Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Karmas...


yaninho
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous,

je m'appelle Yaninho, magicien Aeris de son état du level 89. J'me présente quand même pour ceux qui me connaissent pas, soit car vous êtes pas encore sur MZ soit vous courrez vite pour pas crouler sous la puissance de mes coups venus d'ailleurs. B)

Mais voilà, depuis peu, j'sens comme un coup de moins bien. Raison principale, les Karmas.

J'me co le jour de la MAJ, je me retrouve " Juste " dans une faction " Néfaste ". ( le seul en plus :( )

On commence donc face à Aioros, lieutenant néfaste dans le même genre de faction.

Attaque sur Aioros avec la technique 'Souffle de magie blanche' (190pts de dégâts) 2008-12-04 18:24:49

Attaqué(e) par Aioros avec la technique 'Choc ténébreux' (477pts de dégâts) 2008-12-04 18:24:55

Là, j'me dis, il a mieux taper que moi, sans plus. Second round...

Attaqué(e) par Aioros avec la technique 'Sceau de souffrance' (190pts de dégâts) 2008-12-04 18:26:21

Attaque sur Aioros avec la technique 'Frappe céleste' (37pts de dégâts) 2008-12-04 18:26:26

Attaqué(e) par Aioros avec la technique 'Choc ténébreux' (354pts de dégâts) 2008-12-04 18:26:26

J'atteins le niveau de nullité toutes compétitions confondues. J'me retrouve dans la situation où c'est STRICTEMENT impossible pour ma part de rétorquer face à un ennemi du même accalmie. Le pire dans tout ça, c'est que son Choc ( ainsi que ma FC ) sont à... deux cases. J'rentre à la berge pour voir ça de plus près.

J'ai pas cherché à regarder le bonus, Ara me parle des effets que ça peut impliquer pour moi.

Ah bah oui, le monsieur en face avait en tout et pour tout 20 % de puissance sur moi et seulement 6 % pour ma part. J'fais quoi dans ces cas là ? Ouais, j'peux prier pour sortir le coup critique de l'année, on sait jamais. ( il tombe environ une fois par mois, pourquoi pas aujourd'hui ? )

Donc, pour que je puisse devenir un jour " Néfaste " ( faute de mieux ), il faut que je tue des " Harmonieux ", des " Justes " ( et " Neutres " ?????? )... bah je commence pour voir alors.

Attaque sur bartimeus avec la technique 'Souffle de magie blanche' (390pts de dégâts) 2008-12-03 21:32:36

Attaque sur bartimeus avec la technique 'Souffle de magie blanche' (166pts de dégâts) 2008-12-03 21:36:47

Maxi/mini en environ 6-7 frappes sur la même personne.

Attaque sur seba-san avec la technique 'Souffle de magie blanche' (355pts de dégâts) 2008-12-04 19:04:45

C'est...puissant.

Et quand on regarde les autres profitant des bonus " Néfaste " sur " Justes "...

Braz :

Vous attaquez avec 'Main de puissance'.

Dégâts infligés: 634 pts de dégats.

Omega meurt à la suite de ce coup.

En fouillant le corps, vous récupérez 324Po

Gain 100 points d'XP

Vous avez tué Sparcks 2008-12-03 21:02:16

En fouillant le corps de Sparcks, vous récupérez 290Po 2008-12-03 21:02:16

Attaque sur Sparcks avec la technique 'Onde de choc' (399pts de dégâts) 2008-12-03 21:02:16

ça choque personne ça à l'onde ?

Raizen :

Vous avez tué Merr Aos 2008-12-02 21:02:33

En fouillant le corps de Merr Aos, vous récupérez 3Po 2008-12-02 21:02:33

Attaque sur Merr Aos avec la technique 'Main de puissance' (576pts de dégâts) 2008-12-02 21:02:33

Vous avez tué Angelmoon 2008-12-03 00:53:59

En fouillant le corps de Angelmoon, vous récupérez 109Po 2008-12-03 00:53:59

Attaque sur Angelmoon avec la technique 'Main de puissance' (548pts de dégâts) 2008-12-03 00:53:59

Vous avez tué Pitt 2008-12-03 21:22:35

Attaque sur Pitt avec la technique 'Main de puissance' (586pts de dégâts) 2008-12-03 21:22:35

Ara :

Vous avez tué line 2008-12-02 20:36:50

En fouillant le corps de line, vous récupérez 27Po 2008-12-02 20:36:50

Attaque sur line avec la technique 'Carreau double' (522pts de dégâts) 2008-12-02 20:36:50

Attaque sur line avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (163pts de dégâts) 2008-12-02 20:36:45

Même Ara s'y met... :p

Et j'en passe... J'suis le seul à qui ça choque ?

Tout ça pour dire que l'idée des Karmas étaient pas mal, mais les bonus, loin de là mis à part pour ceux qui s'extasient devant des frappes à plus de 550-600. En CC, j'veux bien et c'est normal, quand on le fait comme si de rien n'était, faut pas abuser.

On a connu une rehausse des PV qui sert presque à rien si on augmente les dégâts du fait des Karmas d'une échelle d'environ 150-200 dégâts.

J'suis un gars à records, mais j'trouve ça un poil héritant. On ne joue pas pour OS pour ce qui bouge à ce que je sache...je préfère battre mon record de frappe sans profiter d'un bonus influençant sur la puissance et montrer la vraie valeur des statistiques engendrées depuis le début.

Enfin, chacun son style...

--> Baisser la puissance des bonus apportés par ce Karma, quels qu'ils soient permettrait de rétablir tout ceci.

Soit : - Sensiblement baisser sa puissance ou - Les bonus n'apportent rien, juste le titre à telle faction de les éviter. Genre, un level 50 voit un Ombre/EnferS/etc... ayant somme intitulé " Néfaste " lui permettra de comprendre que rien ne sert de rester plus longtemps en sa présence.

Aussi par la même occasion, rendre les vrais intitulés aux personnes concernées. J'vois pas pourquoi je suis " Juste " alors que j'ai 100-150 meurtres à mon actif et que ça induirait les autres combattants en erreur en pensant que j'suis gentil alors que c'est tout l'opposé... Neutre, ça passe, Juste dans une faction ennemie de tous, c'est pas forcément cohérent.

Perso, ça me dérange pas spécialement de refaire 50.000 étapes pour intégrer le rang qui m'appartient, mais p'tet que ça va pas faire des heureux en face... exemple ?

Bah Childeric.

http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=3697

Tout est dit, il m'a cru gentil, bah loin de là, heureusement, il a de la vita. Pour d'autres, ça n'aurait pas suffit.

Je pense avoir fait le tour de cette amélioration, si vous avez des choses à ajouter ou pour débattre sur certains points, bah hésitez pas. :)

PS : Et je finirai par...Exoriel, c'est la plus belle. :D

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Karma, c'est ton passif, la somme de tes actes passés. Tu peux décider de changer brusquement de personnalité/d'orientation,... Mais ton karma n'évoluera que lentement. C'est normal.

Maintenant tout le monde sait qu'un Ombre/Enfer c'est méchant et c'est là-dessus qu'il faut se fier en priorité. Le karma n'a jamais été et ne sera jamais la garantie absolue des actes de son porteur. Juste un indice.

Quant aux bonus, on avisera si on se rend compte qu'il y a un réel déséquilibre. Mais c'est prévu pour favoriser les combats entre ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Karma, c'est ton passif, la somme de tes actes passés. Tu peux décider de changer brusquement de personnalité/d'orientation,... Mais ton karma n'évoluera que lentement. C'est normal.

Je tue un neutre, cela influe ? Je tue un Juste puis un Néfaste, retour à la case départ ?

Il faut tuer combien de personnes pour passer d'un statue à un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, Aba. Etant neutre, tu ne profites d'aucun bonus karma alors que les Nefaste (guildé Nefaste) et Juste (guildé juste) en ont un de 12% sur toi.

Il faut que tu changes de karma si tu veux en profiter et que tu te trouves une faction. ^^

Sinon je rejoins yan la dessus. Comme je l'ai déjà dit sur le topic d'amélioration de basal (où il m'a gentiment demandé de dégager... j'te retiens ptit malin ! :p), je ne pense pas que les bonus dû au karma étaient nécessaires. On a déjà les bonus élémentaire et les bonus faction.

Moi je voyais surtout le Karma comme une amélioration faites pour prévenir les jeunes arrivants qui ne connaissent rien à rien, qu'untel ou untel est méchant/gentil... Et non pas comme une occasion de les atomiser davantage. Mine de rien, 12% sur un neutre (karma des jeunes arrivants) en plus des bonus élémentaire, ce n'est pas rien.

Enfin voilà... C'est clairement trop. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur le topic d'amélioration de basal (où il m'a gentiment demandé de dégager... j'te retiens ptit malin ! :p)

*fais un zoute à ara*

tu me punira pas hein? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est...puissant.

Et quand on regarde les autres profitant des bonus " Néfaste " sur " Justes "...

Braz :

Vous attaquez avec 'Main de puissance'.

Dégâts infligés: 634 pts de dégats.

Omega meurt à la suite de ce coup.

En fouillant le corps, vous récupérez 324Po

Gain 100 points d'XP

Vous avez tué Sparcks 2008-12-03 21:02:16

En fouillant le corps de Sparcks, vous récupérez 290Po 2008-12-03 21:02:16

Attaque sur Sparcks avec la technique 'Onde de choc' (399pts de dégâts) 2008-12-03 21:02:16

ça choque personne ça à l'onde ?

Oh l'autre comment il me quote alors que j'ai rien demandé :p

En même temps Braz il est monté tout en force très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons quelques mois avant de juger definitivement si c'est une amelioration constructive ou pas...

jouez votre perso et reconsiderons la chose une fois les attitudes de chacun clairement etablies.

Mis à part les bonus "karmatiques" qui paraissent un peu elevés.... attendons un peu`

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin une main à 180 aujourd'hui c'était une main à 150 hier

mais une main à 650 aujourd'hui, c'était une main à 540 hier

+20% de pas grand chose ça fera toujours pas grand chose

mais +20% d'une attaque réussie, ça fait une attaque un peu trop beaucoup violent aie aie aie trop réussie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Rhadamanthe avec la technique 'Choc ténébreux' (329pts de dégâts) 2008-12-04 22:39:18

Attaqué(e) par Asaliah avec la technique 'Choc ténébreux' (6pts de dégâts) 2008-12-04 22:39:17

Attaqué(e) par Jackall avec la technique 'Choc ténébreux' (210pts de dégâts) 2008-12-04 22:39:10

Attaque sur Medolie avec la technique 'Fente perçante' (239pts de dégâts) 2008-12-04 22:37:49

Attaqué(e) par Medolie avec la technique 'Fente perçante' (240pts de dégâts) 2008-12-04 22:37:48

Attaqué(e) par Jackall avec la technique 'Choc ténébreux' (265pts de dégâts) 2008-12-04 22:37:40

Attaqué(e) par Rhadamanthe avec la technique 'Choc ténébreux' (188pts de dégâts) 2008-12-04 22:37:29

Sort 'Dégénérescence musculaire' lancé par Asaliah 2008-12-04 22:37:23

Je sais pas si ça peux prouver quoi que ce soit, mais l'assaut de plus 5 Enfers sur Tigrr et moi m'a parut équitable quant au dégâts reçu et donné, bonus karma présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque sur Aaricia avec la technique 'Carreau double' (183pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (19pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (0pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (146pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Mur de feu' (188pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (37pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (263pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Mur de feu' (186pts de dégâts)

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (196pts de dégâts)

Attaque sur Merr Aos avec la technique 'Carreau double' (295pts de dégâts)

Attaque sur Merr Aos avec la technique 'Carreau double' (45pts de dégâts)

Attaque sur jumi avec la technique 'Carreau double' (82pts de dégâts)

Attaque sur serenannick avec la technique 'Carreau double' (202pts de dégâts)

Attaque sur serenannick avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (201pts de dégâts)

Frappe réalisé sur tout karma <_<

Et il y en a qui se plaignent....

Toute les frappes sont au CAC et dans le vert (fatigue)

Edit : combat contre exoriel sous dégé ;)

Fuyez tous !!!! mouah mouah mouah !!!!

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le tableau de la FAQ, si t'es neutre tu sais moins bien te battre que les autres.

Pourtant un neutre peut avoir tué 500 bons et 500 méchants.

Mais au final il aura toujours 0% sur ses victimes alors qu'un assaillant lui fera 2 à 10% de dégats de plus que la normale.

J'trouve pas trop ça normal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu vas poster ca ?xD

Je vais etre la risée des collègues PK's :lol:

Mes coups :

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (187pts de dégâts) 2008-12-05 18:21:51

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (283pts de dégâts) 2008-12-05 18:21:08

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (144pts de dégâts) 2008-12-05 18:13:01

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (211pts de dégâts) 2008-12-05 18:12:15

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (221pts de dégâts) 2008-12-05 18:03:57

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (293pts de dégâts) 2008-12-05 18:03:06

Attaque sur jeanotyt avec la technique 'Choc ténébreux' (206pts de dégâts) 2008-12-05 17:51:26

Les siens :

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (277pts de dégâts) 2008-12-05 18:21:59

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (488pts de dégâts) 2008-12-05 18:21:12

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (334pts de dégâts) 2008-12-05 18:13:49

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (254pts de dégâts) 2008-12-05 18:12:56

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (220pts de dégâts) 2008-12-05 18:12:04

Eblouissement par 'Poudre aveuglante' lancé par jeanotyt 2008-12-05 18:03:42

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (183pts de dégâts) 2008-12-05 18:03:05

Attaqué(e) par jeanotyt avec la technique 'Souffle de magie blanche' (358pts de dégâts) 2008-12-05 17:59:09

Je suis pas hyper bien monté, mais quand meme ,c'est enorme ...

Je te reprend quand tu veux en fait:unsure:

En fait,je suis sans faction :p

Modifié (le) par Koumai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien Jeano.

Si Koumai était dans une faction néfaste, il aurait juste eu plus de bonus d'attaque.

Toi tu n'aurais pas eu plus de bonus contre lui.

Et attention aux conclusions sur un coup critique qui sort totalement de l'habituel.

un coup critique, ça peut tuer, oui, mais un comme ça, ça arrive une fois tous les trente-six du mois, donc ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais là j'crois que j'en suis qu'au début de mes surprises.

J'fais un seul petit meurtre de rien du tout sur un néfaste, et voilà que je passe directement Juste.

Et les 30 meurtres sur des neutres et justes que j'ai fait ce mois ci, ils comptent pas ?!

Ben tout simplement tu étais à la limite ;) Il faut un certain nombre de meurtres pour passer de l'un à l'autre, mais évidemment à un moment il suffit d'un seul meurtre pour basculer.

Et si les meurtres précédents comptent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou, j'suis parti pour devenir Harmonieux maintenant U.U

EDIT : Je viens de voir, un joueur qui est harmonique va moins bien taper que s'il était juste, dans sa faction juste.

Et même un harmonique qui frappe un néfaste tapera moins bien que s'il n'était que juste.

J'trouve ça un peu illogique =/

Modifié (le) par Abaelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, je comprends ton problème yaninho. En te voyant avec le karma "juste", ça m'a paru évident que tous les membres de ta faction avaient le même karma que toi, ce qui était plus que curieux :D . Mais tu as tout à fait raison, un désaccord entre le karma d'un joueur et celui de sa faction pose un vrai problème pour le joueur qui prend des malus et pour les autres joueurs qui identifie mal la "nature" du joueur. Il faudrait peut-être supprimer un des deux karmas ou revoir le système de bonus malus, ou proposer un choix au joueur qui change de faction : conserver son ancien karma ou prendre celui de sa nouvelle faction.

Modifié (le) par Childeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qui a déjà été dit :

Le Karma, c'est ton passif, la somme de tes actes passés. Tu peux décider de changer brusquement de personnalité/d'orientation,... Mais ton karma n'évoluera que lentement. C'est normal.

Le But du Karma n'est pas d'avoir les bonus ça arranges et que lorsque nous choisissons de changer de manière de jouer il soit modifier tout de suite en conséquence. Yan a fait le choix de passer d'une faction "bien" à une faction "mal", ce choix ne se fera pas sans labeur.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps....un joueur avec un certain karma dans une faction au Karma opposé se voit désavantagé. Son bonus s'annule.....Donc au final c'est loin d'être bête comme système, et même plutôt bien pensé et positif.

Faut juste une période de transition, d'adaptation pour l'aventurier qui change de faction et d'alignement par la même occasion, ce qui est logique en quelque sorte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.