Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires de collection


Arcsys Niemès
 Share

Recommended Posts

J'ai commencé à commenter mes objets de collection, quand j'ai voulu voir le résultat surprise!

 

 

""Bien chanceux sera celui qui portera cet anneau. Bien glorieux sera son destin. Bien funestes seront ses desseins car la chance engendre l'í©goí¯sme et l'í©goí¯ste protí¨ge son butin."

Cet anneau, comme bien d'autres fí»t forgí© afin d'asservir l'Homme par sa convoitise. Comme vous íªtes pitoyables pauvres fous!"

 

 

 

La prise en charge des différents accents n'entre pas en ligne de compte, chose qui n'est pas spécifiée lors de l'inscription du commentaire. Une correction est-elle envisageable ou bien devrons-nous systématiquement penser à éviter les différents accents lors de la création des-dits commentaires?

Modifié (le) par Arcsys Niemès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

alors je vait faire mon possible pour vous expliquer:

 

quand on créer son site, il y as des problèmes d'affichages pour tout les caractères spéciaux, voici une liste a peu près complète des codes à rentrer à la place des accents que l'ont veut afficher (http://www.tutorialspoint.com/html5/html5_entities.htm).

 

le code du site peut afficher des accents en mettant ces "codes" à la place des accents mais il faut que un des admins (gosth en l'occurrence) change tout les accents avec leurs codes.

 

quand on s'envoie des MP, l'information est échangé entre les ordinateurs des éméteur-receveur donc il n'y as pas de problème mais pour le commentaire de descriptions, c'est plus compliqué.

 

le texte que vous voulez afficher comme commentaire, il est enregistré par le serveur qui le re-diffuse à son tour comme du texte écrit par gosth mais y'a pas les changement des accents en codes.

 

donc si vous voulez afficher ce texte:

"Héhéhé,

 

je peut afficher les accents moi :p"

 

il faut mettre ce "code":

"Héhéhé,

 

je peut afficher les accents moi :p"

 

je suppose que dans les forums, avec du javascript, on peut pallier à ce problème (if [é] ---> [é] ou un truc comme ça, j'ai pas encore faire mon cours sur le javascript ^^) mais pour faciliter le travail de gosth, on remarquera que les commentaires de la collec ne s'affiche que via un onglet qui s'ouvre via un hyperlien dans un bloc de texte.

 

enfin bref, en code html/css et javascript ou php, ça fait un sacré paquet de trucs imbriqué les uns dans les autres et ça combine des problèmes très compliqué.

 

donc la seule solution que l'on ait pour l'instant, c'est le changer ne caractère spéciaux par leurs code donné sur cette page:

http://www.tutorialspoint.com/html5/html5_entities.htm

 

PS: quand vous validez le commentaire et que vous aller ailleurs, en revenant modifier le texte de la description, il vous affiche des accents vu que vous avec mis un code pour que le serveur redistribue des vrai accents à tout le monde vous y compris donc si vous revalides, vous validez des accents, il faut donc remettre le code des caractères spéciaux à chaque modification de votre description.

 

vous perdez 5mn à chaque fois mais au moins, vous avez des accents ;)

 

en espérant vous avoir été utiles avec mes minces connaissance en informatique :3

 

rePS: démo en commentaire de mon amulette du croloup.

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.