Aller au contenu
Terre des Éléments

Du difficile art de survivre en milieu hostile


Suyvel
 Share

Recommended Posts

Il n'y avait pire supplice que la soif.

C'était la pensée qui s'imposait présentement à l'esprit de Suyvel, alors qu'elle se hâtait péniblement vers l'auberge du village d'IssCanak.

Pour elle, tout avait commencé par une sortie de bon matin, hélas insuffisamment préparée. Ce ne fut que rendu à la mi-journée qu'elle s'était aperçue qu'elle avait omis de remplir sa gourde d'eau avant de partir. Considérant l'objet désespérément vide, Suyvel songea que sa gourde et elle faisaient la paire. Sans parler du fait qu'elle-même avait l'air d'une cruche.

Car si l'eau ne manquait assurément pas dans le marais, tenter d'en boire relevait du suicide. C'était un coup à mourir de la malaria, de la dysenterie, ou d'une maladie même pas connue. Pour rendre l'eau du marais potable, il fallait la filtrer plusieurs fois, la détoxiquer avec les plantes idoines, puis la faire bouillir. Et Suyvel n'était pas sûre de la procédure à suivre... trop risqué. Le mieux était encore de faire demi-tour. Mais la magicienne ne voulait pas s'avouer vaincue. Elle n'avait pas fait toute cette marche pour rien. Elle s'obligea donc à rester le temps de réaliser la cueillette de plantes qu'elle avait projetée depuis la veille et, seulement lorsque ce fut chose faite, elle s'autorisa à prendre le chemin du retour.

Un chemin qui s'avérait interminable. Un calvaire.

Ce ne fut qu'en fin de journée que Suyvel aperçut les toits du village se profiler devant elle. Inutile de dire qu'elle ne perdit pas une seconde pour se diriger vers l'auberge et entrer dans la salle commune.

Ce fut là que les véritables problèmes commencèrent.

attent10.jpg

Car il y avait du monde devant Gésouaf. Trois membres de sa propre faction, en fait : Bahamut, Tigrrr et Salaha Luvia. Suyvel vint tristement prendre sa place dans la file, derrière eux.

Maudite malchance.

Coquin de sort qui s'acharnait sur elle. Car elle connaissait un peu ses camarades de faction : des soiffards invétérés. Une fois qu'ils seraient servis, il y aurait risque de pénurie dans la cave de Gésouaf. Ce qu'elle entendait devant elle ne faisait qu'aviver ses craintes. Bahamut était en train de passer une commande longue comme le bras. Tigrrr s'impatientait, disant qu'il avait très soif, vu que cela faisait presqu'un quart d'heure qu'il n'avait rien bu. Il y avait lourd à parier que sa commande à lui reléguerait celle de Bahamut au rang d'échantillon gustatif. Quant à Salaha, qui avait remarqué son arrivée, elle lui expliquait avec enthousiasme et force détails son envie de goûter toutes les nouveautés de la taverne. Suyvel se dit qu'avec cette bande de gosiers arides, elle-même aurait le temps de mourir de déshydratation avant que son tour ne vienne.

L'Elfe noire sentit la tête lui tourner légèrement. Le malaise la guettait.

En désespoir de cause, elle se tourna vers la salle, quérant du regard quelque verre salvateur oublié sur une table. Hélas, la déveine continuait pour elle. Tout ce qu'elle avisa fut une soucoupe encore garnie de cacahuètes salées, qu'elle considéra avec horreur. Si elle n'avait pas encore eu assez soif, ce genre de mets aurait pu parachever le travail.

Toutefois, cette vision lui souffla une idée qui réjouit son âme sombre...

Dans la file, Tigrrr protestait maintenant énergiquement auprès de Bahamut, le houspillant sans ménagement. Suyvel sourit. Son plan prenait forme. Discrètement, elle se saisit de la soucoupe et prit une cacahuète entre deux doigts. D'une pichenette, elle expédia le projectile improvisé par dessus l'épaule de Salaha. Avec une redoutable précision, celui-ci atteignit Tigrrr à l'oreille. Or les félins ont l'ouïe sensible...

« Ouaille ! »

Tigrrr, pivotant sur lui-même, jeta un œil sur ses arrières, cherchant à localiser un éventuel agresseur. Il ne croisa que le regard surpris de Salaha. Suyvel, profitant de sa mince silhouette, se tenait cachée aux regards du guerrier derrière les amples robes de la jeune magicienne. Tigrrr, en bougonnant, se retourna finalement vers Bahamut pour reprendre leur vive discussion.

Un second missile vint lui démolir l'étagère à mégot.

« Aaarrrrhhh ! Qui a fait ça ?! » rugit Tigrrr tout en faisant volte-face.

Mais là encore, la seule personne qu'il vit était une Salaha toute décontenancée, qui leva les mains en signe d'incompréhension. Il la considéra d'un œil suspicieux, avant de pivoter lentement vers Bahamut.

à cet instant, Suyvel murmura « tu veux bien me tenir ça ? » à l'oreille de Salaha tout en lui passant la soucoupe. Machinalement, la jeune femme la prit, alors que de l'autre main, Suyvel expédiait un troisième tir tendu vers l'esgourde endolorie du chat.

« Ouch ! »

Encore touché ! songea la Drow.

Cette fois, Tigrrr se retourna l'air mauvais, les babines retroussées sur les crocs... et il découvrit Salaha, la soucoupe de cacahuètes à la main.

« A-ha ! Je t'y prends ! Le masque tombe, hein ? »

Tigrrr avait claironné sa déclaration, tout en pointant un doigt accusateur sur Salaha.

La magicienne, éberluée par la tournure que prenaient les évènements, bafouilla une explication inintelligible alors qu'elle éprouvait brusquement l'impression funeste d'être tombée dans un traquenard ô combien machiavélique. Le guerrier n'attendit pas davantage pour lui expédier une de ces baffes dont il avait le secret. Le genre de mandale qui vous déboîtait la tête des épaules. Heureusement pour elle, Salaha vit venir le coup et plongea sous le bras levé de Tigrrr pour passer dans son dos, si bien que la large main ne fit que brasser l'air de la taverne. Le guerrier se retourna, surpris, pour chercher son adversaire... qui, très mécontent, lui décocha un solide coup de pied en plein dans le tibia.

« Waouille ! »

Tigrrr, furieux, balança un direct vers Salaha qui l'esquiva de justesse, laissant aux reins d'un Bahamut non averti le soin d'encaisser le coup. Ulcéré par cette agression en traître, le nécromant pivota pour se jeter sur le guerrier. Celui-ci fit face sans broncher, mais c'était compter sans Salaha maintenant déchaînée qui se joignit à la mêlée. Un véritable pugilat débuta.

L'Elfe noire en profita pour se glisser discrètement jusqu'à Gésouaf.

« Ces messieurs-dame étant fort occupés pour le moment, je crois que c'est mon tour, non ? » minauda Suyvel d'un air satisfait.

Elle passa donc commande, sans oublier, de temps à autre, d'expédier un nouveau projectile vers les ruches à miel de Tigrrr. à chaque fois qu'il semblait prendre l'avantage, en fait. Cela le déconcentrait à tous les coups et permettait à ses adversaires de reprendre l'offensive.

Le combat fit rage un moment, puis cessa, faute de combattants. Il ne resta plus qu'une pile de corps enchevêtrés et inconscients. Pas de vainqueur. Rien que des vaincus, ce qui n'était pas vraiment surprenant lorsque l'on connaissait le niveau moyen des combattants du Souffle d'Eolia.

Après quoi Suyvel prit confortablement place à une table en dégustant une bonne bière durement gagnée.

Sans parler du fait qu'elle venait d'apporter sa modeste contribution à la lutte contre l'alcoolisme, un fléau qui ravageait les rangs de sa faction, entre autres. Sa cheffe l'en féliciterait certainement.

Epilogue

Bien plus tard, Tigrrr émergea de l'inconscience et du paquet de corps inertes. Encore étourdi, il aurait eu beaucoup de mal à expliquer ce qui venait de se passer... mais une chose était sûre : il avait encore plus soif que tout à l'heure. Et personne ne se dressait plus entre Gésouaf et lui. Faisant encore une fois preuve d'un sens aigu des priorités, il se dirigea vers le tavernier.

« Faites marcher un tonneau de bière d'Aéris, et vite !

- Ah désolé messire, mais nous sommes provisoirement en rupture de stock. Notre dernier tonneau a tout juste suffi à contenter notre précédente cliente... »

Gésouaf fit un geste en direction de la salle. En se retournant, Tigrrr découvrit Suyvel, renversée dans un fauteuil, qui finissait un dernier verre, une pile de pintes vidées devant elle. Avisant le guerrier, elle lui sourit et leva poliment son verre pour le saluer.

« Par contre, cette demoiselle vous offre une consommation, reprit Gésouaf.

- Ah oui ? Mais il fallait commencer par là, mon ami ! Et qu'est-ce donc ? Vin ? Cognac ?

- Heu, pas précisément, messire. C'est notre célèbre cocktail délice de pingouin... »

Et il tendit au guerrier un grand verre d'eau fraîche avec des glaçons, une paille et une petite ombrelle.

Là, c'en était trop pour Tigrrr. Devant cette vision de cauchemar, il fit le dos rond. Son poil se hérissa et il feula et cracha en direction de Gésouaf qui battit précipitamment en retraite.

Morale de l'histoire

Chat échaudé craint l'eau froide.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.