Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Karmas...


yaninho
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jean : les bonus seront identiques (+15%)

Malicius : si tu veux être maefique dans une faction juste, ça signifie selon la vision du jeu, que tu ne lui corresponds pas

il te reste 3 choix:

- t'aligner sur ta faction pour devenir juste

- quitter ta faction

- accepter le malus qui est sacrément violent

aucun n'est rejouissant mais c'est le jeu :/

vous pouvez aussi diviser les constellations en 2 factions pour gérer selon les affinités du karma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- t'aligner sur ta faction pour devenir juste

=Contredire mon rp

- quitter ta faction

=trahir tout ceux avec qui je joue depuis 3 ans

- accepter le malus qui est sacrément violent

=-15% de puissance à vie contre des personnages qui ont environ +10% de bonus contre moi, soit un écart de 25% de puissance.

vous pouvez aussi diviser les constellations en 2 factions pour gérer selon les affinités du karma

=revenir à ce que contre quoi on s'est démenés pour changer

( on a travaillé dur pour rallier tous les membres dans une seule faction )

De plus, si on retourne au système des deux factions, on aura gaspillé 150k piecettes pour avoir augmenté le nombre de place, et nous aurons perdu également une quantité gigantesque d'extractions qui ont permis de construire notre forteresse et de l'améliorer ( changement de faction, plus de forteresse ) ...

Effectivement, ce n'est pas très réjouissant comme situation, un sacré dilemme...

Dans tous les cas, je serais perdant...

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, Mali. Ce n'est pas aux joueurs d'adapter leur comportement et/ou leur RP au dernier venu mais au contraire au karma (s'il faut vraiment qu'il y en ait un :unsure: ) d'essayer d'être représentatif de quelque chose. Ce n'est pas le cas.

Franchement, je suis prêts à me lever et à faire une hola comme tout le monde pour saluer le travail des admins et la qualité de TDE mais ce truc c'est vraiment rédhibitoire et ça n'apporte rien de bon ni à l'information des nouveaux venus ni au RP, bien au contraire, ça brouille les cartes et ça crée des situations n'imp comme celles rencontrées par les constell', Abaelion, Yaninho, Anamaya...

Certains feront avec, d'autres resteront avec un gros malus gameplay pour ne pas être rentrés dans les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait faire, pour les constels c que le karma de la faction passe en neutre, ce qui serait bcp plus logique, non ?

et, en plus, que si un neutre sans faction, choisit une faction qui n'est pas neutre, il lui soit attribué directement du karma de la faction.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Val, et je pense que je serais derrière toi pour faire la hola ^^

Oui, faire passer les Constellations neutres étaient notre idée et correspondait mieux à notre rp...

Seulement nous n'avons pas l'air de pouvoir changer ça autrement qu'en faisant changer de karma la majorité des membres qui composent cette section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Constels sont RP parlant neutres.

Et oui, ça arrangerait tout le monde, dont Malicius qui n'aurait pas le même malus.

Oui, ça a été demandé aux admins, pour raisons RP.

Et c'est resté à moitié lettre morte, ce qui est bien dommage.

Mais ce que je comprends aussi, parce que dans le système actuel, il y a besoin de karmas justes et néfastes (et plus) pour que le karma évolue avec nos kills.

Moi j'dis, suffirait de faire tendre vers néfaste quand on tue un neutre. ça a toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas nécessairement plus logique que d'avoir des harmoniques qui tuent sans scrupules des niveau 40 à tour de bras (niveau 40 qui sont neutres par défauts... ) ^^

et quelque part, cf l'exemple d'Anamaya, un pacifiste, il devrait être étiqueté neutre, ou harmonique, ou juste?

dur hein? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'a pas trois ans mais certaines factions sont plus anciennes, Koumai :)

Il y a un énorme problème dans le vocabulaire utilisé dans la définition du karma. Quelqu'un qui tue, même pour une forme de justice, est à l'antithèse de quelqu'un d'harmonieux.

Juste, "Harmonieux", Néfastes ou Maléfiques, même combat, tous des meurtriers et les joueurs derrière, des PKs.

Après s'il est nécessaire de qualifier les kills et par là même la dangerosité du personnage il y a déjà deux distinctions:

La première c'est pacifique ou non (et je n'ai pas dit pacifiste) à opposer au violent (et donc au nombre de kills).

La seconde c'est si le personnage n'est pas pacifique comment qualifier son "alignement"? Il ne me semble pas cohérent de le qualifier en fonction de kills réalisés sur des "méchants" et des "gentils". La seule mesure permettant de qualifier un acte "méchant" c'est: le kill a-t-il été fait sur un personnage pacifique ou non? C'est là le seul moyen de mesurer le manque de vertu des personnages.

Ainsi, on pourrait avoir des personnages plus ou moins violents mais l'alignement juste ou néfaste ne pourrait se mesurer que sur les kill de perso pacifiques.

Pour les karma de faction, ça rajoute de la complexité, je pense que le gameplay ne devrait pas s'en mêler, juste par la moyenne (avec un ratio plus important pour généraux et lieutenants pourquoi pas) indiquer l'orientation moyenne de ses membres. Ainsi pour les Constell, il y aurait tout un travail pour équilibrer les justes et néfastes en votre sein pour pouvoir demeurer dans une moyenne neutre.

Mais l'introduction du karma manque à mon sens surtout de pertinence parce qu'il tend à occulter les orientations élémentaires qui étaient l'une des principales originalité de TDE...

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le passage de neutre a juste est peut etre long je ne sais pas...

Mais je parle l'autre moi....

Enfin je suis surement un des seul à penser ça. :(

Ne me dites pas que vous croiser jamais personne j'ai beau sortir très souvent et à n'inporte qu'elle heure je trouve toujours du monde moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 44 kills (seulement Neutres et Justes), mon karma est toujours le même... Alzeus m'a dit que c'était parce que je voulais aller à l'encontre de ma nature et que j'étais quelqu'un de bien et que ça expliquait pourquoi mon karma voulait pas changer... Mais j'en doute... :lol:

Donc effectivement, quitter le karma Neutre c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuer une personne neutre fait touner ton karma vers le néfaste.

Donc si tu as tué 22 juste et 22 neutre tu dois etre a peu pres au point de départ ><

edit : j'ai rien dit je me suis embrouiller tout seul ><

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.