Aller au contenu
Terre des Éléments

Idée Post Réforme : Usure de la Défense


Jean
 Share

  

19 votes

  1. 1.

    • Le fait qu'il puisse arriver dès le début d'un duel sur la première frappe (click-OS)
      13
    • Le fait qu'il soit possible tout simplement (même après 15 minutes de duel)
      1
    • Aucun problème
      3
  2. 2.

    • Un duel qui après 15 minutes fini sur une égalité
      1
    • Un duel qui après 15 minutes fini avec un vainqueur
      16


Recommended Posts

Pour commencer si vous pourriez répondre au sondage, ce serait fort sympathique car ce qui va en ressortir est très important.

J'ai discuté avec pas mal de monde de ce qu'il arrive dans le dojo et beaucoup de personnes me ressortent le même problème : après la réforme, les duels deviendront quasi impossible car il sera presque impossible de tuer quelqu'un de même LV seul.

Le problème c'est qu'il ne faut pas que les aptitude soient trop puissant pour éviter le Click-OS qui en fait rager plus d'un. Ce qui sera le cas après le réforme.

L'idée que je viens proposer permettra de pouvoir combattre avec quelqu'un et qu'il y ai un vainqueur, même si initialement la puissance de frappe ne suffisait pas. Ce concept s'appellerait "Usure de la Défense" (UD)

====================================================================================

- Chaque personnage aura un compteur UD qui pourra aller de 0 à 40 (à discuter).

- La valeur de ce compteur usure dépendra de la formule suivante :

----- X = Dégâts reçu dans la dernière demi-heure par des joueurs

----- Y = Facteur Multiplicateur à déterminer (proposition 0,5 )

----- Usure de la Défense = ( Y * X ) / LV de la personne

- Le compteur sera remis à 0 si le joueur meurt

- Les attaques reçues par le joueur seront multiplier par un facteur égale à "1 + UD/100" (min 1, max 1,4)

- La chance que le joueur reçoive un critique seront additionnée de "UD/400" (min 0%, max 10%)

- Le temps de cd de potion augmenté de "UD/10" (min 0 seconde, max 4 secondes)

===================================================================================

Le But de ce système est de permettre au personnes désirant vraiment combattre, d'avoir une conclusion se terminant moins souvent par une égalité.

J'attends vos avis sur les questions du sondage et sur l'amélioration elle-même :good:

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans le combat de groupe, je trouve que la chose primordiale c'est la synchronisation : c'est la principale cause de mort d'un joueurs lors d'un combat à plusieurs. Après la réforme, cette cause de mort sera d'autant plus mise en avant de par l'apparition du cooldown potion.

De ce fait, je ne pense pas que l'UD changera grand chose, un combat de groupe sera généralement assez court (moins de 5 minutes). Dans ces proportions, l'UD ne pourra pas atteindre un seuil suffisamment élevé pour influencer l'issue d'un combat de groupe.

C'est pour cela que je trouve que l'idée d'un UD est un très bon compromis pour que les duels tout comme les combats de groupe aient du sens.

Edit : Dans un combat X vs 1, le joueur ne mourra pas de l'UD mais de la synchronisation de ses opposants (à part s'ils sont très mauvais XD)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mauvaise. Mais à niveau égal, la mort d'un des deux protagonistes ne doit pas être une obligation.

Moi je suis pour la simplicité...

Sur ce qui existe déjà, je pense que le coup fatal peut venir d'un coup critique.... avec l'utilisation des potions, des impulsions, des armes M2.... plus un CC qui tombe .... le OS devient alors "normal"

Je pense que si un travail doit se faire aprés la réforme... c'est sur le fameux Coup critique. En calculant ses probabilités de tomber en fonction de plus de parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que me dérange lorsque je me fait OS... Que ça soit des HL genre Bartimeus, Sympave, Siiix qui en soit l'origine...

Et sinon, les classes à enchainements seront avantagées... Avec une estoc/fente, l'UD montera plus vite... Ou même si j'utilise plein d'attaques au poing voyant que l'ennemi ne fuit pas, et je sortirai des frappes monstrueuses en fente...

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas dévier du sujet. ( D'ailleurs avec la protection des dieux, il faudra me dire par MP quel HL te OS "facilement" dans le dojo)

Tigrr > je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs tu remarquera que l'UD influence aussi le taux de critique. Mais pour moi, il y a une différence à mourir par un critique ou par un coup normal :

- Si je meurs d'une coup critique je vois cela comme une fatalité "Tiens, il a été plus chanceux que moi pendant ce duel, la prochaine fois ce sera peut-être moi"

- Si je meurs d'un coup normal je me dits plutôt "Tiens il a mieux combattu et à réussi à me battre en usant d'une meilleure stratégie"

La mort par critique est une possibilité, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très appréciée.

=======================

Et sinon, les classes à enchainements seront avantagées... Avec une estoc/fente, l'UD montera plus vite... Ou même si j'utilise plein d'attaques au poing voyant que l'ennemi ne fuit pas, et je sortirai des frappes monstrueuses en fente...

L'UD ne va pas monter de façon significative avec quelques frappes... je le vois monter lentement et son effet sera visible avec une grande accumulation de dégâts (au moins une dizaine de grosses attaque). Dans cette situation, ce que tu dis me semble erroné. Le DPS d'un enchainement ou de petites frappes n'est pas meilleur qu'une suite de grosses attaques dans le vert.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sombre eau ma os même avec la fameuse pitié des dieux en dojo hein.

Sinon et bien je trouve l'idée intéressante il est normal rp parlant qu'une armure puisse être couper ou toucher par une attaque . Mais ce qui me gène un peu c'est le fait que des magicien possèderai plus de défense qu'un guerrier.

Que çelui qui a vu un magicien ou un sorcier avec une armure de plate complète me le dise. :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois je ne suis pas trop retourné en dojo ces derniers temps.... donc je ne sais pas trop

honte à moi

quoi qu'il en soit Jean, tu as toujours de bonnes idées...

après, il faut aussi penser que la majorité des joueurs de TDE n'ont pas l'air d'être des grands amateurs de pvp.... alors si on se focalise en plus sur les duels concernant les joueurs de même lvl....

autant se faire.... essayons de refléchir à une amélioration plus simple

Moi j'attend toujours avec impatience la réforme pvp hors dojo. pour voir ce que ça donne.

Sinon pour des duels de duelistes avertis..... il faudra surement réfléchir à se servir du dojo.

peut être combiner ton truc avec des améliorations internes au dojo...

ce jeu est vraiment de plus en plus complexe et intéréssant

héhéhéhé

il faut absolument faire venir plein de nouveaux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibsou, sans vouloir te vexer, tu es connu pour être facilement "OSable" même par des personnes de plus bas level. C'est plutôt un problème de vitalité-résistance que tu as.

Que çelui qui a vu un magicien ou un sorcier avec une armure de plate complète me le dise.

Les classes magique ont une défense représentée par un bouclier magique invisible les protégeant et qui s'amenuise au fil des frappes reçues ( TGCM :o )

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souçi des classes préféré vita rés tu tape comme une moule ne pas les privilégié tu tape met tu résiste plus. Hors le jeu tourne à çelui qui tapera le plus fort donc un qui privilégie vita/res ne sert plus à rien je ne polémiquerai pas sur ça c'est pas le sujet. Mais ton idée de défense est acceptable mais à condition ne bien faire attention au rp des classes. comme précédemment indiqué. :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, Jean, je crois que c'est une bonne idée.

Ca n'empêche pas grand chose, et ça ne fait qu'impliquer une différence que dans le cas où l'on se bat en pvp 1vs 1 pendant un bon moment, donc avec deux personnes consentantes, ce qui me parait être la meilleure chose à encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrindil, évite de parler de un vs un quand tu donnes un exemple de un vs deux xD T'es pas crédible !

Après, ce serait bien que ton UD prenne en compte la res tout ça tout ça. Ou alors tu juges peut-être ça inutile. Je trouverai ça logique qu'un joueur ( toutes classes confondues ) ayant investit en resistance puissant avoir plus d'UD, car il résiste mieux ( en théorie ) que quelqu'un qui n'en a que peu.

Peut-être que tu l'avais compté déjà et que j'avais mal compris. Si c'est le cas, désolée ^^

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce serait bien que ton UD prennent en compte la res tout ça tout ça.

Etant donné que l'augmentation de l'UD vient des dégâts reçu, un personne résistante sera donc indirectement avantagée, tout comme une personnes offensive d'ailleurs qui infligera plus de dégâts à son opposant. Les seules personnes lésées seraient celles défensives ayant misée avant tout sur la vitalité que sur la résistance. Donc s'il y avait une caractéristique qui devrait être prise en compte ce serai plutôt la vitalité afin que tout soit équitable.

Donc ça changera peut-être quelque chose à HL, mais à BL et ML, non.

Pour les TBL, les luttes sépulcrales redeviendraient faisable seul étant donné qu'il sera possible grâce au l'UD de terrasser un adversaire plus facilement.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vitalité n'est présente ici que pour nous donner des points de vie dans le but de mieux encaisser un coup. Une personne qui a beaucoup de pv sera elle aussi avantagé indirectement comme celui qui a de la resistance, car il pourra se prendre " plus " de coups si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire de façon général au jeu que chaque caractéristique a une utilité qui ne doit pas surpasser celle des autres (du moins entre carac primaires et entre carac secondaires). Cela demande beaucoup de boulot et les admins, qui connaissent parfaitement l'influence de chacune d'elles, sont les seuls capables de faire en sorte que ce soit le cas.

Pour la vitalité, je n'ai pas dit qu'elle devrait être prise en compte dans l'UD, mais simplement que cela pourrait être une possibilité si on devait lui redonner un avantage. Après cela n'est qu'un détail.

En tout cas je suis ravis de voir les retours positifs de cette proposition de façon générale :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.