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Terre des Éléments

Sombre-Eau

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  1. C'est vrai, et faux. Je ne prend que mon exemple perso: sur plein d'autres jeux, je sors, je me bat, j'attends, je ressors, je me bat. Je fuis ou je cherche le combat selon l'humeur du jour. Sur TDE, si on n'est pas dans le top ten, c'est du suicide. "Pouvoir jouer dans son coin n'est pas ce que les amnis recherchent" ? Je veux bien le croire. Ils ont raison. Mais c'est raté. LA MORT EST TROP PENALISANTE ET BEAUCOUP TROP FACILE. SEULS 1% DES JOUEURS de MZ (et je suis généreux, c'est plutôt 0.1%) PEUVENT JOUER "NORMALEMENT". Inutile de discuter dans tous les sens et de chercher plus loin des raisons au pourrissement du jeu (tricheries) et du forum.
  2. Je pense que le problème du "stress" vient encore et toujours du fait que la mort est extrêmement pénalisante en XP. Et ce malgré les améliorations apportées. C'est certainement LE point noir de ce jeu. Je suis convaincu qu'il est à l'origine de cette ambiance délétère qui pourrit tout depuis l'arrivée à MZ. Pour plusieurs raisons: - Création de double compte "soigneur" - Création de double compte "marcheur-éclaireur-vigie etc..." pour surveiller les ennemis sur la carte et lancer le compte "principal" à l'attaque quand un ennemi est repéré. Histoire de tout faire pour ralentir les concurrents. - Comportement "sauvegarde maximum" pour une majorité de joueurs: je sors le plus vite possible, je rentre le plus vite possible. Je fais comme ça moi-même, parce que je sais par expérience que se faire tuer, c'est laisser filer en tête du classement les autres, et donc augmenter encore les risques de se faire tuer. Un cercle vicieux infernal. Et c'est malheureusement le seul et unique jeu ou je me sens contraint de joueur comme ça. En bref, seuls les premiers du classement peuvent jouer "sereinement". C'est clairement insupportable pour tous les autres. J'ai le sentiment que même ceux que ça ne dérangeaient pas trop au début, et qui se sont obstinés à jouer "normalement" ont fini eux aussi par le regretter. D'où l'accélération ces derniers temps de la dégradation de l'ambiance. On en a déjà beaucoup parlé. Les admins ont pris en compte la chose. Mais je crois vraiment que ce n'est pas encore assez. Le déséquillibre est encore beaucoup trop fort. Soit on limite les dégats en PvP, histoire qu'un joueur ne puisse pas en tuer un autre du même niveau en un ou deux coups. Soit on limite radicalement la perte d'XP. Pour les tentes ben... bof... on construit, on détruit... Normal tout ça... On a rien sans rien...
  3. Sombre-Eau

    ArenA

    C'est un peu vrai. Mais vu la "perte" d'XP en tapant sur le petits monstres du début, l'xp de fin de salle rattrape un peu ça. Et puis très bientot tout le monde va arriver à la salle qui le bloque, alors je pense pas que ce soit très grave
  4. Sombre-Eau

    Déballage

    Allez hop, j'efface tout ce que j'ai écrit trop dégouté
  5. Sombre-Eau

    Bijour !

    Le D me convient. Le cent moins.
  6. ..... tu as atteinT le nombre limite de salles .....
  7. Ce que j'ai dit, c'est en réponse à tout ce qui s'est dit depuis les premiers bans en série. Et c'est plus une réaction à la forme des sujets postés, qu'à leur fond.
  8. Finalement, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il faut que tout le monde se désintoxique un peu de la "game attitude". Alors voilà: chaque joueur joue son seul et unique perso. "Arf ce n'est pas assez, je ne vais passer que 2 heures sur le jeu c'est horrible, vite un deuxième perso...". Et pourquoi pas 3 ou 4 tant qu'on y est ? y'a d'autres occupations dans la vie. Et quand le joueur est vacances, et bien il OUBLIE TDE. Il ne donne pas son mot de passe, il se met en cryo, et il va lire un bon livre, ou il se lance dans les conquêtes amoureuses, LES VRAIES, au choix. Ce n'est qu'un jeu. Même si c'est un des meilleurs dans son genre . Si tout le monde jouait comme ça, y'aurait pas ce topic. Franchement ça craint pour un joueur de se sentir obligé de faire un post pareil . En conclusion: toutes mes très sincères condoléances à ceux qui ont été bannis. En espérant les revoir bientôt DANS DE MEILLEURES CONDITIONS.
  9. Sombre-Eau

    Fatigue

    L'argument du match de foot me laisse pantois. Tant mieux pour tous ceux qui pensent la même chose d'avoir autant de temps à dépenser en loisirs. Pas moi. J'ai décidé de m'investir sur ce jeu, mais je n'ai pas que ça à faire. C'est tellement incompréhensible ? La plupart des jeux sur internet limitent volontairement la durée du jeu. C'est même parfois un argument publicitaire inscrit sur la page d'accueil. Il y a une bonne raison à ça, même si elle n'est pas clairement énoncée: la plupart des éditeurs de jeu ont aujourd'hui la volonté de ne pas bouffer littéralement la vie IRL des joueurs. Je dis simplement que le système de fatigue (en chasse), oblige à rester longtemps en ligne. C'est surement très bien pour des joueurs qui ont du temps de disponible, mais c'est ingérable pour ceux qui n'ont pas ce temps de disponible. J'accepte totalement vos arguments et je les comprends. Je vous demande simplement de faire un petit effort et d'essayer d'imaginer que certains joueurs n'ont pas la même vie que la vôtre. Ils ont un boulot avec des horaires à rallonge, ils ont une famille etc...
  10. Sombre-Eau

    Fatigue

    Qui es-tu donc pour oser t'exprimer ainsi ? Je ne te permets pas de me juger, ni la façon dont je joue d'ailleurs. Je donne mon avis, et il a autant de valeur que le tien. Quand à ta manière de compter, c'est un peu simpliste. Si c'était aussi simple, je n'aurais même pas posté.
  11. Sombre-Eau

    Fatigue

    Je joue à plein de jeux, tous ont des qualités et des défauts. TDE fait partie de ceux qui ont le plus de qualités. Mais pour moi il a un TRES GRAND défaut: la fatigue. Surtout quand on chasse. Pourquoi ? Parce que la dépense de temps IRL est considérable. Ca devient franchement insupportable parfois. Pour le PvP, je trouve que le réglage est parfait. Pour la chasse, c'est une catastrophe. Faudrait diviser par deux au moins. Pour ce qui est du côté "réaliste", je m'en fiche royalement. Franchement, je me suis souvent posé la question du délete à cause de ça.
  12. Est-ce que je demande "réparation" ? Non Je me suis contenté d'exprimer une émotion, celle d'avoir "perdu" un bonus, en précisant qu'un bonus était un élément de réalité, de l'argent véritable. Que ce n'était pas dramatique pour moi mais que je supposais que la même aventure pouvait causer du tort à un jeune joueur qui n'a pas beaucoup d'argent à sa disposition. C'est tout. Et puis maintenant que Merr s'est exprimé, je trouve son raisonnement très juste: dans un jeu ou une seule différence de niveau peut couter la vie, le système d'un level up forcément inéquitable doit être repensé.
  13. Faut au moins avoir une formation de Jésuite pour répondre un truc pareil l'art et la manière d'arranger les choses.... Ne juge pas les autres à l'aune de ta propre personnalité
  14. Keril, je ne vois personne qui "chouine". En ce qui me concerne j'ai dis 1) mon plaisir 2) l'émotion de perdre un bonus On essaye juste de trouver des solutions équitables pour tout le monde. Histoire de faire avancer le jeu. Ce n'est pas parce que le level up est une pratique répandue sur tous les jeux existants que c'est forcément un bon système. L'histoire est pleine de pratiques qu'on ne remet jamais en cause tellement elles sont ancrées dans les habitudes, jusqu'au jour ou une personne se penche un peu dessus... Contrairement à un don de PC, qui peut s'averer problèmatique dans la gestion IRL de ces PC, je verrai tout simplement un don de XP.
  15. c'est ça ce matin, j'étais au tout debut de ma barre bleue je dépense mes PC, plus des PC gagnés sur un bonus j'atteins le milieu de la barre bleue et puis la je me reconnecte: level up -> un bonus dépensé pour rien Bon c'est pas absolument dramatique, c'est pas un bonus qui va me ruiner. mais je pense que pour certains jeunes joueurs qui payent les bonus sur leur argent de poche, ça peut être très perturbant. Et puis en plus je ne peux pas en utiliser un à nouveau pour utiliser mon bonus de la "semaine". Ce serait bien quand il y a un level up de pouvoir à nouveau immédiatement utiliser ses bonus (remise à 0 du décompte d'une semaine entre chaque bonus)
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