Aller au contenu
Terre des Éléments

level up et bonus


Sombre-Eau
 Share

Recommended Posts

merci beaucoup les admins pour le level up, très sympa.

Mais ma joie est quelque peu gachée par le fait que j'ai utilisé un bonus ce matin.... pour rien finalement.

et ça ça me met en rogne. L'argent c'est de l'argent, on n'est plus dans du virtuel. Le dépenser "pour rien", c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à un full PC et PE pour tous qu'un level up malheureusement peut équitable involontairement...

Surtout si d'autres level up son possible et envisagé, les conduite comme Abaelion risque de se multiplier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton idée d'ajouter un lvl up bonus à la suite d'un lvl up "elevage" (pour prendre exactement les termes sans incompréhension) est assez sympa ;)

M'enfin j'ai pas eu le temps de le dire dans ton post précédent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça

ce matin, j'étais au tout debut de ma barre bleue

je dépense mes PC, plus des PC gagnés sur un bonus

j'atteins le milieu de la barre bleue

et puis la je me reconnecte: level up -> un bonus dépensé pour rien

Bon c'est pas absolument dramatique, c'est pas un bonus qui va me ruiner. mais je pense que pour certains jeunes joueurs qui payent les bonus sur leur argent de poche, ça peut être très perturbant.

Et puis en plus je ne peux pas en utiliser un à nouveau pour utiliser mon bonus de la "semaine".

Ce serait bien quand il y a un level up de pouvoir à nouveau immédiatement utiliser ses bonus (remise à 0 du décompte d'une semaine entre chaque bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une solution globale à tous ces problèmes pourraient être celle que j'ai proposé dans mon locked-post ;)

Parce que Chamsin, ta solution fais le même effet : ceux qui avaient un bonus ou qui étaient quasi full n'y gagnent rien, les autres y gagnent beaucoup.

Ou alors, au lieu de lvl up, on donne 500 PC en bonus à utiliser quand on veut, mais c'est pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas blâmer Ghost, car on nous fait un chouette cadeau...

Maintenant, il est vrai que l'idée de se voir remettre un stock de pc et pe serait encore plus sympa :)

Certains ont gagné 10.000xp ce matin, d'autres + de 300.000...

C'est là où l'inégalité se creuse...

Mais en tout cas, allumer son pc, se connecter sur tde et voir 'level up!' ça reste toujours sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est clair hein ça, un level up fait TOUJOURS plaisir, même si j'y ai gagné que 42 XP c'est toujours ça ;)

Merci donc pour le level up =)

On essaye juste de trouver une solution pour rendre la récompense optimale, qu'elle plaise à tout le monde et qu'elle récompense tout le monde de la même façon :)

Ainsi TdE sera encore mieux que mtn *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution de la remise à zéro des Bonus de la semaine et un don de bonus PC et/ou PE semble bien pour tous ;)

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Keril, relis bien mon post locké.

C'est pour être le plus équitable possible.

Parce que dans un jeu comme alidhan, un niveau c'est keudal. Ici, un niveau ça fait la différence entre la vie et la mort en combat. Donc ici, c'est important d'avoir une certaine équité dans la façon dont ça se répartit.

C'est voulu ce sytème où les niveaux comptent bcp, donc nous on constate sur le terrain que le lvl up pose certains problèmes. Problèmes auxquels on tente d'apporter des solutions - il en existe, elles sont bonnes et entièrement satisfaisantes.

Ce n'est pas un caprice, c'est un raisonnement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keril, je ne vois personne qui "chouine". En ce qui me concerne j'ai dis 1) mon plaisir 2) l'émotion de perdre un bonus

On essaye juste de trouver des solutions équitables pour tout le monde. Histoire de faire avancer le jeu.

Ce n'est pas parce que le level up est une pratique répandue sur tous les jeux existants que c'est forcément un bon système. L'histoire est pleine de pratiques qu'on ne remet jamais en cause tellement elles sont ancrées dans les habitudes, jusqu'au jour ou une personne se penche un peu dessus...

Contrairement à un don de PC, qui peut s'averer problèmatique dans la gestion IRL de ces PC, je verrai tout simplement un don de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me demande combien serait venus raler si ils n'avaient pas dépensé un allopass juste avant, vidé ses pc/pes ou avait tout simplement fait 46 xp de plus....

A mon avis, pas grand monde, et vous auriez été dans les premiers a vous réjouir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement gagné moins d'expérience que les autres.

Faut au moins avoir une formation de Jésuite pour répondre un truc pareil

l'art et la manière d'arranger les choses....

et vous auriez été dans les premiers a vous réjouir.....

Ne juge pas les autres à l'aune de ta propre personnalité

Modifié (le) par Sombre-Eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais a part le cas de Merr Aos qui est vraiment extrème, le tien me ferait plutot ... rire :o

Mince quoi, tu gagnes quand même la moitié d'un level.

Y en a plein qui ont dépensés les bonus aujourd'hui/hier et qui sont dans ton cas.

Moi j'ai eu la chance d'avoir un Lv up complet.

Mais je peux aussi te prendre l'exemple lors de l'anim de Rebom, ou il me restait que 1.200 Xp a faire avant de Lv up, et de voir un bonus aussi gaché a cause de ca.

Sauuf que moi tu m'as pas entendu me plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je demande "réparation" ? Non

Je me suis contenté d'exprimer une émotion, celle d'avoir "perdu" un bonus, en précisant qu'un bonus était un élément de réalité, de l'argent véritable. Que ce n'était pas dramatique pour moi mais que je supposais que la même aventure pouvait causer du tort à un jeune joueur qui n'a pas beaucoup d'argent à sa disposition.

C'est tout.

Et puis maintenant que Merr s'est exprimé, je trouve son raisonnement très juste: dans un jeu ou une seule différence de niveau peut couter la vie, le système d'un level up forcément inéquitable doit être repensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

De toutes façons, le levelup était là pour remettre les xp à zéro pour tout le monde, et faire en sorte que la nouvelle modif de la mort des perso (avec handicap etc), ne génère pas des bugs rien que parce que certains avaient plein d'xp négatif.

Notons que ce n'est pas le premier levelup gratos qui a été donné.

j'ai pas gagné énormément avec ce levelup-ci. j'ai presque rien gagné avec le précédent.

et je sors juste d'un niveau ou je me suis fais tué 7-8 fois, soit une grosse bonne quantité d'xp à refaire, qu'il m'a fallu 3 semaines pour combler. Le levelup et la modif auraient dû être fait quand ma m'arrangeait le plus, soit dans mon précédent niveau, pour effacer mes xps de retard et/ou m'empêcher d'en accumuler trop.

Et alors?

On sait bien que le jeu a des inégalités comme ça, mais qu'il s'équilibre statistiquement.

Merci les admins, donc, pour m'avoir permis de passer ce niveau-ci beaucoup plus vite que le précédent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement un non level up m'aurais arrangé ...

30.000xp voilà ce que j'ai gagné après avoir remonté un niveau de 700k d'xp yiiha.

Les level up creuse les écarts entre joueurs et pénalisent certains ....

Mais bon comme on doit pas se plaindre.

Je pense que l'on peut penser à des classes de niveau (visible notament dans le classement), Arkmael et Larsorius, Jean Nosphéria et aerth .... Des groupes de niveaux ordonnées qui finalement volent en éclat puisque celui du haut du groupe (représentatif du j'avais que d'xp à faire avant de level) ce voit avoir un cadeau gâché car un type qui venait de level up lui gagnera des centaines de milliers d'xp en plus. C'est ainsi on va me dire qu'on remonte le classement ou bien qu'on le redescend ....

Un cadeau doit avantagé tout le monde mais là il en désavantage un grand nombre, puisqu'aucune raison justifie ce level up. L'on comprends aisément qu'un level up général soit donné en poste animation après une perte de beaucoup d'xp de la part d'un maximum, ou dnas ce cas l'on est traité sur un pied d'égalité, alors que là c'ets au petit bonheur la chance, une sorte de gâchi de cadeau, un déplaisir ....

Modifié (le) par Arkantose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkantose :blink:

Moi non plus ça m'arrange pas, mais pas obligé de tomber dans le mélo-dramatique :blink:

Las admins ont voulu faire plaisir, c'est l'intention qui compte. Après les pourrir pour ça.. :huh:

Courage à eux en tout cas, faut savoir encaissé -_-. Pourvu que ça n'altère pas leur humeur et ce qui va avec :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en entendre certains, on dirait que le level up causé une perte plutôt qu'autre chose. Admettez qu'il y a eu des inégalités même si par définition tout le monde a profité du level up (terres élémentaires comprises) - un peu d'humilité ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.