Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue


VAL
 Share

Recommended Posts

Le sujet étant fermé (sans doute n'a-t-il plus sa place dans des propositions constructives?) je me permets d'ouvrir un post ici...

La question abordée par le topic sus cité dans amélioration constructive nous propose un débat (un peu malgré lui sans doute) sur le temps passé à XP sur TDE et sur la "pénibilité" de la fatigue dans un tel contexte. (j'ai bien résumé? J'ai bien compris?)

Selon les uns cette "pénibilité" serait un facteur important de la désertion du jeu et selon d'autre ce serait au contraire un facteur qui contribuerait à enrichir le jeu et à donner plus de challenge et d'interactions.

Un bras de fer s'est engagé et nous voici ici autour d'une bonne bière, d'un café ou d'un jus de fruit pour papoter tout notre saoul...

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a fermé le sujet, mais sans doute cela a t'il été fait car le ton entre les protagonistes devenait... limite dirons nous.

En ce qui concerne la fatigue, peut être qu'une solution arrivera quand nous aurons terminé ce que nous sommes en train de préparer. Mais une chose est certaine, la fatigue ne disparaitra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, 3-4 secondes entre chaque coups pour attendre que la fatigue redescende c'pas la mort =_=

Ca permet de prendre son temps, de trainasser dehors.

En plus elle permet d'xp à plusieurs sur une meme map, quoi qu'en disent certains. Le temps de récupération de la fatigue permet aux monstres de réaparaitre ce qui fait qu'on peut tourner sur 4-5 monstres sans problèmes, voir moins si on utilise pas d'invocation.

Aprés on va me sortir que oui, mais ça dépend des monstres et blabla bla.

Ok, mais la, c'est une question de choix. Y'a des monstres plus ou moins rentables, qui dropent plus ou moins, ou ne donnent pas d'esprits...Ce qui entraine une multitude de possibilités de chasse.

Aprés si vous avez envie de sortir à 15 en même temps sur un spot de monstres rentablent mais limités, c'est votre choix, votre problème. On peut pas toujours tout avoir.

Au niveau pvp, la fatigue sur monstre et sur ressource oblige à la vigileance, à ne pas chercher à foncer et à finir ses points en un temps record. Il vaut mieux avoir une barre proche du 0 que proche du jaune, c'est une évidence.

Sans cette fatigue, la durée de ces activités sera considérablement réduite, tout comme l'intérêt du jeu.

Une bonne connection, et ces séances ne prendront plus que quelques minutes. jdirais 3 secondes pour un monstre grand maximum et 5 pour une ressource. Vive le multi clic à outrance.

Tout ça sans désavantage ?

Au final, les joueurs finiront leurs diverses activités rapidement et pourront retourner se coucher. Il est fort à parier que l'on croisera donc encore moins de joueurs dehors qu'actuellement. Un comble pour un mmo, vous ne trouvez pas?

p.s: A l'attentions de tshaolin. Anamaya et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde pour taper, 4 pour attendre.

Passer 80% de son temps à regarder sur son écran la fatigue descendre, je pense pas que ce soit un plus pour un jeu, quel qu'il soit.

Ca rebute les gars qui débutent, qui ont autre chose à faire que ça et préfèrent deleter pour se consacrer à des jeux plus conviviaux, ce qui fait qu'il y a moins de joueurs sur le jeu, ce qui est un comble pour un MMO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux citer, sans me fouler les neurones, une bonne dizaine de personnes qui ont abandonné le jeu parce que celui-ci présentait un discours mettant le RP en avant et qu'au final il s'avère que TDE n'est qu'un tape case parmi tant d'autre où le RP ne fait que de la décoration. Je ne peux pas être aussi affirmatif que toi quant "aux gars qui débutent" ou quant à l'ennui que tout un chacun devrait ressentir en regardant sa barre de fatigue descendre.

Quel est réellement le problème?

Qu'il y ait des delete massifs?

Dans ce cas votre (je dis votre puisqu'il semble qu'un groupe de joueurs ait eut l'occasion de se concerter avant d'écrire le topic "fatigue") proposition est prématurée. De ma lucarne, j'ai vu des gens deleter à cause de l'absence de composante "JEU de rôle" dans TDE, à cause des traces de sang lorsque qu'un perso meure (trop trash), à cause du sentiment d'impuissance face aux morts succcessives, à cause du comportement détestable de certains joueurs, à cause d'un manque de liberté d'expression ressenti sur le jeu. Mais, personne à cause de la barre de fatigue... :huh:

Peut-être est-ce un facteur aggravant? Mais puisque vous montez en généralité sans vous appuyer sur le moindre exemple concret de joueurs que ça ennuirait on ne peut pas vraiment le savoir. Vous pourriez très simplement être ces exemples là? Ainsi ceux qui décident pourraient faire des choix stratégiques pour le jeu sur des faits et des vécus de joueurs et plus seulement sur de la fiction et du lobbying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val tous ceux qui tu connais qui ont supprimés leur perso car TDE n'est pas assez RP ont-ils essayé d'écrire un texte quelque part ou fait part de leur RP ? C'est vous les joueurs qui faites vivre le jeu en construisant son RP, nous on se contente de créer un cadre que vous pouvez aménager. Si certains se plaignent qu'il n'y a pas assez de RP mais ne font rien pour y contribuer ça me fait doucement sourire.

Pour ce qui est de la fatigue sur joueur c'est normal pour empêcher d'avoir 5 coups à la seconde. Pour ce qui est de la fatigue sur monstre, elle est franchement réduite et à moins de cliquer comme un malade ne m'a pas gêné plus que ça lors de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour empêcher le 5 coups à la seconde... Pourquoi empêcher ça?

Je suis d'acc avec toi VAL, c'est pas le seul truc qui fait deleter des gens.

Pour les morts, on a agi. Pour le RP, cf la rép de Keril qui m'a devancé. Pour les taches de sang, j'avais jamais entendu parler et je pense pas que bcp de personnes ait deleté à cause de ça. Pour le comportement de certains, c'est un fait certain mais impossible à gérer, c'est ainsi dans chaque jeu de rôle et, en fait, dans chaque communauté humaine - hélas. Pour la liberté d'expression... euh... ouais jamais ressenti ça :blink:

Pour ce qui est des joueurs qui del' à cause de la fatigue, c'est parce que tu n'as jamais eu le temps de les connaitre : ils ont essayé le jeu, se sont lassés en une semaine de voir leur barre de fatigue passer du jaune au vert et ont deleté ou laissé tomber leur perso. Ceux qui dépassent ce stade ne deletent plus après à cause de ça évidemment ;)

Non. Perso je m'en fous de la fatigue : comme je le dis plus haut une fois qu'on dépasse ce stade-là c'est plus ça qui pose problème.

Keril> bah oui, y a des gens que ça dérange pas. Et y en a une flopée que ça dérange. Et une partie de cette flopée finit par deleter, lassée de cette barre. Bon, après si tout le monde s'en fout et préfère faire l'autruche parce que "tout va bien", moi j'm'en lave les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me référer à un autre jeu que je connais on est obligé d'attendre entre 10 et 30 secondes entre chaque coup suivant celui qu'on utilise. Je n'ai jamais vu une seule personne se plaindre qu'elle devait attendre. Ici vous êtes libre de de choisir entre attendre ou frapper plus tôt avec les conséquence que cela comporte. J'ose pas imaginer si on avait fait le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse avant de reprendre le cours de notre discussion, on peut ouvrir un autre topic si vous le souhaitez...

Je pense très sincérement que ne renvoyer la responsabilité du manque de RPs à ceux qui ne les écrivent pas (ou plus), ce n'est voir qu'un morceau de la question. Non dans un jeu, le RP n'est pas seulement du fait des joueurs. Quittons quelques instants TDE... Nous jouons à un jeu de guerre avec figurine (genre warhammer battle par exemple) ce jeu n'est pas particulièrement RP et pourtant que se passerait-il si dans les règles était prévu de comptabiliser des points de victoire pour la narration de la bataille ou selon la façon dont les joueurs incarnent leur race, leur général? N'y aurait-il pas dans un jeu où tout RP est absent une envie de jouer un rôle? Simplement parce qu'il y aurait un enjeu pour le faire? Ceux qui écrivent aujourd'hui y trouvent individuellement du sens, les règles du jeu pourraient en proposer pour l'ensemble de la communauté.

Revenons à nos moutons...

Certes Merr, il est bien possible qu'une certaine "lenteur" du jeu puisse rebuter certains joueurs en arrivant. Nous avons tous testé des jeux en nous disant "Oh celui-ci il est pas pour moi! Trop ceci, pas assez celà..." Quoi que nous fassions nous ne pourrons pas faire l'unanimité. Concernant les delete, ce sont ceux qui ont vécu toutes les terres élémentaires et qui prennent une claque en arrivant sur MZ qui m'inquiétent beaucoup plus. Après avoir monté un perso sur une quarantaine de niveaux et finalement tout abandonner, c'est sauvage comme attitude et ça devrait nous interroger... Pour ces cas là j'ai bien l'impression qu'au pire la fatigue pourrait être un facteur agravant mais guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou la mise en place d'une zone au sud de MZ avec une auberge et des monstres faibles pour les petits joueurs et qui rebuteront un peu les plus haut level. restera quoiqu'il arrive les inréductibles PK qui, quoiqu'on fasse, resteront dans leur role de tueur en série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les morts, je crois qu'on a fait le max. Nouvelles zones, XP perdue proportionnelle au tueur, handicap en cas de morts répétitives : l'effort est là et indéniable. A mon avis, suffisant... Je l'espère en tout cas.

Non, impossible de faire l'unanimité. Mais, de mon point de vue, n'arrivant pas à saisir l'intérêt réel de la fatigue (bien qu'ayant pexé avec depuis le début), et sachant qu'elle rebutait beaucoup de joueurs, je ne voyais pas de raison de la maintenir pour l'élevage. En la supprimant, on aurait rendu le jeu plus agréable à jouer, on aurait gagné des joueurs, et fait peu de mécontents car je n'imaginais que certains pouvaient aimer ça :p

Apparemment certains aiment... Et les admins trouvent pas que c'est un problème...

Donc voilà. Y aura toujours une foule de deletes au début mais si c'est pas grave, bah c'est pas grave : je suis pas admin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas reprendre les propos pour les nouvelles pouces de MZ car j'pense que Merr a bien résumé. Ceci dit on est encore à l'écoute si cela suffit mais bon faut pas non plus pousser ^^'

Pour en revenir à la fatigue je pense vraiment que ce concept est innovant et intéressant pour de nombreux points :

- pour le pvp, et comme l'a expliqué Keril, c'est un moyen de vous laisser le libre arbitre entre attendre ou enchainer les attaques mais ce qui est sur c'est qu'il faut un moyen pour empêcher d'enchainer les attaques sans attente sinon ça deviendrait du "c'est moi le plus rapide qui clic, c'est moi qui te tue". Là vous avez le choix entre enchainer les attaques (selon aptitudes choisies) et donc attendre plus longtemps après où taper attendre taper attendre... comme de nombreux autres jeux développés en php.

Pour résumé je vois pas le problème en ce qui concerne le pvp.

- pour l'xp (l'élevage aussi mais j'aime pas trop ce mot ^^), ça empêche d'enchainer les clics, on est d'accord et franchement c'est voulu. Si tu enlèves la fatigue lors des séances d'xp cela revient à juste faire du clic-clic. Avec la fatigue vous devez attendre (un peu) ce qui augmente votre temps de px mais aussi vos possibilités de faire des rencontres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Si en plus tu comptes le temps de prendre une popo de temps à autre la fatigue redescend relativement vite.

A vrai dire je comprend que peu votre position face à la fatigue (voir ce que j'ai dis au dessus) mais je suis prêt à mieux la comprendre. Donc si Merr ou d'autres veulent me mp pour en discuter je suis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi bah moi c'est exactement l'inverse : je comprends pas ceux qui défendent la fatigue :D

Je suis 100% d'acc avec Farwym sur le point de vue PvP, d'ailleurs il n'a jamais été question de toucher à ça dans tous les posts liés à celui-ci ;) J'ai déjà dû le repréciser une fois ou deux d'ailleurs, et je vais le redire: on parle ici EXCLUSIVEMENT de la fatigue lors de l'élevage. Pour le PvP le système est parfaitement adapté.

Pour l'XP... Bah je sais pas, c'est vrai que l'élevage sans barre ça serait que du clic clic... Mais ça l'est déjà, du clic-clic...

Sauf que maintenant, au lieu de clic clicer avec un rendement de 100% (un clic=un coup) on clic à du 20% (un clic sur cinq = un coup, quatre clics sur cinq = une actualisation de la page en attendant la fatigue).

Alors c'est vrai qu'on se muscle le poignet avec la souris, mais en plus du fait qu'on l'use inutilement :p ça nous fait seulement passer clic clicer cinq fois plus... Donc dire que c'est pour empêcher le clic clic je comprendrai jamais ><

De plus, même si évidemment en nous faisant passer cinq fois plus de temps à élever on a cinq fois plus de chances de croiser du monde, je ne suis pas sûr du tout que cette mesure soit nécessaire pour faire les-dites rencontres. D'autres jeux s'en passent très bien, et les rencontres se font quand même, de manière bien suffisantes me semble-t-il.

En résumé : je vois toujours pas l'utilité réelle de la fatigue pour XP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que du point de vue pratique vis à vis du respawn de monstre, la fatigue est largement justifiée.

Sans, j'enchaine 20 monstres et tant pis pour celui qui veut essayer d'xp a coté.

Avec, je tourne sur 5 monstres. sur certaines maps on peut largement jouer a 2-3 personnes sans se gèner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du "on sait pas pexer à plusieurs", je le trouve pas très convaincant moi...

Déjà que Zam, entre vous PKs vous vous connaissez tous, vous êtes assez grands pour vous entendre tu me diras pas le contraire :o

Et entre "inconnus" non-PKs, là aussi ce sera l'entente cordiale, ou de l'égoïsme primaire, comme sur les villes élémentaires avec les voleurs de drops & Cie.

A chacun d'être civilisé ou de pas l'être, selon son RP, mais ça, that's the game :o Moi, quand je suis à plusieurs sur une map, on se répartit tacitement les mobs par zone, et la fatigue a rien à voir là-dedans.

Ana: osikour de quoi tu parles :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pointez du doigt la fatigue, et la rendez responsable des délètes des noobs sur les terres élémentaires... c'est gentil de vouloir leur rendre la vie plus facile, mais à mon avis c'est pas la fatigue qu'il faut prendre pour responsable.

Le principe de fatigue, ça déroute un peu au départ mais au final on ne met pas longtemps à s'y faire. La fatigue n'est pas énorme, le temps que les monstres respawnent elle a disparu... A moins d'être névrosé et de cliquer comme un malade dans tous les sens, ça pose pas de problème.

Le principal problème au début, c'est la grosse différence sur la façon de jouer.

Je pense pas raconter trop de conneries en disant que les joueurs ici proviennent principalement de 3 jeux: Alidhan, Silverworld et Sarwyen (on peut réduire à 2 en fait, puisque les 2 derniers sont basiquement identiques...)

Sur SW, tout est "fixe", les monstres, magasins et joueurs finissent tous sur la même case. Le nombre d'attaques par jour sur un joueur est limité, s'il fuit on a une chance sur 8 seulement de lui remettre la main dessus en changeant de case... Cool...

Sur Alidhan... on évolue un peu. Une personne par case, les joueurs évoluent en visuel dessus, les monstres sont toujours tous au même endroit, il suffit de se planter sur son spot à farm et on est bon pour toute la séance... mais y a un mieux. Niveau pvp, tu tapes, t'es bon pour courir et de bourrer de chams pendant le cooldown... Mais là au moins tu le voies en face le moche.

Donc bon... la fatigue, comparée aux 2 autres méthodes, c'est pas vraiment traumatisant.

Nan, le problème des nouveaux, c'est qu'ils débarquent complètement et qu'ils ne sont pas spécialement aidés pour s'en sortir et s'adapter à une toute nouvelle façon de jouer.

Déplacement sur les maps, en slalomant entre les joueurs qui campent... ou les monstres.

Monstres sur les maps... Le principe est cool, je le remets pas en cause, j'adore... *__* Mais quand, pour notre première rencontre avec un feuillu, la saleté vous envoie à la nécropole parce qu'on passe à coté... ça change X) Après, faut leur courir après, ils sont pas fixes... ça change aussi quand on est habitué à camper sur sa case et jouer au cliclic sans même bouger la souris. Mais c'est carrément plus drôle... et réaliste.

Les carac... je crois que c'est le pire, le reste on s'y adapte très rapidement.

Allez faire la différence entre Précision, Adresse et Dextérité, quand sur les 3 autres jeux cités ces trois mots vous semblent synonymes... Les descriptions de la faq sont sympas, mais la seule chose qui vient après lecture c'est "Euh... ouais... mais encore?" avec un regard toujours aussi paumé. Sans l'aide d'un ancien pour aiguiller et expliquer concrètement les différentes carac et leur impact, c'est décourageant. Soit on lâche l'affaire, soit on essaye quand même, monte son nécro comme.... comme rien *kiss Stach X)* et on est de toute façon obligé de foutre en l'air son perso parce qu'il est bon à rien.

Bon, tout ça on peut s'y faire, avec de l'aide pour les caracs, et un soutient moral...

Mais après.... Purée ! Qu'est ce qu'on se fait chier sur les terres élémentaires ! >_<

La vie se résume à switcher les campeurs, tuer des monstres, faire quelques quêtes...

Pas de pvp, la seule lueur d'espoir c'est les luttes toutes les 2 semaines.

Alors nan, je pense pas que ce soit la fatigue la responsable ^^"

C'est plutôt que le début de jeu est difficile, au moins sur le fait que ça change pas mal des jeux auxquels ont pouvait être habitués. La difficulté et le manque d'aide en découragent pas mal.

C'est pas forcément un mal en soi, ça permet d'écrémer... mais peut être trop. Et c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision, pour toucher les ennemis, méchants, monstres, pas beaux, tous laids.... et définit les chances d'esquives de l'attaque (pour la cible donc)

Mais là où je ne vois pas de différence, c'est entre l'adresse et la résist... l'adresse pour éviter (donc les chances d'esquives) et se recevoir 0 ? la résist pour se prendre l'attaque en pleine face et se recevoir 50% des dégâts ?

Oui je pige pas toutes les carac' mais je continue quand même à les monter :mellow:

La fatigue est loin d'être un problème pour beaucoup de monde, c'est cool d'avoir de la fatigue comme ça je peux essayer d'être PK (pas facile comme métier quand même... faut courir...).

Donc voilà. Y aura toujours une foule de deletes au début mais si c'est pas grave, bah c'est pas grave : je suis pas admin

En effet tu n'es pas admin... parce que toi tu sais mieux que les admins s'il y a foule à la porte "On veut pas de fatigue !" ?

C'est pas grave ? c'est toi que le dit, ne joue pas avec les mots en poussant à l'extrême...

Question réalisme, alors pourquoi on doit pas nourrir et abreuver son perso? et dormir :p ?

Et pourquoi y a pas de fatigue quand on court :D ?

Qu'est-ce qu'il se passera s'il n'y a plus de fatigue ? clic-clic... je croyais que tu n'en voulais pas ;)

Moi perso quand j'arrive au jaune je change ma fenêtre... "tient y a toujours la course entre larosius et akmael... ça change pas quoi, tient le top50 est au lvl70 maintenant, tient je vois presque plus ma barre de fatigue allez je retape... jaune, voyons qui s'amuse dans les auberges à donner à tout le monde, ou à détrousser Geronimo et Gedelor, Nadhir ???? ouah ! Vert, retape."

Ne dis pas que ce n'est que du clic-clic, ou alors tu n'as pas de bon sens... à quoi ça sert d'attendre le vert pour retaper juste derrière ? regarde plutôt autre chose et attends que ce soit presque à 0 pour revenir...

J'ai comme qui dirait l'impression que ça serait plutôt pour toi et ne pas être embêter pendant que tu xp en 2mn avec tes 500pc, et j'espère me tromper.

PS: Quelqu'un sait comment monter un nécro bourin et sans pv ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drea: toi tu as surmonté le problème, donc tu fais partie de ceux que ça a pas dérangé de trop ;) Pour le reste, oui c'est vrai que ça doit manquer d'animation sur les terres élémentaires :o Et que pendant 35-40 niveaux, c'est pas la joie tout le temps j'imagine bien. C'est vrai qu'on pourrait aussi faire quelque chose pour ça, et que ça serait pas un tort!

Maxels: eux le savent pas plus que moi, j'ai pas fait d'étude statistique sur le sujet et eux non plus. Mais j'ai assez d'échos que pour savoir à quoi m'en tenir.

Quant à ta méthode d'XP... Si tu es assez costaud ou assez négligent pour laisser ton perso tout seul 30 secondes le temps que ta barre de fatigue diminue, tant mieux pour toi. Mais demander à tout le monde d'adopter ta "kamikaze way of life", c'est un peu osé :blink:

En résumé : oui tu te trompes. Et moi j'm'en fiche de l'xp c'est pas possible ça ><

Edit Farwym : Mettre des étoiles ne cache en rien les mots douteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je joue à plein de jeux, tous ont des qualités et des défauts.

TDE fait partie de ceux qui ont le plus de qualités.

Mais pour moi il a un TRES GRAND défaut: la fatigue. Surtout quand on chasse. Pourquoi ? Parce que la dépense de temps IRL est considérable. Ca devient franchement insupportable parfois.

Pour le PvP, je trouve que le réglage est parfait. Pour la chasse, c'est une catastrophe. Faudrait diviser par deux au moins.

Pour ce qui est du côté "réaliste", je m'en fiche royalement.

Franchement, je me suis souvent posé la question du délete à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 pour faire 900 Pc. ( 650 + bonus )

90 Minutes pour faire 900 Pc.

14 minutes pour faire 140 pc. ( Donc 1 minute pour faire 10 Pc avec le " handicap " de la fatigue )

Oh mon dieu, quelle perte de temps.

Apres, sur que si on est adepte des chasses tout les 4 jours, normal que l'on trouve ca long, j'vais pas re-citer tout ce qui a été dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu donc pour oser t'exprimer ainsi ?

Je ne te permets pas de me juger, ni la façon dont je joue d'ailleurs. Je donne mon avis, et il a autant de valeur que le tien.

Quand à ta manière de compter, c'est un peu simpliste. Si c'était aussi simple, je n'aurais même pas posté.

Modifié (le) par Sombre-Eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Necro adorateur de Lapinou :)

Mise a part, je ne juge rien du tout.

Je dis juste que:

- Si d'un coté tu joues ton bonhomme tout les jours, c'est a dire 140 Pc et des brouettes, il te faut a peine 14 minutes ( 20 au grand maxi pour sortir de l'auberge et toussa ) Donc franchement, c'est pas énorme par jour ( Meme si je compte pas les seances métier ).

- Et que si d'un autre coté, tu ne peu pas jouer ton perso tout les jours ( Suite a des problemes de temps IRL, ce qui peut arriver a n'importe quel joueur ) On peut pas faire grand chose pour reduire le temps. TDE n'est pas de mon point de vue un jeu ou on sort son personnage une fois tout les 4-5 jours pour faire ses pc et toussa. La fatigue permet justement de ne pas faire durer les sorties quotidiennes moins de 5 minutes chrono.

Je comprends parfaitement le fait que la fatigue soit embetante pour Xp, surtout quand on en a marre et qu'on a envie de passer a autre chose ou je ne sais quoi. Mais de voir l'xp se resumé a du clic-clic intensif, ca me lasserait a force ( La fatigue est justement la pour me permettre de faire d'autre chose pendant ma période Xp, genre envoyer un ptit Mp rapido a quelqu'un, comme ca ca permet meme de passer le temps plus vite.

Et oui, mon calcul est très simple, mais bon c'est ce que je fais tous les jours, je passe rarement plus de 20 minutes dehors ( POur faire un voyage a la mine + scorpions + passage chez la vendeuse ) Et j'suis plutot pressé, meme si, hélas, ma connexion me permet pas vraiment de courur comme une fleche.

Puis pour finir, la supression de la fatigue risquerait vraiment de faire chuter le taux de victimes journalieres sur MZ ( Meme si, de ce point de vue la, je suis 100% pour ^^ ). Mais voila, tu pourrais te dire que dorénavant, tu rencontrerais plus personne dehors ...

Ca laisserait un grand vide dans la vie du jeu de plus pouvoir interagir IG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.