Aller au contenu
Terre des Éléments

Les inconvénients de la chasse au dragon


Suyvel
 Share

Recommended Posts

Attablée à la taverne des Constellations, Suyvel devisait avec Ombre des difficultés de la chasse au dragon. Le royal rôdeur, sûr de lui, balayait systématiquement ses arguments, prétendant que ce type de traque ne présentait pas de péril particulier et qu'il s'y adonnait régulièrement, juste pour le plaisir. Ses rodomontades finirent par agacer la magicienne.

« Évidemment, si tu emmènes toute ta faction pour t’aider, je ne vois pas où est le problème ! Je suis sûre que tu n’as pas décoché un seul carreau durant tes parties de chasse…
- N’importe quoi ! Et d’abord, je n’ai besoin de personne pour abattre un de ces sacs à main volants !
- Pardon ? Tu voudrais me faire croire que tu chasses le dragon tout seul ?
- Parfaitement ! Tout seul, quand je veux, comme je veux…
- Alors… pourquoi pas maintenant, gros malin ?
- Maintenant ? Ben oui, pas de problème ! Je prends mon arbalète et je te rapporte une tête de dragon.
- Arrête, je ne parlais pas sérieusement. Dans ton état, ce serait du suicide…
- Qu’est-ce qu’il a, mon état ? » demanda Ombre en se levant et en vacillant légèrement.

Suyvel leva les yeux au ciel, priant Eolia de lui accorder la patience.

« Il y a que tu viens de descendre une douzaine de pintes de bière. Voilà ce qu’il a, ton état.
- Ben quoi ? J’avais pas très soif ce soir, et alors ?
- Pas très… ?! Enfin peu importe. Toujours est-il que là, maintenant, tu raterais un ours dans un couloir.
- Même pas vrai ! Je prends mon arbalète et je te montre. Ben, qu’est-ce que j’en ai fait… ? Ah, la voilà…
- Ce n’est pas ton arbalète, c’est un cintre », soupira Suyvel.

Ombre finit néanmoins par remettre la main sur son arme. Lorsqu’il se redressa, ses yeux s’agrandirent de surprise, puis il murmura à Suyvel :

« Tu as bien dit que je raterais un ours ?
- Oui, pourquoi ?
- Parce qu’il y en a un qui vient d’entrer dans la taverne… »

Sidérée, Suyvel se tourna vers la porte, alors qu’Ombre armait son arbalète d’un geste rapide et décochait un carreau en direction de la silhouette massive et animale qui se découpait dans la lumière de l’entrée.
Le carreau vint se ficher dans le linteau de la porte, manquant sa cible.
Ombre resta un instant sans réaction, puis grommela d’un ton vexé :

« Il a bougé… Attends un peu, je ne vais pas le rater deux fois ! »

Suyvel se précipita sur lui et, lui saisissant les poignets, lui fit pointer son arme vers le sol.

« Tu n’es pas un peu fou, non ?! Ce n’est pas un ours, c’est Onizuka ! »

Ombre, surpris, se tourna vers l’arrivant, en étrécissant les yeux.

« Ah bon ? Tu es sûre ? Parce que vu d’ici…
- Oui, je suis sûre ! C’est bien lui ! Et il faut vraiment être plein comme un rigadeau pour confondre Onizuka avec… »

Suyvel, exaspérée par la situation, allait rabrouer le joyeux fêtard lorsque son regard passa sur Onizuka. Cette vision vint tempérer grandement ses propos.

« Heu… Bon, disons que la confusion avec un plantigrade est éventuellement possible… Il n’empêche que tu n’es plus vraiment en état de te battre.
- On en reparlera à mon retour. Et tu peux déjà préparer tes excuses. »

Se drapant dans un air de dignité offensée, Ombre sortit de la taverne, sourd à toute objection. Décidé coûte que coûte à prouver à l’Elfe noire à quel point elle était une langue de vipère. Suyvel, en proie à une certaine agitation, le regarda s’éloigner. Elle se disait que Calyso, l’infirmière des Constellations, risquait de devoir faire des heures supplémentaires…

Voici ce qu’il advint.

http://www.youtube.com/watch?v=WvZm2tnhk6k





Epilogue
Adossé à la paroi de pierre, à l’intérieur de la nécropole, Ombre, arborant une expression renfrognée, était assis en tailleur, les bras croisés sur la poitrine. Il restait sourd aux propositions de la Recycleuse pour le requinquer. Il se contentait de grommeler et de maugréer d’un ton boudeur :

« Il est mauvais joueur, ce dragon ! »




Morale de l’histoire
Il a frit, il a tout compris.



---------------------------------------------

HRP Bon anniversaire, Ombre ! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.