Aller au contenu
Terre des Éléments

Régent(e?)s de MZ, nous avons besoin de vous !


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Ah... c'était pas le but que ça soit vu comme ça :o, soit, je ne faisais qu'essayer de trouver une solution en dehors du RP :/. Par contre pour ta définition de régent(e) :

 

un truc RP qui est censé avoir l'autorité RP pour prendre des décision pour MZ et ses alentours.

 

Donc toi qui voulais pas que du RP, hum tu te contredis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

moi, je veut juste reconstruire MZ comme ça, on auras une jolie ville, un beau jeu et peut-être des nouvelles fonctionnalité comme les temples pour nous faire rêver.

 

après, pour reconstruire MZ, j'essaye d'être en accord avec le maximum de gens ce qui entend d'avoir un régent actif pour les constructions ce qui est parfaitement légitime au vu de la modification d'un jeu RP.

 

du coup, il faut qu'on trouve un régent actif et impartial, sans quoi, ce serais un mauvais régent.

 

et pour ça, il faut qu'on l'élise et donc je débat ici afin que les critères ne soit pas restrictif et que toutes personne qui peut potentiellement bien régir MZ puissent se présenter.

 

du coup, le RP n'est pas à réclamer car de très bon régisseur ne savait pas s'exprimer (je n'ai aucun exemple précis), un bon régisseur doit avant tout comprendre et chercher à ce que tout le monde aille bien, sans que certains ailles mal pour que d'autres ailles mieux.

 

c'est pour ce genre de raison que à ma fête, j'ai invité des gens avec qui j'était en froid comme tapate et les sentinelles, parce que même si des fois, on se prend le chou, je leurs veut pas de mal, je veut juste que on ailles tous à peu près bien (ce qui n'exclue pas de faire plaisir aux gens qu'on apprécie plus, j'avais par exemple invité le culte de bob parce que je chéri bobette et la soutient dans ses conviction pour qu'elle se sente bien alors que les autres faction invité avait deux fois plus de joueurs).

 

faut essayer de comprendre que tout le monde doit aller bien et que si on peut faire aller mieux ceux que l'on apprécie, alors ça sera toujours ça de gagné.

 

après, je ne me présenterais pas personnellement parce que je pense que je nuirais à l'épanouissement de certains, ce malgré que j'essaye d'être neutre car même si j'était neutres, ils s'épanouirait moins que si le régent était quelqu'un qui ne les dépréciait pas (vu que ceux qui apprécierais certains laisserais ces certains s'épanouir plus que d'autres, les autres épanouirait moins... faudrait quelqu'un qui n'aime pas plus certains que d'autres tout en aimant un minimum tout le monde à mon goût mais ça doit être dur à trouver..).

 

pour te répondre plus clairement, la personne à peu près RP (j'ai mis 'un truc' car ça reste un RPiste assez flou) doit pouvoir sortir quelques lignes comme tout le monde sait le faire mais ça ne doit pas être éliminatoire, par exemple, khorne, qui as un orthographe 'brut' qui as été jusqu'a me choquer malgré mon niveau remis en question par tout TDE peut être régent mais ses interventions RP devrais êtres écrites en italique et si possible avec un minimum de fautes.

 

donc on peut demander au régent de savoir s'exprimer correctement ou d'avoir une personne qui se charge de ses RP (même si la personne change) dans l'absolu mais ça ne doit pas être un frein pour la candidature !!

(j'insiste---lourdement---sur ce fait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que Noe, sur les régent(e)s...

Mais moi depuis que je suis arrivée (je vois bien que Shorion et Tapate ne sont pas actives) j'ai pas vraiment vu d'utilité.

 

Alors personnellement, je pense que ça sert pas à grand chose d'avoir des régents.

Ne pourrait-on pas plutôt changer le système ? (Là je sais que je reviens sur les dires de personnes ayant posté avant moi).

Quelque chose qui permettrait à toute la communauté de pouvoir donner son avis et agir activement dans les décisions à prendre pour MZ et ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

si a la place des régente tout le monde est pour une démocratie, il faudrait donc permettre un usage plus facile de sonder l'avis des gens.

 

les soeur gerger ont un PNJ qui fait ça je crois, à penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penserais à un PNJ qui soit exclusivement dédié au vote par exemple ? Ca pourrait être pas mal effectivement sachant que ça serait plus simple de retrouver ce genre de PNJ sur les différents lieux (Terres Elémentaires, MZ, Académie...), ça serait reprendre un peu le principe de l'ogre savant finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plutôt à un système inspiré "monarchie constitutionnelle".

 

Par exemple, on a un groupe d'actifs représentant une sorte de chambre des Lords. Ceux-ci sont élus par la communauté.

Par la suite, eux-même élisent parmi eux un représentant qui comptera par exemple pour 2 voies dans les votes (et qui se prendra tout dans la gueule en cas de non contentement de la foule, ben oui, faut bien qu'on définisse un coupable !).

Ce représentant change tous les X mois, après de nouvelles élections pour de nouveaux représentants de la "chambre des Lords".

 

Et ce groupe propose des avancées, changements au sein de MZ, qu'ils pourraient soumettre à une sorte de referendum à la population de MZ.

Enfin... Un truc dans le genre quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le système de Bobette pas mal, ça permettrait d'avoir des joueurs qui soient actifs régulièrement à ce poste. La dynamique à ce moment là des prises de décisions n'en serait que meilleure.

 

Sinon si ce système ne te convient pas tranduil, l'autre solution pourrait être de mettre des régents "suppléants" n'intervenant que dans le cas échéant où les régents "titulaire" ne seraient soit pas dispo IRL pour pouvoir agir rapidement IG, soit moins actifs. Ca permettrait à ce moment, comme dans la première solution, d'avoir un système qui tourne bien.

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée n'est pas d'avoir un régent qui a tous les pouvoirs, Tranduil.

C'est insérer le choix à la communauté de prendre part dans les décisions, tout en ayant une personne qui "représente" l'autorité sans forcément qu'elle puisse décider de tout.

Et le fait de pouvoir changer tous les "15 du mois" comme tu dis, c'est de donner sa chance à tous ceux qui veulent participer d'avoir un avis qui pèse légèrement plus dans la balance que l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions faire comme on agit dans une faction, on nomme  quelqu'un de régent, (neutre si possible),

avec, des joueurs actifs, jouant depuis au moins 2 ans, comme le régent, en ayant l'expérience du jeu,

et connaitre pas mal toutes les factions. 

Qui serait de confiance, sans prendre partie pour bons ou méchants,

qui aurait aussi, 2 bras droit, comme on dit plus haut, si pour une raison X, ne peut pas venir le jour où

il aurait urgence sur le jeu.

Pour commencer, faudrait faire une liste de personne de confiance,

ensuite, en choisir 1 régent, et les 2 autres, pour l'épauler dans les décisions.

Faire une liste de ce que MZ aura besoin, soit en ressources ou autres pour rebatir,

on aurait aussi un sujet pour décider ce qu'on fera, et à quel endroit,

nommer des gens qui pourront prendre des commandes de toutes sortes, 

chacun aurait un travail spécifique pour rebatir MZ.

Et une liste pour les joueurs, de donner des idées de reconstruction.

Mais, pour ca, faut commencer par les gens actifs, viennent donner son avis,

c'est important pour chacun de nous.

Car la ville, est aux bons comme aux méchants, tous devront mettre la main à la pate.

Nous en sommes capable.....si on le veut.

On attend vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez pas remarqué,il y a des personne qui on déjà commencer la "joute verbale"...

S a pas commencer non?J'ai l'impression que certaine personne qui ont posté ici veulent l'être....

 

C'est peut-être moi,qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du RP que j'ai posté, c'était un RP qui servait de résumé à ce qui avait été posté dans l'autre sujet dédié à la reconstruction de MZ. Celui-ci ayant été fait avec l'accord de tranduil. Ce n'est en aucun cas un RP destiné à l'élection au poste de régent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si Tapate et Shorion se sont présentées en duo, le poste de régent n'est pas obligatoirement à doubler. C'était juste un cas exceptionnel, non ?

 

Tranduil, sincèrement, j'ai du mal à te suivre. Peux-tu m'expliquer la différence à tes yeux entre le fait que toute la communauté puisse élire un Régent, et le fait que la communauté fonctionne en démocratie ?

 

Bobette, je pense qu'un régent doit être là sur le long terme. Pas juste pour une poignée de jours (ou même quelques mois). Sans compter le travail que ça représente fatalement (dépouiller les votes, faire voter la communauté, etc...) pour le peu que ça amène au final. D'où l'intérêt, dans l'une de mes premières propositions, pour un candidat à la régence de s'entourer de soutiens aux idées diverses et variées, qui formeraient (officieusement ou officiellement, peu importe) une sorte de conseil au futur Régent.

 

Je pense que nous avons tendance à sur-estimer à la fois les débouchés du poste de régent (et peu importe si on change son nom), ainsi que l'implication de la communauté régulière (vous parlez de référendums... qui est-ce que cela va intéresser, hors ceux qui ont pris la peine de répondre ici ?). Sans compter que nous oublions une chose à mon avis essentielle : quels que soient les pouvoirs du Régent, il y a toujours les trois admins au-dessus, qui décideront en fin de compte. Ce sont eux qui appliqueront les modifications, ne l'oublions pas.

 

Celeste... je te renvoie à la page précédente où étaient présentés les aléas de « nommer » directement quelqu'un.  Au vu des joueurs que nous sommes, je peux prédire que si on nomme, comme ça (et qui est ce fameux « on », d'abord ?), un joueur, c'est la porte ouverte aux jalousies, crises d'égo, et finalement un régent sans sujets. D'où l'idée de procéder par un vote, comme cela avait été fait la première fois.

 

Le minima de deux ans de jeu pour pouvoir postuler, ensuite. Forcément, je prêche pour ma paroisse quand je dis ça, mais pourquoi ? Qu'ont-ils de plus, ces joueurs de plus de deux ans ?  Au contraire, même. Quand je vois ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à ce sujet depuis le début... Il y a autant, sinon plus, de jeunes joueurs dont l'expérience est inférieure à deux ans qui ont pris part aux débats pour Melrath Zorac et les régents, et quand on regarde la moyenne de jeunes joueurs connectés sur le jeu, cette tendance se confirme (actuellement 10 connectés, la moitié a moins d'un an de jeu).

 

Eddy, enfin : je pense qu'à part ta participation, celle des uns et des autres ici témoignent au moins de leur attachement à Melrath Zorac, sinon de leur motivation à faire changer les choses. Donc, oui, on retrouvera peut-être certains d'entre nous candidats (du moins ceux qui passeront la barrière des deux ans d'ancienneté) et alors... Au moins notre participation a le mérite de faire avancer les choses, peut-être doucement, mais c'est mieux que de faire reculer le sujet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste de régent(e) est surtout RP, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de changer la personne plusieurs fois par an, surtout que ça doit quand même être un peu lourd à gérer pour inscrire les candidats, mettre le vote en place et dépouiller les résultats.

 

Je vois surtout que ça débat ici, mais je n'ai vu nul part si quelqu'un a invité Shorion et Tapate à venir s'exprimer ici leur avis sur la question. 

Ça serait la moindre des choses, non?

 

Sinon, si une nouvelle élection se met en place, ça promet de (bons) débats en perspective et je m'en réjouis par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer une missive à Tapate et shorion pour leur signaler qu'un débat était en cours. Je pensais qu'un autre l'avait fait (comme tout le monde j'imagine). 

 

Edit: Au pire, si quelqu'un l'a déjà fait avant, elles le verront plusieurs fois *-*

Modifié (le) par Alexane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais j'ai juste donné mon opinion, c'est sûr que tout le monde participe,

j'ai dis 2 ans parce que ceux qui ont connus MZ presqu'à ses débuts, ils ont construits cet endroit,

pourquoi demander notre opinion alors?

Je comprend Elessar ce que tu veux dire, et je t'appui,

c'est pour ça que j'ai écris qu'on ait plein d'idées....

Il y aura toujours de la jalousie, et il y en aura tout le temps malheureusement.

J'aime beaucoup Tapate, on a commencé presqu'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexane> je le leur avait dit sur la criaillerie de faction *-*

 

Pour la barre des deux ans, elle ne me semble pas nécessaire non plus.

Un régent plus deux autres me semble un peu abusif. Deux suffiraient.

 

Pour le reste, un vote à la majorité serait la meilleure chose, au final, non?

 

Tapate et Shorion passent de temps et temps, mieux vaut attendre leurs avis avant de faire quoi que ce soit (mais ça n'empêche pas le débat), je pense.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir mis long à répondre, comme l'a dit Noe, je passe sur le jeu, mais rarement (et personne d'autre n'avait pensé à nous prévenir, merci Alexane pour le MP  ;) ). Et comme j'ai un petit poussin de 6 semaines à la maison, ça ne va pas forcément changer avant un certain temps.

 

J'ai lu le sujet en diagonale, donc voilà quelques réponses en vrac aux questions que j'ai vues :

- ça ne me dérange absolument pas que quelqu'un d'autre soit nommé régent, et je suppose que Shorion sera du même avis. Il vaut mieux que ce poste soit occupé par quelqu'un qui a le temps et l'envie de s'impliquer à fond.

- nous sommes deux co-régentes parce que nous avions présenté une candidature à deux têtes lors des élections, mais le poste était prévu pour une seule personne à la base.

- au départ, le régent devait remplacer le capitaine Ashbert (qui s'était fait tuer par Exoriel) dans le cadre de l'animation "Vers un avenir incertain" --> http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showforum=109 . Comme il ne se passe pas grand-chose en ce moment du côté de cette animation-là, peut-être que les candidats au poste de régent devraient aussi réfléchir à la façon dont ils veulent remplir leur rôle? Au final, le rôle du régent est ce que celui qui tient le poste en fait. Avec Shorion, nous avions essayé (pas très efficacement) d'unir les forces anti-gobelins. Et avec un succès un peu plus visible, nous avions voulu aider les nouveaux joueurs à s'équiper et à progresser à leurs débuts sur MZ. Mais il s'agit de notre manière de jouer, et notre successeur devra trouver lui-même ce qu'il veut faire.

- pour ce qui concerne l'idée du Dîn de créer un conseil qui aide le régent, nous avions tenté sans grand succès de le faire avec Shorion, mais je crois malgré tout que c'est une bonne idée.

- le rôle de régent est avant tout RP, le régent n'a aucune autorité en dehors du RP. Comme n'importe quel autre joueur, le régent peut proposer des améliorations ou changements, mais il ne peut pas imposer ses décisions à qui que ce soit, admin ou joueur. S'il veut que quelque chose change, il n'ordonne pas, il persuade (et ça ne fonctionnera pas nécessairement).  ;)

 

Et si quelqu'un cherche une raison RP pour laquelle des élections sont organisées : les régentes ont apparemment oublié qu'elles étaient régentes et sont parties faire des bêtises un peu plus loin, ça fait des mois qu'on ne les a plus vues à la caserne et personne ne sait si elles penseront un jour à revenir occuper leur poste.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le rôle de régent est avant tout RP, le régent n'a aucune autorité en dehors du RP. Comme n'importe quel autre joueur, le régent peut proposer des améliorations ou changements, mais il ne peut pas imposer ses décisions à qui que ce soit, admin ou joueur. S'il veut que quelque chose change, il n'ordonne pas, il persuade (et ça ne fonctionnera pas nécessairement).   ;)

 
Du coup, des élections RP comme cela avait été proposé semblent toutes indiquées ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.