Aller au contenu
Terre des Éléments

La main de puissance et le CaC


Caine
 Share

Recommended Posts

on peut commencer à lister les désavatanges des autres classes par rapport aux guerriers, j'ai une longue liste également et c'est surement plus handicapant qu'une simple histoire de portée

certains savent très bien de quoi je parle mais c'est pas le sujet

certes le guerrier fait ses quêtes moins facilement mais au bout du compte, ça ne change pas grand chose d'attendre quelques level de plus pour les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve ça normal du point de vue Rp, c'est donc tout à fait acceptable du point de vue In-Game...

Nous guerriers savons que nous devrons frapper au CAC, c'est ainsi que nous accentuons notre résistance, pour faire face à cette état. Si un guerrier défavorise trop sa défense ou s'il à les yeux plus gros que le ventre il se trouvera au pied du mur dans de multiples situations...

Donc faite que vos perso soient plus résistants, vous ne recevrez plus de dégâts en CAC ou tout du moins à la hauteur des dégâts reçu par ceux non guerrier qui frappe de loin. Certes ça sera au détriment de votre force, mais comme les attaques seront en CAC il n'y aura pas de diminution des dégâts comme à distance, ce qui équilibre au final...

Soit vous n'êtes pas guerrier, vous pouvez frapper de loin de façon moindre et sans devoir avoir un perso très défensif, soit vous êtes guerrier et là vous devez pouvoir faire face de façon défensive en CAC, mais vous aurez "l'avantage" de frapper la cible en CAC et non à distance...

Après si vous êtes pas assez défensif, au profit du PVP et donc de votre force, vous n'avez comme solution que d'attendre plus longtemps (level plus élevé) pour faire les quetes et autres, sans oublier que l'entraide à son bon dans ce type de situation ;)

PS : Le seul problème est si nous guerrier devons exagérément devenir défensif pour tout ce qui n'est pas PVP, car alors nous serions pénalisé sur notre force pour être à la hauteur et en PVP nous serions inférieur offensivement. Le vrai problème est qu'un guerrier ne peux pas être très offensif en PVP et alèse dans les quêtes et autres, à l'inverse des autres classes, inversement une guerrier défensif pour être alèse dans les quêtes et autres, sera alors offensivement diminué en PVP (PVP en CAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir la liste moi Rade ^^

Je vois pas ce qu'il y a de plus handicapant que de ne plus pouvoir avancer moi...

Pour Chamsin, je suis pas d'accord avec ton analyse. Il ne suffit pas "d'accentuer" sa résistance pour compenser le déséquilibre énorme qu'il y a entre mano et les autres.

Je suis tout ce qu'il y a de plus tank, avec plus de 120 pts en résistance maintenant, je serais curieux de savoir quel mano a plus que moi... et pourtant... Je suis absolument INCAPABLE de m'en sortir aussi bien qu'une autre classe.

J'ai voulu tenter un ver... c'est tout simplement injouable, il m'a fallu un nombre hallucinant de potions... alors 25... Dans le même temps, certains rôdeurs (ça aurait pu être des mages ou des nécros) ont réalisé la même quête avec près de 30 points de moins.

Faut que j'attende quoi ? d'avoir 150 ?

Je vois pas quels avantages justifient qu'un mano doivent attendre des mois pour avancer ses quêtes là où les autres le peuvent quand ils le souhaitent.

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre quelques lvl? A notre niveau, quelques lvl nécessitent au moins 1 mois d'xp... Je vois pas pourquoi les mano devraient attendre un mois de plus que les autres. Pour la question de la portée des attaques, en PVP, les attaques à distance ne valent pas grand choses. Rodeurs, mago, nécro et fenteux, ne venaient pas me dire que vous privilégiez la frappe à distance...

Je suis plutôt d'accord avec les raisons rp de chamsin. Je trouve par contre qu'elles sont mal intégrées dans le jeu en voyant les exemples donné par Caïne.

Ulterio le fenteux soutenant les mano XDXD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être fenteux, je ne m'en sert pas hors PVP, surement que j'ai moins le besoin de vouloir faire des choses "impossibles" pour moi pour le moment...

Certes tu semble avoir pas mal de résistance Caine, et pour ta précision ?

Si cela se vérifie, c'est que les mobs sont trop offensif pour le CAC, malgré un effort certain, c'est donc une mise à jour dans un sens ou dans un autre qui serait nécessaire. Mais j'appuie sur le faite, que le coté RP doit primer dans cette histoire...

Donc soit on réduit les dégâts des joueurs à distance sur mob pour obliger au CAC, soit on réduit les retours de certains mobs, en CAC en priorité. Je préfère que ce soit au niveau des mobs que les modifications soient apportées, qu'au niveau des joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me permets d'intervenir parceque j'vous trouve pas très honnête sur certains points.

Pour commencer, il ne serait pas inutile de préciser que les quêtes ou monstres que vous voulez faire/affronter sont sur les nouvelles map qui viennent d'ouvrir et que leur level se situent entre 100, 118, 125, 138... etc.

(Pour les vers des sables je vais y venir :p)

Tout ce qui est en dessous et fourmis soldats compris est jouable. Que vous vouliez pas jouer en groupe pour diminuer certaines difficultés, c'est votre problème. ^^

Ensuite pour ce qui est du "les classes à distance peuvent réussir là ou on ne peut pas" oui... mais non. Oubliez pas de préciser que les classes que vous citez sont obligés d'utiliser leur compétences PVP pour y "arriver"... là ou vous vous plaignez de ne pas pouvoir utiliser vos compet' de base ?

A ce niveau c'est pareil pour tout le monde. Même avec une portée de 2, la quantité de potions utilisées est tout aussi énorme. La faiblesse des retours est compensée par celle des dégâts infligées.

Je vais reprendre comme exemple la quête des vers des sables. Le rôdeur que tu prends en exemple Caine, il a attaqué les vers avec une porté de 3 maximum, il a donc utilisé son double jet. (Oui c'est de Bridou dont on parle :p)

En allant aussi loin, il tapera bien moins fort et il ratera beaucoup de coups sur lesquels il prendra aussi des retours. (A 3 cases, on se prend pas 0 de retours hein. ^^)

Toi en allant au CAC et en utilisant ta main de puissance, tu feras beaucoup plus de dégâts et tu risque pas non plus de rater ta cible. Ce qui fait que ton vers tu le tueras en beaucoup moins de coups.

Au final je me demande si au niveau des retours vous êtes pas à égalité ?

Donc voilà on peut s'amuser à comparer les compet' pvp entre les guerriers et les autres classes si vous voulez... :rolleyes:

Après c'est vrai que nos attaques PVP nous sont très utiles pour certaines quêtes mais ça fait parti de l'avantage de la distance qui est compensé ailleurs chez vous autres guerriers.

Du coup je rejoints un peu Rade. ^^

Une chose avec laquelle suis d'accord, c'est qu'à partir d'un certain level, les monstres sont trop costaud comparé à la difficulté annoncée.

Ex pour un vers: Difficulté moyenne (ou faible, j'sais plus ça dépend des level) j'y crois pas trop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Oui jouer en groupe bien entendu. Un mano pour faire ses quêtes doit mobiliser sa faction, au moins 5 ou 6 personnes pour avoir un bonus défensif qui lui fera économiser quelques potions.

Ça me semble logique hein, mais dans la FAQ c'est pas précisé que guerrier = assisté.

C'est un faux argument ça. Pour le guerrier qui joue en solo tu lui réponds que c'est un MMO et qu'il doit jouer en groupe et blablabla ?

Après pour les monstres et quêtes, à partir du moment ou les classes de distance peuvent les faire, je vois pas pourquoi nous on pourrait pas avec davantage de résistance. Le levels des mobs importe peu.

Hum on se plaint de pas pouvoir utiliser nos compétences de base ? J'ai pas vu ça moi. On cherchait juste des solutions, nulle part on a dit qu'on voulait une écrasante à 3 cases.

Après c'est effectivement de Bridou dont on parle. Et p'tet qu'en tapant à la main j'utiliserais autant de potions que lui à 3 cases. Mais j'ai 30 pts en résistance de plus hein !! Un mano avec la résistance de Bridou il oublie les vers, c'est clair. Comparons ce qui est comparable par pitié. (N'abordons pas l'esquive).

Enfin quid de l'arena ? ça fait aussi partie des désavantages ?

(Pour Chamsin j'ai 75 en précision). Pour le "attendez 2-3 mois" j'ai pas envie de répondre... Le mano aussi tank soit-il ne pourra jamais donc explorer dans les premiers...

Je vais conclure sur un dernier exemple... La quête du type planqué derrière les vers... Un mano ne sera jamais capable de la faire seul dans l'état actuel des choses... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey arrêtez de parler de moi bande de nulz :)

Oui les manos ne sont certes pas avantagés sur se point la mais vous le savez en prenant cette classe que c'étais du cac vous n'avez qu'a assumer :)

Puis caine j'ai pas 30 de résistance en moins que toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit que vous vous plaignez de pas pouvoir attaquer avec vos compet' de base, c'était surtout une question où je faisais référence à ce passage:

J'ai voulu tenter un ver... c'est tout simplement injouable, il m'a fallu un nombre hallucinant de potions...

Je sais pas avec quoi t'as testé, l'écrasante peut être ? Si c'est le cas, ton étonnement est totalement injustifié puisque ça aurait été la même chose pour les personnes dont tu parles, voir pire.

Dois-je aussi rappeler que les guerriers ont un bonus d'équipement en résistance supérieur aux autres classes ?

Puisque tu parles de comparer ce qui est comparable, faudrait arrêter de vous comparer aux autres classes qui utilisent leur compétence pvp là où vous vous utilisez vos attaques de bases. D'autant plus qu'il y a une rentabilité de pc/fatigue dont tu ne parles pas et qui est très loin d'être négligeable. Vu la quantité de pc utilisés (qui au final fait que cette quête ne lui est pas du tout rentable) pour la quête des vers, je suis sûr que bridou ne l'aurait pas faite s'il savait qu'elle n'était pas bloquante.

Je me demande vraiment ce que ça donne une mano qui fait ses quêtes "difficile" à la main. ^^

Et pour finir ton exemple du type caché sous les vers, je pense pas que t'as du lire le Rp de Nadhir où il y a laissé une magnifique image de lui coincé sous les monstres...

A plusieurs c'est jouable, seul c'est dangereux et ça pour tout le monde. (Perso moi j'ai proposé à bridou d'y aller à plusieurs hein... j'assume mon côté assistée :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je aussi rappeler que les guerriers ont un bonus d'équipement en résistance supérieur aux autres classes ?

Il me semble que tu te trompes de jeu là ;)

En résumé nous sommes avantagé en PVP et désavantagé pour le PVE sur haut niveau. Nous pouvons toujours demander l'aide à nos compagnons pour les quêtes. En cas extrême, on peut même acheter la fente perçante comme attaque de PVE.

J'ai réussi à faire la plupart des quêtes tout en étant guerrier contondant avec moins de résistance que Caine. Donc il y a toujours une solution, il suffit parfois d'être patient et de pouvoir compter sur ses compagnons de faction pour de l'aide. Cela ne m'a pas vraiment dérangé.

Je ne pense pas que notre situation soit si alarmante que cela. Le seul point qui aurait vraiment handicapé les guerrier contondant a été vite corrigé par les admins.

Petite mise à jour d'un monstre légèrement trop généreux en XP ;-)
Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : les vers des sables se font au cac pour un mage level 100 (Nadhir), un rodeur level 106 (moi quand je les ai fait) donc je ne vois pas pourquoi un guerrier n'y arriverait pas. On use beaucoup de potions certes mais comme on donne beaucoup moins de coup qu'à 2-3 cases, la différence finale n'est pas si importante. Et avec l'attaque de base vous frappez plus fort que nous, donc encore moins de frappes utilisées. Vous pouvez donc accéder aussi aux nouvelles maps à priori.

Pour l'arena, c'est un autre problème effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec l'attaque de base vous frappez plus fort que nous, donc encore moins de frappes utilisées.

Mais d'où vient cette idée ? J'aurai même tendance à dire qu'on frappe très légèrement moins fort que les classes qui doivent gérer le mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ara, c'est à la main que j'ai tenté les vers. Malheureusement ça descend encore très souvent à 250-260 pour ma part. C'est normal étant donné que j'ai privilégié les stats défensives au détriment de l'adresse ou de la force. Malheureusement ça compense rien du tout...

Après on a, encore une fois, jamais parlé de vouloir utiliser nos attaques de base. Moi peu importe le cout en PC/PE/Fatigue ou ce que vous voulez, si j'ai la possibilité de taper à distance...

Après je rejoins Jean. L'attaque écrasante n'est certainement pas la plus puissante, je sais pas d'où vient cette idée, mais j'ai même tendance à penser le contraire quand je vois les résultats de celle-ci après utilisation à grande échelle.

En résumé nous sommes avantagé en PVP et désavantagé pour le PVE sur haut niveau.

Encore une fois c'est discutable... Avantagés par rapport à qui ? Aux fenteux ? Je trouve pas. A certains types de rôdeurs ? Je trouve pas non plus. Mais eux peuvent taper à distance. Ils sont donc avantagés en pvp ET en pve ?

Je peux compter sur mes compagnons de faction, c'est pas le problème, mais j'ai pas envie d'en faire déplacer 5 ou 6 pour me permettre de tuer quelques vers... Pourquoi serait-on la seule classe d'assistés complet ? (Et Ara, là on parle pas que d'une personne, mais bel et bien de 4 ou 5 pour le bonus défensif :p). Encore une fois, que fait celui qui joue en solo ?

Après Bridou, oui on savait que c'était une classe de CaC. Oui on savait qu'on devrait assumer. Mais dans la FAQ on a :

Le Guerrier : A forces de séances répétées dans des salles de combats, vous maîtrisez allègrement les techniques d'attaque (à l'épée ou à la masse d'arme), et votre musculature développée impressionne le tout-venant. Vous ne craindrez jamais l'affrontement physique.

Donc moi je veux bien... J'ai signé pour ça, je me suis plutôt monté en conséquence. Et pourtant je crains l'affrontement physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est discutable... Avantagés par rapport à qui ? Aux fenteux ? Je trouve pas. A certains types de rôdeurs ? Je trouve pas non plus. Mais eux peuvent taper à distance. Ils sont donc avantagés en pvp ET en pve ?

C'est très simple, nous somme la classe qui pouvons faire le plus de dégâts en une seconde tout en ayant la possibilité de nous déplacer après. Cela nous permet de pouvoir nous battre à 1 vs 3 et d'avoir tout de même une chance d'OS quelqu'un tout en n'étant pas en danger en restant immobile. Voilà le gros point fort de la MDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut pas se déplacer après. C'est rouge direct. Pour au moins 2 secondes.

Après OS quelqu'un de ton level ça t'arrive souvent sans critique ? Je suppose que non. A partir de là taper à 600 ou 550, je vois pas la différence.

Donc pour moi c'est un avantage discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous restons 1 sec dans le rouge. Le temps pour les communs des mortels d'aller cliquer sur les déplacements après l'attaque :p

Vous avez tué Raizen 2009-03-08 17:23:43

Attaque sur Raizen avec la technique 'Main de puissance' (xxxpts de dégâts) 2009-03-08 17:23:43

Vous avez tué Schindler 2009-02-26 20:39:40

Attaque sur Schindler avec la technique 'Main de puissance' (xxxpts de dégâts) 2009-02-26 20:39:40

Vous avez tué Malicius 2009-02-22 16:25:18

Attaque sur Malicius avec la technique 'Main de puissance' (xxxpts de dégâts) 2009-02-22 16:25:18

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que vous êtes dans une sacré impasse, parce que cet avantage que vous avez de pouvoir OS et de pouvoir se déplacer ensuite, c'est certainement l'un des plus intéressants du jeu...

Je ne pense pas que l'on puisse vous accorder une attaque à distance, rp parlant comme le dit Chamsin, et IG parlant comme beaucoup le souhaiterait, parce que ça ferait ainsi des fenteurs une classe encore plus désavantagé ( à mon gout ) que maintenant.

Oui vous allez avoir du mal avec toutes ces prochaines quêtes, oui c'est peut-être nue grosse sanction, mais faites bien le rapprochement avec les autres, si on vous accorde ça, il faudrait nous accorder à nous aussi nue super frappe, couteuse en pc, et ce n'est pas le cas.

Donc bon, je vous rejoins sur ce problème mais je ne pense pas qu'il soit réglable vue le déséquilibre que ça créerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malicius, il me semble que l'enchainement estocade + fente est bien plus redoutable que la main de puissance ;)

Le débat a déjà été abordé, et pas par des manos.

En fait on est condamnés à attendre les soluces des quêtes, pour espérer les faire 3 mois après tout le monde. Ça vous éclate peut-être mais moi pas du tout...

Ne serait-ce que passer l'onde à 2 ou 3 PC sur mobs (comme la main de puissance donc) contenterait les manos montés tanks dans l'optique de découverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malicius, il me semble que l'enchainement estocade + fente est bien plus redoutable que la main de puissance wink.gif

Le débat a déjà été abordé, et pas par des manos.

main de puissance:

_6 PC

_5PE

_fatigue = 76

estoc + fente:

_8 PC

_9 PE

_fatigue = 98

encore heureux que l'estoc fente est plus puissante ;) (sans compter qu'il faut plus de temps pour enchainer les 2 attaque que d'en balancer une seul)

En fait on est condamnés à attendre les soluces des quêtes, pour espérer les faire 3 mois après tout le monde. Ça vous éclate peut-être mais moi pas du tout...

les fenteurs sont peut être un peu moins aggacé avec les quêtes que les mano... mais il le sont plus vis à vis des classes qui frappes à 3 ou 4 cases.

malheureusement faut faire avec... il y a toujours des solutions à tous cela dit au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton raisonnement très très discutable. Prenons l'exemple de l'onde+ main alors :

Cout total en PC : 11

Cout total en PE : 5

Cout total en fatigue : 111

Donc suivant ta manière de faire, il devrait être encore plus puissant. Or il ne l'est pas... et l'effet secondaire de l'estocade est largement préférable à celui de l'onde, en plus de durer 3x plus longtemps.

Après une solution simple serait de donner une esquive (celle pour rôdeur) améliorée aux guerriers... afin de compenser l'absence de distance...

Parce que plus j'en apprends, plus j'ai peur. La quête de l'urne ne sera par exemple pas faisable avant 6 ou 7 mois vu l'état actuel des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être une aptitude ultra défensif comme le dit caine ou encore une aptitude d'attaque utilisable que pour le PVE! Ou encore augmenter la défense des guerriers sur les monstres de quètes mais diminuer leurs puissances...

Maintenant, je verrais bien une aptitude assez défensif utilisant pas mal de pcs pour compenser la force perdu à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin une aptitude ultra défensive faut pas abuser non plus. Un simple "bouclier renforcé" qui fonctionne comme l'esquive serait déjà suffisant. ^^

Ou alors faudrait revoir les bonus résistance des équipements guerrier. J'pensais vraiment qu'ils étaient plus élevés alors qu'en fait non... Sur les derniers set ils valent ceux des bonus rôdeurs. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faudrait revoir les bonus résistance des équipements guerrier.

cf post il y a deux pages^^ J'avais fais le même constat que toi, Ara... Nos bonus et les leurs sont assez comparables... Y'aura même moyen de doser une différence entre les guerriers à la masse et les guerriers qui aiment se fendre :p

Le seul défaut c'est que ça sera effectif en PvE et en PvP mais perso, ça ne me dérange pas :rolleyes:

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.