Aller au contenu
Terre des Éléments

réflexion bannière publicitaire pour attirer de nouveaux joueurs.


Ghost
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement, vous le constatez, TdE ne possède pas une population de joueurs très élevée. Nous souhaitons attirer de nouveaux joueurs dès que l'ensemble des projets que nous menons en ce moment seront terminés, c'est pourquoi nous voudrions entamer une réflexion avec vous sur ce point.

Il y a 2 façon d'attirer des joueurs :

- une promotion temporaire payante comme un encart publicitaire sur Tv, sur un site web ou autre..mais cela ne concerne qu'exclusivement TdE et dépend de la gestion de son budget.

- le système actuel d'échange de bannière et de clic avec nos partenaires. C'est sur ce point précis que nous voudrions engager notre réflexion.

Pour bien comprendre le système de bannière qui est en place, nous avons divers partenariats avec des sites (site de jeu, site de bannière, site de référence de jeu, etc...).Le principe est simple :

- Pour une bannière d'un autre jeu affichée sur TdE, une bannière de TdE s'affichera chez ce jeu.

- En cas de clic sur une bannière d'un autre jeu, ce jeu affichera autant de fois la bannière TdE qu'il faudra pour générer un clic d'un joueur de ce jeu pour venir sur TdE.

Vous avez bien compris qu'au delà de l'affichage des bannières de publicité, le clic permet d'attirer un joueur potentiel et de lui faire tester le jeu. Le clic est donc plus important que l'affichage en lui même, même si l'affichage permet aussi d'être vu dans d'autres sites de jeux et de partenariat.

Nous souhaitons donc augmenter ce taux de clic afin de faire venir plus de joueur. Nous souhaiterions avoir vos idées sur le fait de vous amener a faire plus de clic sur les bannières...

- peux-t-on envisager un clic sur 1 ou 2 bannières à la connexion une fois par jour ?

- Modifier l'affichage des bannières pour les rendre plus visible, quitte a ce qu'elle soit plus intrusif dans l'interface de TdE? mais sans trop..?

Comme vous serez les premiers touchés par cette publicité, nous souhaitons avoir votre avis, vos commentaires et vos idées aussi.

A vous la parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire un bannière plus animer.

Vous voyer toutes les publicites,on dirait que c'est les meme,il faut trouver de quelques chose qui sort de l'ordinaire,qui donne envie,je sais principe de la pub.

pour la pub TV,je pense,qu'il faut etre nombreux,assez pour en motiver,et eliminer tout default du jeu,sachant,comme vous le savez ,c'st couteut mais rudement pratique.

On peut tres bien en parler,montrer,crier de TDE dans les lieux publique.

Voila.

Mieux vos posté quelques chose,ce qu'on pense et ce qu'on veut dire

que rien du tout,donc je m'exprime un peu......

!!Je viens de m'en rapeller,il y a pas longtemps,Le principale adjoint du college ou j'etudie voulais faire un club mmorpg.

sa aurait etait sympa si il l'aurait fait,sinon les collegiens seront inscrit et essayé...c'est dommage....!!!

Modifié (le) par eddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre les bannières plus visibles diminuerait le confort de jeu, il me semble. Certains machins clignotants sont assez désagréables. Demander un clic pour gagner 3 PCs et un second pour gagner 8 PEs, utilisable une fois par jour, me paraît une solution tout à fait normale, ça se fait sur beaucoup de jeux. :youpie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question des différentes bannières moches ou clignotante, en fait on a pas la main mise dessus. ce sont les publicités des autres et comme nous ils mettent celle qu'ils ont envi, qu'elle soit belle ou moche...c'est toujours une question de gout ^^

On avait pensé en effet à mettre en place suite à la première connexion du jour une petite popup qui afficherait 1 ou 2 bannière et qui se cacherait lors du clic sur l'une ou l'autre ou alors dans "option" l'affichage de bannière spécifique pour effectuer un clic ( ce qui est moins intrusif qu'une popup suite connexion). Vous verriez quoi ? un encart dans la page options où il faudrait vous rendre ou alors une popup qui s'affiche à la première connexion du joueur et qui se cache lors du clic (ou d'un bouton 'annuler') ?

Dans le cas d'une popup, je pensais rendre active cette popup uniquement si le joueur dépasse le level 10 (histoire de pas dégoûter le joueur dès son arrivée dans le jeu). On se posait la question justement du gain. est ce qu'il faut un gain en effet ? si oui a combien vous estimer ce gain pour vous demander un clic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 36 pourquoi pas : il correspond au passage possible vers MZ c'est ça ? quel est le niveau requis pour aller à kiar mar ? c'est déjà un bon début atteindre kiar mar, c'est le début du PvP, des cartes multi éléments, de la taverne nécessaire.

en ce qui concerne le gain je rejoins l'avis de Jean sur ce gain journalier de 3pc 8 PE, si gain vous voulez mettre en place

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement crois tu que les joueurs qui restent au niveau 20 sont les meilleurs pour faire la promotion de TDE eddy, s'ils s'en tiennent au level 20 ( peut être qu'il audrait trouver pourquoi : manque de quêtes entre level 20 et 30 ? je sais pas mais c'est aps le propos) ? Personnellement je ne crois pas. S'ils abandonnent si vite, ils n'ont pas pu vraiment découvrir tde et pas la peine d'en plus les décourager avec des banières / des pop up cliquables à la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, l'idée de Jean reste la meilleure.

Je suis par nature opposée à toute polution publicitaire. Si une pop-up apparait quand je me connecte j'aurais plustôt tendance à la fermer qu'à cliquer dessus. Par contre, si je sais qu'en allant cliquer sur une petite bannière en bas de l'écran je peux gagner un petit bonus quotidien et aider le jeu, je le ferai surement.

C'est un avis personnel, toutefois je ne pense pas être la seule à penser ainsi. On coopére plus facilement quand ce n'est pas imposé.

Question pratique : est-il possible d'enregistrer le nombre de clics sur bannière que chaque joueur fait par jour ?

Si c'est le cas, serait-il envisageable d'organiser des concours de clics (hebdomadaire par exemple) avec un petit gain pour le vainqueur ? Par exemple, le plus grand cliqueur de la semaine remporterait 1000 po, ou un objet, ou une ressource sélectionné de façon aléatoire.

L'appât du gain est souvent un bon moyen de convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : est-il possible d'enregistrer le nombre de clics sur bannière que chaque joueur fait par jour ?

Si c'est le cas, serait-il envisageable d'organiser des concours de clics (hebdomadaire par exemple) avec un petit gain pour le vainqueur ? Par exemple, le plus grand cliqueur de la semaine remporterait 1000 po, ou un objet, ou une ressource sélectionné de façon aléatoire.

L'appât du gain est souvent un bon moyen de convaincre.

c'est probablement possible .. on peut tout faire en informatique xD. seulement il faudrait aussi impliquer une limite de clics par jours sinon les débordements seraient nombreux, les Bonus PC/PE/PP deviendraient inutiles, et l'équité entre joueurs de recevoir 6 pc/15PE/2 pp par heure serait elle aussi franchement détruite.

Ou alors de pouvoir cliquer autant de fois que l'on veut mais de ne recevoir un bonus que toutes les 3 / 6 ou 12 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rendre ça compétitif, c'est malsain. Donc oui, faire un clic pour avoir un petit bonus ok, mais j'ai mieux.

Si on ajoutait en plus de cela un jeu dans la taverne fait expré pour le clic de bannière, où le gain serait en pos, de manière raisonnable comme les autres jeux, et où le principe se résumerait à, je ne sais pas, un jeu tel que les 3 gobelets ou autre, j'ai pas encore trouvé qch d'intéressant mais, l'idée c'est de rendre ça actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je partais du principe que le gain 3PC/8PE ne serait possible qu'une fois par 24h. Les clics suivants ne rapporteraient rien.

D'où l'idée de "concours" pour donner un intérêt à cliquer sur plusieurs banières dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait donner des divers gain,comme un jour :

10 PE 5PC

lendemain

200 PO

relendemain

bonus XP 2%

j'ai mis des gains au hasard ne trouvant pas d'autres idee.

Je veux dire,effet surprise,on ne sait pas ce qu'on va avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2% d'XP, c'est abusé :x

Tout le monde cherchera à rester full PC, à tester d'avoir le bonus, si on l'a pas, on pexe un peu mais pas trop, histoire d'être de nouveau full PC le lendemain pour de nouveau tenter d'avoir le bonus... Et dès qu'on arrive à avoir le bonus, c'est parti, avec 800 PC, pour la dose d'invocations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.