Aller au contenu
Terre des Éléments

Terre des Eléments : Conquest


Er Dehy
 Share

Recommended Posts

Hello, petite idée sur l'instant.

En gros je propose une amélioration qui serait une alternative aux actions évènementielles dont seules les factions y trouveraient leur intérêt et pas l'élément : la conquète de territoire !

Quand ?

Quelque chose de pas trop fréquent pour permettre de s'organiser facilement avec une période différente des semaines afin que l'on puisse tomber dans différents jours de la semaine à long terme - tous les 10 jours par exemple.

Heure : de 18h à 19h - une seule heure mais qui promet d'être intense.

Où ?

Sur toutes les maps de Melrath Zorah qui étaient là au début du jeu : désert, nomades, ruines, marécage. C'est histoire de mettre un terrain de jeu plus restreint pour encourager les affrontements.

Principe

Simpliste : toutes les maps citées seraient chacunes marquées d'un drapeau (bleu par exemple) pour signifier qu'il s'agit d'un territoire prenable tous les dix jours pendant une seule heure.

Note : Les cartes de la ville MZ ne devraient bien sûr pas être comptées dedans puisque ce territoire est sous le contrôle de MZ elle même à en juger la présence de gardes. Y compris pour les tentes - le territoire appartient à la faction.

Pendant cette heure seulement, les joueurs auront la possibilité de capturer des territoires au nom de leur faction - pour cela il faut que le général ou un lieutenant s'approche d'un des drapeaux où il lui faudra cliquer sur une option signifiant qu'il veut prendre le contrôle.

Condition : après avoir demandé la capture, apparaîtra à la place du drapeau ce que j'appelerais une fondation (on verra plus loin l'utilité). Disons que cette fondation commence avec 1000 PV's sur 50.000 - quand la faction qui veut conquérir le territoire attaque la fondation, l'équivalent en dégats reçus lui fait regagner autant de PV - quand c'est un joueur qui n'appartient pas à la faction qui attaque, la fondation perd l'équivalent en PV.

Note : les fondations ont les mêmes propriétés des tentes en cas d'attaque : 2 pc's/coup et même perte de fatigue.

Quand la fondation a subi trop de dégats et tombe à 0 PV, elle est détruite, le drapeau revient et le territoire devient incapturable pendant 10 minutes (pour bien choisir les moments d'attaque).

Quand la fondation regagne des PV's jusqu'à 50.000 elle devient invulnérable TANT QUE minimum 3 joueurs de la faction qui a capturé le territoire restent sur celui-ci. Si ce n'est pas le cas, la fondation redevient vulnérable, une autre faction peut la détruire dès ce moment et même si trois joueurs reviennent, elle restera vulnérable. Une fois détruite, même shéma, mais territoire incapturable pendant 5 minutes (minutes comptées en moins pour le temps mis à détruire).

Changement du système du jeu pendant cette heure :

- Pas de perte d'xp en cas de morts,

- Temps en nécro réduit à 2 minutes.

Fin de l'animation et intérêt des territoires

En plus de pouvoir bomber le torse, les factions vont aussi profiter d'avantages intéressants :

Note : pour profiter de ces avantages, la faction doit construire obligatoirement un Avant-poste (sur deux petites cases) sur la fondation, moyennant ressource.

Note² : Cet avant-poste est invulnérable jusqu'à la prochaine animation où il pourra être détruit mais il sera plus résistant bien sûr : PV de la fondation * 3 - maximum 150.000 pv's donc. Impossible à réparer en toute circonstence.

- Chaque territoire assure un revenu journalier directement dans la trésorerie de la faction (1500 po/territoire ?).

- Les membres de la faction qui possède le territoire auraient comme bonus quand ils se trouvent sur leur zone (edit) : +5% en défense, +3% en attaque, -20% en fatigue, +10% en gain d'xp - le choix du territoire doit donc se faire selon l'intérêt de ses ressources.

- L'avant-poste permettrait à un seul joueur de s'y mettre à l'abris voire même d'y dormir.

- Enfin on pourrait imaginer un système de points de territoire qui entrerait en condition pour les UP des factions - à la fin de chaque animations, chaque territoire rapporterait un point de territoire à la faction.

Exemple :

C'est sûrement confus, je vais essayer d'illustrer par une histoire !

C'est la gueguerre entre l'Ombre de Kilinae et les Eolias.

Au jour de l'animation, l'OdK a prévu de s'emparer du territoire des grenouilles parce que beaucoup de membres y chassent et cet imbécile d'Er Dehy y collecte encore des racines d'arnica. Pas de chance, Eolia convoite aussi.

18h - la guerre commence - l'OdK commence son offensive et se regroupe en masse sur les grenouilles où ils ne sont apparement pas les seuls. Les combats font rage et l'OdK parvient finalement à prendre le dessus.

Quand la zone est plus ou moins tranquille, Ara s'approche du drapeau et lance la construction de la fondation (oué ça sonne bizarre). La fondation apparaît avec 1000 PV's et toutes les ombres s'empressent de "l'attaquer" pour faire regagner ses pv's.

Arrivé à 20.000 pv's, Eolia contre-attaque, arrive à déstabiliser l'OdK et détruit la fondation - le territoire redevient neutre et incapturable pendant 10 minutes.

10 minutes plus tard l'OdK reprend le contrôle², resécurise la zone², un lieutenant relance la construction de la fondation² et les Ombres réattaquent la fondation². La fondation arrive à 50.000 pv - elle est invulnérable tant que 3 Ombres restent sur la map et il ne reste justement plus que 3 Ombres sur la map ...

Tortank oublie ce seuil limite et va s'acheter des potions vu qu'il n'en a plus beaucoup - 2 Ombres restent alors sur la map - la fondation redevient vulnérable !

Eolia attaque et l'OdK revient en force, des dégats sont infligés à la fondation mais elle n'est pas encore détruite.

19h - la fondation est abimée mais elle tient encore debout, il lui reste 37.639 pv's, c'est la fin de l'animation, elle devient donc invincible pour 10 jours. Il est préférable que tout le monde rentre à l'auberge, dans 5 minutes, la perte d'xp sera normale.

L'OdK a réussi à capturer un seul territoire donc elle gagne un point de territoire qui sera utile pour le prochain UP de faction.

Le lendemain, l'OdK revient sur ce territoire avec les ressources nécessaires pour la construction de l'avant-poste qui permettra de profiter de ses avantages. Cet avant-poste aura un total de 37.639 * 3 = 112.917 pv's pour la prochaine animation.

FIN.

A vos remarques.

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites factions y trouveraient aussi leur compte, certains territoires seront obligatoirement délaissés par les grosses factions car ils seraient moins intéressants et je crois que ce serait déjà assez difficile de gérer un territoire, même pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'a redire l'idée est pas mal malgré que tu es puisé un peu la base de l'idée sur un autre jeu :rolleyes:

juste peut être la récompense pour le vainqueur que je trouve un peu grosse !!

mais je suis sure que ce n'est que des exemples ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige un point au niveau des gains, ça peut paraitre confus - en fait je verrais les bonus sur les joueurs attribués uniquement si ils se trouvent sur leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'a redire l'idée est pas mal malgré que tu es puisé un peu la base de l'idée sur un autre jeu :rolleyes:

Pour les 10 jours oui, pour le concept en lui-même non.

Certainement "tiré" d'un autre jeu mais totalement remodelé.

Sympa sinon, il n'y aura pas besoin d'extrac ? genre comme la construction d'une tente, juste pour "lancer" la construction, et les frappes seraient l'équivalent de la construction par les joueurs.

Tu parles d'avant-poste avec possibilité qu'il y ait un dormeur, y aura-t-il une attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 jours oui, pour le concept en lui-même non.

Vi, mais le soucis c'est que je vois mal une période de temps en déphasage avec le calendrier et facile à retenir pour espérer avoir beaucoup de présents.

Sympa sinon, il n'y aura pas besoin d'extrac ? genre comme la construction d'une tente, juste pour "lancer" la construction, et les frappes seraient l'équivalent de la construction par les joueurs.

Tu parles d'avant-poste avec possibilité qu'il y ait un dormeur, y aura-t-il une attaque ?

Pour les ressources, oui et non - lancer les fondations devrait être gratuit car dans le feu de l'action il risque d'y avoir pas mal de construction/destructions qui en rebuteraient plus d'un. J'envigeais plutôt l'utilisation des extraction après la bataille, pour construire l'avant-poste et donc profiter des avantages.

Sinon tu veux dire une attaque par l'avant-poste ? Plutôt non, c'est juste pour renforcer le caractère RP et, pourquoi pas, accessoirement fournir une maigre couverture gratuite.

S'il y a 5 ou 6 cartes concernées, comment empêcher chaque faction participante de se concentrer sur une carte en délaissant les autres ?

Je n'ai pas fait le compte mais je voyais plus grand ! Même des cartes pas spécialement intéressantes - si au total il y en aurait une dizaine, ce serait déjà ça.

et pourquoi ue faction ne pourrait t'elle posséder que un seul territoire...

Par contre les sans faction il font comment ?

Faudrai qu'il puisse jouer ensemble ><

Une limite, je dirais oui mais à une seule map, bof bof - le principe de conquête perdrait un peu son sens.

Pour les sans-factions, ils pourront s'éclater à leur manière en allant PvP - on pourrait même imaginer un classement à la fin de chaque bataille comme pour TMZ et les luttes : meilleur tueur, joueur qui a infligé le plus de dégats, meilleure victime, faction qui a commencé le plus de fondations, faction qui a perdu le plus de fondations, faction qui a détruit le plus de fondation, faction qui a remporté le plus de points de territoires, etc ...

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je suis pour :D

Mais je pense que les actions construction et destruction ne devraient couter que de la fatigue pour que ne soit pas encore les meme qui défoncent leur pc/pp/pe dans le vide et que d'autres profitent...

Par contre je suis pour la perte d'XP lors de cette anim... lol

-§-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.