Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes (et à tous, parce qu'il faut bien...)

Je réfléchissais dernièrement avec deux-trois joueurs sur les quelques défauts du jeu, qui poussaient un peu les gens à le délaisser.

Un des gros facteurs qui sont ressortis de cette discussion, à part le système de PvP, c'est la façon d'élever.

Bon j'entends déjà les hauts cris rien qu'à prononcer ce mot, les débats vains et stériles et tout le toutim, donc mesdames et messieurs essayez d'éviter de tomber dans la polémique inutile, merci ;) (bon je rêve, là, mais qui sait...)

Personnellement, je ne m'en étais jamais rendu compte - principalement parce que je disposais de toute la journée pour pexer -, mais ce qui rebute de manière très importante les gens, c'est l'élevage.

Pour deux raisons : d'abord, parce qu'il faut se déplacer non stop. Ca c'est ennuyant pour les gens, mais ca reste tolérable.

Ensuite et surtout, à cause de la fatigue. En effet, rien n'est plus emm**dant que de devoir attendre que la barre de fatigue diminue. Là, on ne touche plus à une difficulté qui soit purement IG, mais on ajoute une difficulté IRL pour pouvoir jouer à TdE : disposer de TEMPS. Et on sait bien que, pour peu qu'on travaille, c'est pas facile.

Du coup, je me pose la question ; qu'est-ce que le système de fatigue en tapant sur mob apporte au jeu?

1) Ca ralentit l'élevage, mais seulement dans le sens où ça prend plus de temps aux gens pour faire un nombre Y d'XP, pas dans le sens où ils mettent plus de PC pour faire ce nombre Y d'XP.

2) Ca gêne les gens pour se battre.

Bref je vois pas vraiment quel est l'intérêt réel de tout ça? Je crois que ça n'apporte que du négatif au ressenti des joueurs, en amenant une réelle difficulté IRL qui n'est absolument pas nécessaire et, au fond, ne sert à rien.

Comme je crois qu'on peut difficilement me suspecter d'être un éleveur, p'têt qu'on saura examiner objectivement le problème :p

Mais je suis persuadé que supprimer la fatigue sur monstre ne ferait que du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux monstres, je ne dis pas, mais je crois que le principe de la fatigue c'est volontairement de gêner, pour éviter que quelqu'un enchaine 10 coups à 300 sur tous ses voisins....

ça oblige à développer des stratégies, à ce qu'il y ait de l'enjeu, et accessoirement à permettre au veinard qui n'a pas décédé avec un OS critique de se tailler si il a pas envie de jouer les kamikazes.

ça influe aussi sur les coups, la fatigue,

Pour les monstres de meme, on frappe pas comme un saguouin et ça a un coté rp logique. Et oui donner des coups sur des bebetes ça fait suer et tu as besoin de t'essuyer de temps en temps le front pour faire une pause et reprendre des forces :p

C'est vrai que ça peut être "chiant". Je le ressent personnellement dans les extractions de métiers.

Mais je trouve que ça permet d'avoir plus d'enjeu et moins d'élevage dur. Au moins tu dois (un peu) réfléchir et te dire que lorsque ça vire au jaune, tu frappes puuu, et non rester amorphe devant l'écran, à faire clic clic jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pc dispo...

Je veux bien te croire que ça puisse être un peu contraignant, mais de mon point de vue si on enlève tout ce qui est contraignant et qui oblige à penser, ba il risque de ne plus y avoir grand intéret à trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux monstres, je ne dis pas, mais je crois que le principe de la fatigue c'est volontairement de gêner, pour éviter que quelqu'un enchaine 10 coups à 300 sur tous ses voisins....

ça oblige à développer des stratégies, à ce qu'il y ait de l'enjeu, et accessoirement à permettre au veinard qui n'a pas décédé avec un OS critique de se tailler si il a pas envie de jouer les kamikazes.

ça influe aussi sur les coups, la fatigue,

Hophophop, je veux surtout pas qu'on touche à la fatigue PvP hein ;) Jamais de la vie il n'a jamais été question de ça, malheureuse :p

Pour les monstres de meme, on frappe pas comme un saguouin et ça a un coté rp logique. Et oui donner des coups sur des bebetes ça fait suer et tu as besoin de t'essuyer de temps en temps le front pour faire une pause et reprendre des forces :p

Oui c'est logique. Ca serait aussi logique de se fatiguer en marchant, de devoir manger et boire et dormir, etc etc etc. Seulement, on est sur un jeu, pas dans la réalité. Donc il faut combiner un certain réalisme IG avec la possibilité IRL que chacun puisse jouer et prendre du plaisir à jouer sans devoir passer trois heures sur le jeu chaque jour ;)

C'est vrai que ça peut être "chiant". Je le ressent personnellement dans les extractions de métiers.

Mais je trouve que ça permet d'avoir plus d'enjeu et moins d'élevage dur. Au moins tu dois (un peu) réfléchir et te dire que lorsque ça vire au jaune, tu frappes puuu, et non rester amorphe devant l'écran, à faire clic clic jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pc dispo...

Je vois pas en quoi ça oblige à penser O_o Ca demande pas d'effort de cliquer en regardant sa barre de jaune, puis d'attendre... Ca demande juste du TEMPS. C'est ça le truc, c'est que ça n'apporte rien, ça ne fait que pomper du temps pour le plaisir d'en pomper. Du coup, ça fait chier les joueurs, et du coup, plein de joueurs abandonnent, ont abandonné et abandonneront encore TdE après deux semaines d'élevage chiant :p

Je veux bien te croire que ça puisse être un peu contraignant, mais de mon point de vue si on enlève tout ce qui est contraignant et qui oblige à penser, ba il risque de ne plus y avoir grand intéret à trouver....

C'est plus qu'un peu, je crois, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à un jeu. J'ai pas dis tout, je suis même partisan du contraire. Je crois que ça, ça n'apporte rien. "Obliger les gens à regarder leur barre jusqu'à ce qu'elle passe au jaune, et actualiser jusqu'à ce qu'ils puissent retaper', c'est pas le plus bel exercice intellectuel qu'il m'ait été donné de voir, ni le plus indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me doutais que certains allaient nous parler de réalisme RP mais la la réalité c'est que ceux qui évitent le combat c'est en grande partie parce que les niveaux sont durs à passer et surtout que les pertes d'xp sont élevées... et la seule solution pour remonter l'xp perdues en combat ou pour passer des niveaux de façon assez régulière afin de ne pas stagner... c'est d'élever comme le disent certains sous forme d'injures. Enfin donc le fait d'élever, comme le dis Merr ne demande aucunes capacités intellectuelles qui soient éveillées par le fait de tapper sur des monstres en gardant un oeil sur la barre de fatigue, donc le but de la proposition est de faire admettre que personne n'a d'intéret à ce que cette barre soit activée pendant les séances d'élevage. Ni par rapport à un quelconque intéret RP, ni par rapport à la vie réelle et le temps que l'on y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'en étais jamais rendu compte - principalement parce que je disposais de toute la journée pour pexer -, mais ce qui rebute de manière très importante les gens, c'est l'élevage.

:blink:

J'avais plutôt cru comprendre que c'était le pvp qui poussait au delete.

Pour deux raisons : d'abord, parce qu'il faut se déplacer non stop. Ca c'est ennuyant pour les gens, mais ca reste tolérable.

grave, moi aussi ça m'énerve, cliquer d'une case pour taper un autre monstre, c'est vraiment chiant...

Ensuite et surtout, à cause de la fatigue. En effet, rien n'est plus emm**dant que de devoir attendre que la barre de fatigue diminue. Là, on ne touche plus à une difficulté qui soit purement IG, mais on ajoute une difficulté IRL pour pouvoir jouer à TdE : disposer de TEMPS. Et on sait bien que, pour peu qu'on travaille, c'est pas facile.

On gagne 150pc par jour, en 20 minutes tu peux les utiliser, en plus avec une limite à 800pc, tu peux te connecter qu'une fois par semaine...

Pour gagner du temps pourquoi pas xp en étant deco aussi...

puis un des intérêts de la fatigue c'est de pouvoir xp à plusieurs. si il y avait pas ça, j'irai tuer tout les mobs de la carte en 30 seconde et il resterai rien pour les autres

oui la fatigue c'est chiant, faut attendre qu'elle redescende, et alors? si les sceance d'elevage consistait seulement à faire clic clic avec ma souris, je me ferait bien chi**. au moins là tu sais qu'il faut faire attention à sa barre parce qu'un ennemi peut arriver n'importe quand, ça mets du piment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé :)

En tant que numéro UNO supposé au classement(1) (les Arkamael et autres Larosius n'ont qu'à bien se tenir :p), je prends comme tout bon "éleveur" beaucoup de plaisir à améliorer mon p'tit tamagochi, je le bichonne, je le chouchoute... Ooooh qu'il est beau mon VAL! :p Chaque monstre abattu est une véritable délectation et chaque point de fatigue qui diminue, un défit à relever pour tenter de faire un p'tit point d'XP supplémentaire ;)

Comme je crois qu'on peut difficilement me suspecter d'être un éleveur, p'têt qu'on saura examiner objectivement le problème :p

Et bien non tu n'es pas objectif, Merr! Tu ne peux pas être objectif puisque pour toi, l'élevage est l'aspect inutile de TDE! En tant que bon éleveur qui se respecte, je peux te jurer que si l'on enlève les déplacements et la fatigue de ce jeu, c'est là que ce sera vraiment très très chiant!

Aller on fait un deal? :lol: On enlève la fatigue de l'élevage et en contrepartie, pour ceux que le PvP emmerde à mourir, on interdit les attaques sans une demande de défit préalable!

C'est sur ça va devenir un jeu passionnant :p

(1) Vous aurrez tous compris que je parlais du classement de la plus haute carac de TDE bien entendu :p

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

J'avais plutôt cru comprendre que c'était le pvp qui poussait au delete.

Ouais, plus tard dans le jeu. Au début, ce qui rebute les gens c'est pas le PvP : ils n'en font pas.

grave, moi aussi ça m'énerve, cliquer d'une case pour taper un autre monstre, c'est vraiment chiant...

Personne n'a dit que c'était un truc à changer. J'ai juste expliqué ce qui posait problème au nouveau. Ce problème-là n'est qu'une question d'adaptation.

On gagne 150pc par jour, en 20 minutes tu peux les utiliser, en plus avec une limite à 800pc, tu peux te connecter qu'une fois par semaine...

Pour gagner du temps pourquoi pas xp en étant deco aussi...

Bien sûr, quand tu as la possibilité de te connecter tous les jours, ça fait pas trop. Laisse passer un jour, ou deux, retrouve-toi avec 300 ou 400 PC, ça te fait un sacré temps à passer devant le PC à attendre que ta barre diminue.

Ouais, c'est vrai, y a pire comme problème. Mais en même temps, explique-moi ce que ça apporte la fatigue sur mob, par rapport au fait que ça fait deleter u ntas de gens très tôt dans le jeu parce que ça les gave?

puis un des intérêts de la fatigue c'est de pouvoir xp à plusieurs. si il y avait pas ça, j'irai tuer tout les mobs de la carte en 30 seconde et il resterai rien pour les autres

oui la fatigue c'est chiant, faut attendre qu'elle redescende, et alors? si les sceance d'elevage consistait seulement à faire clic clic avec ma souris, je me ferait bien chi**. au moins là tu sais qu'il faut faire attention à sa barre parce qu'un ennemi peut arriver n'importe quand, ça mets du piment ^^

Sur un tas de jeu, tout le monde arrive à pexer en groupe sans fatigue. Et même, quand on est tellement que la fatigue n'a pas le temps d'agir, on arrive quand même à pexer à plusieurs sur TdE, donc bon si vous êtes pas assez civilisés tant pis ^^ Puis les mobs respawnent assez vite ;)

Ah ben c'est vrai que pour l'instant les séances d'élevage c'est pas du tout faire du clic clic avec la souris -_-' La seule différence entre l'élevage maintenant et celui avec ma version, c'est que maintenant tu passes la moitié si pas les trois quarts du temps de ta séance à regarder ta barre descendre, plutôt que de pouvoir consacrer ce temps à autre chose si on adoptait une version sans fatigue.

Y a aucune autre différence : l'ennemi peut arriver qu'il y ait ou non de la fatigue, tu clic clic non stop pour actualiser/taper qu'il y ait ou non de la fatigue, tu te fais chier quand t'élèves qu'il y ait de la fatigue ou non.

EDIT : euh VAL... J'ai rien compris ><

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : euh VAL... J'ai rien compris ><

T'as bu quoi Merr??? :o Daddy, lui, a compris en quelques secondes :lol:

Je dis juste que tes revendications ne sont pas légitimes parce que justement tu n'en a rien à cirer de l'élevage. Tu sais, c'est comme lors des débats sur le RP, ce n'étaient pas les PKs qui en faisaient la défense :)

En gros si tu milites pour que l'élevage ne viennent plus encombrer ceux que ça n'interesse pas, et bien, je militerai pour que ce soit pareil pour le PvP (je me le farcie depuis mon arrivée sur MZ, ras le cul ;) )...

J'ai été plus clair là? :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas pour dire, mais moi jusque là j'avais même pas pensé à supprimer la fatigue...

C'est pas mon idée, je pense juste qu'elle est logique.

Mais même sans ça, je vois pas en quoi c'est comparable, sachant que je ne vois pas en quoi la fatigue est un plaisir pour les éleveurs purs et durs O_o

Si certains kiffent ça... J'en ai jamais rencontré xD

J'veux pas que ça n'encombre pas ceux que ça n'intéresse pas, j'veux que ça ne bouffe pas le temps de tous les joueurs pour le plaisir de leur bouffer du temps. Qu'on me démontre que ça a un sens, et on avisera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'anamaya et de IOPI ....

Et j'ajouterai que si l'on enleve la fatigue sur les monstres, les gens finiront leur exp en 10 min et il n'y aura plus du tout de pvp car les gens sortiront, experont hyper vite et rentreront, ce qui rendra le jeu encore plus ennuyeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet inconvénient (la fatigue en élevage) permet de diviser le monde de TDE en deux camps, les pour et les contre. Vous me direz quelles différences avec d'autres propositions? J'ai envie de dire, c'est les admins et l'avenir qui le dira mais j'ai bien peur que cela soit un facteur important de désertion du jeu qui à force de vouloir satisfaire les plus fidèles fasse fuir les moins persévérants... mais c'est peut-être ce qui plait au plus petit nombre... allez savoir! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est ce qui plait pas aux eleveurs qui veulent pas rester plus de 5 min dehors de peur de se faire attaquer par une ou plusieurs personnes :)Après ce n'est que mon avis :)

Mais bon si c'est pour vouloir mettre 2 minutes a faire ses PC pour prendre ses exps sans rien craindre, car en deux minutes personne ne risque de te voir :p puis te déconnecter , alors c'est là qu'il n'y aura plus aucun intérêt a jouer selon moi ...

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse croire que je sois un éleveur... Et pourtant je le propose.

C'est tout, demandez aux personnes qui ont deleté après 15 niveaux si c'est le PvP ou l'élevage chiant qui les a rebuté.

Maintenant, c'est sûr que si ça vous convient comme ça mais si ça pousse les autres à delete, vous vous en foutez c'est normal je comprends :p

C'est marrant mais il y a un tas de jeux où ça se passe de cette façon-là et personne ne se plaint du manque de bétail à exterminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tas de jeux où ça se passe de cette façon-là

Je ne me suis jamais autant emmerdé que d'XP sur SarWyen et si les déplacements rendent la choses plus sympathiques, Alidhan ce n'est pas beaucoup plus stimulant...

Quant aux éventuels delete dus à l'élevage? Ne serait-ce pas plutôt l'arrivée sauvage à Melrath et les morts successives qui en dégoutent plus d'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de ce que vous aimez mais de ce qui marche... je ne connais pas bien Sarwyen mais force est de constater que pour l'autre jeu que tu cite cela marche pas trop mal. Par ailleurs on parle depuis le début de donner envie aux gens de faire autre chose que d'xp justement parce qu'ils ont peur de perdre trop d'xp à tenter defaire un peu de pvp et de ramer ensuite à rattrapper leur xp en passant des heures à regarder la barre de fatigue. Croyez vous vraiment que le fait qu'un joueur qui ne veut pas combattre (un éleveur comme vous appelez ca), par exemple, aura des difficultés à vous éviter vous autres grands combattant devant l'éternel? Non il fera cela en plusieurs fois pour ne pas perdre trop de temps et comme sur la globalité il aura consacré trop de temps à xp sur les mobs, le jour ou il se fera surprendre par un PK il deletera probablement comme beaucoup l'ont fait avant lui (par exemple en arrivant sur MZ)... et si vous voulez en faire un jeu que de combats alors demandez aux admins de supprimer les mobs et de faire de grandes arènes. Moi je fais le pari qu'un jeu ou les PK et les éleveurs ne sont pas opposés mais complémentaires... cela changera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple réflexion.

Une invocation est basée sur le temps, ce temps est régit par la fatigue, donc je suppose que la fatigue sur monstres est du à cela.

Après avec ou sans fatigue j'ai besoin de toute une map pour xp moi, chacun le fait à sa manière après tout.

En 10min je passe plus de 250pc, alors ceux qui n'ont pas 10min à consacrer à un jeu tous les deux jours peuvent très bien arrêté de jouer, quoiqu'il arrive ils n'en ont pas le temps.

Après je suis bien d'accord pour une suppression de la fatigue sur les maps élémentaires et de faire en sorte que les niveau inférieur à 35 pexent un peu plus vite, mais pour ce qui est de MZ c'est très bien ainsi.

Après si la fatigue sur monstres est enlevé, je verrais plus d'intérêt aux défis de profusion non plus.

La fatigue fait part du jeu et je pense qu'il faut la laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défis de profision c'est pas la fatigue qui pose problème O_o

Pour les invocs, il suffit de diminuer le temps si l'on veut arriver au même gain final pour l'utilisateur, mais sans fatigue.

Tu passes peut-être tes 250PC en 10 minutes, mais tout le monde ne le fait pas.

Combiner la difficulté du PvP ET rajouter de la fatigue sur mob lors de l'arrivée sur MZ, c'est un peu suicidaire.

Je pense surtout que comme vous ça vous dérange pas vous voulez pas qu'on y touche sous prétexte que tout le monde doit faire comme vous.

Et que ceux que ça bloque, légitimement, ils n'ont qu'à deleter.

J'pense pas que le jeu, dans sa globalité qui dépasse vos personnes, gagne quoique ce soit à cette façon de voir les choses.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c'est que tu t'attaques à un des fondamentaux du jeu.

Donc juste comme à les défis de profusions sont basés sur un temps, alors dans ce cas là on raccourci ce temps aussi ....

Et bon le problème sera toujours le même un type X avec une bonne connexion pourra toujours pousser à utiliser plus de pc qu'un autre avec une salle connexion.

Franchement xp c'est pas si long et comme tu l'as fait remarquer les monstres respawn assez vite, du coup c'est pas long d'xp, même avec la fatigue, car bon faut quand même en passer des pc avant d'être dans le jaune.

Tu as ton idée, et je me répète si tu n'as pas de temps pour jouer à quoi bon jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que comme vous ça vous dérange pas vous voulez pas qu'on y touche sous prétexte que tout le monde doit faire comme vous.

Objection votre honneur, ceci est une pure supposition ;)

Si si la fatigue me dérange, je suis bien souvent dans le jaune et c'est très bien comme ça :p La présence de la fatigue donne un certain attrait au cliclick qui serait bien bêbête sinon, on a l'impression de bagarrer, d'en chier un peu pour l'avoir le mob :p Bref je l'aime bien ma barre de fatigue qui me fout bien souvent dans la merde lorsque j'XP! Et j'ose dire "JE" sans prétendre parler pour la majorité silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais pas revenir sur le sujet, vu que je me sentais pas concernée et que donc je ne pouvais pas apporter grand chose au débat, mais j'ai une tite question en plus

Après avoir claqué 500 pc en 30 minutes sur des grizzlis (sachant que j'ai aussi les soins qui s'ajoutent dans la fatigue)

Me suis demandée comment vous faite pour avoir des problèmes de jaune... Parce que la plupart du temps, c'est pas la barre que j'attend, mais plutot le respawn des bestiaux....

Vous n'utiliseriez pas le sort à 2 pc pour xp encore-plus-vite et ramasser encore plus d'xp ?

Dans ce cas, pas étonnant que le jaune arrive vite... Et le besoin ne serait il pas plus de diminuer/ réévaluer les temps de fatigue contre les monstres, plutot que le supprimer radicalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'bien y'en a qui ont chronométré avant moi :p

j'verrais quand meme combien de temps j'met a depenser environ 800 pc, j'pense mettre 1h.

Bref, preuve est faite que xp ça prend vraiment trop de temps, c'est une honte.

fin du débat ?

p.s: le sort de MZ est pas rentable pour xp :p

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merr propose un débat logique. Il est fondé que sur un temps d'xp, quel qu'il soit, on passe la majeure partie à attendre que la barre de fatigue diminue. C'est normal de se demander en quoi c'est utile.

Pour répondre à Arkantose, je comprends que tu ne trouves pas ça long, c'est facile de se faire 200 pc en 10 minutes, mais tout le monde n'a pas les moyens de se procurer des esprits et surtout, de dépenser pas mal de sous là dedans.

Pour ceux qui pensent que ça met sur un même pied ceux qui ont une très bonne connection et les autres :

Après avec ou sans fatigue j'ai besoin de toute une map pour xp moi, chacun le fait à sa manière après tout.

Si tu veux jouer à fond en tuant tous les cactuss une map peuplée, suffit qu'ils aient quelques niveaux de moins pour espérer avoir droit à 3 monstres par respawn. Pas mal du tout...

Il ne faut pas oublier que c'est la puissance de frappe qui fait que tu tues plus ou moins de monstres sur un temps donné. En tuant un cactus en 2/3 coups alors qu'une autre personne les tuent en 4/5, la fatigue n'influe plus beaucoup, à moins d'être fair-play, la deuxième personne n'a presque rien.

Après c'est sûr que l'xp en solitaire ne prends pas beaucoup de temps. Mais il ne faut pas oublier que dans l'exemple d'Anamaya, elle devait être seule sur la map...Rares sont ceux qui s'entraînent sur des grizzly.

Pour Zam, euh oui tu pourras tester, mais je doute que t'auras assez de pe pour faire 800 pc.

La fatigue permet de ne pas jouer à fond, de ne pas faire du 10 clics/seconde et de préserver sa souris, mais si 1h de temps passer à xp c'est rien, je peux vous assurer qu'à moins d'être un habitué, une heure passée à cliquer sur sa souris à rafraichir et à traquer les monstres/joueurs, ça fatigue...

Imaginons qu'on veuille profiter du bonus de groupe. Dans le meilleur des cas, à 4, avec 4 invocs, ça fait 40 minutes au moins pour 200 pc chacun.

Et pour finir, pour ceux qui penseraient que diminuer le temps d'xp va défavoriser le pvp. Certes, mais d'un autre point de vue, ceux qui n'aiment pas le pvp ne sont pas concernés, et pour ceux qui sont accro, ils voudraient que les gens passent plus de temps à xp pour avoir plus de chance de tuer lors de leur sortie.

Perso la fatigue actuelle ne me dérange pas, mais on pourrait penser à trouver d'autres manières de faire les choses.

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on en dise, tuer des monstres c'est sympa mais c'est assez lassant à la longue. Certain considerent la fatigue comme un handicap supplementaire d'autre comme une petite fantaisie bienvenue.

de toute façon, on est tous obligé de passer par là pour progresser.

Je trouve que le systeme ( PC, xp, fatigue) est assez bien pensé, malgrés le handicap temporel que cela entraine chez les joueurs qui se connecte une fois par semaine avec 800pc à "dépenser".

s'il y a un domaine que je trouve laissé à l'abandon, c'est celui des PE. En effet, rien de valorisant (ni de contraignant) n'a été mis en place par rapport a l'utilisation de nos PE.

Dans ce cas précis, la fatigue semblerait etre un élément à prendre en compte. et pourrait même devenir une nouvelle forme d'équité entre les joueurs possédant une excellente connexion, et les autres.

peut etre augmenter la fatigue à chaque case.... avec dans le cas d'un sprint.... une fois le niveau orange atteint, limiter les deplacement à 1 case par seconde...

alors là bien entendu.... j'entend déjà tout le monde me dire que je suis completement fou.... et vous avez raison.

pourtant, si on met ce handicap à l'utilisation de PE, il serait bien normal d'y ajouter une compensation.... vous m'avez compris... gagner un peu d'xp en se déplaçant, c'est assez logique non? :lol:

Si un tel systeme était mis en place, on pourrait même envisager de valoriser certaines catégories de maps. Montagnes et marécages , occasionneraient plus de fatigue à chaque déplacement, mais bien entendu plus d'xp.

Le second avantage serait d'attirer un maximum de joueurs vers ces contrée lointaines et inhospitalieres.

Enfin bref. je delire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.