Aller au contenu
Terre des Éléments

Nouvelle visions du PvP


Badack
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme son titre l'indique je voudrais proposé une nouvelle visions du PvP et j'insite les personnes qui voudront apporté leur grain de sel seulement si l'idée sera CONSTRUCTIF !

Alors tout d'abord concernant la Latence de Mouvement (LM) , durant un combat la LM devra avoir une évolution constante par rapport à l'UD (Si UD=jaune alors LM= jaune et ainsi de suite) . Car je trouve exagéré qu'aprés avoir effectué une seule frappe la LM vire directement dans l'orange/rouge , je trouve que sa favorise les joueurs qui délaisse et fuis le PvP et handicape les joueurs qui pratique le PvP assez souvent .

Je comprend que cette MAJ à été mise en place en partie à cause des meurtres de HL/THL sur BL/ML mais pour sa j'ai trouvé une parade qui j'espère vous séduira et dont je vais vous expliquez tout dans son ensemble .

Le PvP et l'XP:

Alors pour vous expliquez assez rapidement , j'avais pensé a mettre en place un système qui permettra d'apporté l'XP perdu de la victime à celui qui l'a tué .

Les perte/gains d'xp devront être réglé suivant les level des personnes qui se combattent. Par exemple si un level 100 se fait tué par un level 80, le level 80 gagnera forcément plus d'XP que si sa aurait étais le level 100 qui aurait tué le level 80 et vice versa.

Ensuite pour paradé au meurtre de BL/ML par HL/THL comme annoncé si dessus , tout meurtre qui sera en dessous de 70% de son level sera sanctionné par une perte d'XP conséquante à celle d'un meurtre de joueur du même élément que le sien .Si un meurtre sur un joueurs de moins de 70% de son level et qu'ils sont tout deux du même élément celui ci recevra une perte d'XP plus importante encore .

Voila je vous invite à proposé vos idées SEULEMENT si elles sont CONSTRUCTIFS !

Merci bien ,Badack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pastille de LM, elle vire au orange-rouge seulement si tu a effectué bcp de déplacements dans les dernières secondes. Une personne se déplaçant bcp aura une plus grosse LM que quelqu'un économisant ses déplacements. Du fait que ton LM revient à 0 quand tu te fais frapper, je pense que cela a été fait pour qu'une moyenne co est une chance de riposter sur une grosse co qui aura une LM plus grande après avoir frappé.

Si la LM est proportionnelle à l'UD, cela ne servira à rien car la grosse co frappera plus souvent la moyenne co qui se trouvera avec un UD plus grand et donc plus rapidement avec une LM la ralentissant. Cela donnera l'inverse du résultat escompté. Même problème si on active la LM à partir d'un UD avancé.

Après il est vrai que dans la théorie la LM est une très bonne idée, mais dans la pratique pour l'instant elle n'est pas vraiment efficace, en m'appuyant sur les duels que j'ai fait.

Pour le gain XP, même de façon générale au PvP, j'aurai été pour dans un monde parfait, mais hélas il y a pas mal de joueurs qui essaie de profiter de la moindre faille du jeu pour leur bien personnel. En faisant des multi se faisant chain-kill par le personnage principal, on arrive à évoluer très vite avec ton idée.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

moi pour eviter les meurtres des BL/ML par les HL/THL, je propose que dès qu'ils sont sur la même map, il ait la fatigue bridée en rouge jusqu'a la 1ère frappe du BL/ML, pour un déconnecté, il ya aurais un délais de 30s avant que le HL soit libéré qui seraient décompté à partir du moment ou les 2 perso sont sur la même map et que le BL est déconncté.

ça s'appliquerai pour une différence de lvl de 15 lvl ou plus.

ainsi, les BL/ML avec une mauvaise co pourrait fuir si ils le veulent ou combattre avec un petit avantage de frapper le 1er qui serait compensé par la différence de lvl.

si vous voulez d'autres détails je suis là pour vous expliquer y'a qu'a demander ^^.

(les réponse ne consistant qu'a dire que les BL/ML n'ont qu'a se faire martiriser ou autres du même styles, je les lirai même pas tellement je trouve ça bas de votre part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que rééquilibrer les classes serait déja un bon début, car présentement, les guerriers sont complètement surclassé face aux 3 autres classes dans un pvp "Hit and Run" qui peuvent frapper à 3-4 cases sans trop de malus comparativement à 1-2 pour les guerriers...

Je verrais bien les classes pouvant frapper à 3 cases, soit d'être amputé de la case au cac ou d'avoir un malus important, même chose pour les classes pouvant frapper à 4 cases mais pour les deux première cases. Par contre, on leur enlèverait le malus (s'il y en a un) qu'ils ont à 3-4 cases présentement...

Au niveau de la logique du RP, c'est très plausible car je vois mal un rôdeur avoir le temps d'armer et de tirer un flèche alors qu'il est au cac et d'un magicien / nécro avoir le temps de formuler correctement une incantation alors qu'il est sous pression alors qu'à distance, c'est 3 classes sont beaucoup plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh. Si je suis ta logique, tu voudrais taper à 3 cases et enlever le malus distance pour éviter de combattre au Cac. Intérêt ? Il n'y aurait plus de stratégie au fond. Quand je croise un guerrier, je tape à distance pour éviter une riposte. Si on sait bien se servir de l'Ud et de la Ldm, on ne demeure pas pour autant invincible, même si je dois avouer que les classes à distances ont plus de facilité que les guerriers.

De mon humble avis, ça sera pire encore mais bon, chacun sa vision de la chose.

Tranduil > Ok. J'te croise map bridée level 50, on est au même pied d'égalité, tu me TS easy avec ton système.

Badack > A la base, c'est une guerre d'éléments, pas de karma. J'comprends pas qu'on puisse pénaliser un combattant tuant un ennemi, qu'importe son level, par principe que c'est préjudiciable pour cette même victime. Ici, le seul remède, c'est le changement de mentalité.

Au final, avec toutes les dernières Maj, la victime perd que dalle. C'est juste que pour elle, mourir de cette manière, c'est considéré comme un drame.

Tu leur dirais qu'en frappant 2 cactus vert à l'attaque de base, cela compenserait l'xp perdu, ils feront encore la gueule. Tu veux faire simple ?

Supprime les attaques pvp dans les zones bridées et on en parle plus. Mais bon, crois moi, le problème, c'est pas vraiment ça.

Le seul bémol au pvp c'est comment dire... Qu'il n'est pas très attractif. On le voit très vite de toute manière. Avec la mise en place des PI, on se disait tout de suite l'impact bénéfique que cela apporterait à l'activité du jeu dans ce domaine. Faisons un sondage : Qui stagne chaque matin/midi/soir/nuit avec 200 PI ?

On doit être proche de la totalité des joueurs. Cette Maj n'a servit à rien. Pourquoi ? Parce que la mentalité de ce jeu est basé sur un unique but : MOI MOI et ... MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Que je rencontre un, deux, voire trois adversaires, même avoisinant mon niveau, son premier réflexe sera de fuir. Me parler pas de Rp ou de je ne sais quoi, les gens ne jouent plus que pour leur propre intérêt. Au final, vous faites partis de quoi déjà ? Une fact.. quoi ? Vous savez un regroupement de personnes suivant un même Rp afin de combattre le mal.

Ouais enfin, à part une tente, la faction aujourd'hui ne sert plus. ( Ah si c'est vrai sympave, à faire du commerce, excuse moi. )

Mais merde ! Demandez aux plus anciens quoi. Les meilleurs moments de ce jeu sont derrière nous. On pourrait en créer des nouveaux mais que voulez vous ? Vous ne jouez que pour votre personnage, son évolution, son avancée. Vous n'en avez plus rien à foutre du Rp, alors stop blasphèmes, et remettez vous en question une bonne fois pour toute.

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'au final, les moins appréciés sur ce jeu, c'est qui ? Les ennemis. Pourquoi ? Parce qu'ils nuisent à votre petite vie de bon samaritain. On pouvait jouir, jadis, en regardant les screens de vrais combats de groupe, qu'importe le nombre, on savait prend plaisir à combattre et à se tirer la bourre après les victoires/défaites.

Mon dernier vrai combat ensemble date d'il y a trop longtemps déjà. Pas la peine de sortir l'excuse du " Bah attends les animations pour t'amuser si c'est ce que tu veux " car je tiens à rappeler que l'activité du jeu dépend des joueurs eux mêmes, pas des admins.

Pour le moment, vous nous détestez. On est les seuls dissidents à la paix totale sur ce jeu. Qu'on est/naît vilains. Mais vous vous mordrez surement les doigts dans quelques temps quand on ne sera plus là. Rappelez vous juste que l'activité du pvp et du jeu en général n'a cessé de tendre à la baisse depuis la mort des Enfers et des Odk.

Sans Nous, le jeu va droit à sa perte.

Conclusion : Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients. Apprenez juste à jouer avec ce qui vous est offert et ce ensemble, en groupe, et vous constaterez par vous mêmes que le jeu a encore un bel avenir devant lui.

Dois je (encore) y croire ? J'aurai envie de dire... " A vous de me surprendre..."

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh. Si je suis ta logique, tu voudrais taper à 3 cases et enlever le malus distance pour éviter de combattre au Cac. Intérêt ? Il n'y aurait plus de stratégie au fond. Quand je croise un guerrier, je tape à distance pour éviter une riposte. Si on sait bien se servir de l'Ud et de la Ldm, on ne demeure pas pour autant invincible, même si je dois avouer que les classes à distances ont plus de facilité que les guerriers.

SVP Yan, essaie de bien lire avant de contre argumenter car j'ai jamais demandé à ce que les guerriers puissent frapper à 3 cases... J'ai dis que les classes autre que les guerriers ne puissent plus frapper au cac ainsi que ceux qui puisse frapper à 4 cases ne puissent plus frapper au cac et à 2 cases. Bref, que les 4 classes n'est que seulement 2 cases ou ils peuvent mettre des dégâts:

Guerrier contondant: Attaque au cac

Guerrier tranchant: Attaque au cac et à 2 cases

Rôdeur manuel: Attaque à 2 cases et 3 cases

Rôdeur mécanique: Attaque à 3 cases et à 4 cases

Mago objet: Attaque à 2 cases et 3 cases

Mago mot: Attaque à 3 cases et à 4 cases

Nécro Objet: Attaque à 2 cases et 3 cases

Nécro mot: Attaque à 3 cases et à 4 cases

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja le cas...

Quand je croise un guerrier, je tape à distance pour éviter une riposte

Citation de Yan...

Et dans le tournoi de Oni, ça n'a été que sa des frappes à distance face aux guerriers donc ça ne change pas grand chose à part plus de précision vu que champs d'action leur sera racourcis de 1 à 2 cases...

De toute façon ce n'est qu'une idée lancé dans les airs car aussi longtemps que pvp continuera d'être bâti sur le Hit and Run, je continuerai à le boycotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yan : Je suis d'accord avec en tout point , la plupart voir la totalité des joueurs ne jouent que pour eux et leur petite évolution . Maintenant le jeu se résume à sortire pexe ,faire ses quêtes , son m1 ou m2 et parfois quelques échanges par ci par la . Le PvP brute n'éxiste plus , on croise quelqu'un il fuit , les BL encore sa se comprend mais quand tu te course un mec du même level que toi ou avec 20 voir 30 level de plus que toi tu te dit mais ou va le monde sérieux , c'est quoi se jeu . Si sa continue se jeu sera un copier/collé du jeu Farmville sur Facebook mais OOOOWWWW ou va le monde .Honnêtement se qui m'a le plus séduit sur se jeu c'est le PvP , OK je suis pas un des vieux de la vieille sur se jeu mais il y'a un an ou deux le PvP étais déjà plus présent qu'il ne l'est aujourd'hui , plus le temps passe plus le PvP se dégrade et devient délaissé .

Pour se qui est du gain/perte d'XP Yan , je voulais faire sa d'une part parce que une des principales raisons qui fait qu'il n'y a plus de PvP comme jadis et sois disant l'énorme quantité de perte d'XP en tout cas pour la plupart des joueurs la perte d'XP et considéré comme monumentale , de mon point de vue je la trouve modéré et peut être qu'en mettant un système donnant de l'XP à un combattant qui vient de kill son adversaire fera peut-être revenir quelques joueurs sur le chemin du PvP . Ensuite pour se qui est de la perte d'XP en cas de mort de BL par THL je trouve que mettre sa en place favorisera le PvP future , je t'explique mon raisonnement .

Un pti jeune joueurs pour le moment inexpérimenté viens de finir son périple sur les terre élémentaire et décide enfin de débarquer sur mz , il fait ses petites quêtes tranquille ,pexe , fait son métier pour mieux évoluer et acquérir de l'expérience et la un THL passe le OS . Forcément il sera révolté par cette action et fuira toute sorte de PvP .Quelques temps passe et se joueur devient HL , il s'echappera à chaque fois qu'il croisera quelqu'un car cela est devenue une habitude chez lui et qu'il ne voudra pas perde de l'XP .

Voila se que moi je pense de tout sa .

Larosius : Si tu en as marre d'être un guerrier qu'il se fait attaqué a distance par des classe autre que guerrier , à la base le guerrier est une classe qui combat en CàC parce que les guerrier sont les joueurs qui tape le plus fort sur se jeu , si tu en a marre de ne pas pouvoir attaqué à distance parce que tu est un guerrier tu n'as qu'à DEL ton perso et reprendre un archer, mago ou nécro et peut être la tu verra se que sa fait de se faire OS par un THL ;)

Modifié (le) par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas mais...

Je ne sais pas a quelle distance les rodeurs tire,dans les 3 a case autour d'eux,mais une fleches/carreaux ne devrait pas aller baucoups plus loin?

C'est comme vous viser une fleche dans le ciel et qui atterie entre vos pieds...

Et les guerriers pourrait avoir une autres techniques?

comme le lancer des couteaux XD

Modifié (le) par eddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous invite à proposé vos idées SEULEMENT si elles sont CONSTRUCTIFS !

Merci bien ,Badack

si tu en a marre de ne pas pouvoir attaqué à distance parce que tu est un guerrier tu n'as qu'à DEL ton perso et reprendre un archer, mago ou nécro

Hum Hum... Très constructif ton commentaire...

à la base le guerrier est une classe qui combat en CàC parce que les guerrier sont les joueurs qui tape le plus fort sur se jeu

C'est complètement faux, la puissance est proportionelle à la fatigue donc oui les mano sont les plus puissant mais pas les fenteux... Et j'ai jamais dis que je détestais être guerrier mais que je détestais le PVP en place...

Bref, lâcher les critiques perso et contre argumenter à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre semble bon je trouve, Onizuka est vraiment loin d'être à plaindre et n'a pas un connexion vraiment fulgurante pourtant ni le meilleur stuff du jeu ( et en salle de combat, donc contre des Lv équivalents ).

l'usure de mouvement est actuellement inutile, car si théoriquement c'est une bonne idée la latence de mouvement se cumule hélas avec la vitesse de connexion et en fait tout le monde est ralenti à un certain pourcentage et les différences de connexion sont exactement les mêmes ( Pour imager, quelqu'un qui a une co 2 fois plus rapide qu'un autre sera toujours deux fois plus rapide avec l'UD, c'est un peu comme si l'action se passait au ralenti e fait, ce n'est guère extrêmement utile ).

Parce que malgré mes tests, spammer le rouge de latence de mouvement pour attendre de tout perdre et respammer à nouveau donne exactement la même chose en terme de durée d'un trajet d'un point X à un point Y que de rester constamment en Latence de mouvement verte/jaune.

Et bon, je ne parle même pas des cheats engendrés avec la latence de mouvement, comme le spam soin sur ennemi, ou le spam attaque de base qui s'il est bien joué bourre l'adversaire d'UD tout en fuyant pour éviter vite son coup et donc de ne pas avoir trop d'UD ( car quand on tape sans se faire taper, on gagne peu d'UD alors que quand on se fait tapé sans taper, on prend beaucoup plus d'UD ),, ou encore le tornadion qui en plus de pouvoir envoyer très loin, donne de l'UD et donc ralentit le retour du tornadié ou encore l'onde de choc/Foudre qui sont absolument énorme pour ralentir totalement un ennemi et le raider avec d'autres amis, et j'en passe d'autres vertes et des pas mures qui pourront en étonner certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

perso, le PvP, je le fuit pas mais quand des gens comme shiver viennent tuer tout le monde au milieu des combat qui semble équitable, ça fait réfléchir à deux fois avant de recommencer un autre combat qui coûte en PE/PC voir or et objet.

si vous voulez savoir, ce qui freine beaucoup les joueurs à PvP,à mon avis, c'est surtout ceux qui ont envie d'être un jour au top 50 comme moi ou beaucoup d'autre car le combat gêne pour:

-le coût des PC ou PE qu'on ne peut pas utiliser pour faire de l'xp.

-la perte de l'or si on en a sur soit et que on perd, ce qui peut gêner dans l'achat d'équipement ou de potion (à mon goût trop utilisé dans le PvP pour ne pas mourrir).

-les pertes d' objets parfois dur à avoir ou tout simplement difficile à obtenir (ex: ressources lvl12 pour quête).

-la perte d'xp (moindre certes mais à long terme, assez ample pour être pris en compte).

-le système de respawn (parfois mais dans d'autres cas, à un effet contraire donc à laisser).

-comme je le stipulais au début, la possibilité qu'un autre, plus fort que les 2 arrive et tue tout le monde.

pour que tout le monde s'adonne au PvP facilement, il faudrai que:

-les attaques sur joueurs ne coûte pas de PC.

-le PE reviennent plus vite ou soit offert par 100 ou 200 en cas de meurtre.

-la perte d'objet soit impossible pour les objets étant compté dans les quête (ex: pour la quête du puis de l'oasis, une fois que l'on a des schiste gris foncé ou des tiges de roseau sur soit, elle sont considéré comme objet de quête).

et puis après, je pense que même les BL ferai des duel avec des HL quand il aurait un peu de PE en rab.

bien entendu ça laisserai des failles comme PE en surplus sur les terres élémentaire donc ne pas monter le taux de régénération des PE pour tous mais seulement à partir du moment ou les perso sont sur MZ ou kiar mar (car PvP sur terres élémentaires assez rare), bien entendu le changement doit s'effectuer quand on passe des terres élémentaire à kiar mar ou MZ et quand on passe de kiar mar aux terres élémentaires.

les failles sans solutions:

-distinctions en rapport avec les morts/meurtres deviennent sans intérêt car trop facile à avoir.

-gain de PE par mort volontaire pour les gens qui sont de même faction.

-transport de ressources ou autres par le passage des mort.

au final, il y a plus d'inconvénient que d'avantage donc conseil:

laissez le PvP comme il est (a part le coût des frappes sur joueurs qui pourrait être réduit mais en contradiction avec le RP) et ne faites du PvP qu'avec les joueurs qui sont dans la même tranche de lvl que vous.

et puis arrêtez tous de vous plaindre que le PvP perd en ampleur car c'est vous qui en le pratiquant pour vos intérêt personnels, le tuez lentement mais sûrement.

(surtout les gens comme malicius, badack, shiver, radegonde, kuchikucha et encore plein d'autres qui moisisent tout le PvP jute pour quelques meurtres dans leur galerie)

vous pourrez pensez ou dire que j'ai tort mais c'est ce qui se passe dans la logique de tout nouveau personnage sur MZ (ou plus ancien, mais pas encore assez pour pouvoir vivre un peu plus tranquille sur la terre de MZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques coutent des PI et 1 PI utilisé= 4 pe en plus.

Les trucs du genre"on ne perd pas çi ou ça", non; comme yanhino l'a dit dans un autre poste, une mort doit être handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

pas sur tout le monde, faut être quelques lvl en dessous du lvl de celui que ont frappe et pour l'instant j'ai pas eu bcp l'occasion de frapper des lvl un peu supérieur au mien (à part zabuza que je remercie pour ce but de combat qui aurais pu finir si shvier était pas venu faire son ... je le dirais pas, un peu de tenue voyons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dépense de PC, les attaques en PvP couptent des PI, et on en a toujours en trop. De plus, comme le dit Lord Voldemort, on regagne des PE en utilisant les PI, donc pas trop de souci de ce côté là (si ce n'est pas assez, vous pouvez toujours demander une augmentation).

Si je peux me permettre un avis sur les propositions de départ, en tuant un ennemi, on gagne : un kill pour le compteur distinction, de l'or et des objets. Ce n'est pas rien. En plus les combats ne consommant plus de PC, on ne perd pas sur notre évolution classique. Je ne pense pas qu'un gain supplémentaire insitera les joueurs à combattre plus. On fuit par peur de la défaite plus que par manque de gain en cas de victoire.

Maintenant, si je peux apporter la vision d'une joueuse qui ne PvP qu'en animation...

Si les joueurs ne fuient pas le PvP en animation, c'est pour quatre raisons :

- peu de perte en cas de mort (outre l'xp, le combat étant prévu, chacun peut vider sa besace et sa bourse avant)

- rapport de force équivalent (la plupart du temps les joueurs viennent en groupe et ne se retrouvent pas à 1 vs 4)

- niveau équivalent (avec les limites PvP/PvE, on assiste à des combats parfaitement équilibrés)

- volonté de combattre (s'ils sont venus en animation ce n'est certainement pas pour xp)

Maintenant, les raisons pour lesquelles on évite les combats hors animation :

- présence d'un objet important dans la besace (exemple des outils niveau 31 qui sont uniques et irrécupérables en cas de perte, ou encore les équipements d'artisanats difficiles à obtenir, etc... la liste des possibilités est très longue)

- ennemi en surnombre

- différence de niveau trop grande (on ne perd pas grand chose en cas d'OS mais autant essayer de s'en sortir vivant)

- pas le temps (exemple de la personne qui va passer quelque pc avant de partir travailler et qui doit déconnecter dans la minute... ne rigolez pas, cela arrive plus souvent qu'on le croit)

- pas l'envie (que ce soit en général ou à ce moment-là)

- problème de connexion (quand on lague, on ne cherche pas le combat... mais bon on ne fuit pas bien loin non plus)

Ajouté à cela les règles du PvP sont devenues compliquées (LvL PvP, UD, LM, désorientation, etc...). C'est assez agaçant de se prendre tout d'un coup 600 dégâts dans le pif alors que l'adversaire venait d'enchâiner une série à 100. C'est casse-pieds aussi de se retrouver téléporter à côté d'un gros monstres alors qu'on se rendait à trois cases de là. Quand on ne connait pas les règles d'un jeu, on n'a pas forcément envie d'y jouer. Avant qu'on ne me fasse la remarque, oui j'ai lu l'annonce officielle (au moins 4 fois). Mais cela reste vraiment obscur. Exemple : on est censé taper plus fort avec une UD dans le rouge, pourtant ce n'est pas toujours le cas, pourquoi ?

Ce qui serait bien :

- diminuer les risques de pertes d'objets importants (équipements et objets qu'on ne peut avoir qu'une fois, production M2 de haut niveau, drops rares).

- avoir un mode d'emploi des régles de PvP (UD & Co), et qu'il soit accessible facilement

- diminuer la perte d'xp en cas d'attaque par plusieurs ennemis dans les 20 secondes précédant la mort

Après, les joueurs râleront toujours quand ils se feront tués en moins de 5 sec par un adversaire qui a deux fois leur niveau, ou par des adversaires en surnombre. La raison est simple : cela n'a rien d'amusant, en fait ça empêche même de jouer et si on vient sur un jeu c'est avant tout pour s'amuser. A mon sens le PvP ne peut être intéressant que s'il est à peu près équilibré et que le résultat n'est pas connu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

parfaitement d accord avec salaha à part sur un point, les PC sont décompté si on tape un personne de même lvl ou de lvl inférieur au notre.

après, il faudrait aussi, comme pas mal de gsn l'ont dit, changer de mentalité.

les lvl 200 et plus qui font des sit pour attraper quelques lvl 50-100 c'est vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va te le répèter encore une fois Tranduil.

Tu lis bien ? le pâragraphe suivant n'est là uniquement pour toi, qui ne comprend rien.

Lors des combats, ce sont les PI qui sont utilisé à part dans quelques cas:

En cas de frappe sur même élément. Quand tu passes ton temps à buter Luap, ton frère juste pour passer maléfique, effectivement, ça utilise des PC.

En cas de frappe sur personne ayant moins de 70% de ton level. Donc si le mec est trop BL (et au passage, ne compte pas dans tes kills), ça utilise des PC.

Dans TOUT LES AUTRES CAS, ce sont bien les PI qui sont utilisés, et absolument pas comme tu le dis: "les PC sont décompté si on tape un personne de même lvl ou de lvl inférieur au notre.".

Il y a des règles très clair sur l'utilisation des PI/PC dans les infos officielles, je te laisse aller les (re)lire ("re" entre paranthèses, car cela m'etonnerait que tu les aies déjà lues au vu de ce que tu avances.)

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=6636

Avec juste une petite correction tout de même: Ce n'est pas 4 PE par frappe que l'on récupère, mais 8, ce qui permet de PvP sans perte de PC ni de PE (ou pas beaucoup).

Sinon, pour l'explication des règles du pvP, je suis capable de tout expliquer à mes filleuls quand il me demande des exmplications du PvP, je ne vois pas pourquoi les autres parrains sont trop manches pour le faire. Souffle & Co, le PvP, c'est facile, il suffit juste de s'y mettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du PvP est à mon avis le dégout qu'en ont la plupart quand ils arrivent sur MZ. Perso quand je suis arrivé je me suis fait kill 4 ou 5 fois par des lvl 150 ou 200 alors que j'avais qu'un lvl 50, du coup on prend assez vite l'habitude de fuir devant le combat pour éviter de se faire OS.

Après je l'ai testé en 1vs1 en salle de combat avec Badack notamment, et c'est déjà plus sympa quand on a le même niveau, mais la plupart des mecs que je croise or salle ont 30 ou 40 lvl de plus que moi minimum, donc l'envie de PvP n'y est pas. Et puis le fait de voir débarquer certains quand on essaie de combattre dissuade aussi, lors de mon dernier affrontement j'étais déjà contre badack et eraendil dans MZ ( donc Badack et moi bridé au lvl 80 ) mais avec l'arrivée de Shiver pour leur filer un coup de main j'ai préféré partir, parce qu'à 3vs1 je n'avais plus une seule chance ( d'autant que le lvl à beau être bridé, les bonus lié aux équipements THL restent ce qui fait tout de même une différence importante sur les frappes ).

En bref, pour moi le système de PvP est pas mal ( du moins de mon point de vue ), mais le problème est que plus que du PvP, on assiste plus souvent à un simple massacre de petit lvl qu'à de réel duel équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love PvP -__-"

le PvP c'est facile,le PvP c'est facile,pour toi oui....

mais il y a une chose positives quand on meurt:

On paye pas l'auberge!!!MOUAHAHAHAHAHAHAHAH

En tant que Boulets,fuir n'est pas la bonne chose a faire,car on payera l'auberge!!!

C.H.S (Completement Hors Sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les mentalités ... il faudrait énormément préciser ce point parce qu'on en arrive à des méprises parfois énormes.

Imaginons la scène: Gros Hl avec mes derniers stuffs artisanat/quête, je ( je dis Je mais je ne parle pas spécialement de moi, le cas est très général ) croise un BL d'une faction X et je décide de le laisser tranquille. je recroise ce même BL, mais cette fois çi accompagné d'un HL. Je les laisse tout les deux tranquilles car il y a le BL; mais le HL m'attaque. Je réplique donc, c'est tout à fait normal. Le HL fuit, et je constaste que dans mes logs, le BL m'a tapé et que de surcroit il est dehors. Conséquence logique, je l'occis ( Il ne perd quasiment rien en Xp/Objets/Po ) et moi j'y perds du Pc

Conséquence: la guide de X me Mp pour me dire que je suis quelqu'un qui nuit à l'ambiance du jeu en tuant des BL, et quand je leur réponds que je ne tue que les BL qui tente quelque chose sur moi on me dit que je cherche des excuses ...

Ce n'est pas qu'aux prétendus HL qui tuent les BL de se remettre en question niveau mentalité. C'est la quasi totalité du jeu qui par simple rancune crée une énorme vendetta sans fin dont seul les plus matures arriveront à mettre un peu de plomb aux autres joueurs Il ne faut pas dire " Moi j'arrêterais de faire X choses que quand les autres arrêteront parce que c'est eux kizonkommencé ouiiiiiiiiiiiiin " même si c'est effectivement eux qui ont commencé, il faut dire " Moi, je fais preuve d'un tant soit peu de maturité, j'arrête "

Et la on pourra dire qu'un grand pas à été fait dans le changement de mentalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaha:

Si je peux me permettre un avis sur les propositions de départ, en tuant un ennemi, on gagne : un kill pour le compteur distinction, de l'or et des objets. Ce n'est pas rien. En plus les combats ne consommant plus de PC, on ne perd pas sur notre évolution classique. Je ne pense pas qu'un gain supplémentaire insitera les joueurs à combattre plus. On fuit par peur de la défaite plus que par manque de gain en cas de victoire.

Je souhaitais mettre le gain d'XP en cas de kill de son adversaire pour attiré les joueurs qui ne pensent qu'à leur belle petite barre bleu d'XP , se qui je pense , est le cas de plusieurs joueurs malheureusement et mettre cela en pratique pourrais je dis bien pourrais attiré quelques prétendants au PvP.

Maintenant, si je peux apporter la vision d'une joueuse qui ne PvP qu'en animation...

Si les joueurs ne fuient pas le PvP en animation, c'est pour quatre raisons :

- peu de perte en cas de mort (outre l'xp, le combat étant prévu, chacun peut vider sa besace et sa bourse avant)

- rapport de force équivalent (la plupart du temps les joueurs viennent en groupe et ne se retrouvent pas à 1 vs 4)

- niveau équivalent (avec les limites PvP/PvE, on assiste à des combats parfaitement équilibrés)

- volonté de combattre (s'ils sont venus en animation ce n'est certainement pas pour xp)

Maintenant, les raisons pour lesquelles on évite les combats hors animation :

- présence d'un objet important dans la besace (exemple des outils niveau 31 qui sont uniques et irrécupérables en cas de perte, ou encore les équipements d'artisanats difficiles à obtenir, etc... la liste des possibilités est très longue)

- ennemi en surnombre

- différence de niveau trop grande (on ne perd pas grand chose en cas d'OS mais autant essayer de s'en sortir vivant)

- pas le temps (exemple de la personne qui va passer quelque pc avant de partir travailler et qui doit déconnecter dans la minute... ne rigolez pas, cela arrive plus souvent qu'on le croit)

- pas l'envie (que ce soit en général ou à ce moment-là)

- problème de connexion (quand on lague, on ne cherche pas le combat... mais bon on ne fuit pas bien loin non plus)

Ajouté à cela les règles du PvP sont devenues compliquées (LvL PvP, UD, LM, désorientation, etc...). C'est assez agaçant de se prendre tout d'un coup 600 dégâts dans le pif alors que l'adversaire venait d'enchâiner une série à 100. C'est casse-pieds aussi de se retrouver téléporter à côté d'un gros monstres alors qu'on se rendait à trois cases de là. Quand on ne connait pas les règles d'un jeu, on n'a pas forcément envie d'y jouer. Avant qu'on ne me fasse la remarque, oui j'ai lu l'annonce officielle (au moins 4 fois). Mais cela reste vraiment obscur. Exemple : on est censé taper plus fort avec une UD dans le rouge, pourtant ce n'est pas toujours le cas, pourquoi ?

Ce qui serait bien :

- diminuer les risques de pertes d'objets importants (équipements et objets qu'on ne peut avoir qu'une fois, production M2 de haut niveau, drops rares).

- avoir un mode d'emploi des régles de PvP (UD & Co), et qu'il soit accessible facilement

- diminuer la perte d'xp en cas d'attaque par plusieurs ennemis dans les 20 secondes précédant la mort

Après, les joueurs râleront toujours quand ils se feront tués en moins de 5 sec par un adversaire qui a deux fois leur niveau, ou par des adversaires en surnombre. La raison est simple : cela n'a rien d'amusant, en fait ça empêche même de jouer et si on vient sur un jeu c'est avant tout pour s'amuser. A mon sens le PvP ne peut être intéressant que s'il est à peu près équilibré et que le résultat n'est pas connu d'avance.

Ensuite tu parle de PvP en animation .Oui j'avoue que le PvP d'animation est plus apprécié pour la plupart des joueurs pour les raisons que tu as expliqué , sa je suis d'accord avec toi mais le PvP d'animation n'existe que pendant les animations , ce qui n'est pas le cas du PvP en temp réel malheureusement , il devient de moins en moins pratiqué et reste delaissé par 90% des joueurs ,outre , le PvP doit être partie intégrante du jeu si on suit le RP et l'histoire de se jeu .

Pour se qui est des raisons que les joueurs fuit ou évite le PvP

-Ceux qui perdent des objets important tels que tu as cité , tu peut toujours marchandé l'objet que tu a perdu a ta mort par celui qui l'a provoqué

-Les ennemies qui sont en surnombre a la recherche de PvP autrement dit "faire un sit" le font car à se jour le PvP ce meurt et à chaque fois que l'occasion se présente de faire du 1vs1 un des deux joueurs fuit dans une auberge ou dans sa tente de faction et même si les deux joueurs sont de level égal ou presque donc forcément quand cette situation ce répète encore et encore sa froisse le joueur a la recherche de PvP et de la le site de groupe est mise en place pour ne pas que l'ennemie ne s'échappe a nouveau

-La différence de niveau trop grande peut se régler à une proposition que j'ai faite , c'est à dire que tout meurtre qui serait en dessous de 70% de son level recevra une perte d'XP concéquante au level tué afin de dissuadé les meurtres abusif et répété de THL sur BL

-Pour se qui est de ne pas avoir le temps,l'envie ou un problème de connexion je le comprend tout à fait

Ensuite tu parle de l'UD la LM tout sa . Ces MAJ sont présente pour nous donnez une impressions de réalisme RP parlant au sujet du PvP .Si tu fais des frappes irrégulière c'est surement que tes caractéristiques PvP ne sont pas monté comme il le faudrait .Je reconnais que la LM est assez désagréable , mais comme je l'ai proposé je voudrais rendre la LM en constante évolution avec l'UD ,car à se jour la LM handicape tout les joueurs lors d'un PvP peut importe qu'ils aient une bonne ou mauvaise connexion , il suffit d'une frappe pour faire monté la LM dans l'orange/rouge donc sa se résume a tu me tape une fois je te tape une fois aprés cela dépend de comment les joueurs manie leur souris et leur clavier (pour ma part je suis au pad ^^)

Voila je t'est expliqué ma vision des choses par rapport a tes dit

Tranduil : Ecoute se que t'explique Rade au lieu de dire de tel sottise ...

Rade : Lord disait que l'on gagné 4 PE pour l'utilisation de 1 PI et non de frappe car lors d'une frappe on utilise 2 PI donc 8 PE ^^

Roms : Se que tu dit résume les raisons pour lesquels je voudrais mettre un handicap XP à celui qui tuera un joueurs de moins de 70% de son level et aucune perte d'XP pour la victime , cela réduira fortement les kills de THL sur BL mise a part les personnes qui ne peuvent pas s'encadré ( je ne citerais personne )

Eddy : Je me répète j'ai l'impressions mais bon : "Voila je vous invite à proposé vos idées SEULEMENT si elles sont CONSTRUCTIFS !"

Guix : Effectivement changé la mentalité des gens sur ce jeu serait un grand pas dans l'évolution de celui ci

Modifié (le) par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.