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Terre des Éléments

La main de puissance et le CaC


Caine
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Salut à tous !

Tout le monde le sait, la classe des mano-puissanteux est la seule à devoir taper au CaC contre les monstres.

Que ça soit l'attaque écrasante ou la main de puissance, rien ne permet de taper à 2 voire 3 cases.

Rappelons en effet que l'onde de choc est inutilisable en PvM.

Les conséquences immédiates :

- Incapacité à faire pas mal de quêtes (Je suis level 100, j'ai 120 en résistance et 700+ pvs et je suis incapable de faire la quête de l'entomologie de Vilnex par exemple...).

- Incapacité d'aller loin dans l'ArenA.

En effet, je n'en suis qu'à la salle 32. Des archers, nécromants, mages voire fenteux, en sont déjà plus loin avec bien moins de résistance... Moi que j'essaie avec invocation et sous résistance mineure, j'en suis incapable.

Jusqu'ici, on a justifié cet état de fait en disant que la main de puissance était plus puissante que les autres attaques en CaC. Que chacun avait ses avantages et ses inconvénients. Notamment les fenteux.

J'ai pas envie de relancer le débat sur l'estocade, mais maintenant je trouve l'argument obsolète. En effet, le fenteux a rattrapé son retard dans le domaine du pvp, l'estocade étant devenu bien plus intéressante que la main de puissance (ce qui explique que certains guerriers qui étaient passés à la main sont revenus à la fente).

Maintenant avec l'ouverture des nouvelles maps... C'est pire que jamais. La quête des 25 vers, personne ne sera capable de la faire chez les manos avant les 180 en résistance (au moins) et je parle même pas de l'évolution sur les nouveaux monstres... Sachant que c'est difficile pour un fenteux à 2 cases, qu'en est-il pour un mano au CaC ?

Mon post n'est pas une plainte, plus une constatation... J'avoue que ça m'embête pas mal de pas pouvoir profiter de certaines facettes du jeu, alors que toutes les autres classes le peuvent... J'avoue que je suis déçu d'avoir investi pas mal dans les stats défensives sans que cela ne serve...

Alors voilà, je lance le débat...

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Caine, je suis d'accord avec toi, je suis à la fente oui mais j'en ai eu du mal à faire les quêtes des vers, 300potions pour les quêtes avec les vers, alors quand je vois les nouveaux monstre à l'est, ah oui ils sont rentable ça c'est sur, au cac j'ai prit 801 de dégat donc suffit d'avoir peu de chance et j'y passe. Contrairement aux autres classes qui peuvent frappé à 2 3 et 4 cases. Maintenant les rodeurs vont monter à une vitesse monstrueuse, deja avec les frappes à distance ensuite avec la resistence mineure et l'esquive, comment se faire tuer?

Les guerriers ont rien en sorts de soutiens, les fenteux peuvent faire à deux cases oui, mais bon les dégats sont énormes alors ceux à la main, je vous dit bonne chance et je t'approuve caine

PS; je suis pas d'accord avec toi sur la quête de vilnex avec ta resistance, si tu ne réussis pas ^^, j'ai beaucoup moins que toi et je suis passé

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Je suis d'accord avec Caine, les guerriers deviennent de plus en plus désavantagés par rapport au 3 autres classes juste par l'effet que notre attaque de base (tranchante ou écrasante) ne peuvent être effectués à distance. C'est bien beau la fente, mais elle dérentabilisé par 2 par rapport aux autres même si elle est quelque peu plus puissante...

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Je suis d'accord avec ce que dis caine...mais bon, c'est dur de régler ce problème quand on a choisi une classe qui fonctionne en corps à corps.

je voulais juste citer:

Maintenant les rodeurs vont monter à une vitesse monstrueuse, deja avec les frappes à distance ensuite avec la resistance mineure et l'esquive, comment se faire tuer?

1.pour ce qui est des frappes à distance, je voudrais juste rappeler que les mages et nécros frappent d'une case plus loin que nous.

2.L'esquive est très bien, mais après avoir fait des tests, je vois qu'en l'utilisant, je me choppe toujours les retours de même importance, sauf qu'ils sont moins nombreux. (donc, en l'utilisant, on n'est pas à l'abris des gros retours)

Sinon, je comprends le post de caine.

Juste que beaucoup de gens se font des films incroyables sur la classe des archers, et que tout n'est pas vrai, ou du moins, si je veux le dire gentiment, tout est exagéré dans ce que l'on dit ;)

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Honte à toi Shiryu, tu ne connais même pas l'autre moitié de ta classe. :p

Juste pour rectifier, le carreau double a une portée plus grande que celle du double jet. A égalité avec le faisceau de pureté des mages et le choc ténébreux des nécromants.

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Je suis tout à fait d'accord avec Caine...

Mais bon comme l'ont dit certains, je vois mal comment pallier à ce problème (point de vue RP déjà j'imagine mal une main à distance =S)

Peut-être une nouvelle apti d'attaque pour les utilisateurs de la main, qui tape à distance et utilisable sur monstre...

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Une onde de choc utilisable sur monstre mais qui ne permettrait pas de déplacer les monstres ?

(avec un cout en PC inférieur à celui sur joueurs bien entendu).

Ou alors des compétences de boost, uniquement pour guerriers, et uniquement utilisables sur monstres, qui permettrait de compenser l'absence de distance... ?

Ou alors on revalorise l'importance du bonus de résistance et on le rend plus important pour les guerriers ?

Y en a des solutions... Pas forcément incompatibles avec le RP ;)

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Ou alors on revalorise l'importance du bonus de résistance et on le rend plus important pour les guerriers ?

Ca en effet, ça aiderait bien votre classe pour les monstres, est-il possible de le faire uniquement contre les monstres ? la grande question.

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Peut-être une revalorisation du matériel et le bonus de résistance pour les guerriers? Après tout ils sont sensés être plus lourdement armurés les gars. Ce bonus pourrait se voir ajouté au bonus d'arme comme ça, ça ne toucherait que ceux pour qui seul le corps à corps est possible.

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Honte à toi Shiryu, tu ne connais même pas l'autre moitié de ta classe. tongue.gif

Vi^^ honte à moi, j'ai déjà dur à me connaître moi même, alors si je dois connaître les autres lol

On pourrait penser à une nouvelle arme pour guerriers: le lance-mains! :p

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Après une brève lecture le problème qui ressort c'est la distance d'attaque.

Une chose est évidente un guerrier n'attaque pas a distance!!!

Maintenant, une compétence "chaine" ou "fouet" ou "appelezlacommevouslevoulez" qui fonctionnerais grâce a un objet a la place du bouclier (main gauche donc) et qui sur 2 (3?) cases de portées permettrais d'attirer l'adversaire a lui, serais a mon avis un palliatif correct au problème!!!

enfin... je dit ça mais je ne joue pas de guerrier il y a peut être des informations que je ne possède pas...

Modifié (le) par hanidril
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Après une brève lecture le problème qui ressort c'est la distance d'attaque.

Une chose est évidente un guerrier n'attaque pas a distance!!!

Maintenant, une compétence "chaine" ou "fouet" ou "appelezlacommevouslevoulez" qui fonctionnerais grâce a un objet a la place du bouclier (main gauche donc) et qui sur 2 (3?) cases de portées permettrais d'attirer l'adversaire a lui, serais a mon avis un palliatif correct au problème!!!

enfin... je dit ça mais je ne joue pas de guerrier il y a peut être des informations que je ne possède pas...

justement tu as lu trop brièvement ^^

le problème c'est pas qu'il peuvent pas attaquer a distance en PVP mais bien qu'il ne peuvent pas en PVE ce qui entraine donc l'impossibilité de faire certaine quête demandant de tuer des monstres costaud

en ce qui concerne le PVP les mainteurs on déja l'attaque la plus puissante du jeu... donné une compétence qui permet de capturer son adversaire pour l'amener vers sois est se prendre une main automatique dans la face...

il faut trouvé une solution pour le PVE pas pour le PVP !

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Petite idée qui me vient comme ça, et une nouvelle compétence, ça vous plairait ?

Pas une d'attaque non, mais une de buff/débuff...

Quelque chose comme "Attitude défensive" qui durerait assez longtemps, ne couterait pas grand chose, qui ne serait efficace que en PVE...

Le principe étant de réduire les dégâts donnés ET reçus (seulement par monstre donc), pour faire "comme si on était à distance" mais au CAC...

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Mais c'est pas suffisant pour un guerrier au CaC.

Edit: Non Koumai on peut pas... Bizarrement on a envie d'être un minimum indépendant... D'être comme les autres en fait.

(D'autant plus qu'entamer dans l'arena je vois pas comment c'est possible)

Modifié (le) par Caine
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oh oui dit donc...

Un truc du genre hum....Résistance mineure ? :x

ah merde, ça existe déjà.

Sauf que le problème c'est surtout une inégalité entre classes, et que la résistance mineure est accessible à tous...

Ah mince, c'est vrai que j'avais oublié de dire que cette aptitude ("Attitude défensive" ou autre nom qui vous plait) n'était destinée qu'aux guerriers...

Et puis, je crois que la résistance mineure protège moins bien qu'une attaque à distance... Sans le malus d'attaque... Enfin, je crois :unsure:

Mon "Attitude défensive" pourrais justement être combinée à la résistance mineure comme la distance pour les autres classes...

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Ou plus simplement dans ce cas-là... est-il possible que la résistance des guerriers puisse être améliorée face aux monstres ? résistance => points de carac', que je ne sois pas mal compris.

Modifié (le) par Maxels
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Le Guerrier : A forces de séances répétées dans des salles de combats, vous maîtrisez allègrement les techniques d'attaque (à l'épée ou à la masse d'arme), et votre musculature développée impressionne le tout-venant. Vous ne craindrez jamais l'affrontement physique.

Un vue de cette phrase, j'avais pensé que les guerrier pourraient avoir une capacité défensive fonctionnant seulement au corps à corps. Elle pourrais s'appeler "parade" et atténuerait les dégâts seulement lorsque le guerrier se trouvera au corps à corps de la cible. En contrepartit les dégâts qui sont pris à disctance serait augmentés.

Ils sont sensés être les roi du corps à corps alors pourquoi ne pas chercher une idée dans ce sens ?

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Non on demande simplement à être au niveau des autres, et à pouvoir nous aussi faire nos quêtes et avancer dans l'arena si on s'est monté dans cette optique...

Après pour l'attaque la plus puissante du jeu, c'est contestable enfin, c'est pas le sujet.

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