Aller au contenu
Terre des Éléments

le PvP: retours des joueurs


Ohrion
 Share

Recommended Posts

Elrindil le pvp change et techniquement t'es pas censé faire masse de dégâts maintenant, d'autant plus que l'estocade à un effet secondaire (et l'effet secondaire est intéressant contrairement à la BdF).

Donc normal que ton enchainement ne soit pas super, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vos logs cher Aventurier datent en effet d'un temps totalement inconnu pour moi. Tout a surement beaucoup changé depuis.

J'aimerais comprendre une chose cela dit, je n'ai pas assez d'expérience de ses terres pour comprendre cette subtilité.

J'ai sous les yeux l'utilité réelle des points de caracteristiques d'un équipement. Je vais peut-être brisé une légende urbaine, mais pourquoi êtes vous tous si certain que les points de caractéristiques des équipements jouent énormément voir presque plus que les points de caractéristiques bruts pour certain alors que c'est très loin d'être la cas ?

Je suis par exemple en mesure d'affirmer qu'Onizuka, avec un fléau marbré comme il a été sugéré à la place de son arme pour ses tests de main de puissance, fera à peine 50 points de dégâts de mieux qu'actuellement. Etant donné le level d'Onizuka ainsi que les caractéristiques apportés par l'arme, je ne trouve pas que cela influe plus que vos propres caractéristiques. Je n'insinue nullement que les équipements sont inutiles, juste que je ne saisis pas l'importance trop grande que vous semblez donner aux items.

Concernant les personnages bas niveau qui semblent faire des merveilles car ils ont mis de coté quelques caracs qui leur semblaient inutiles pour le combat contre joueur, ils risquent fortement de le regretter dans un futur très proche. Voyez cela comme un spoiler pour les prochaines modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car item m2 apportera toujours plus, les chiffres sont différents.

Apres si depuis la reval tu t'etais pas rendu compte qu'1 point brut n'était pas égal à 1 point bonus, c'est que t'as pas du faire de test.

Tu frappes a 50 de plus et t'es pas content ? beaucoup aimerai le faire mais ne peuvent pas ;)

J'ai pas compris elrindil pourquoi tu compares les frappes datant d'avant la reval à ceux de maintenant, c'est comme si je comparais le murs et que disait doit y avoir un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques reçus:

Avec 158 points de résistance bonus:

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (15pts de dégâts) 2011-05-05 18:35:13

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (17pts de dégâts) 2011-05-05 18:35:11

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (15pts de dégâts) 2011-05-05 18:34:15

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (16pts de dégâts) 2011-05-05 18:32:32

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (15pts de dégâts) 2011-05-05 18:32:28

Avec 0 point de résistance bonus:

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (94pts de dégâts) 2011-05-05 18:36:25

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (94pts de dégâts) 2011-05-05 18:36:11

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (96pts de dégâts) 2011-05-05 18:36:01

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (95pts de dégâts) 2011-05-05 18:35:42

Attaqué(e) par *** avec la technique 'Sort basique lumineux' (93pts de dégâts) 2011-05-05 18:35:39

Attaques effectuées:

Avec 88 points de force bonus et 2 % de malus: (Rouge = Frappes avec malus)

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (106pts de dégâts) 2011-05-05 18:44:29

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (106pts de dégâts) 2011-05-05 18:44:11

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (102pts de dégâts) 2011-05-05 18:43:58

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (102pts de dégâts) 2011-05-05 18:43:47

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (107pts de dégâts) 2011-05-05 18:43:43

Avec 0 point de force bonus et 10% de malus: (Rouge = Frappes avec malus)

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (66pts de dégâts) 2011-05-05 18:48:34

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (79pts de dégâts) 2011-05-05 18:49:34

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (26pts de dégâts) 2011-05-05 18:50:03

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (84pts de dégâts) 2011-05-05 18:50:30

Attaque sur *** avec la technique 'Attaque au poing' (43pts de dégâts) 2011-05-05 18:50:53

Donc du message d'Ohrion et de mes logs, on doit comprendre que les points bonus de résistance sont bien prit en compte, mais les points en offensif moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du message d'Ohrion et de mes logs, on doit comprendre que les points bonus de résistance sont bien prit en compte, mais les points en offensif moins?

Je suis par exemple en mesure d'affirmer qu'Onizuka, avec un fléau marbré comme il a été sugéré à la place de son arme pour ses tests de main de puissance, fera à peine 50 points de dégâts de mieux qu'actuellement. Etant donné le level d'Onizuka ainsi que les caractéristiques apportés par l'arme, je ne trouve pas que cela influe plus que vos propres caractéristiques. Je n'insinue nullement que les équipements sont inutiles, juste que je ne saisis pas l'importance trop grande que vous semblez donner aux items.

Toutes les caractéristiques bonus sont prises en compte, mais un point de carac bonus vaut moins qu'un point de crac brut. C'est ce qu'il a voulu vous dire si vous n'avez toujours pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du message d'Ohrion et de mes logs, on doit comprendre que les points bonus de résistance sont bien prit en compte, mais les points en offensif moins?

Jean, tu n'as pas du lire correctement cette citation qui dit que les point bonus en résistance sont plus important que les points bonus en offensif, c'est pas pour autant qu'il dit qu'ils ne sont pas pris en compte.

D'autant plus que d'après ses log (certes en faible quantité mais assez parlant pour le coups) ça à l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Jean.

Pour votre analyse, je reconnais qu'elle ets peut-être vrai, mais qu'il ne faut pas en prendre exemple tant que la nouvelle formule de résistance n'est pas sorti.

Je me suis lancé sinon dans un petit calcul pour vour rassurer tout de même.

En moyenne ( j'ai bien dis en moyenne seulement ), votre équipement représente 1/5 de votre personnage. Je ne pense pas que cela soit négligeable, ni trop important.

J'ai néanmoins une théorie qui pourrait expliquer pourquoi vous avez pensez le contraire. D'après les Mp que j'ai reçu m'expliquant le problème, l'équipement qui a révélé cette importance serait l'épée du Gardien, équipement de niveau 150. Je vous laisse regarder attentivement la répartition des points de caractéristiques inhabituelles de l'arme qui expliquera cette différence de puissance si flagrante pour une majorité de joueurs chers Aventuriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant de côté les formules et équipements, une chose me chagrine dans les discutions : qu'entend-t-on par une personne offensive et une personne défensive ?

Nous possédons 6 caractéristiques répartie en 3 catégories.

- Offensif : la caractéristique primaire et secondaire de la classe. Un ratio min et max entre ces deux caractéristiques pour ne pas subir handicape.

--- Primaire : augmente grandement le max

--- Secondaire : augmente le min, légèrement le max. Un point de caractéristique secondaire augmente plus la moyenne de dégâts qu'un point de caractéristique primaire.

Primaire :

- mini :

- maxi : ++++

- moyenne : ++++

Secondaire :

- mini : +++

- maxi : ++

-moyenne: +++++

- Défensif: la résistance et la vitalité. C'est deux caractéristiques sont indépendantes l'une de l'autre.

--- Vitalité : chaque point ajoute 5Pv supplémentaire

--- Résistance : chaque point réduit les dégât de X points. La chose qui est sûr et que le nombre de point est bien plus petit que 5, sinon la vitalité serait inutile.

- Autre : la précision et la chance.

--- Précision : Si l'on possède plus de précision que l'adversaire ou le mob, nous avons une chance d'esquiver une attaque (pas de zone). Cette carac est donc virtuellement autant offensive que défensive. (ne par rater ses coups, pouvoir esquiver)

--- Chance : plus de chance d'avoir des drops, réduit perte d'xp lors d'une mort, etc...

J'aimerai donc mieux préciser ma question : si on admet qu'une personne ait investi 100 points en CPO (caractéristique purement offensive), dans quelle proportion une personne voulant investir 100 CPD devra-t-elle le faire dans la vitalité et la résistance afin que cela soit équilibré ?

Cela reste encore très vague étant donné qu'il n'y a aucun malus ratio défensif pour l'instant.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Précision : Si l'on possède plus de précision que l'adversaire ou le mob, nous avons une chance d'esquiver une attaque (pas de zone). Cette carac est donc virtuellement autant offensive que défensive. (ne par rater ses coups, pouvoir esquiver)

J'ai souvent des logs de "Machin a esquivé votre attaque" en utilisant mon assaut sur quelqu'un aillant pas mal de précision... Donc pas besoin de dire "(pas de zone)" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque sur Surti avec la technique 'Fente perçante' (612pts de dégâts) 2011-05-09 18:37:02

Attaque sur Surti avec la technique 'Attaque tranchante' (546pts de dégâts) 2011-05-09 18:36:57

Les deux frappes dans le verts, pour montrer que la fente ne vaut pas ce que tous le monde prétend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.