Aller au contenu
Terre des Éléments

Nos visions et nos idées


Badack
 Share

Recommended Posts

Voila comme annoncé dans le sujet http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=7623&pid=69184&st=20&#entry69184

Je laisse libre cour à chacun et chacune qui voudrons mettre la main a la pâte pour amélioré le jeu tel qu'il est .

Toutes personne voulant critiqué l'idée d'un joueurs , posté des choses inutiles ou encore posté des idée inutile à l'amélioration du jeu S'ABSTENIR SVP !!!!!!!!

Je voudrais que tout le monde , amis,ennemies ,rivaux , puissent parlé librement sans recevoir des pic pouvant générais la mauvaise ambiance sur se sujet .

Trouvons une solution tout ensemble admins y compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je trouve qu'il y a un énorme soucis au niveau du PvP à HL et THL:

En effet, la différence Level PvE - Level PvP entraîne un énorme décalage entre les PVs des gens et des frappes possibles, qui ne fait que croître à chaque level.

Un niveau ~300 frappera comme un level ~200, ce qui fait que les combats sont très, trop long.

Ça amène aussi un autre problème dont tout les HLs se rendent compte: Ils n'ont pas de PV par rapport à leur level. Les BLs n'hésitent pas à investir en vitalité pour éviter de se faire tuer, tandis que les HLs, qui ont pour la plupart plus de 1700-1800 PV minimum, n'ont pas besoin d'en ajouter. Et du coup, en salle de combat 50 contre des BLs, on se rend très bien compte que les BLs ont 1,5, voire 2 fois plus de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision du pvp ...

Aprés d'énorme test hier ^^ (énorme par le nombre d'heure passé par pas les dégats infligés :sorry: )

J'en déduis que le pvp devient du n'importe quoi . Le systéme dojo est correcte. Mais la différence de PV entre un THL et BL c'est abusé. J'arrive parfois à avoir 300 pv de moins que cette personne dans la salle ... Pourtant j'ai investi assez de vitalité ... ah mais oui si les aptitudes n'auraient aucun dégât max , peut être que la vitalité servirait à quelque chose.

Je m'explique cela fait plus de 100 niveau que j'investis en offensif pur et dur ! J'ai les meilleurs équipements possible. Seul mes dégats en PVE augmente. Le pvp ne suit pas ... il faut attendre l'ud rouge des deux combattants pour arriver à une frappe correcte.

Si c'est ca le PVP, se battre 20 min pour arriver à un ud rouge pour savoir infligé les dégâts réél de tes frappes. Déja que j'en faisais plus, vu le nombre de personne que je croises. La c'est fini !

En ce qui concerne la fente perçante ? Pas envie de la up ? Car je sais qu'elle est cheaté à deux cases ... mais les autres aptitudes le sont aussi, soyons réaliste.

Sinon pour les THL, est-ce que votre fatigue prend énormement de temps à diminuer par rapport à un ennemi plus BL que vous. Ou alors c'est moi ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect envers toi comme qu'adversaire, mais au vu de ce que tu dis je vois deux possibilités : soit tout ce que tu dis est vrai, soit tu essaies de trouver des excuses au fait que tu puisses perdre un combat.

Dans une map bridée, on se retrouve à égalité avec son adversaire. S'il sait PvP les chances d'emporter une duel tourne autour de 50%. On n'aura jamais 100% de chance de l'emporter, à moins d'avoir un avantage certain comme une grosse différence de connexion. Mais en quoi une telle victoire serait-elle amusante ?

J'adore avoir des duels où j'ai de grande chance de perdre, le gagner ou le perdre, cela m'ait un peu égal du moment qu'il soit serré et intense. Je dois avouer quand même que de gagner un duel qui est très serrer, c'est la cerise sur le gâteau, mais d'en gagner un qui était à sens unique, je n'y éprouve aucune satisfaction.

Le PvP actuel n'est pas parfait, mais je prends beaucoups de plaisir à le faire. Les admins font des MAJ régulièrement, il faut leur proposer des idées pour palier aux problèmes actuels, car se plaindre de ceux-ci n'apportera rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean tu sais bien que je suis un rageur. Pour une mort ou un meutre c'est la même chose pour moi mais là il y a des limites à pas dépasser. Je peux te passer mes stats en pv et tu comprendras qu'il y a un soucis.

Deja la différence de PV entre THL et BL => Abused

Frappe a distance en dojo => Faire pareil au CAC qu'a 3 - 4 cases ...

La fatigue qui t'empéche, pour quelqu'un au CAC, d'éviter de se faire toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas la je pense qu'il serait préférable d'avoir les stats et les caractéristique qu'on avait au level dit de la map bridé ou de la salle de combat bridé , je m'explique :

Si tu est sur une map bridé a 80 , tes caractéristique doivent être les même que tu avais quand tu étais au level 80 , plutot que de faire des calculs à tes stats de maintenant .

Sa me parraitrais logique , pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'actuellement tu peux modifier tes caracs pour rééquilibrer tes stats bridée, peu importe ton level (bien-sûr ça peut prendre du temps). Avec ta solution si à l'époque on s'était planté, on est foutu.

De plus je doute très fort qu'un historique des anciennes stats soit conservé pas les admins :p

Oni 2100 Pv pour un Lv330 (je dis au pif), proportionnellement c'est très peu de PV.

Edit: on pourrait imaginer quelque chose qui nous permette de modifier nos stats qui seront utilisées pour les carac bridée :

Un Joueur lvPvE 200, pourra par exemple modifier 200 point de carac brute (enlever à des endroits et les mettre ailleurs). Seulement lorsque ses carac seront bridées, ces point seraient pris en compte. Mais il faut trouver un moyen pour éviter les abus, par exemple ne pouvoir transférer virtuellement qu'un point par jour.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais sa mettrais tout le monde sur un pied d'égalité de faire sa , comme tu dit si tu as mal proportioné tes caractéristiques quand tu étais je sais pas on va dire level 50 , au fil du temps et de l'expérience acquises au delà du level 50 la majorité sais comment monté ces stats et je pense que c'est le cas pour à peu prés tout les anciens joueurs qui aujourd'hui sont devenue des HL THL et puis tout les HL THL ont un certain avantage sur nous , ce que je veut dire par la c'est que la plupart des HL THL d'aujourdhui on beaucoup d'équipement m2 et les équipement sont compté dans les calculs pour réduire un HL THL au niveau bridé de la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée de Jean originale. Badack, le problème est bien réel, les THL sont très mal montés en map bridés parce que nous avons moins besoin de vie et nous avons besoin de pas mal de résistance pour notre niveau. Donc au final, on se retrouve avec des persos défensifs avec moins de pvs que vous, il nous est donc trop difficile de gagner ( en plus on a le malus qui s'amène ).

Je pense carrément qu'une quête pourrait être mise en place pour nous permettre de changer quelques points comme le suggère Jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur map bridée, on a un quota de points d'équipement qui ne peut être dépassé. M2 ou pas, ça n'a aucune importance alors arrêtez de le dire par pitié.

J'espère bien qu'un THL a plus d'expérience qu'un BL pour placer ses points, c'est l'un des seuls avantages que l'on a sur map bridée, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est toujours mieux qu'un Lv200 qui soit bridé au Lv50 tue un Lv45 plutôt qu'un Lv200 tuant un Lv45 non ? Les BL ont bien de la chance par rapport à il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue l'édit mais en effet sa peut être une solution oui mais de la à mettre une quêtes en place pour sa je pense pas , il serait préférable de mettre un PNJ à disposition qui vous permette de changé quelques point de caractéristique mais il ne faut pas que sa soit trop abusif non plus que vous pouvez complétement changé vos stats sa serait trop inégal pour les autres joueurs .

Mais il reste la question , est-ce que cela peut se faire ?

Si un admins passe par la , pouvez vous nous donné une réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean . Mais pourquoi monter la vitalité ? Franchement j'ai monté ma vitalité pour avoir la distinction ... sinon j'avais assez avec 1600 pv ! Tu veux que je monte quel stats à par l'offensif ? J'ai une bonne chance et une bonne résistance avec les bonus équipements donc bon ... Et au vu des attaques que je ramasses en map non bridée je n'ai ni besoin de vitalité ou de défense.

Maintenant Jean, qui savait que des maps bridées allaient être créer ? ... Au vu des mobs qu'on tue. L'offensif est la caractéristiques principal ! Mais si les dégats suivraient ... alors la vitalité serait necessaire.

Et pour les guerriers . Avec la latence plus moyen de toucher quelqu'un au CAC (sauf fente) donc bon le guerrier est vraiment désavantagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la LM, il faut clairement trouver un moyen de redonner aux guerriers une certaine équité, comme une nouvelle compétence par exemple ! ( c'est vrai quoi, j'ai pas mis un point de compétence depuis 2 ans et j'ai 51 points en rab ;) )

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok xD

Sinon, pour répondre au sujet, on remarque bien l'échec de ce post sur deux points:

- Un désintérêt total du PvP pour une bonne partie de ceux qui sont encore actifs ( la preuve avec l'absence de réponse sur ce sujet, etplus généralement sur le forum )

- Le fait que beaucoup de personnes n'acceptent pas encore totalement le fait que, comme nous sommes sur un MMO, certaines personnes ne sortent jamais seuls et une très grosse majorité ne jouent quasiment jamais avec un autre joueur

Même si le premier est la conséquence plus ou moins directe du second, il faut comprendre aussi que le but de ce genre de jeux ( les MMO ), c'est justement de ne pas jouer seul mais de jouer avec plein de monde et surtout contre plein de monde. Et d'expérience, je sais qu'a partir du moment ou la résistance en face est organisé, c'est pas forcément le groupe de joueur qui jouent tout le temps ensemble qui gagne à chaque fois ;)

J'essaye la prochainement de monter une espèce d'animation de PvP en équipe sur un modéle différent que celui d'un simple tournoi PvP et pas forcément qui requiert une action des Admins ( Un truc du genre bataille sur Melrath pour reprendre/garder le contrôle de la ville du joug de la régence de la caserne ) pour proposer quelque chose d'autre qui peut avoir un impact sur le jeu que ce que les admins peuvent nous offrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait améliorer l'épée à deux mains ? Assaut circulaire?

Car par rapport au fléau les effets de l'EDM sont largement inférieur. Et les dégats ... n'en parlons pas :/

On pourrait retoucher à cette aptitude ainsi que les autres aptitudes du genre ! sinon je ne vois pas l'utiliter de l'avoir créer surtout au vu du prix et des points d'aptitudes a utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien que la hallebarde devienne une arme normal utilisable aussi en pve >.<. sinon j'ai remarqué que j'était devenu une tarlouze récemment donc je n'apporteré pas d'eau au moulin du boostage léger sur le guerrier

Edit : je suis quand même conscient qu'équilibrer tout le pvp est une tâche assez difficile pour messieurs les codeur donc bon... Je sais être patient :)

Modifié (le) par bibsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vois deux sujets ici : le bridage et les combats habituels.

Concernant le bridage il serait intéressant d'avoir des avis de bl sur l'équilibre de cette mesure. Si eux rejoignent votre constat de (t)hl ou en tout cas ne vont pas contre, cette màj pourrait être intéressante. Il s'agirait cependant de définir à l'avance nos caractéristiques de niveau x bridé. Sachant qu'il y a potentiellement 350 niveau x bridés, ça va faire un peu beaucoup à configurer, non?

A propos du pvp, on essaie tjs de l'équilibrer au mieux même si il y aura tjs matière à discussion, voire à amélioration. On vous mobilise même régulièrement pour faire des tests, donc on ne néglige pas cet aspect essentiel du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose pouvant être faite pour le PVP, c'est avoir le choix des caracs PVP ... en clair pouvoir influer dessus en ayant des caracs PVP ne dépendant pas des caracs PVE. (Seule la carac VITA resterait identique aux 2 systèmes)

Un joueur pourrait choisir de se monter RES PVE et PUISS PVP

Ce serait ces caracs PVP qui seraient influencées par les maps bridées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les gens ne pourraient pas assumer un peu leur build full Pexe/Vita ?

Excusez moi, mais le problème n'a l'air que de toucher les TTHL pour l'instant, qui n'ont pas des masses de vita en map bridé ( Ah bah oui, faut bien un désavantage à ne pas voir cette caractéristique Bridé par le LvL PvP tiens ), et qui surtout se plaignent de prendre assez cher par des Lv50/100/150 non bridés. donc à partir d'un moment, il faut un peu assumer ses choix pour se monter. Ca ne sert peut-être encore à rien de se monter très resistant, mais l'absence de rés est vachement mise en évidence dans les dojo 50-100.

Donc avant de parler de faire une différence entre un build PvE et PvP, il faudrait songer à faire en sorte que la vita subisse aussi les contrecoups de la baisse de carac du Lv PvP, comme ça les gens sauront réellement ou ils en sont niveau caractéristiques en fonction de leur Lv PvP ;) Et peut-être que grâce à cela on pourra s'approcher d'un système ou résistance et Pv seront des caracs à utilité plus ou moins égales ( pas par rapport à un full, mais à un placement adéquat un peu comme le ratio 1.2-2.0 que l'on choisit entre sa carac principale et secondaire )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.