pas mal.

A part ça, le jeu est super, vivement la suite, félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partage l'avis d'Oni.

Je suis rarement sous les 500PE alors que je suis souvent à moins de 10PC ^^'

Peut-être est ce du seulement au début du jeu mais le manque de PC entraîne le manque d'évolution du perso puisque pas de monstres tués pas de drops, pas de possibilité de finir les quêtes, pas d'or gagné, pas de pouvoir d'achat (ah bas le capitalisme... oups je m'égare ^^)

Dans un autre sens ça me dérange pas mais vu que l'on demande ce qui gène le plus la progression.

PS : Tant que l'on ne se tape pas dessus pas d'intérêt d'aller en auberge et donc l'économie des PE n'est pas compliquée, probablement plus que dans le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis d'Uldaric,

à savoir que ce qui me manque le plus en ce moment, est la possibilité de faire des échanges sécurisés, au minimum un don d'objet, au maximum un système d'échange inspiré des mmorpg ( après je ne prétend pas savoir comment gérer ça car ça me parait assez compliqué ).

La différence entre gain de PE et PC est en effet assez rapidement visible, je me retrouve souvent à avoir fini de chasser et qu'il me reste beaucoup de PE. Cependant je vois que Xeax c'est le contraire...

Je pense qu'il est encore un peu tot pour juger et qu'il faudra attendre de jouer sur une étendue plus grande.

Je ne suis pas favorable à une augmentation du gain de PC, les joueurs n'ont pas forcément du temps à consacrer tous les jours au jeu ( ou même l'envie ), et le gain actuel permet de toutefois suivre la progression générale des personnages.

sinon le reste me convient parfaitement pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne manque pas du tout de PC O___o Mais, par contre chuis complètement à la dèche de POs :o Et des drops qui se revendent un peu plus cher, ça serait pas du luxe :p

Edit : En fait j'trouve que j'ai suffisement de PC mais comme j'ai encore masse de PE je dirait plutôt trop de PE que manque de PC. Avec plus de PC bah on y passerait trop de temps je trouve :o J'ai déjà du mal à trouver le temps de tous les passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais environ 600 pe pour 0 pc. Donc mon problème ne vient pas de là. Sinon, etre pauvre ne retarde pas mon évolution mais m'oblige a faire des choix intelligent: ( ex: je prend l'armure lvl 12 ou j'attend l'armure suivante? ) Sinon, augmenter le nombre de pc par heure revien simplement à augmenter la rapiditié de l'évolution des joueurs et ces peut-être pas ce que les admins souhaitent pour la beta.

Très bon boulot les admins, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, gros manque de PC, comme presque tout le monde :(

Niveau PE je suis ultra-peinard.

Questions Po, c'est en effet un peu dur à gérer, mais j'attends encore avant d'en juger définitivement... Mais p'tet rajouter un monstre du lvl des cactus et/ou feuillus avec un drop vendable à 6 Po par ex?

EDIT : et le peu de récompense de la quête... déçu là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PC, d'accord avec Torak. Plus il y en aura, plus on montera vite en niveau, donc ça c'est un choix.

Pour ceux qui se plaignent d'avoir trop de PE, pensez qu'à terme il faudra aller à l'auberge et en revenir à chaque sortie, ça va en bouffer, des PE !

Ce qui me gêne le plus dans le jeu, ce sont les drops au sol. A l'instant je viens de me faire souffler un monstre presqu'achevé et le drop du précédent qui était sur la même case. Pas que ça m'empêche de progresser, mais je crains que dans l'avenir ça ne devienne un sport de la part de certains joueurs (appelons-les les futurs voleurs...).

Sinon les PO ne sont pas un problème au début, il suffit de stocker un peu de peaux de serpents avant d'aller faire son choix. Je ne dis pas y passer 2 niveaux, mais pour ma part je suis sorti milieu du niveau 5 et j'ai eu assez de PO pour m'acheter un sort et une orbe dès que j'ai atteint le niveau nécessaire.

Actuellement, je trouve le jeu plutôt bien équilibré donc, mais je n'ai pas fini les quêtes :)

Et désolé pour la tartine, je peux pas m'en empêcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le manque de PC vient du fait que l'on ai pas accès au bonus, il faudrait calculer avec les bonus pour avoir une idée précise de ce que ça peut donner

le PE, j'en ai suffisamment pour me balader sans y penser et j'anticipe un peu en me disant que plus tard il faudra faire les voyages entre monstre/ auberge, auberge/ patient donc plutôt bien tel quel je trouve

ce sont les PO mon premier soucis, peut être un monstre équivalant feuillus/cactus en plus petit nombre, mais avec un drop qui rapporterait plus quitte à mettre le taux de drop plus haut

ps: félicitation pour ce magnifique jeu et la réactivé dont vous faites preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dès qu'on commence à chasser le scarabée, l'argent afflue :D

Comme un peu tout le monde, j'épuise mes PC beaucoup trop vite...

Il y a une chose qui me plaît pas mal, c'est le fait de pouvoir échanger de place avec les autres. Parce que souvent, je trouve plein de drops sous les déco :D et comme on a pas mal de PE, je peux faire ça dès que je n'ai plus de PC. Donc pour moi, pas de problème de PE.

'Y a juste une chose à rajouter : j'ai essayé l'auberge, et je trouve que c'est pas mal cher. Pour l'instant, on n'en a pas trop besoin, mais pour après...

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai testé un peu tout, et je trouve que certaine choses cloche :p

d'une le dépot.

=> j'ai déposé au debut mes 15 malheureux dropps de serpent et deux trois popo de cactus.

=> j'ai du payé dans les 20 po pour tout deposé :cry: , soit au moin 1/3 de la valeur déposé. ce système n'est a mon gout pas sympas^^"

=> l'auberge... 12H dedans au level 5, m'en a couté 20PO :shock: , 20 PO soit..7 droppp de cactus, qui a mon level 5 me servent plus a exp et survivre, qua etre revendu.

=> en parlant des dropps, je trouve qui'l ya un manque d'or. les monstres dropp pas d'objet a la revente, uniquement des potions.

et le rare matos droppé, et impossible a refourgué :lol:

=> les retour de monstres a chaque fois, en passant toujours a coté du même monstre.

=> le nombre de carte au début :( tout juste 2 ...), dont 1 seule permettant d'exp , l'autre étant des batiments, avec peu de monstre.

positif : ^^

=> relation forum

=> PC /PM, le dossage de l'evolution est bien je trouve.

=> le choix d'armes /compétences

=>le style globale du jeu, avec dropp, et tout :p j'adore.

=> possibilitée de déplacement, et échange de place .

=> le serveur qui sature pas ^^'

=>et pis bcp d'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso après 5jours de jeu je vois pas quoi demander hormis des PC même si, comme je l'ai dis, j'en ai pas besoin.

J'pense qu'il est tôt, du moins pour les beta-testeurs n'ayant pas participé à l'alpha, de dire ce qui est bien ou pas et donc argumenter réellement nos impressions.

Après il y a des choses qui sautent aux yeux mais en général c'est plutôt la partie bug qui est concernée ;)

Pour l'instant je ne vois rien à changer hormis les pc (peut-être 7/8 par heure histoire de pas non plus rendre l'élevage intensif) pour se faire une impression plus approfondie :)

PS : opus, il faut avoir envie et/ou la possibilité d'en faire des bonus après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorités des points positifs est négatifs ont été dit donc je ne les répéterais pas cependant il y a un point un peu embêtant :

- je me suis approchée d'un monstre (un cactus) qui normalement ne me fait pas de dégâts quand je suis vers lui. Cependant sur la même case il y avait un feuillus vert qui lui m'a donné des dégâts. Je pense que ce serait bien si les monstres n'apparaissaient pas sur la même case.

Sinon je trouve que le jeu est géniale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi certains croiront que j'ai commencé hier... j'avais cependant un autre personnage précédemment, donc j'ai déjà explorer un peu ce jeu.

Je trouve ce système des éléments très inovant.

La taille des maps et le travail passé dessus, des map différentes pour tout type d'élément, de même que les personnages sur les maps et tout le système d'interface sont très bien fait.

Le système de déplacement est un excellent point, même si les flèches sur la map feu ne sont pas très visibles. (je suis pas du feu mais j'ai des contacts et des screeneurs chez tout les éléments). C'est très pratique et plus jolie que des cases.

Le système de PC et PE est bien équilibré je trouve, et le jeu ne va pas se retrouver avec des lvl 200 rapidement après sa création, de quoi déinciter (ça se dit ?) les éleveurs de base.

Je n'ai pas testé l'auberge car je n'en ai pas vu l'utilité encore, je trouve que c'est un peu classique cependant. On trouve des auberges dans la plupart des jeux Online par navigateur (juste une petite remarque, toute façon j'ai personnellement pas d'autre idée pour la même fonction que l'auberge à par on se construit une hutte fortifiée pour dormir).

De même pour les PO, je trouve ce système très bien. Les monstres qui ne droppent pas d'or est plus réaliste, et même au début il n'y a pas de réelle pénurie d'or.

Autre point, je suis en admiration devant la partie galerie du grimmoire. J'adore.

Point a peu près négatif que j'ai trouvé :

-Le niveau des monstres. lvl 6, je tape encore des monstres lvl 3 (cactus) car les feuillus rouges on un plus mauvais rapport exp/coup, et me font dépenser des drops de soins.

-La bagarre pour les drops des monstres avec les autres joueurs, ça c'est pas juste, j'suis sur que j'avais droppé des bottes usées... faudrait peut-être un drope dans l'inventaire direct, ou sur la case du joueur finissant le monstre ?

-De même, le point a déja été soulevé, mais il y a peu de monstres, et il faut se battre pour les avoir.

Il y a peu de joueurs sur les maps, cela est gérable pour le moment, mais que deviendront les maps lorsqu'elles seront surchargées de joueurs ? surtout si beaucoup arrètent sur la map de leur élément à cause de la lenteur de l'upgrade ?

Bon après cette grosse tartine (merci d'avoir lu), j'espère mon avis assez constructif.

Sur ce, bon jeu à tous, et encore merci pour cet excellent jeu les admins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'auberge a changé? Car avant c'était vraiment trèsss peu cher à mes yeux... (Solaris, peux-tu dire combien ça t'a coûté et pour combien de temps?)

Perso, j'ai testé, ça me coûte 10 PO pour12h au niveau 6.

Assez onéreux, en effet, vu le pognon qu'on rentre à ce niveau (soit 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé zou à mon tour.

Alors effectivement on maque un poil de PO et de PC.

Mais avec le temps les PO comment à arriver dans la besace.

Il y a un truc qui me perturbe par contre : lorsque je lance un sort à 2 points de distance, je reçois les mêmes retours que si j'étais à 1 de distance. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas une réduction des dommages selon la distance. J'ai du mal à imaginer un cactus me coller une rouste alors que je suis loin de lui.

Sinon le système de drop à terre est vraiment gênant, tout comme le système d'échange basé sur la confiance. Pour ce dernier cas, pourquoi ne pas imaginer un "slot" qui permettrait de mettre quand on le désirera un objet en vente (une petite icône pourrait apparaître sur la mini fiche de personnage). On ne pourrait mettre qu'un seul objet en vente à la fois (et éventuellement si dans les métiers vous avez prévus des marchand ambulant, ils pourraient en vendre plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.