Aller au contenu
Terre des Éléments

Luttes Sépulcrales


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

Salutazionne!

Petite idée que j'ai lancé sur le tchat, et qui a eu son petit succès. Je la poste donc.

Le principe est simple : rendre accessible les Luttes aux lvl > 36

Plusieurs variations possibles, à combiner ou pas :

1°) Via une anim :

Lors d'une animation, ponctuelle qui n'arriverait qu'une fois, les luttes seraient ouvertes à tous les niveaux.

Accès depuis les chambres sur MZ.

2°) Par palier de niveaux :

Chaque palier aura sa propre instance de la carte

  • Option 1 : paliers de 9 niveaux

    18 - 26

    27 - 36

    37 - 46

    47 - 56

    57 - 66

    67 - 76

    77 - 86

    ...

    Ceci afin de préserver l'équité, et de permettre à tout le monde de combattre contre des personnages de son niveau.

  • Option 2 : On peut éventuellement regrouper ces paliers deux par deux, comme maintenant :

    18 - 36

    37 - 56

    57 - 76

    77 - 96

    ...

  • Option 3 : Ou encore, garder le premier palier 18 - 36 pour habituer les jeunes aux hauts niveaux, et ensuite faire par palier de 9 niveaux

    18 - 36

    37 - 46

    47 - 56

    57 - 66

    67 - 76

    77 - 86

    ...

3°) Agrandissement des salles :

Proposer les Luttes sur 5 cartes :

[T]

[A][ ][A]

Chaque élément arrive sur une map à lui, où se trouve son pilier. Les batailles se déroulent sur les 5 maps au choix des combattants. On peut penser à laisser un pilier par élément dans la salle centrale. Ca permettrait d'agrandir les champs de batailles pour accueillir un grand nombre de personnages.

Tout cela aurait plusieurs avantages, selon la formule adoptée :

  • Permettre aux plus vieux joueurs de s'amuser aux Luttes
  • Permettre la création de liens entre les générations de joueurs
  • Revitaliser les Luttes actuelles un peu tombées en désuétude, par la présence des "anciens" motivés

Par contre, on pourrait objecter ceci :

  • Sur MZ, on joue par faction et plus par élément

    --> déjà lors des luttes actuelles et passées, les futures factions jouaient un rôle perturbateur dans les luttes, et on s'en est accommodés. Ici aussi, on fera avec, la plupart des joueurs joueront le jeu, certains plus d'autres moins...

  • Les plus vieux joueurs ont mieux à faire et s'en désintéresseraient

    --> il faudra voir les réponses à ce post, qui seront la meilleure réponse ;)

Voilà, si vous êtes d'avis de créer ça, hésitez pas à manifester votre accord, sinon on peut pas deviner que ça vous tente ;)

Et si vous êtes contre, taisez-vous, mécréants ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutazionne!

Petite idée que j'ai lancé sur le tchat, et qui a eu son petit succès. Je la poste donc.

Le principe est simple : rendre accessible les Luttes aux lvl > 36

Oh voui. :):D:rolleyes:

[*]Les plus vieux joueurs ont mieux à faire et s'en désintéresseraient

--> il faudra voir les réponses à ce post, qui seront la meilleure réponse ;)

Mais non (c'est même un eleveur qui le dit, enfin d'autre penserons autrement).

Ps : voilà une reaction normale et surement populaire (presque hunanime?) qui contentera beaucoup si elle était mise en oeuvre...

Pps :Papy a toujours de bonnes idées. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendre accessible les Luttes aux lvl > 36

Viiiiiiiii....

Le reste, c'est à dire la forme, ben j'en sais rien, même si c'est autre chose que le mot "luttes", du moment qu'il y ait du pvp en masse , ça m'va :) . Mais c'que propose Merr a l'air pas mal du tout :)

(j'ai droit à ma cacahuète? *_*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

C'est sympa mais ou trouver les PE pour tout ça?

Et aussi une récompense plus importante qu'aux luttes actuelles car je les trouve pas vraiment enorme et surtout pour le top 3 tueurs, je trouve ca limite insultant :p (non quand meme pas mais la récompense me parait ridicule :s)

Selon moi ,pour le moment les joueurs ont plus intérêt a ne pas participer aux luttes s'ils veulent monter plus vite ce qui me parait anormal >< A moins de faire un kill en sachant que son élément gagnera et de plus rerentrer alors là c'est très rentable :p

Menfin moi meme si c est pas rentable je pense que j'y partciperai si ca avait lieu , a moins que les Pe me manquent ce qui est sans arret le cas :)

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Quand on parle de MZ les Luttes intéressent à nouveau des gens...

[Post à supprimer, je voulais juste que quelques personnes lisent ceci mais je tiens à ce qu'il disparaisse une fois avoir été vu. Certains comprendront d'autres diront que je suis un râleur, ce n'est pas grave.

Je précise juste que je n'ai rien à dire sur l'idée, je ne l'ai pas lue et je ne le ferai pas.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gains ne sont pas tellement attractifs pour les luttes actuelles... je vais voir a les augmenter de façon à redorer leur blason pour la prochaine.

pour MZ et les luttes, a voir, on réfléchis a d'autres concept et je vous cache pas que je suis sur 5 développement différents en meme temps, donc pas simple surtout que cette proposition demandera pas mal de boulot.

A voir donc, mais ne soyez pas trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens proposer un truc et reprendre un autre =)

Pour les types de combats, selon l'époque ( jours, semaine, mois,.... j'en sais rien >< )

plusieurs types existeront.

1°) Combats Inter-Élément

2°) Equipes totalement aléatoire :p ( ça peut être marrant ^^ )

Ne pas faire de lutte Inter Faction puisque nous faisons que ça :p

Pour le problème de PE, le problème pourrait se résoudre en offrant X nombre de PE lors de l'entrée dans les maps, ces PE seront perdu dès la sortie des maps :/, ainsi on pourra courir à son aise *-*

Je suis vraiment pour l'instauration des Luttes sur MZ et j'espère quelle verront le jour un jour ( O° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de PE, le problème pourrait se résoudre en offrant X nombre de PE lors de l'entrée dans les maps, ces PE seront perdu dès la sortie des maps :/, ainsi on pourra courir à son aise *-*

Je suis vraiment pour l'instauration des Luttes sur MZ et j'espère quelle verront le jour un jour ( O° )

Ou faire comme à la taverne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.