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Terre des Éléments

Tournoi en vue !!!


Chamsin
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Alors, ces derniers temps c'est plutôt calme au sein des factions et de TDE, du fait de la rentrée et autre, j'ai donc envie d'organiser un tournoi pour occuper ceux toujours actifs et en manque de PVP. Mais cela dit nouveauté et je préfère qu'on en parle entre nous avant de fixer les choses, je vous dévoile donc comment je vois ça, tout cela reste adaptable ;)

Alors, tout d'abord ce ne sera pas un tournoi "1 VS 1" mais plutôt "3 VS 3" ou plus (5 maximum). Je vais tabler mon exemple sur un 3 contre 3 ici.

Les points importants à aborder sont le level des participants, leur élément et leur classe, pour un "3 VS 3" voilà mes restrictions :

- Il est dur de considérer le level de chaque personne, il sera donc compté au groupe, ici le total des 3 participants devra se situer dans la fourchette 150-200.

- Je table sur un groupe de 3 participants d'éléments différents, sinon il faudra compter sur pas plus de 2 perso du même élément pour une équipe plus grosse. Il serait difficile et non équitable de limiter le level à la personne (ex perso de level 50 à 80), il faudra donc additionner les levels des 3 participants et vérifier qu'il tiens dans la fourchette...

- Pour la classe il faut faire comme l'élément je pense, pas de participants de même classe dans un "3 VS 3", sinon maximum 2.

Voilà pour ce qu'on pourrait appeler des règles d'inscription. A cela s'ajoute les règles de combats :

- Tout d'abord le lieu et l'heure (in-game, jour ou nuit) peut-être facultative, sera choisi par l'une des 2 équipes, pour savoir la qu'elle soit un tirage à la pièce sera effectué par moi, soit on verra autrement. Le but étant de choisir une map lieu du combat, une fois les 2 équipes de 3 combattants dessus, toute sortie de la map fera perdre son équipe automatiquement. Le but sera de rester sur cette map et de détruire l'équipe adverse ou de la faire fuir.

- Donc les règles sont simple, il faut tuer l'équipe adverse par tous les moyens en restant sur la map de combat choisie, mais à tout moment une sortie de map est possible, mais fera perdre son équipe. Hors de cette map aucune attaque ne sera tolérée, pas de vieux plans pour tuer hors du tournoi des joueurs, en cas de doute ce sera le joueur et l'équipe agressée qui trouvera raison au moment du verdict des arbitres du tournoi.

- A cela une date limite pour chaque combat sera donnée, 10 jours à compter de l'annonce du combat, en cas de non combat dans ce laps de temps des mesures seront prises. Soit match nul, soit pénalité ou autre à voir en fonction de la façon dont l'on va comptabiliser les victoires...

- Pour la façon de comptabiliser les victoires et défaites, soit on fait des pools, avec 4 équipes, et les 2 premières sélectionnées à la fin poursuivent. Soit on fait au hasard avec élimination directe, soit on attribue des points par victoire, défaite et nul et toutes les équipes se rencontrent...

- Enfin la difficile question de l'entrée d'aventuriers non conviés au combat. Je vais déjà voir avec les admins si une annonce général par MP pourra être faite à propos de ce tournoi pour qu'au moins tout aventurier soit au courant d'un tel évènement. Après soit on applique l'arrêt momentané du combat, voir son annulation en cas d'intervention extérieure, soit la présence d'un arbitre devra être obligatoire et se sera à lui de gérer les intrus, via Mp ou autre.

Je pense que j'ai fait le tour pour les premières grandes lignes, à vous de me dire si cela pourrait vous intéresser, une estimation des participants serait bien. Après il faudra 2 arbitres à mes cotés pour suivre le tournoi.

Puis finaliser tout les critères et règles d'organisation, pour que cela colle avec un maximum de monde.

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- La mort est définitive, pas de retour.

- Toutes les aptitudes, capacités ou autres tactiques de combats sont autorisées.

- Les arbitres seront sur le terrain mais resteront à distance, et pourront sortir et revenir de la map pour contrôler les arrivées possibles d'aventuriers. Pas de spectateur, mais une map pourrait permettre cela, celle du Golem ;)

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Rien ne presse, tout cela sera centralisé sur un sujet et géré par les "organisateurs" du tournoi ;)

Pour le moment on parle pas de former les équipes mais de se mettre d'accord sur le fond et la forme du tournoi...

;)

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Hum comment dire... bonne chance pour ton truc car ça m'a pas l'air simple à mettre en place, faudra déjà que tous les participants soient connectés, première difficulté. Ensuite les nécro auront un pur avantage, dégéné dans le tas et paf plein de frappes à 100... faut s'accompagner d'un mago tu vas me dire, alors prends aussi un guerrier pour contrer les amorces...

Le plus dur ça va quand même être de se retrouver connecté, et qu'il n'y ait pas de profiteurs pour arriver au bon moment et se faire un kill facile <_<

Après ce qui serait bien c'est d'annuler (pourquoi pas) la perte d'xp, ou la réduire au maximum car en participant à ça, les morts seront très présentes, donc pas beaucoup de monde pour tester.

Mais je te souhaite quand même bonne chance, si ton tournoi marche, je vais peut-être voir à m'incruster dans un groupe ;)

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Cham tu as vraiment de bonnes idées. ;)

Juste un bé mol pour moi : ta fourchette de lvl est insuffisante pour les grandes guildes. Ex : trois Enfers et 3 Escorters. A moins de faire plusieurs équipes au sein des mêmes factions, les dirigeants de celles ci voudront je présume, choisir leurs meilleures combattant. Et le niveau étant en adéquation des bon pvp (hors "malchanceux" :rolleyes: ) 200 semble très limite. 250 conviendrait mieux (ce qui permet de casser 3*80).

Et pour les interventions exterieurs, on peut toujours convié plus de monde sur la map jouant alors le rôle d'arbitre. Ils pourront voir si il y a triche (sortie de map et/ou intervention extérieur) et pourront "déplacer" ou tuer les visiteurs.

Sinon selon moi, 3 membres semble être exellent (ça évitera la boucherie :p) et la limitation des élèments à deux est "correct" (pensons aux Enfers constitué à 90 % de guerrier feu :p).

Hâte d'y être. =D

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Alors Maxels, c'est à vous de former des équipes pouvant se réunir plutôt facilement et régulièrement, c'est à chaque équipe que reviens le problème de la connexion, pas aux organisateurs...

Ensuite, je vois pas l'intérêt d'annuler la perte d'xp, je propose pas un banal tournoi sans risques ni gloire, et la fuite sera toujours possible.

Après je suis bien loin des "conflits" de puissance inter-classes, mes restrictions sur les levels, éléments et classes, permettront de voir des équipes variées et somme toute homogène au point de vue puissance. C'est un tournoi qui pousse le combat d'équipe et non de solitaire...

Thanos comme pour Maxel, la fourchette de levels est là pour rendre les équipes homogènes et variées. Il y a un mini pour ne pas voir des équipes trop faibles et un maxi réduit (à 200 dans l'ex, mais ça peut changer) pour éviter de voir plus de 2 gros level ensemble.

Après faut se retirer les bornes de factions dans la tête, c'est un tournoi pour combattants, je pourrais très bien me présenter avec un Enfers et un Eolien pour former une équipe de 3. Alors les considérations de factions sont loin d'être prioritaire dans les choix à faire ;)

Edit : Je pense que chaque chef de groupe sera également arbitre, plus d'arbitre pour plus de contrôle...

Modifié (le) par Chamsin
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Chapeau Chamsin :)

Tu as réussi à créer des règles pour un tournoi sur MZ et sérieusement j'y avais déjà pensé (vaguement) et je n'étais pas parvenu à trouver quelque chose qui tienne la route :p

Et sinon pour ceux comme Maxels qui doutent de l'équitabilité (ça se dit ça ? xD) des classes/éléments, je dirai que c'est justement l'un des principaux objectifs de ce tournoi à mon avis en plus de celui du combat proprement dit: Créer une équipe homogène, qui pourra résister à tout type d'équipe adverse. Faudrait pas par exemple se retrouver avec 3 guerriers bourrins qui se feront tous dégénérés par une équipe avec un nécromant ^^

Donc je ne pense pas que les inégalités avancées soient un très gros problème ;)

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et maxel, à toi de prouver que les necro ne sont pas tout puissant en t'imposant pendant le tournois ;)

J'suis nécro, c'pour ça que j'ai pris ce principal exemple :p

Et au vu du sort de zone des nécro, ça peut faire bobo aussi si l'équipe est bien organisée :unsure:

Bien entendu, les rôdeurs peuvent faire gros bobo aussi avec leur mur s'ils se placent bien.

Les guerriers peuvent énerver avec leur cri.

Les mage vont être difficiles avec leurs soins.

Et si un mode spectateur arrive, je crois que je vais essayer de voir tous les combats que je pourrai voir, ça promet bien des surprises.

PS: j'suis une daube en pvp, j'ai du mal à tuer un lvl60, j'envoie jamais au delà de 300... alors je pense pas que je vais m'inscrire tout de suite moi :p

Modifié (le) par Maxels
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Alors, 3 personnes c'est pas mal, mais ça pose problème au niveau des éléments et classes, car à trois après réflexion il n'est pas souhaitable de retrouver 2 personnes de même élément et/ou classe, exemple :

Une équipe avec 2 guerriers feu ne permettra pas une bonne interaction, surtout quand elle va rencontrer une autre équipe avec 2 guerriers feu, la situation sera bloquée.

Donc à 3 personnes, il faudra pas de même élément ni de même classe je le crains. j'en viens donc à une équipe de 4, permettant des 2 contre 2 par exemple, mais surtout de garder la règle de maximum de perso de même classe et 2 perso de même élément...

Demain soir je ferais un récapitulatif avec les idées et propositions avancées, mais faut bien se mettre en tête que c'est un tournoi entre simple combattants, toutes marques de faction ou autre à part. Que c'est pas un tournoi pour juste jouer sans risque et s'amuser sans rien perdre, je vois en ce type de tournoi une possibilité de se mélanger entre joueurs de tout MZ et découvrir un autre plaisir de jouer.

Tout cela ne pourra se faire que si chacun s'investisse simplement et honnêtement pour le plaisir de tous, comme toujours c'est un point de vue utopiste de ma part je sais :)

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juste une question, c'est qui le kamikaze qui va jouer l'arbitre?

oui parce que meme si il ne prends pas part au combat, il sera sur la meme map que les 6 combattants, qui eux se deplaceront sans arret et lanceront des attaques de zones...

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:blink: nan mais l'arbitre obtiendra une nouvelle compétence "intouchable" créée tout spécialement qui le rendra invulnérable pendant un certain laps de temps!

Et comme il ne faut pas faire de jaloux, ce sera pour moi *_*

message de la sécurité sociale: certains antibiotiques sont dangereux pour la santé mentale, veuillez ne pas en abuser

bon ba, va falloir monter la vita :huh:

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juste une question, c'est qui le kamikaze qui va jouer l'arbitre?

oui parce que meme si il ne prends pas part au combat, il sera sur la meme map que les 6 combattants, qui eux se deplaceront sans arret et lanceront des attaques de zones...

J'pourrais le faire sans compétence d'invulnérabilité ... :lol:

Quoique, ca m'manque de pouvoir me battre " a la loyale ", j'passerais ptet en tant que combattant :unsure:

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Merci Koumai et Esma pour votre implication, mais il n'est pas question de former les équipes pour le moment ;)

Juste une question, c'est qui le kamikaze qui va jouer l'arbitre?

oui parce que même si il ne prends pas part au combat, il sera sur la même map que les 6 combattants, qui eux se déplaceront sans arrêt et lanceront des attaques de zones...

Les maps sont assez grandes pour permettre à l'arbitre de rester à distance, et je vois mal comment réussir à se faire tuer que part des attaques de zones. Dans mon idée il y aura 3 arbitres généraux, organisateurs du tournoi, avec des périodes de présence différentes pour qu'au moins 1 sur 3 soit là à chaque combat. A cela chaque chef de groupe de combattant aura le statut d'arbitre secondaire, bien sure hors des matchs effectué par son groupe, de plus un combat ne sera validé que si 2 arbitres au moins sont présent...

Mais cela tiens de la partie organisation du tournoi, tachons déjà de se mettre d'accord sur la partie création des équipes. Après réflexion je vous propose deux modèles, l'un en 3 VS 3 et l'autre en 4 VS 4 :

LE 3 VS 3 :

- Les 3 membres d'une équipe ne devront pas voir le total de leur level additionné dépasser 210, à l'inverse toute équipe avec un total level inférieur à 150 ne pourra participer. Total level de chaque équipe de 3 entre 150 et 210.

- Au sein d'une même équipe, il ne faudra pas retrouver 2 combattants du même élément, ce qui implique que chaque équipe comprendra 3 combattants d'éléments différents.

- Au sein d'une même équipe, il ne faudra pas retrouver 2 combattants de la même classe, ce qui implique que chaque équipe comprendra 3 combattants de classes différentes.

LE 4 VS 4 :

- Les 4 membres d'une équipe ne devront pas voir le total de leur level additionné dépasser 280, à l'inverse toute équipe avec un total level inférieur à 200 ne pourra participer. Total level de chaque équipe de 4 entre 200 et 280.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants du même élément.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants du même classe.

Voilà d'après moi les deux seules possibilités viables et permettant à tous de combattre sur des bases équitables. Pour ma part j'opterais bien pour le 4 VS 4, et j'ajouterais au règles de jeux, qu'en qu'à d'absence d'un des participants, l'équipe adverse composée de 4 combattants devra le temps de ce combat ne jouer qu'à 3, le choix de la personne qui ne participera pas se fera au hasard auprès d'un des 3 arbitres généraux.

Qu'en pensez-vous ? :p

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Bonne idée ça, un tournoi ^^

Je ferai surement partie des participants si vous allez jusqu'au bout.

Sinon pour le nombre de joueurs en équipe, je pense que le 4 VS 4 reste le mieux. Il y a trop de feu pour ne pas en voir plusieurs dans la même équipe... :s (Ainsi qu'une majorité de guerriers ^^)

Ps: Si besoin d'aide pour organiser, je me propose volontiers. ^^

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On va pas demander non plus d'arrêter d'xp et d'en perdre en mourant durant les combats du tournoi ;)

Le mieux serait de pas jouer au level prêt pour former une équipe, après une marge de 5% ou 10% pour l'équipe durant le temps du tournoi sera peut-être mise en place...

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Avec l'arbitre sur le promontoire rochu au milieu :)

Pourquoi pas, après ça va demander du boulot aux admins. Pour arriver sur le zone de combat je préfèrerais une flèche, comme cela il faudra cliquer pour passer de l'un à l'autre, ce sera un acte volontaire, on retrouve mon principe de fuite volontaire...

Après soit on demande au public de na pas utiliser ses capacités, soit il va falloir leur rendre impossible toutes attaques à partir de la zone de "gradin". Le must serait de permettre au public de jeter des "canettes de bière" par exemple, à 3 cases de distance et n'usant qu'1 point de vie à la personne visée. Pourquoi pas penser à une séparation des gradins, d'un coté les supporters d'une équipe et de l'autre les supporters de l'autre équipe ;)

Enfin voilà, pour moi la seule chose que peut faire les admins pour nous serais au niveau de la création d'une carte, lieu utilisable et moduble en fonction des animations organisées de façon indépendante par des joueurs...

Merci ARA pour ta proposition, Ghost je comptais te MP, ça tiens toujours quand on aura fixé les choses à faire; merci.

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