Trimegiste Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 bonjour, Voilà, je suis mage, élément air, je viens d'acquérir l'aptitude soins, quand je clique sur quelqu'un je ne peux que l'attaquer, pourrait on pas pouvoir le soigner, surtout entre même élément, je veux soigner et pas frapper. merci d'étudier ma proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamsin Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 Je pense que l'aptitude de soin que nous pouvons tous acquérir moyennant quelque PO, reste pour des soins personnels. Il est impossible de soigner d'autres joueurs avec, c'est une autre aptitude réservée aux futurs prêtres qui permettra cela. PS : Je dis ça en attente d'une réponse plus fournie, pour ne pas te laisser dans le doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 Tu as tout compris Chamsin. Le premier soin n'est utilisable que pour se soigner. Par la suite, les mages auront des soins universels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trimegiste Posté(e) 22 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 arfffff, pleins de gens on besoin de soins, et je peux rien faire, sauf leurs laisser les drops !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 22 août 2007 Signaler Share Posté(e) 22 août 2007 C'est la difficile loi de l'apprentissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opus le petit Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 se que je vais dire n'ai aucunement une critique, j'ai simplement un besoin d'explication j'aimerais comprendre pourquoi doit on attendre pour soigner alors que l'on peut déja tuer je le précise encore une fois, ma question n'as strictement aucune arriere pensée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymaeira Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Je suis pas admin donc je ne peux pas répondre à leur place mais je peux faire un ébauche avec mon tit cerveau déjà ^^ (on va tenter hein ) En fait le combat ne s'apprend pas, enfin il s'apprend mais on la déjà en connaissance. Bah wi même si on est jeune au level 1 on a pas 1 an non plus rp parlant. Alors qu'à contrario la magie réparatrice doit s'apprendre alors il faut penser que celle pour nos amis mérite encore plus d'aptitude et/ou de sagesse de notre part, et donc sortir du tuto de chaque élément. Pour résumer : Attaquer : On connaît quand on arrive sur les terres des éléments [*]Soigner : on doit acquérir un certain niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunklermeister Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 oui un peu comme des soldats en guerre... Ils sabvent tuer facilement mais ils ne savent pas soigner leurs alliéscar ils n'ont pas l'expérience nécessaire... Je pense que ça doit etre ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 L'explication de Kym est bonne (pour une fois que son cerveau fonctionne ). J'ajouterai que le premier soin est ouvert à tous, et je vois mal un guerrier soigneur (même si je sens déjà certains me dire que ça serait amusant :roll: ) Pourquoi alors pas l'aptitude soin spécial dés le début ? Parce que sur TDE, l'idée est que toutes les classes sont combattantes (et ce pour assurer leur relative autonomie), y compris les mages. De ce fait, ces derniers acquièrent d'abord des aptitudes de combat avant les soins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Les guerriers peuvent soigner cher Frifrite (je sais pas pourquoi, ça fait des jours que j'ai envie de t'appeller comme ça ^^). Sur un autre jdr auquel j'ai joué il y a longtemps les mages pouvaient soigner avec des sorts de soin rendant beaucoup de vie et les guerriers par un "bandage des blessures" qui ne rendait que peu de vie mais permettait tout de même le soin à autrui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Oui, c'est leur choix ^^ Nous non ^^ Comment veux tu qu'un guerrier soigne avec 2 en esprit... Il va t'amputer une jambe alors que t'as une écharde dans le doigt ^^ Nan mais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinquem Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Justement à propos des soins ... Comment se fait-il que se soigner par soin coute des point de COMBAT alors que se soigner via de la bouffe coute rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Parce que manger ne nécessite pas la même énergie que de se soigner avec de la magie, même la plus élémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
askerat Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Je trouve tout de même que le soin des mages s'acquiert assez tard dans le jeu. A prioris pas avant le niveau 30, voir même plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 23 août 2007 Signaler Share Posté(e) 23 août 2007 Oui, et c'est voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinquem Posté(e) 24 août 2007 Signaler Share Posté(e) 24 août 2007 Ifrit a dit: Parce que manger ne nécessite pas la même énergie que de se soigner avec de la magie, même la plus élémentaire Dans ce cas pourquoi se soigner ne donnerait pas de l'xp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 24 août 2007 Signaler Share Posté(e) 24 août 2007 Parce que nous en avons décidé ainsi (trop facile sinon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opus le petit Posté(e) 24 août 2007 Signaler Share Posté(e) 24 août 2007 déja merci Kymaeira, je l'avais pas vue sous cet angle (j'apprécit moyen mais c'est logique ^^) ..... .... j'avais écrit tout un discourt mais je me ravise ^^ , je vais le mettre bien au chaud en attendant d'avoir toute les infos en main je reviendrais , faites chauffer vos plumes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymaeira Posté(e) 24 août 2007 Signaler Share Posté(e) 24 août 2007 J'ai déjà fait chauffer le p'tit pois d'en haut alors attend quelques semaines encore opus ^^ Faut lui laisser du temps pour s'en remettre après tout j'ai que 2 d'esprit PS : Hé le feu faux laid il va se trouver sous une douche froide groumph !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts