Aller au contenu
Terre des Éléments

De la popularité de TDE dans l'offre pléthorique du jeu en ligne...


ezechiel
 Share

Recommended Posts

Je souhaiterais (ré)aborder ici le sujet du classement du jeu parmi les autres jeux sur un site recenseur notamment :

http://www.jeux-alte...parade_1_1.html

Après en avoir parlé à Yteyk et Orus ce dernier m'a invité venir rouvrir le débat ici...

Ce sujet part d'un constat simple : pendant les vacances (période ou j'ai un peu plus de temps pour voter pour TDE dans ce hit parade ), j'ai vu dégringoler TDE dans le classement de la 20ème à la 51ème place...jusqu'ici rien de grave si ce n'est un postulat que des gens doivent se baser sur de tels sites pour se divertir en ligne;

Partant de là, je souhaiterait reprendre une idée simple: valoriser le vote (il m'a été impossible de retrouver le sujet qui en parlait)

je pense au bonus de connection quotidien de 3 PC et 8 PE. Ne pourrais t-on envisager soit une modification du bonus et ne l'attribuer que lors du vote, ou ajouter un bonus supplémentaire lors d'un vote?

Certains jeux utilisent cette méthode pour motiver les joueurs a voter pour eux, d'autres ont le lien en page d'accueil afin que quiconque se connecte puisse y penser, sans compter ceux qui envoyent des newsletter régulières pour nous le rappeler (enfin à cette dernière j'y suis pas favorable...)

Qu'en dites vous?

Edité: orthographe

Modifié (le) par ezechiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk *

Et c'est une bonne idée, déjà exposée à la sortie du bonus quotidien, mais jamais exploitée. Malheureusement.

Mais on peut poser un léger défaut à cette proposition. Les jeux premiers dans ce genre de classements sont souvent des jeux qui poussent les joueurs à voter avec des bonus à la clé. Cette proposition ferait de TdE un de ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire de la publicité pour TDE est excellente. Cependant, notre jeu n'entre pas dans les standards de popularité basés sur une recherche du maximum de joueurs. A la vue des inscriptions/abandons que j'ai suivi de près durant la période 2011. Je ne pense pas forcément que la démarche proposée soit adaptée.

Les joueurs qui apprécient est jouent régulièrement à TDE sont représentatifs d'une certaine démarche entre gameplay et rôleplay. A ce titre, une communication sur des forums dédiés, des magasins de jeux de rôle, des associations de joueurs etc etc me semble plus pertinente.

Pour ce faire, nous pouvons imaginer de mettre en ligne un outil de promotion précis accompagné d'une affiche téléchargeable afin que chacun puisse faire la promotion du jeu.

Maintenant, il faut aussi valoriser les personnes qui vont s'acquitter de ce travail promotionnel. Nous ne sommes pas favorable au simple principe de parrainage à l'inscription qui favorise les abus (multi-comptes par exemple). Nous sommes donc à l'écoute de toute propositions que vous pourriez faire en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien voté,mais a chaque fois je l'oublie,faudrait rappeler qu'on peut le faire,et,il me semble qui y a une outil,banniere,pour faire de la pub pour TDE

hors sujet:(j'en dit pas plus car les fautes d'orthographes sont frequent chez moi et sans commentaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

TdE est inscrit dans TourDeJeu ? C'est un site de référence pour tout ce qui contient du jeu de rôle.

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux la qualité que la quantité. Si on commence à être envahis par les kikoolols qui veulent monter au niv 100 en deux jours sous prétexte qu'ils ont de quoi payer pour avoir des "packs" et tout plein de bonus... ben je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.