Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue


VAL
 Share

Recommended Posts

Déjà que pour l'instant y a très peu de rencontres amicales (un assassinat est aussi une rencontre amicale au fait :p) mais alors sans la fatigue ça sera "à qui qu'atteint le lvl100 en 1er ? o.o", bien qu'on en ait une petite idée...

La fatigue n'est pas à changer, faut juste changer le point de vue des joueurs par rapport au jeu.

Pour la façon de compter de Guix, je trouve même qu'il est un peu sévère, je fais 1 frappe toutes les 4 sec, donc 15pc /min, donc 150pc /10min... C'est sûr que si tu utilises la frappe qui coûte 2pc, pas très malin et normal que ça dure 3H pour 100pc -_-

Qui es-tu donc pour oser t'exprimer ainsi ?

Il est un joueur qui apporte son point de vue du jeu et qui donne beaucoup plus d'avis que toi :lol:

Je ne te permets pas de me juger, ni la façon dont je joue d'ailleurs. Je donne mon avis, et il a autant de valeur que le tien.

Alors ça pour sûr... voyant comment tu réagi à sa réponse, ça n'envie pas de d'être de ton côté <_<

Si tu m'avais répondu comme ça (ou que tu me réponds comme tu l'as fait), je pars au quart de tour si je suis dans un mauvais jour :D

Lis les autres avant de répondre, et relis-toi avant d'agresser les autres :rolleyes:

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne au plus au point. ( au plus HAUT point merci tortank)

Beaucoup de gens pense que lorsqu'ils chassent, la fatigue leur fait perdre un temps irl précieux.

Ce qui est un comble parce qu'ils sont en train de jouer, ce qui par définition est un temps de loisirs.

Je ne vois pas trop l'interet de ce sujet du coup.

Un peu comme un mec qui fait du foot et qui va voir le coach en lui disant qu'il ne viendra plus au entrainements par ce que ça prend trop de temps dans sa vie.... et qu'aussi, 90 minutes pour un match c'est trop long.

hahahaha

Soyons sérieux

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi il a un TRES GRAND défaut: la fatigue. Surtout quand on chasse. Pourquoi ? Parce que la dépense de temps IRL est considérable. Ca devient franchement insupportable parfois.

Pour le PvP, je trouve que le réglage est parfait. Pour la chasse, c'est une catastrophe. Faudrait diviser par deux au moins.

Vive les éleveurs :D et ouais je te juge et si t'es pas content c'est la même :)

Et tigrrr ... au plus haut point ;) mais sinon je te donne totalement raison ;)Ainsi qu'a guix qui n'a pas tort, dejà que le jeu est a la baisse mais alors la , c'est sa mort annoncée :D quoique les éleveurs seraient tres heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment le jeu est fait mais j'avoue que la fatigue devient énervante rendu un certain temps.

C'est pas tout le monde qui peut jouer ses 140 PC par jour.

Moi par exemple j'ai un horaire très chargé la semaine alors sa m'est impossible de jouer tout mes PC alors j'arrive le week-end avec 800PC + 250 PC. Sa me prend un gros minimum de 1h30 et c'est seulement quand je ne suis pas dérangé...

Et passer 1h30 à attendre ta barre verte baisser j'appel pu sa jouer mais perdre son temps ce qui n'est pas le cas quand on joue au foot ;)

De plus, passer 1h30 à attendre ta barre verte baisser ou passer 30 minute avec moins de fatigue, pour moi sa reste du Clic-Clic quand même...

Et pour ceux qui craint qu'il y aura moins de monde sur TDE, alors baisser le prix de l'auberge de moitié et vous verrai beaucoup plus de monde faire de l'aller-retour de l'auberge pour faire du pvp, dont moi le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens pense que lorsqu'ils chassent, la fatigue leur fait perdre un temps irl précieux.

Ce qui est un comble parce qu'ils sont en train de jouer, ce qui par définition est un temps de loisirs.

Je ne vois pas trop l'interet de ce sujet du coup.

Un peu comme un mec qui fait du foot et qui va voir le coach en lui disant qu'il ne viendra plus au entrainements par ce que ça prend trop de temps dans sa vie.... et qu'aussi, 90 minutes pour un match c'est trop long.

hahahaha

Soyons sérieux

Exactement, c'est meme encore plus concret que ce que j'ai pu dire ^^

J'aime bien comment le jeu est fait mais j'avoue que la fatigue devient énervante rendu un certain temps.

C'est pas tout le monde qui peut jouer ses 140 PC par jour.

Moi par exemple j'ai un horaire très chargé la semaine alors sa m'est impossible de jouer tout mes PC alors j'arrive le week-end avec 800PC + 250 PC. Sa me prend un gros minimum de 1h30 et c'est seulement quand je ne suis pas dérangé...

C'est ce que dit Tigrrr.

Tu consacres du temps de loisirs a un jeu quand tu l'aimes bien.

Beaucoup de joueurs ( Au moins plus de la moitié ) passe du temps sur le jeu, sortent tout les jours, voir meme plusieurs fois par jour, pour se battre ou autre. Le systeme de la fatigue " avantage " ses joueurs avides d'interaction Rp, et de voir que l'on peu rencontré du monde dehors, alliés ou ennemis. Le jeu, de ce point de vue la, avantage ceux qui veulent vraiment faire avancer le jeu.

Sinon, l'interet d'une limite de Pc aussi ne serait pas present aussi. Ca empeche justement que les joueurs restent cloitrés trop longtemps a l'auberge pour eviter de ne pas voir certain joueurs dont le seul interet et de faire ecouler ses ptits Pc sans rencontrer personne, et en sortant le moins souvent possible. ( J'ai dis que je visais quelqu'un ? Non justement, parce que moi meme des fois, j'ai franchement envie de faire mes Pc tranquillou sans jamais mourir, j'ai meme une fois eu l'idée de vouloir devenir 1er du classement, honte a moi :( On a tous nos envies ... )

Pour reparler concretement des problemes IRL favorisant les problemes de lenteur a ecouler ses Pc.

Bah ... j'vais raisonner simplement.

Tu as un handicap IRL t'empechant de jouer convenablement, il est normal que tu en subis les consequences. Si t'as une panne d'ordi de 1 mois, tu vas pas allez demander a un admin qu'il vienne te refiler 1 mois d'xp sur le pretexte de problemes IRL.

Dans la cas de la connexion par semaine par faute de temps, c'est pareil, tu en subis les consequences

( J'suis désolé si ma fin va paraitre brutale ... )

De plus, a cause de ses problemes IRL et de cette connexion hebdomadaire, la participation a la vie du jeu de ce joueur est generalement faible ( Bah oui, si tu trouves le temps de pondre un message sur le Fofo comme le mien, je considere que t'en a du temps pour faire tes Pc :p )

Entre amelioré la condition de jeu du joueur qui se connecte tout les jours et de celui qui joue 1 fois par semaine, en etant concepteur de jeu qui se veut MMO, je choisis la premiere option.

Faut assumer son indisponobilité IRL, je jeu peut pas satisfaire tout les joueurs ... ON va pas te faire choisir non plus entre IRL et IG, ne change pas ta vie pour un jeu :p

Et pour ceux qui craint qu'il y aura moins de monde sur TDE, alors baisser le prix de l'auberge de moitié et vous verrai beaucoup plus de monde faire de l'aller-retour de l'auberge pour faire du pvp, dont moi le premier...

Ah ?

La seule depense d'un joueur Lv 70+ qui a tout son matos sont les potions, et l'auberge ( Ou les defenses de tente pour ceux qui en aurait une )

C'est encore une question de choix, Xp ou argent ...

( C'est un fait, en aucun cas je ne condamne ceux pour qui l'xp est plus importante que l'argent. Mais voila ... Moi qui ait une force plutot faible, et donc forcement je finis en plus de Pc des mobs, je n'ai aucun probleme d'auberge. Soit content de pas avoir a depenser des sous pour les popos de mana comme moi :lol: )

PS Guix: Mon dieu, j'ai fais pleins de fautes XD

C'est pas moi c'est Basal, c'est a cause de son site d'elevage de Lapin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois connaître le problème de po, les monstres rapportant le plus d'xp sont les petits grizzlis non ? et il n'y a pas de drops sur ces monstres :rolleyes:

Mon dieu classement quand tu nous tiens :unsure:

C'est rare de voir des top classement râler sur un problème de pvp, sauf si cela peut leur permettre de jouer encore plus le classement.

C'tout ce que j'ai à dire, comme quoi le Maxels il apporte rien au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du match de foot me laisse pantois.

Tant mieux pour tous ceux qui pensent la même chose d'avoir autant de temps à dépenser en loisirs. Pas moi. J'ai décidé de m'investir sur ce jeu, mais je n'ai pas que ça à faire. C'est tellement incompréhensible ?

La plupart des jeux sur internet limitent volontairement la durée du jeu. C'est même parfois un argument publicitaire inscrit sur la page d'accueil. Il y a une bonne raison à ça, même si elle n'est pas clairement énoncée: la plupart des éditeurs de jeu ont aujourd'hui la volonté de ne pas bouffer littéralement la vie IRL des joueurs.

Je dis simplement que le système de fatigue (en chasse), oblige à rester longtemps en ligne. C'est surement très bien pour des joueurs qui ont du temps de disponible, mais c'est ingérable pour ceux qui n'ont pas ce temps de disponible.

J'accepte totalement vos arguments et je les comprends. Je vous demande simplement de faire un petit effort et d'essayer d'imaginer que certains joueurs n'ont pas la même vie que la vôtre. Ils ont un boulot avec des horaires à rallonge, ils ont une famille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend peut être mieux que quiconque ici mon cher Sombre-Eau.

Je n'ai pas un temps demesuré à consacrer à TDE contrairement aux apparences.

Cependant, je dois bien avouer que je suis accro à ce jeu, et que bien souvent, comme toi et comme beaucoup de joueurs, j'aimerais volontiers sortir xp 10 minutes et me replonger dans d'autres occupations. Pourtant, j'ai appris à apprécier ce handicap horaire. Je m'explique:

sur un autre jeu que je ne citerais pas, et qui permet d'xp trés vite.... la plupart du temps, je me connecte, j'xp comme un malade et je rentre en attendant la prochaine fois. A vrai dire, j'ai l'impression d'elever un tamagoshi. A l'inverse, sur TDE, je suis obligé d'appréhender mes séances d'xp avec un peu plus de rigueur car je sais que ça va prendre un peu plus de temps. Je vois qui est en ligne, reflechis a ce que je vais faire en plus de ma séance d'xp, me rencarde sur un eventuel petit combat prévu ou autre. Enfin bref, j'interagis avec le jeu et les joueurs. Et je trouve que c'est qui fait la valeur de ce jeu. Certes, cela ne plais pas à tous le monde et le temps mis pour xp n'est pas le seul responsable de cela, mais c'est une contrainte qui fait (pour moi) beaucoup.

Je pense à l'inverse de toi, que ce facteur temps est trés important.

Tout comme toi cette fois, je considére cela comme un handicap mais je l'ai intégré dans ma façon de jouer. Je comprend parfaitement ce que tu ais ton avis. Je tenais simplement à te faire partager le mien ;)

a oui, pour en revenir a l'exemple du football...

celui ci ne parait pas convainquant. et bien je vais en chercher un autre.

Prenons le cas d'une partie d'echecs. Tu ne sais jamais si cela va etre rapide ou long... pourtant quand tu commences la partie tu ne te pose pas cette question...

heu non, c'est pas un bon exemple...

bon ok j'arrete avec les exemples. haha

bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, un jeu doit convenir à tous le monde, que ce soit au membre quotidien ou hebdomadaire...D'autant plus, qu'un membre qui joue hebdomadaire peu apporter beaucoup plus qu'un membre qui joue quotidiennement...

Et si pour toi, Guix, ton seul argument est l'intéractivité du jeu, je peux t'apporter plusieurs idées pour l'améliorer tout en diminuant la fatigue...Et peut-être que pour toi, j'accorde trop d'importance au po mais si je décide de sortir 3 fois dans la même journée pour une quelconque raison, sa va me couté 306po et je fais même pas sa avec 140pc sur les serpents alors que si l'auberge est diminué ou qu'il est calculé sur des plages d'une heure comme certain jeu alors je te garanti que tu va voir beaucoup plus de "curieux" qui vont s'aventurer en quête de pvp...

Donc en bref, si tu baisse le prix de l'auberge, il y aura plus de monde dehors alors c'est faux de prétendre que les séances d'xp seront beaucoup plus paisible même en ayant une fatigue moins élevé...

Mais bon, en étant 2e du jeu, peu importe ce que je dise, on dira que c'est pour mon propre intérêt ce qui n'est pas le cas alors je sais même pas pourquoi j'essais encore d'apporter mes idées...

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, un jeu doit convenir à tous le monde

Il essaye plutot. Un jeu ne conviendra jamais a tout le monde :p

mais si je décide de sortir 3 fois dans la même journée pour une quelconque raison, sa va me couté 306po et je fais même pas sa avec 140pc sur les serpents

Tu reponds toi meme au probleme ;)

Xp sur des monstres qui rapportent plus de Po.

PS: Moi meme ses temps-ci, je suis dans le ca sou je joue seulement avec 800, par faute de temps ( et d'envie surtout ) donc je comprends pas ... c'est pas genant de faire ses 800 en 1h30 :o

PS 2: Maxels a totelement raison pour les grizzli, c'est un fait réel: Si tu Xp sur Grizzli, tu cherches a monter vite, et non au PO ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le Maxels, tu n'es peut-être pas dans le classement des hauts gradés mais je peux te garantir que tu es dans le top 3 de ceux qui disent le plus de stupidité et des riens à dire rolleyes.gif

Et si j'ai peu d'intéraction avec le monde de TDE c'est justement à cause des gens comme toi. Sauf ton respect, ta l'air tellement jeune mentalement que j'ai l'impression de parler à mon chien...sauf que lui à la brillante idée de ne pas parler wink.gif

Donc prochaine fois, abstient toi svp...

Oo

1. Respect d'Autrui

- Terre des éléments est un jeu communautaire. Le dialogue entre joueurs est privilégié et doit s'effectuer dans un respect mutuel. Toute personne contrevenant à ces principes s'expose aux sanctions du point 8.

je crois qu'avec cette jolie phrase tu viens de le dépasser au classement que tu as toi meme institué :angry:

Je sais que le mot stupidité n'est pas une insulte à proprement parler, mais je ne vois pas en quoi c'est justifiable. Si tu ne veux pas donner le prix goncourt pour l'intervention d'une personne, respecte le au moins un minima, pôur son avis même si il te déplait. Pour la deuxième partie de ton commentaire je n'en parle même pas...

Pour la suite des débats Larosius on peut le faire par mp.

Bien que je ne souhaite pas que ce sujet soit fermé pour cette interlude, il me paraissait néanmoins nécessaire de souligner ton commentaire fort désobligeant.

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une fois je suis d'accord avec larosius :p je parle par rapport a maxels :D j'en peux plus aussi de lire toutes ces remarques inutiles et impossible a comprendre tellement c'est n'importe quoi :p

Donc merci larosius :p tu as dit ce que je pensais et c'est toi qui vas te faire ban *fier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du cas Maxels avec Anamaya et je vais règlé son cas par mp alors je vais retiré mes dires et ce n'est pas peur du ban (si sa arrive, sa arrivera...) mais plutôt par politesse ;)

Mais la prochaine fois Maxels, fait attention à ce que tu dis...

PS: Moi meme ses temps-ci, je suis dans le ca sou je joue seulement avec 800, par faute de temps ( et d'envie surtout ) donc je comprends pas ... c'est pas genant de faire ses 800 en 1h30 ohmy.gif

PS 2: Maxels a totelement raison pour les grizzli, c'est un fait réel: Si tu Xp sur Grizzli, tu cherches a monter vite, et non au PO

Sur ces points, Je suis entièrement d'accord mais je joue seulement le soir alors je trouve sa dommage de perdre une soirée pour faire du Clic-Clic qui pourrait aller beaucoup plus rapidement...

Et pour les grizzlis, je t'avais précisé qu'il était seulement une alternative secondaire alors mes problèmes de sous ne viennent pas de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, Larosius, je vais sûrement poser une question très bête...

Si c'est une perte de temps, pourquoi tu joues?

Je détaille un peu...

Le clic-clic a l'air de t'ennuyer, et tu voudrais que ça aille plus vite. Je crois que je ne déforme pas tes propos en le reformulant comme ça.

Mais alors, puisque ça t'ennuie, pourquoi le fais-tu ?

Je critique pas, moi non plus je suis pas très clic-clic, même si je ne vois pas trop où es le problème de la fatigue, perso j'ai jamais eu l'impression de devoir attendre si longtemps...

Mais justement, quand tu attends, tu dois rester sur tes gardes, vu que tu risques d'avoir de la visite pasque chose et machin sont connectés et que c'est pas tes amis, ça met un peu de tension, c'est ça qui est amusant, en fait !!!

Sinon, justement, ça deviendrait vite monotone... Je sors d'auberge, je clique mes monstres, je vends mes drops et je rentre en auberge...

Ouais... Bof !

Je sais pas, je trouve ça assez particulier de lire de quelqu'un qu'il "perd du temps à jouer"...

C'est un peu absurde, non ?

Modifié (le) par Eyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je joue?

C'est très simple, pour moi TDE est un des meilleurs jeu de sa catégorie et sa me ferais mal au coeur d'être obligé de le quitter par manque de temps.

De plus, le jeu ne m'ennui pas, j'ai rien contre le Clic-Clic, mais quand tu pourrais avoir l'occasion de le faire en 30 minute au lieu 1h30, je choisis le 30 minute. Pas parce que j'ai peur de mes ennemis car entre toi et moi, à l'heure que je joue, il n'y à pas grand monde qui me fait peur dû à mon décalage horaire et je veux pas non plus paraître tête enflé mais avec les stats que j'ai, il va falloir un méchant bon critique ou une bonne attaque coordonné pour me tuer.

Mais c'est sur que si j'arrive à trouvé un trou pour jouer quotidiennement, je vais jouer avec plaisir mais c'est avec une accumulation qui devient dure à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une fois je suis d'accord avec larosius :p je parle par rapport a maxels :D j'en peux plus aussi de lire toutes ces remarques inutiles et impossible a comprendre tellement c'est n'importe quoi :p

Donc merci larosius :p tu as dit ce que je pensais et c'est toi qui vas te faire ban *fier*

Paroles inutiles, mais tellement vraies ...

La vérité est-elle si dure a entendre ?

Sur ces points, Je suis entièrement d'accord mais je joue seulement le soir alors je trouve sa dommage de perdre une soirée pour faire du Clic-Clic qui pourrait aller beaucoup plus rapidement...

Baaaah ...

Désolé de savoir que tu dois endurer " les tares " de québecquois et du peu de temps libre, je comprends vraiment que ca dois etre dure a supporter. Mais quand meme, je trouve que le systeme n'est pas vraiment si handicapant. On joue tous a Tde depuis un an, ca a du laisser le temps de s'accomoder avec les difficultés du quotidien.

Ca pourrait etre aussi une occasion pour toi de rencontrer de nouvelles personnes aussi, les quebecquois sont assez nombreux sur le jeu, tu peux toujours essayer ...

( Sinon, j'peux t'acheter une Vie IRL de chomeur en france, ca sera parfait aussi :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir Larosius, au plaisir Tortank.

Vos remarques sur mes propos ne me font ni chaud ni froid, sauf peut-être un petit froid dans le dos pour Tortank, Larosius est obligé de dire ce qu'il pense de moi pour suivre...

Sache Larosius que je peux être beaucoup plus... direct, mais que justement j'essaie de changer ce côté irréfléchi et acerbe de ma personne, il nuit complètement à ma vie sociale :)

Et spécialement pour toi, je ne vais pas répondre comme j'aurai répondu il y a 1 an.

Ensuite, j'ai moi-même un chien, et je peux te dire combien il est génial de parler en tête à tête avec lui dans l'herbe, au milieu du jardin, contrairement à lire tes réponses ;)

Ah on ne parle pas de l'IRL ? désolé, je me suis laissé emporter, comme quoi le Maxels, il sait pas trop de quoi il parle là où il parle.

Je remercierai les personnes qui ont relevé tes phrases, particulièrement Ana ;)

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.