Aller au contenu
Terre des Éléments

Crainte peut-être infondée


Anthariel
 Share

Recommended Posts

J'ai ceci comme indice, et j'ai eu soudain une petite peur ...

Je te rappelle les indices.

- Triple six, encore gagné

J'ose espérer que ce n'est pas un triple 6 au jeu chez Gédelore ...

triple 6 = 1 chance sur 6^3 = 216 ... à raison d'un essai par jour ... un chanceux l'aurait en 3 mois, un chat noir en 2 ans ...

pitié, faites que ce ne soit pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... En fait, de base, ton calcul est faux.

Le nombre de possibilité n'est pas de 6^3. Tu as calculé le nombre de possibilité comme si 1+1+2 et 1+2+1 étaient différents.

Ce qui t'intéresse, c'est uniquement le résultat final, non ?

Donc il suffit simplement de compter le nombre de fois où on peut faire 1, 2, 3,...,16, 17, 18.

3=1 (1+1+1)

4=1 (1+1+2; 1+2+1; 2+1+1, c'est la même chose)

5=2

6=3

7=4

8=5

9=6

10=7

11=7

12=6

13=5

14=4

15=3

16=2

17=1

18=1

Tu as donc 1 chance sur 56 de faire un 18 (6+6+6) par jour AU PREMIER LANCER.

Oui, "au premier lancer". Parce qu'en plus, si tu fais 10 ou plus (34 chances sur 56 (Je ne compte pas la chance de faire 6+6+6, puisque c'est notre but)), tu as le droit à un deuxième lancer des 3 trois dés. Ce qui te permet de nouveau d'avoir 1 chance sur 56 de faire 18.

Triple 6: 1/56

- de 10 : 21/56

10 ou + : 34/56

Donc au final, tu as 1 chance sur moins de 56 d'avoir ton triple 6.

Avoir le triple 6 au premier lancer:

1 chance sur 56.

Avoir le triple 6 au deuxième lancer:

34x1 chances sur 56x56

Soit 34 chances sur 3136

Soit 17 chances sur 1568

Avoir le triple 6 au troisième lancer:

34x34x1 chances sur 56x56x56

Soit 1156 chances sur 175616

Soit 289 chances sur 43904.

Et caetera, Et caetera...

Edit, histoire de me marrer:

Avoir le triple 6 au dernier lancer (1er lancer:10PO, 2eme: 20PO, 3eme: 40PO, 4eme: 80PO, 5eme: 160PO). Donc faire plus de 10 pour les 4 premiers lancers et un triple 6 pour le dernier et gagner les 160PO:

34x34x34x34x1 chances sur 56x56x56x56x56

Soit 45435424 chances sur 550731776

Soit 1419857 chances sur 17210368

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bref, une quête qui va prendre la poussière au fin fond du grimoire car les possibilitées sont tellement mince que sa ne sert à rien d'y penser...

J'aime autant mieux avoir un pourcentage de drop de .1% sur un mob que d'avoir 1 chance sur 216 par jour sur un jeu totalement de hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas , ou alors, faire une quête assez chiante qui permets d'obtenir des dés trucer qu'on puisse y arrivé un peut plus facilement, une quête difficile, certes, mais que ca se repose sur le fait d'en avoir chier sur une quête que pulotot sur un taut de chance assez limité x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous oubliez un truc, si vous réussissez un lancez vous pouvez recommencer directement, ce qui arrive très très fréquemment.

Si on prend quelqu'un qui gagne les 160PO, ça le rapproche encore plus de votre proba.

A compter que c'est une proba, elle peu sortir pour le deuxième coups pour quelqu'un mais aussi pour le 400ème coups pour un autre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'homme panda ... la proba ne change pas 1/216 quoiqu'il arrive ... en réussissant un essai, on diminue juste le nombre de jours à tenter pour l'avoir

Une proba se vérifie toujours sur un grand nombre d'essais. Nous sommes nombreux sur le jeu à faire les quêtes, la proba se vérifiera. Pour cela que j'espère que ce n'est pas la solution de cette énigme (un triple 6 au jeu Gédelore), sinon, comme tu le dis, certains le feront en peu de jours, et d'autres le feront dans 2 ans ... (et c'est pas fendard de savoir qu'une quête restera dans son grimoire un temps infini)

EDIT : pour rade, testé sur excel, avec les 216 combinaisons possibles, on a 135 chances sur 216 (5 chances sur 8) de faire 10 mini à son jet de dé = 0.625

donc, 62.5% d'avoir 10 PO, 39% d'avoir 20 PO, 24.4% d'avoir 40 PO, 15.2% d'avoir 80 PO, 9.5% d'avoir 160 PO (une chance sur 11 environ)

Modifié (le) par Antharielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rade, même en considérant que tu aies raison, une chance sur 56 d'avoir triple 6 ...ton dernier calcul est faux, 1.4 M sur 17.2M, égal une chance sur 12, alors qu'avoir un triple 6 serait de 1/56 ...

Ouais, je me suis rendu compte après coup que j'ai multiplié par 34 une fois de trop ^^

Mais faire des maths à la sortie de son bac d'Histoire, et à quelques heures de son bac de français, c'est mauvais pour la compréhension des maths, c'est moi qui vous le dit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, les probas ne se trompent jamais, soit c est un bug, soit c est une volonté des admins de laisser la quête accessible facilement

Si ce n'est pas un bug, l'obtention de ce morceau devient trop easy, je ne pense pas que les joueurs aient demandé que ce soit si facile.

en considérant un gain de carte à Total des dés = 15à18, on aurait 1 chance sur 10.8 de l'avoir

en considérant un gain de carte à Total des dés = 16à18, on aurait 1 chance sur 21.6 de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.