Aller au contenu
Terre des Éléments

1,2,3...Ban?


Pantyn
 Share

Recommended Posts

Bon, faudrait m’expliquer un peu là. Oui hier j’ai participé aux conquêtes, oui hier j’ai utilisé 2 persos lors de celles-ci. Mais tout ça en respectant les règles. Si si, j’ai respecté les règles. Il y a plusieus mois, il a été mentionné que les multis pouvaient faire les conquêtes, à condition de ne pas avoir 2 multis EN MÊME TEMPS. Alors oui je suis ban seulement 1 jour, mais on peut m’expliquer d’où sort ce jour, qui, à mon avis, est non mérité?

Oui il y a eu certains débordements sur le chat après, oui j’ai parlé, mais rien dit de méchant, insultant, provoquant (ah si, un ptit «vous êtes où », car on se tapait dessus 5  min auparavant et que ce n’était pas du tout provoquant de mon point de vue).

Mais maintenant si je dois en conclure que le fait de venir jouer me faut 1 ban, alors ça non. J’ai passé 4 heures sur le jeu durant les conquêtes hier et ce pourquoi? Pour me manque un ban. Nah mais si j’ai passé 4heures là hier c’était pour avoir l’occasion de pvp un peu hors joutes. Et il m’a fallu attendre quasi la toute fin pour en profiter un peu. Si chaque fois que j’ai envie de m’amuser un peu plus que la normale je me mange un ban, et bah moi jvous dis adieu. Non seulement je trouve cela démesuré, mais certains propos tenus hier étaient insultants à l’égard de certains et le ban qui y est rattaché est risible en comparaison à d’autres.

Enfin bref, je m’arrête là mais moi qui prenait un certain plaisir à venir jouer ces derniers mois (ça faisait longtemps que je ne passais pas plusieurs minutes/heures par jour sur TDE), ça me fout un peu les boules là. La prochaine fois que je voudrai une pause TDEvous inquiétez pas, vous le saurez amplement. Si si, j’insulterai sur le chat à répétition malgré les avertissements et je me mangerai un 7 jours.

Bonne fin de journée.

N.B. Je ne comprends pas comment sont évalués certains bans en comparaison avec d’autres. Je n’ai peut-être pas toutes les infos, mais y’a clairement un truc qui m’échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose mon point de vue, il y a de fortes chances que cela déplaise mais que voulez-vous, il me semble que la liberté d'expression prime sur la voix de l'oppression.

 

Bref, je n'ai rien contre Malicius, il m'arrive d'échanger et de parler en mp avec lui sans de réels soucis, il n'y qu'un point qui m'agace chez lui, et j'imagine qu'il dira pareil me concernant, c'est celui de son égo surdimensionné. Pour des raisons de classes, on s'est très souvent pris le chou, et il pourra confirmer. Et c'est pareil pour les conquêtes.
Alors ouais, c'est de la provocation, mais ça fait parti intégrante du jeu tant que cela reste respectueux. Je ne me rappelle pas avoir pris quiconque à part pour diverses raisons que cela soit par le tchat ou par mp. Même pour Ysabeau, c'était au mieux de petites piques, mais sans plus. Et cela existe depuis bien bien longtemps.

Et cela continuera. Par contre, de mémoire, je n'ai jamais vu autant d'insultes d'une même personne pour autant de répercussions. A la limite, je comprends que Mali soit énervé de mourir, parce que ça me fatigue aussi, et pas qu'un peu, mais je ne m'en cache pas. A la suite, encore plus. Mais de là à insulter la grande majorité des gens présents, non, faut quand même pas abuser, et qu'importe les raisons. Et en plus sur une assez longue durée. Moi, j'ai répondu, comme je l'ai fait avant, et comme je le ferai après aussi, et toujours en jouant la carte de la provocation. Du coup, dès lors que quelqu'un ne sait pas concentrer sa hargne et sa haine, ceux lui ayant causé ce dérapage sont automatiquement accusés et sanctionnés ? 
Qu'il meurt, c'est un fait, qu'il insulte, c'est autre chose. J'ai l'honnête impression que comme Malicius a littéralement pêté un câble sur le tchat, les fautifs sont ceux qui ont causé cet acte. Petite précision, il a été autorisé d'utiliser son/ses multi(s) lors des conquêtes tant qu'ils ne sont en simultanée à l'action. Cela a été autorisé. 

 

Alors pourquoi s'en prendre ouvertement de cette manière ? Vous croyez réellement que la multiplicité de petites piques sans réelles consistances et importances valent autant qu'un flot d'insultes de cet acabit ? Certains ont été banni de manière plus lourde pour beaucoup moins que ça. Je ne demande pas que cela soit le cas, bien au contraire. Mais s'il vous plait, faites le de manière plus juste. Prinny, Kirou, Pantyn, eux, n'ont rien dit de compromettant et sont pourtant dans le lot. 
Les autres, dont moi, oui, nous aimons attiser les débats autour de petites réprimandes. Par moment, on se prenait réellement la tête, et par moment, il ne se passait rien. Sur des sujets disparates certes, mais ça faisait aussi parti du mélo-drame Tdesque qui nous anime et qui nous pousse à défendre nos couleurs chaque jour. Car oui, nous aimons ce jeu, et NOUS, nous le faisons vivre comme NOUS le pouvons. Alors bon, nous sanctionner, je trouve cela gros tant ceci a toujours existé et a également permis de faire vivre et survivre la rivalité entre nos deux clans. 

Et je comprends également que des joueurs soient sidérés par cette annonce : Le fait de prendre autant pour aussi peu d'actes ou de mots, nous poussant de ce fait à croire qu'à l'avenir, mieux vaut insulter tout ce qui bouge plutôt que de la jouer plus délicatement sur l'emploi de mots et de sous entendus, vu que la sanction reste sensiblement la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon bah bonne surprise ce soir que de voir que je suis ban 3 jours, pour avoir euuuuhhhh rien dit de méchant je pense, ah si j'ai essayer de raisonner Malicius avec des mots bien placé il me semble.

 

Alors a la limite j'aurais pris 1 jour comme Pantyn et Prinny qui n'ont rien fait aussi j'aurais rien dit mais la je voudrais savoir pourquoi je m'en suis pris 3.

 

Je suis revenus sur ce jeu car j'en avais de très bon souvenir, de l'époque des Ombres toussa toussa mais quand je vois ce que le temps en a fait ça me donne clairement pas envie de rester. C'est dommage que pour le pétage de plomb de Mali ( que je ne critique pas tout le monde a la droit de craquer), d'autre se fasse punir pour pas grand chose.

 

Mais bon si vous pensez que j'ai dit quelques choses de mal, my bad voila.

 

Edit: Au passage j'avais pas vue que Ceri s'est pris 7 jours aussi, alors qu'elle a juste essayer de calmer TOUT le monde, c'est un peu dégueu pour lui aussi ;)

 

Ciao

Modifié (le) par Kiirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est un effet rétroactif Kirou ;) Suite à mon accrochage avec Celle Qu'On Ne Doit Pas Nommer dans un épisode précédent de la saga. J'avais déjà pris 3 jrs de ban tchat pour ça ceci dit ...

 

NDLR : ceci n'est en aucun cas une contestation de la part de l'auteur. La référence à HP Lovecraft n'a fait l'objet d'aucun versement de droits. Hier j'ai mangé une quiche - elles sont trop bonnes mes quiches.

Modifié (le) par Ceridwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je remercie les admins pour avoir pris le temps d'appliquer certaines peines.

 

Je vais dire peu de chose mais il me semble qu'il y a un souci là. Vous faites des conquêtes, et vous pensez qu'il est normal de faire 2 heures de Pi + Pe avec son premier perso, puis les 2 heures suivantes avec un autre, puis les deux heures suivantes avec encore un autre. Alors que les persos n'ont aaaabsolument aucune raison RP de taper la même tour ou les mêmes personnes. Ha si pardon, on a tombé les tours de KM et on a embêté Rade, donc on se prend 3 factions et la totalité des multi comptes montés spécialement pour le PvP dans la gueule. Tout ça pour? Non parce que la coalition de base AD Chilandri et Sentinelles ne suffit pas à contrer les Constellations qui sont " à chier en PvP ", " une guilde peureux ", " une guilde qui ne vaut rien ", " une guilde où les plus inutiles sont les lvl 400 ", " une guilde où le Roy c'est une tafiole ", " une guilde où qui est remplie de mecs à chier en PvP ". Et si je mets des guillemets, c'est parce qu'il s'agit bien de paroles que vous tenez depuis maintenant des mois.

 

Alors je vous demande. Quand est-ce qu'un seul Constell s'est permis de rabaisser les qualités de votre guilde? Je ne me souviens pas avoir dis de Daddy que c'était un général en carton ? Je ne me souviens pas ne pas avoir félicité vos exploits quand on se tapait dessus pour la suprématie du marais? 

 

Le plus gros problème, et la raison majeure pour laquelle j'ai ouvert ma gueule et que je doive employer des mots pourris sur le tchat, est que vous continuez sans cesse à rabaisser les Constells et à vous plaindre du problème Malicius en PvP. Et bien sûr, Malicius lvl 400, parce qu'avant le lvl 400, " Malicius ne valait rien et ne la ramenait pas ". 

Je n'ai vraiment plus aucun respect pour vos remarques qui sont cesse les mêmes. Oui, certes, j'ai un perso bâti pour le PvP, oui je peux être un ennui pour vous lors des conquêtes. Mais c'est votre challenge ! Que vous le vouliez ou non. Et moi, ce que je constate, c'est qu'à chaque fois où vous arrêtez de vous plaindre et que vous rameutez du monde, le Malicius, il meurt. Donc arrêtez une minute de vous plaindre et soyez fiers de votre cohésion et de votre capacité à tout casser quand vous agissez ensemble.

 

Ensuite, Radegonde. Le jour où tu arrêteras de faire des commentaires de merde, et oui, je dis bien de merde, sur le tchat, j'arrêterais de chercher à me faire ban en t'emportant avec moi. Parce que ça fait des années, que tu passes de faction en faction parce que personne ne peut supporter ce comportement dégueulasse que tu as, à croire que tout ce que tu as à faire dans ce jeu c'est de montrer à quel point tu peux être pénible dans tes paroles. T'es un bon PvPiste, régale toi, mais arrête d'agir comme un merdeux.

 

Quant à Malicius, il se prendra probablement quelques jours supplémentaires après ces paroles. Je suis quelqu'un qui a appris d'autres jeux à se défendre lorsqu'il se fait attaquer sur ses capacités et sur les personnes qu'il aime. Donc oui, je réagis au quart de tour quand on insulte les Constells ( Et on sait parfaitement que vous nous enfoncez sur vos discussions skype, on n'est pas des débiles ), et je réagis encore plus quand pour la 15 ème fois je vois vos plaintes de vous prendre un coup un peu trop fort dans la tête sous prétexte que je sois un guerrier. Barti, c'n'est pas un guerrier, et il peut tomber n'importe qui aussi. Parce que là, ce n'est pas une fois, mais à CHAQUE fichu conquête qu'on a le droit à vos commentaires sur le général, pour descendre les Constells ou pour vous plaindre du Malicius, " Parce qu'en plus, les Constells sans Malicius valent rien ". 

 

Vous vous imaginez, dans la vraie vie ne pas arrêter de descendre une famille parce qu'ils ne sont pas doués au combat mais que l'autre est doué dedans? Et ce tous les 3 jours pendant limite 1 ou 2 ans? Oh mais vous pouvez être certains que vous allez vous faire taper sur la gueule avant même que la famille ne porte plainte pour harcèlement.

 

 

Les Constells, c'est une famille de joueur paisibles qui disent limite du bien de tout. Pourquoi vous nous cherchez des noises? Les 3/4 des joueurs sont déjà venus chez nous, vous savez bien comment on fonctionne, on donne tout ce qu'on peut et on aide qui on peut. On n'est pas là pour rabaisser les autres, alors pourquoi vous vous le permettez? C'est une sorte de jalousie? Ou de la simple méchanceté? Donc oui pas de bol, là dedans vous avez Ceri et Malicius qui vont vous envoyer chier, et qui ont le sentiment derrière de faire honte à leur faction pour employer des mots de la sorte mais qui ne supporte juste plus d'avoir à recevoir les mêmes critiques de merde que vous employez. Donc on prend des bans, pour des paroles déplacées.

Mais laissez moi vous dire que j'aurais beau me faire ban à répétition, ou même définitivement, je serais toujours là pour vous envoyer valser quand vous dirais du mal de ma faction. Parce que Guix a dit quelque chose d'important, à chaque fois que vous insultez mes potes des Constells, vous insultez des personnes que je connais parfois depuis plus de 10 ans. Donc à un moment, faut aussi réaliser ça, vous insultez mes potes, je vous dis mes 4 vérités. Point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXX, nouveau joueur sur TdE, se connecte pour sa première session de jeu sur TdE, le 16 février au soir.

 

A peine a t'il le temps de se familiariser avec l'univers qu'il remarque quelque chose de frappant:

 

Un gros balourd salement énervé qui commence à insulter copieusement.

Des personnes qui entretiennent le troll du dessus en cherchant à discuter pour savoir kikiçékaréson, chacun y allait de son propre petit commentaire salé sans RIEN faire pour désamorcer la situation ( En ... ne parlant plus sur le tchat le temps qu'un modo vienne nettoyer et ne jamais revenir dessus parce que ça n'aidera à rien ? ).

D'autres qui en viennent à remettre en cause les paroles/actes d'un modérateur en cherchant simplement la confrontation.

 

 

XXXXXXX Ne s'est pas reconnecté sur le jeu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon..

 

J'en ai strictement rien à faire que Malicius mérite plus.

J'en ai strictement rien à faire que Radegonde mérite plus.

J'en ai strictement rien à faire que ce " soit toujours les mêmes, oui ceux la " qui méritent plus.

J'en ai aussi strictement rien à faire que vous vous pensiez innocent.

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que je vous écris un pavé sur l'intérêt de se remettre en question, en tant que personne et en tant que groupe.

Et que, quoi, vous pensez que dire " Ohlalah j'ai rien fais c'est lui nananère " va régler tout vos soucis et rendre toutes les interactions saines à l'avenir ?

Le seul que je vois conscient de sa part de responsabilité dans le schmilblick et qui n'essaye pas de se défendre en mode " OMG TU ME PUNIS MOI, MAIS PENSE A LE PUNIR LUI ", c'est Ceridwen. Et certains pensent encore qu'il ne mérite pas son statut de modérateur.

Une fois qu'on en sera là, on commencera réellement à discuter. ( J'invite d'ailleurs ceux é&tant hors de l'histoire à venir poster ici, en respectant les mêmes points de base mis en évidence dans le sujet de base )







Pour la parenthèse multis:
Non, il ne sont pas interdits.

La raison du ban de certains d'une petite journée en prix de groupe, c'est " OMG TU AS UTILISE TON MULTI JE VAIS UTILISER LE MIEN HAHAHAHAHA KESKETUDIDESSA ? "
Arrêtez de vous cherchez des excuses quand vous les utilisez et assumez un peu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tous les gens que tu as bannis sont forts sympathiques individuellement. Enfin pour ma part...

 

Mais c'est vrai que quand ils commencent à monter dans les tours (haha ** jeu de mots) c'est assez cocasse. On dirait la récréation. Moi perso, j'aime bien pour deux raisons: 1 ben c'est distrayant et 2.. ça montre que le jeu est vraiment prenant et passionnant ;)

 

Après, c'est normal qu'à un moment, Maître Guimx (hahaha je m'aime) sonne la fin de la récré et distribue les punitions. 

 

Je voulais juste distribuer un bon point image à tout le monde. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans l'absolu ... J'aime bien aussi.

 

Enfin, comme je l'ai précisé dans mon sujet de base quoi. J'ai, dans l'absolu, aucun souci sur le fait que Guix vienne se la péter sur le Tchat après avoir tué Keril ( Qu'importe les conditions ). Mais de manière globale, il faut de la réciprocité. Je ne vais pas chouiner à un modo ni faire mon Kaliméro ouin ouin ou autre stupidités comme ramener mes amis pour me moquer de Keril parce qu'il ne me tue qu'en 10v1 si il vient se la péter sur le Tchat parce qu'il m'a tué.

Je pourrais dire de manière utopique que " ça fait partie du jeu ". Et Guix Joueur aimait beaucoup se la couler sur le Tchat parce que personne n'arrivait à me tuer et que j'aimais bien ça. Et j'étais bien vert quand on venait me narguer sur le Tchat parce qu'on a réussi à me tuer. Mais c'est bien tout l'intérêt de la chose pour moi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Guix a dit:

Parce que je vous écris un pavé sur l'intérêt de se remettre en question, en tant que personne et en tant que groupe.

 

" Il n'est de bons moralistes que ceux qui ne s'occupent que de la morale d'autrui."


Que dire de plus ? Tu penses ce que tu veux, il ne faut juste pas oublier un truc, c'est que les gens qui font vivre ce jeu, ce sont les joueurs. Et si le jeu tend encore à tenir le coup, et ce depuis des années, ce n'est que par passion du jeu, et de ces mêmes gens qui le font vivre, qu'ils soient amis ou ennemis.

On a notre part de responsabilités, qu'importe le clan, si cela peut te faire plaisir de l'entendre, mais j'ai quand même un doute sur le fait que nous soyons les seuls fautifs dans cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malicius, 7 jours
Karamelldansen, 3 jours
Radegonde, 3 jours
Kirou, 3 jours
Prinny, 1 jour
Yanihno, 7 jours

Mohdred, 1 jour

Pantyn, 1 jour

Panda Man, 3 jours

Kaskakorn, 1 jour
Fenwyn, 1 jour

Ceridwen, 7 jour

Marceline, 1 jour

 

 

C'est vachement original tout ça! :lol:

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.