Aller au contenu
Terre des Éléments

Variation du karma


Caine
 Share

Recommended Posts

Salut!

Alors voilà, j'ai remarqué que les désirs de changements de karma se faisaient souvent au détriment des bas levels. En effet, il est beaucoup plus simple de tuer un néfaste/juste level 40, que de combattre quelqu'un de son niveau.

Je pense donc que plutôt que le meurtre, il serait préférable que ça soit l'échange de coups qui suffise.

Ainsi, échanger des coups avec un adversaire d'un karma opposé suffira à faire varier le sien, plus besoin de kill des petits...

Pour éviter les abus et les échanges de coups prémédités, il faudrait que ça ne soit actif qu'avec l'attaque de MZ (ainsi, risques de critique, donc ça dissuadera).

Néanmoins c'est vrai que les couts en PC/PE peuvent être rébarbatifs... mais c'est un autre sujet, déjà abordé.

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuummm

Ou pourquoi pas, si c'est possible, faire varier le % de modification Karmique en fonction de l'écart de levels entre les persos, a l'instar de la perte d'xp?

Genre +1 points quand c'est un perso de niveau plus ou moins équivalent, +2 voire 3 quand il y a des levels supérieurs et par exemple que +0,1 pour 50 levels d'écarts, +0,3 pour 40 levels d'écart ....

Bon je parle de point parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne, vous adaptez en fonction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour la solution d'Ara... Car comme tu l'as souligné Caine, il y a le problème des échanges de coups arrangés. Et limiter aux attaques de MZ ne serait pas spécialement mieux. Pourquoi quelqu'un qui attaque souvent avec l'attaque de base ne verrait pas son alignement changer ? Non j'ai bien peur que ça soit un peu enlever un problème pour en recréer un autre.

Cela dit l'idée de base est bonne. Mais on pourrait faire tendre quelqu'un qui soigne les autres (hors de sa faction) vers le bien par exemple, et faire basculer vers le mal quelqu'un qui frappe les gens de son élément... Après il faut équilibrer pour que tout le monde puisse plus ou moins y trouver son compte.

Le soucis initial de mon point de vue est la définition un peu (beaucoup ?) bancale de la justice et du mal. Moi je croyais naïvement au début que si j'acceptais les quêtes des Terres où l'on me demandait de l'aide je tendrais vers le côté juste, tandis que refuser mon aide me ferait virer mauvais. Donc j'ai laissé certaines quêtes de côté pendant quelques jours parce que je ne voulais pas jouer un gentil xD

Vous allez me dire que c'est stupide de penser ça, et bien en fait ça correspondrait complètement à ce qui a été indiqué dans la description des alignements.

Alors pourquoi ne pas instaurer un système de quêtes qui peuvent faire tendre vers le bien ou le mal ? On pourrait toujours faire toutes les quêtes, mais alors notre alignement se verrait inchangé. Par contre certains pourraient préférer se concentrer sur des quêtes maléfiques, ou au contraire justes, pour tendre plus rapidement d'un côté ou de l'autre...

Ou encore la possibilité de résoudre certaines quêtes de différentes façons (une juste, une neutre, une mauvaise, basiquement)

Par exemple un PNJ demande qu'on lui rapporte un antidote. On peut le lui donner sans rien demander en échange, et on se rapproche de la justice. Il pourrait donner de lui-même une certaine récompense. Ou alors lui demander de l'argent en échange, et rester neutre. Ou encore lui estorquer son or, puis garder l'antidote pour soi et le laisser mourir, se dirigeant ainsi vers le mal...

Voilà, c'est une idée comme ça...

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on arrêtait tout simplement le bricolage et qu'on supprimait les effets gameplay de ce... "truc" (faute de le supprimer intégralement vu que certains ont l'air de le trouver à leur goût).

Depuis que le "truc" a été implémenté, y'a que le p'tit logo mignon que je lui trouve de positif... Au final ce serait bien de ne garder que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Caine...

De toutes manières, des meurtres arrangés il y en a déjà, et cela se fait encore au détriment des petits levels qui acceptent de se laisser tuer contre des po's.

Alors certes on ne fait que modifier le problème avec les coups échangés, sauf que cette fois-ci cela ne se ferais pas aux détriments des petits levels. Ensuite bah je suis peut-être un peu idéaliste, mais j'ose croire que cela se fait tout de même rarement, quand on arrive face à quelqu'un de karma opposé, on a quand même dans l'idée d'essayer de le tuer et donc de le combattre. Le meurtre pourrait rajouter un petit "prime" au karma en plus des ce qu'apporte les attaques ? Cela motiverais pour de "vrais" combats, et en même temps combattre des personne de son niveau serait plus intéressant au niveau des coups échangés...

Bon ce n'est qu'une idée comme ça après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.