Aller au contenu
Terre des Éléments

Mana


Jackall
 Share

Recommended Posts

Ça fait maintenant plusieurs mois que l'Arena est ouverte et, entre nécromanciens et magiciens, on a remarqué que nos classes sont pénalisées par rapport aux autres. Je m'explique :

Le mana (en gras ça fait mieux :o ) nous pénalise étant donné qu'il faut acheter au moins 5 Flacons de mana (+400 de mana) pour faire une salle à partir de la salle 30 vu qu'à partir de celle-ci, le sort à 2 pc est fortement conseillé pour éviter de surpasser le nombre d'attaques nécessaire pour passer à la salle suivante).

Venons en au faite, je propose une remise au max' de la barre de mana entre chaque salle de l'Arena, ainsi, le nécromancien ou le magicien n'aura pu à dépenser 30 popo de mana pour faire ses 6 salles journalières (oui oui 30 j'exagère mais bon...). Je pense que comme ça, les 4 classes seront à égalité.

Dits moi ce que vous en pensez... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et approuvé :p

Perso, il m'est déjà arrivé de rentrer dans l'Arena sans vraiment réfléchir et me retrouver à attendre 10min pour taper un monstre, faute de mana :mellow:

Cette idée est très simple et peut facilement pallier le désavantage des mages et nécro sans pour autant les avantager par rapport aux autres classes.

On se retrouverait enfin à égalité face à l'Arena.

Donc totalement pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration pas inutile mais pas nécessaire - en tant qu'utilisateurs de mana à foison, vérifier ses doses avant de partir au front devrait être un réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je propose pour ma part de baisser la force des rodeurs dans l'ArenA

Après, tout, taper à distance, pas payer de coups en mana, deux techniques de défenses, c'est vrai que c'est très peu différent du guerrier.

Sans se voiler la face non plus, iul me semble que c'est les plus avancés dans l'ArenA sont les rodeurs ... Non ? :rolleyes:

Donc, plutot que d'essayer de monter le mana des Necro/Mago pour leur permettre de suivre un peu mieux, et de laisser les guerrier a la ramasse, pourquoi ne pas baisser la puissance d'attaques des Rodeurs en ArenA.

Ca sera bien équilibré comme ça :rolleyes:

( Nan mais lol quoi, Remplir notre Mana, c'est a dire dans les 500 Points, ça nous permet de lancer ... 25 Attaques maxi peut-être avec les gros sorts. ON utilisera toujours des popos de Mana, mais en quantité moindre ^^' )

On pourrait penser pas exemple a un Buff de protection pour les Guerrier a la main, pour leur permettre d'assurer un peu mieux en ArenA par exemple, ca se discute après ... ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela serait vraiment utile comme amélioration.

Chaque classe doit payer des objets non ? vie pour les guerriers, mana pour les mage/nécro, papillote pour les rôdeurs.

Donc remplir la barre de mana pour les mage/nécro serait comme remplir la vie des guerriers ou offrir des papillotes aux rôdeurs.

Ne dites-vous pas dans un sujet parallèle que l'excuse pécuniaire est dépassée ? d'ailleurs je vous admire avec vos 100k...

Mais même en n'étant pas très aisé, je me débrouille largement avec mes popo de mana.

Et comme le dit Radegonde, l'Aréna n'est absolument pas obligatoire ou limitée... au contraire vous avez tout votre temps pour y aller.

Mais si vous voulez galérer à chaque fois que vous y allez, c'est votre problème, pas celui des autres classes.

Donc ne demandez pas une amélio pour nous (moi nécro hein :rolleyes: ) seulement.

Je suis d'accord que cela ne nous avantagerai pas et ne désavantagerai pas non plus les autres, mais autant offrir ce qui est nécessaire aux différentes classes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque classe doit payer des objets non ? vie pour les guerriers, mana pour les mage/nécro, papillote pour les rôdeurs.

Gné ?

Soin interdit en ArenA, et Bombinettes inutiles en ArenA ^^'

Seuls les mages et les Nécro doivent payer presque 1000 Po de popo de mana pour faire 4 salles a peu près ;)

Sur qu'on a l'avantage des guerriers a la main d'attaquer a distance.

Seulement, les guerriers fenteux et les rodeurs peuvent attaquer a deux cases sans se soucier de leur mana, et les rodeurs possèdent une compétences défensives supplémentaire ^^'

Ca laisse tout de même a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les mago et nécro se plaignent de gaspiller trop de mana en utilisant leurs attaques secondaire pour avancer dans l'Aréna.

lol ...

Rien ne dit qu'il faut obligatoirement utiliser son attaque secondaire pour l'Aréna, si vous voulez ne pas à avoir à utiliser trop de mana, utilisez votre attaque principale au corps à corps, vous verrez, vous ne passerez pas plus de 10 minutes dans la salle.

Maintenant si votre but et d'aller le plus loin possible en utilisant une technique secondaire puissante qui vous permette d'attaquer à plusieurs cases, vous en avez LA POSSIBILITE. Cela vous coutera pas mal de temps IRL à attendre que votre mana monte, mais rien ne vous oblige d'utiliser des potions de mana pour finir plus rapidement.

J'avais pensé que si un sujet de plainte sur l'Arena devait être ouvert, cela aurait été un guerrier contondant qui l'aurait fait. Mais il faut croire que nous sommes contient que nous avons d'autres avantages pour palier à notre handicap pour l'Arena, les Quêtes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il faut obligatoirement utiliser son attaque secondaire pour l'Aréna, si vous voulez ne pas à avoir à utiliser trop de mana, utilisez votre attaque principale au corps à corps

Justement, comme le dis Basal ( Et pour ma part ), on utilise le sort a 2 Pc au CaC, et de ce point de vue la, c'est un certain désavantage, que de devoir payer une multitude de potions de mana alors que les guerriers/rodeurs n'en achètent pas. ( C'est clair, c'est nettement un avantage pour guerrier, pour palier au fait de ne pas pouvoir attaquer a grande distance, mais c'est un autre avantage pour les rodeurs :p )

J'vais delete et refaire un rodeur je crois en fait :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as un build défensif, ton principal problème et de ne pas utiliser le nombre de coup maximum qui est demandé dans la salle. Pour réussir à aller plus loin, tu utilises ton sort à 2 pc qui inflige plus de dégâts et donc te permet de repousser ta limite.

Un build offensif s'en sort très bien avec son attaque de base pour ne pas dépasser le nombre d'attaque par salle, mais il est limité par les retours qu'il se prend.

Chacun a sa propre limite dans L'Arena, qu'il est libre de surpasser en utilisant des solutions de facilité (attaque à 2 pc, changement de niveau, invocation, résistance mineur, etc...)

Maintenant si votre but est de vous comparer avec les rôdeurs qui ont plus de facilité dans l'Arena, il faudrait voire à faire de même dans les autres domaines. (nuit, sort de zone, soin, technique d'aveuglement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aveugler ... j'ai à peine l'impression que ce sort ne sers à rien , j'essaye d'aveugler parfois ça marche , mais ça sert à rien l'ennemi fais pratiquement les mêmes dommages ( ouais génial , au lieu de me prendre 590 , je me suis pris 580 .... laugh.gif )

juste, il me semble que l'aveuglement n'a pas pour but de modifier la puissance de feu, mais d'empecher le joueur de voir plus que d'une case autour de lui.

C'est plus une compétence pour te permettre de fuir pendant que le méchant te vois pas :o

Sinon pour le mana dans l'Arena, je me suis déjà faîte avoir sans avoir prévu assez (j'avais que 30 potions de 100 vous vous rendez compte :/) Mais c'était plutot moi qui avait pas anticipé le probleme...

Après je ne sais pas si on a un réel désavantage, je ne sais pas où en sont les autres, l'important de mon point de vue c'est de se dépasser soi et pas son voisin... Y a pas de médaille de la bravoure au premier qui arrivera a finir, il me semble... Outre la potentielle fanfaronnade du premier qui y arrivera... Suis arrivée toute seule à la salle 30, comme une grande et ça me va lol

Par contre je ne vois pas en quoi il y a désavantage, outre pécuniaire, vu que pour aller dans l'Arena les magos me paraissent les seuls à devoir faire un investissement, ce qui a mon sens fait partie des charmes de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'Arena 29, on va me dire c'est nul ...

Ben j'ai attendu les nouveaux équipement pour continuer le CaC, pas besoin de l'attaque à 2pc non plus et je suis arrivée jusque là.

On a tous des builds différents, mais en effet là à par les guerriers on peut pas se plaindre (quoi on dépense des sous, taper du rocchus verts de temps en temps ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.