Aller au contenu
Terre des Éléments

Petite mise au point


Sephiriel
 Share

Recommended Posts

(Je précise, pour les mauvaises langues éventuelles, que je crée ce sujet de mon propre chef et que les hautes instances du jeu n'ont rien à voir là-dedans)

Tout d'abord, bonjour à tous :)

Vous n'avez sans doute jamais vu un post de moi sur le forum, bien que je le parcours très régulièrement, en silence. Mais aujourd'hui, j'ai envie de l'ouvrir aussi. N'y voyez là aucune attaque contre quel que joueur que ce soit, je veux juste donner mon état d'esprit du moment, qui n'est à vrai dire pas joli, joli.

Chaque jour, de nouveaux sujets de plaintes ou d'améliorations, voir de plainte déguisée en amélioration (notez la nuance ^^) sont créés. Non pas que ça me gène que des joueurs veuillent améliorer le jeu, certaines idées sont très intelligentes. Cependant, certaines choses me dérangent fortement.

Tout d'abord, il est peut-être bon de rappeler que nous sommes ici sur Terre des Eléments, pas sur Alidhan ou sur Sarwyen, pour ne citer que les plus connus. Les formules utilisées sur ces jeux ne fonctionneront pas forcément ici. Vous êtes sur un jeu nouveau, acceptez qu'il puisse être différent de ce que vous avez connu jusqu'ici et ouvrez votre esprit. Comme dirait notre ami à tous : soyez Aware !

Deuxièmement, l'égoïsme de certaines propositions me cloue sur place. Comment peut-on proposer une amélioration qui n'arrange que soi ? L'important est bien d'améliorer le jeu en lui-même, pas le confort d'une minorité ne souhaitant pas se plier aux règles n'est-ce pas ? Ou alors j'ai loupé quelque chose.

En fait, on en revient à mon premier paragraphe : certains ont une façon de jouer bien définie, qui ne colle pas forcément à TdE. Et ils tentent par tous les moyens d'adapter le jeu pour eux, au lieu d'innover dans leur manière de jouer.

Mais ce n'est pas tout. Oui, nous sommes sur un jeu voué en grande partie au RP. Mais de ce fait, certains se croient au-dessus des autres parce qu'ils sont "rôlistes". Il serait temps de comprendre que chaque joueur apporte de la vie au jeu, qu'il ait 20 ans de jdr sur table derrière lui ou qu'il ne pratique pas le RP. Par conséquent, l'attitude "Je suis un boss du RP, taisez-vous et laissez-moi parler" me sort par les trous de nez (je fais des rimes, la classe !). La remarque est d'ailleurs la même pour ceux ayant écumé divers mmorpg et se prenant pour des vieux routards.

En ce qui concerne la façon de s'exprimer, oserai-je ajouter qu'il y a des façons de dire les choses ? Je passerai par un exemple un peu grossier mais je l'espère assez parlant.

Admettons qu'un joueur lambda soit mécontent d'une amélioration (puisque c'est la mode en ce moment). Quel message sera le plus agréable à lire :

Partie Amélioration : "les nouvelles comp sont nulles, faut ajuster comme ça et comme ça"

Partie Vie du Jeu : "Je suis assez déçu de ma nouvelle compétence parce que ceci-celà. Est-ce que d'autres joueurs sont de mon avis ? Avez-vous des conseils pour l'utiliser au mieux ?"

Ce qui m'emmène à ma conclusion (ha ! elle va enfin se taire ! pas trop tôt !)

Au lieu de vouloir changer tout ce qui est mis en place, pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça donne sur la longueur ? Peut-être que ces petites choses font partie d'un tout, qui sait ?

Dois-je rappeler que le jeu n'a que quelques mois d'existence ?

Les admins sont à l'écoute, certes, mais comment réagiriez-vous à leur place ? Lorsque chaque nouveauté se voit critiquée, comment doit-on le prendre ?

Je terminerai donc sur un conseil, ou plutôt sur une demande à l'ensemble des joueurs : détendez-vous, amusez-vous et surtout, soyez patients et laissez faire les choses. Je suis persuadée que toutes les pièces s'imbriqueront à merveille au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel message sera le plus agréable à lire :

Partie Amélioration : "les nouvelles comp sont nulles, faut ajuster comme ça et comme ça"

Partie Vie du Jeu : "Je suis assez déçu de ma nouvelle compétence parce que ceci-celà. Est-ce que d'autres joueurs sont de mon avis ? Avez-vous des conseils pour l'utiliser au mieux ?"

ça me fait penser a ce post qui s'en rapproche, mais qui aurais pu être mieux tourné:

gigi powaaaa!!

vi,je sort :unsure:

ps: merci de grognoucher dans le bon sens sephiriel ;)

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, l'est pas grossier le post d'Angie, si?

Elle pose une question parce qu'elle trouve qu'il y a un truc qui n'est pas clairement décrit.

Il ne s'agit même pas d'une demande de soluce de quête, en plus, à moins que la descritpion de la comp soit volontairement obscure, auquel cas, le "Gardien" qui a locké son topic aurait au moins pu le souligner.

C'est son intervention qui me semble un peu, disons,..., abrupte.

M'enfin, bon, c'est un forum encore tout frais, il doit encore se roder, et les modos vont mûrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien L

Merci de rester dans le sujet de départ qui est général et de ne pas aller vers un post "mal digéré" en particulier...

Et pour ce qui est de la maturité des modérateurs Kheg, je penserais que sur ce sujet tu peux te faire discret et plutôt penser aussi à la maturité et aux respect des règles établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire ça mais je trouve ton post nettement plus désagréable que les autres...

Même si c'est pour leur gueule pour certains, ils ont l'honneur de proposer des améliorations et humm les joueurs et les admins savent bien dire non ... ou pas...

Je suis désolé mais tu parles des * "rolistes"* qui se la joue, mais ton post me fait un peu penser a quelqu'un qui se sent supérieur aux autres quand même... Faut osé donner des conseils de tenue a toute une communauté de joueur

Enfin ce n'est que mon humble avis...

Et je pense que même faire un post pour dire qu'on aime pas tel ou tel chose, ce n'est pas forcement mal si bien sur y'en a pas dix sur le même sujet...

On est pas en dictature non plus ... :unsure:

Enfin je sais pas on est pas des gosses de 10 ans a qui il faut dire ce qui est bien ou pas :blink: Quel prétention sephiriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mon intervention précédente soulignais le coté abrupt du post de gigi...

mais trêve de digression, gardien L a raison..

bon,

oui, ce jeu est très jeune,et a encore beaucoup de chemin devant lui, mais on as une chance assez monstrueuse par rapport a alidhan (je connait pas sarween et je veux pas connaitre non plus vu ce que j'ai glané comme info ici et la) le fofo n'est pas encore trollé a mort... :D

enfin....y'a moi quand même :unsure:

toujours est-il que des reglages seront nécessaires a un moment donné, que se passera-t-il quand des lvl 80 côtoierons des lvl 40...?

il semble y avoir un réel problème de différence de puissance entre les niveaux.....

mais oui, a part cela, il y a certains post qui n'ont pas (encore) lieu d'être et des plaintes injustifiés...donc un redressement de la discipline de chacun est nécessaire...

kiss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sephiriel...

Tous les jours maintenant on va voir des posts de pseudo amélioration totalement égoïstes,ou alors des plaintes etc et ça devient lourd...

Et je suis également d'accord que certains se prennent trop au sérieux juste car ils font plus de rp que d'autres.J'ai répondu que très rarement à des posts mais une fois j'ai rapidement répondu à peu près la même chose que Sephiriel en réponse à une nouvelle demande d'amélioration et une personne m'a répondu d'une façon assez moyenne,en me reprochant le côté non rp de mon pseudo et selon moi en se prenant très au serieux:)

Mais car il y a un mais ,je trouve que sur ce jeu il y a plus de respect que sur beaucoup de jeu et que cette partie amélioration est très bien même s'il ne faut pas en abuser,et que tous les grands rolistes ne se prennent pas trop au serieux(Merr'aos par exemple(dsl si j'ai mal écrit son pseudo :s))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sephiriel d'exprimer ce que certains d'entre nous ressentent...

Les admins sont à l'écoute, certes, mais comment réagiriez-vous à leur place ? Lorsque chaque nouveauté se voit critiquée, comment doit-on le prendre ?

je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand je vois des soit-disantes ameliorations qui vont à l'encontre meme du principe de base du jeu je suis abasourdi (comme l'histoire des potions pour changer à volonté d'élément...).

Developper un jeu comme celui ci et le faire vivre n'est pas une chose aisée. Quand je pense au temps que les admins, modo, alphatesteur,...ont passé je ne peut que leur dire merci

je te cite Sephiriel encore une fois car je trouve que c'est le plus important passage de ton topic:

Je terminerai donc sur un conseil, ou plutôt sur une demande à l'ensemble des joueurs : détendez-vous, amusez-vous et surtout, soyez patients et laissez faire les choses. Je suis persuadée que toutes les pièces s'imbriqueront à merveille au final...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sephiriel *révérence*

Pour commencer, l'état d'esprit d'une personne dépend de différents facteurs, on a une impression différente de ce qu'on lit suivant notre humeur du moment et l'interprétation des propos de certains ne peut en aucune mesure être objective, à moins d'avoir assez de recul et pour ça il faudrait des modos qui ne jouent pas et n'intéragissent pas avec les joueurs, et des joueurs qui ne sons pas attachés à leurs persos.

D'ailleurs on en a un exemple sur ce post même, rien qu'a voir la réponse de basal et ce qui s'en ai suivi.

On peut en effet constater que certaines améliorations sont déguisées en plainte, mais c'est normal. On peut proposer des améliorations pour rendre le jeu plus attractif, mais si on constate un défaut ou un manque on en propose une autre pour palier à ça.

Personnellement je pense que la plupart des joueurs qui proposent une amélioration ont une bonne intention. D'un autre côté, je ne vois pas le mal à proposer des améliorations qui existent déjà sur d'autres jeux, si celles ci ont contribué à leur enrichissement, ça pourrait être positif pour tde, moyennant quelques changements pour l'adapter à TDE.

Vu d'un autre angle, dans l'idéal, il faudrait aussi que TDE puissent permettre aux utilisateurs de jouer chacun à sa façon. C'est ce qui fait la richesse des rp aussi. S'adapter au jeu, bien sûr, mais proposer des alternatives, pourquoi pas?

De plus, on n'a pas une vision globale du jeu (quoi que l'en disent), on joue avec un seul personnage, une seule classe voir une faction aussi. Comme la plupart ne voient les choses que d'un certain point de vue, c'est normal que certaines propositions soient uniquement dans le but de favoriser une classe ou un groupe de joueurs. Dans la plupart des cas ils ne se rendent pas compte des inconvénients que ça pourrait entraîner. Puis, toute amélioration favorisera un groupe de joueurs au détriment d'un autre...

A mon avis, il ne faudrait pas avoir un avis aussi radical, certains ont tendance à se plaigner c'est sûr, mais d'autres ont de bonnes intentions et c'est ce qui fera avancer le jeu. Après c'est aux admins de voir quelles améliorations pourraient être retenues.

La communauté n'est pas la même que sur les jeux que t'as cité, et pour le moment, il y a un débat entre les joueurs quand une amélioration est proposée, même si celles si sont négatives, il y en a qui donneront les côtés positifs aussi. De plus, j'étais hier sur le salon de discussion avec un admin et deux autres joueurs et au cours de la discussion ils ont clairement montré que le jeu les satisfait et étaient ravis de savoir qu'il y aura bientôt des nouveautés.

Comme je le vois, une bonne ambiance règne, même si y a toujours des dérapages.

Pour la question, le deuxième message serait plus agréable en effet,mais chacun à son caractère et s'exprime à sa manière. Tes exemples sont un peu exagérés.Ces dits joueurs en ont parlé avec d'autres avant de faire un post pour "se plaindre" ou proposer autre chose. Angie (désolé de te citer miss fallait bien un exemple) en a longuement parlé sur le chat avant de poster et comme je le vois, son post est formel mais elle n'a pas manqué de politesse. Et pourtant... Ceci dit je ne critique pas le Gardien en question, qui a du en avoir marre de voir qu'elle en parlait tout le temps :p (pour ceux qui voudraient critiquer, fallait bien répondre à basal :p et c'est moi qui a raison d'abord! *lui tends un bonbon pour acheter son silence*)

Vous lisez toujours? respect mesdames et messieurs! Je suis d'accord sur un point, on verra mieux les choses à long terme, mais certaines devraient être vite réglées quand même. Sans rentrer dans la polémique, supposons que je trouve le pvp déséquilibré pour une différence minime de niveaux. Dans six mois ce sera bien pire...

Finalement, certains posts peuvent choquer, et certains joueurs peuvent être désagréables des fois, mais c'est aussi désagréable de les critiquer.... Même si dans l'idéal je suis d'accord avec toi, il faut relativiser les choses, certains se plaignent, d'autres proposent de vrais améliorations, chacun donne son avis, et on n'a pas besoin de "discipline", pas pour le moment du moins. Les modos sont discrets mais ils sauront réagir quand il faudra.

Et j'en profite pour exprimer une plainte...ne vous inquietez pas j'ai fini :p *scène 1, acte premier, fin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séphiriel. Merci pour ton ptit coup de gueule qui va dans le bon sens. Mais je tiens à rappeler tout de même qu'il s'agit d'un forum pour les joueurs. Si on enleve tout les posts qui ne servent à rien ou ceux de gens qui se plaignent.... ben au final on risque de bien s'ennuyer par manque de lecture.

Voilà, sinon t'as raison, Y'en a marre des gens qui en ont marre.

Z'avez qu'a jouer à la console si vous êtes pas content..

Merci et à bientôt les zamibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations il y en toujours plusieurs qui ne sont pas d'accord, et son toujours pour prévenir d'un manque ou d'un soucis

Donc selon votre logique on ferme la partie Amélioration et on se tait

ou on garde juste les améliorations qui vous arrange ?

Si ces améliorations sont proposés c'est que les joueurs qui les postent les trouvent bien

et ils en proposent ... et vous quedal rien, c'est chiant aussi ceux qui se permette de critiquer sans jamais rien proposer...

Si vous êtes pas content lisez pas les topiques plutôt que d'essayer de donner des leçons de morale

Et si les admins n'aimeraient pas, a mon avis ils ne se feraient pas prier pour le dire

Proposez des améliorations, participer a la vie du forum montre un minimum d'intérêt au jeu...

Edit Gardien N : et on utilise un langage correct aussi.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt d'accord avec Lehed.

D'ailleurs, Basal citait un exemple qui illustre le propos de Sephiriel, et c'est à ça que j'ai réagi..., ce post, qui a été fermé à tort, est une bonne "cible" pour le message que Sephiriel veut faire passer, et contre lequel certains peuvent souhaiter contre-argumenter. Et... Basal, ce n'est pas le post d'Angie que je qualifie d'abrupt, c'est sa fermeture.

Donc, il n'y a pas de Hors Sujet, désolé, GardienL, je sais que je peux me faire discret, mais voilà, j'ai pas eu envie...

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mééééééééééééé laissez mon post tranquille mdr

Moi déjà je posais une question parce que personne ne sait à quoi sert l'aptitude et j'ai vu des questions bien plus bête sur le forum.

On a bien discuté d'autres aptitudes comme celui de guix sur la dégénescence et on en fait pas tout un fromage pour autant.

Et je persiste et signe, cri d'effroi j'ai toujours pas la moindre idée de ce que c'est et je vois pas où est la plainte là dedans.

Et sur Sarwyen, comme Sephiriel l'a cité, les admins ont un moment trouvé un truc radical pour plus être ennuyé: ils ont fermé le forum pendant plusieurs mois.

Si y a des forums pour s'exprimer alors on s'exprime sinon il faut les fermer.

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les vieux routard" Séphiriel pour peu qu'ils aient encore la tête sur les épaules et un minimum de sagesse, restent néanmoins à considérer pour l'expérience qu'ils peuvent apporter justement. Leurs remarques peuvent avoir un intérêt qu'il serait dommage de négliger.

En revanche tu fais bien de recadrer nos efforts. Il est vrai que nous ne venons pas sur TDE pour jouer à un erzat de tel ou tel jeu. Alors réléchissons à des améliorations, à défaut d'être révolutionnaires, disons originales, qui feront de TDE un mmorg unique. J'ai pas dis farfelues :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais zuteuuuuh, tout ce que je pensais à déjà été dit :o

J'fais comment, moi, pour vous apporter mon sublimissime et incroyablement génialissime avis (spéciale dédicace à Tortank)?

D'abord, bravo à Sephi pour ton post. Comme certains l'ont déjà dit (sauf Lehed mais lui il fait jamais rien que de penser le contraire de moi, ce saligaud :lol: ), il va dans le bon sens.

En effet, beaucoup de gens tentent de recréer sur TdE les schémas de jeu qu'ils ont connu ailleurs (principalement Alidhan et SW), et c'est en effet totalement déplacé, et passablement... euh... *censuré* (j'm'auto-censure de toute façon ça sera effacé par un Gardien :p).

Et pourtant, les autres jeux ne sont malgré tout pas complètement à dénigrer. Ils ont une durée de vie plus longue, et comme dis plus haut, les idées qu'ils ont appliqués peuvent être excellentes et applicables à TdE pour le plaisir de tous.

Oui, là aussi tu as raison : les gens veulent que le jeu s'adapte à eux. C'est comme ça partout...

Mais là aussi, chacun défend son point de vue parce qu'il n'en a qu'un... Dur d'avoir une vue d'ensemble pour un joueur!

A propos du RP, tu touches un point qui me tient à coeur. Personnellement, je tiens beaucoup à garder un esprit RP à TdE, car c'est ce qui fait, pour moi, tout son charme. Donc oui, j'essaye d'augmenter la part de RP dans le jeu. Je défendrai toujours cette position, même si ça dérange les partisans d'un jeu HRP.

Pour la suite, je suis parfaitement d'accord avec toi. Et en même temps d'accord avec les nuances apportées par d'autres en réponse à ton post.

Lehed> y a un moment, faut aussi accepter les critiques ;) C'est un peu facile de dire "elle se la joue supérieure" et de pas se demander si elle n'a pas raison. Ce n'est pas un post prétentieux. Mais son recadrage était nécessaire je pense, et en tout cas parfaitement justifié. Ce serait prétentieux de se croire infaillible et de ne pas accepter les remarques ;)

Basal> +1

Tortank> faut pas confondre égoïsme et manque de recul. Les gens ne peuvent parler qu'à propos de leur connaissance du jeu, qui est forcément limitée à leur perso. Mais pas pour autant "égoïste".

Même si certains sont en effet complètement obnubilés par l'amélioration de leur classe et uniquement d'elle, sur des bases complètement irréalistes... Et que ces posts-là m'énervent aussi.

Oui, je prends ce jeu au sérieux. Je m'y implique, et je l'apprécie. C'est un tort?

Ce que je trouve moyen, perso, c'est de reprocher à des gens leur côté pokémon en en étant un soi-même.

Pour finir, je ne suis pas un grand rôliste loin de là, et je ne crois avoir manqué de respect à personne. Mais évidemment, si les gens qui ne sont pas de ton avis sont des gens "qui se prennent trop au sérieux"... :rolleyes:

Iopi> Tellement vrai...

Tyrion> Bon bah +1 comme d'hab, même plus de suspens :p

Lehed> j'suis encore pas d'accord :D T'as pas compris lol. Elle demande que les joueurs "se tiennent mieux", pas qu'on ne propose plus rien. Mais qu'on ne le fasse sans ne penser qu'à soi, bref des vraies améliorations "constructives".

Et je redis ce que j'ai dis plus haut: faut accepter les critiques aussi ;)

Angie> comme Lehed : Sephi ne veut pas fermer, mais simplement ne plus voir de posts égoïstes, inutiles ou autres.

Et pour finir, +1 Tshaolin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'Amérique, aimez la ou quittez la!"

cette petite phrase, sortie de la bouche d'un ancien président des USA et reprise par la suite par une sacrée brochette de crétins particulés de fascisme, est un magnifique exemple de réthorique comptant sur la stupidité de son interlocuteur pour s'imposer...

une critique constructive est nécessaire pour avancer....point barre....

après, si le forum déplait a certains qui ne supportent pas ses topics et autres post, on peux aussi le quitter...

*zoute lehed*

aller, on arrête, d'accord? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose a dire si un truc vous plait pas dans le jeu ... Plaignez vous pas ... Deletez ..

Ah ben ça, ça va justement exactement dans le sens du poil du post de Sephi, moins poussé à l'extrème.

Gnästarkõl ! Tyrion et Merr'Aos, vous n'avez pas honte ? Voilà déjà que je n'ai plus rien à redire ! Pluzain à vous deux, peut-être pas sur tous les points mais la globalité me semble des mieux expliquées.

Mais ce n'est pas tout. Oui, nous sommes sur un jeu voué en grande partie au RP. Mais de ce fait, certains se croient au-dessus des autres parce qu'ils sont "rôlistes". Il serait temps de comprendre que chaque joueur apporte de la vie au jeu, qu'il ait 20 ans de jdr sur table derrière lui ou qu'il ne pratique pas le RP. Par conséquent, l'attitude "Je suis un boss du RP, taisez-vous et laissez-moi parler" me sort par les trous de nez (je fais des rimes, la classe !). La remarque est d'ailleurs la même pour ceux ayant écumé divers mmorpg et se prenant pour des vieux routards.

Dhã, j'avais déjà donné ma position à ce sujet; je te rejoins entièrement sur ce fait, pour certains faire du RP ça marche comme une immunité diplomatique sur ce jeu alors que la part de fun et la volonté de jouer son perso façon arcade est blamée. Du coup il y a une tendance à monter sur ces grands chevaux et chaque post à gueulerie se transforme en litige avec coups de théatre sauce Shakespeare.

Pour pas changer et pour pas faire de détour par le potager.

S'approche de la sortie...

"Le RP c'est... ANNEXE !"

Récolte les tomates au vol et quitte la pièce en claquant plusieurs fois la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le Rp c'est annexe !

Comme le Pvp est annexe, les quetes sont annexes, le commerce est annexe, l'élevage est annexe, les anim sont annexes, la vie de clan est annexe, ...

Et cet ensemble d'annexes rend un jeu passionnant.

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre l'une ou l'autre composante du jeu comme étant la seule vérité auquel tous doivent se plier.

Je ne pense pas non plus qu'il faille mettre de côté une seule de ces composantes.

La plupart des joueurs qui s'expriment régulièrement sur ces forums sont effectivement des habitués de ce type de jeu.

Peut on le leur reprocher ?

Si les demandes de modifications ou améliorations peuvent parfois être percues comme des critiques, je suis intimement persuadé que la majorité des joueurs qui s'expriment (et les autres aussi) apprécient à leurs justes valeurs le boulot formidable fait par les admins et leurs esprits d'écoute et d'ouverture.

A voir les nombreuses modifications faites depuis le début de la beta auquel un grand nombre de persos ont participés, il semble que les admins acceptent le principe que ces demandes sont effectuées dans le but général d'apporter un mieux au jeu et non de dénaturer leur travail.

Il ne faut pas voir le mal partout.

Il s'agit d'un jeu nouveau où inévitablement il faut faire des ajustements pour trouver un équilibre entre ces fameuses composantes que je citais au début de mon post.

Les réactions de joueurs particulièrement actifs sur le jeu ne peuvent qu'y aider.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que parfois il y a lieu de faire attention à la forme, les mots pouvant blesser inutilement.

Ton post aura le mérité de souligner celà.

Modifié (le) par Le baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Pvp est annexe, les quetes sont annexes, le commerce est annexe, l'élevage est annexe, les anim sont annexes, la vie de clan est annexe, ...

Et cet ensemble d'annexes rend un jeu passionnant.

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre l'une ou l'autre composante du jeu comme étant la seule vérité auquel tous doivent se plier.

Je ne pense pas non plus qu'il faille mettre de côté une seule de ces composantes.

Je n'utiliserais pas le mot annexe :p Mais en effet, toutes les facettes du jeu en font l'immense richesse, et si on peut ne s'occuper que de certaines, c'est la valeur ajoutée de la totalité par rapport à la somme des parties qui fait du jeu ce qu'il est :)

Joli, Le Baron! Très vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.