Aller au contenu
Terre des Éléments

Améliorer le tutoriel


odayla
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En faisant le "BIEN DEBUTER" sur TDE, je me suis aperçu de quelques points à améliorer pour le tutoriel. Même si j'y ai découvert de nouveaux PNJ, très atypiques.

Premièrement, les nouveaux joueurs arrivent dans la nécropole. Elle est grande et vide. Soit on réutilise la nécropole qui se trouve dans "BIEN DEBUTER", qui est plus petite et me semble t il plus jolie. Ou alors, on ne pourrait pas remplir la nécropole actuelle avec des squelettes, des esprits, des tombes,...?

Deuxièmement , Les nouveaux PNJ, sont peu trop décalés, par rapport au monde, car ce sont des robots!!! Le premier robot pourrait être remplacé par un sage. Le deuxième robot pourrait être à côté du premier car on le rencontre quand on a fini la carte et il aide pour changer de niveau, il pourrait être remplacé par un combattant ou un fantôme. Le troisième donne des énigmes, il pourrait être remplacé par l'ogre poseur d'énigmes.

De plus Tobor II parle de Melrath Zorac dans son dernier discours, ce ne serait pas plutôt les terres élémentaires? L'aptitude de combat dans les terres élémentaires est indispensable, non? Pour Tobor III, il pose une question "« - Et la dernière pour la route : Quel karma choisi à l'inscription fait de toi une cible pour tous les joueurs, de tous karmas?»" Malgré les réponses, cela n'est pas évident. Ne pourrait on pas poser comme question : Quel karma choisi à l'inscription augmente la difficulté pour jouer et interagir avec les autres? On pourrait rappeler aux nouveaux joueurs qu'il pourra changer de karma en arrivant sur MZ.

Troisièmement, les nouveaux joueurs pourrait être aider leurs répartitions de points caractéristiques pendant le jeu dès qu'il gagne leurs premiers niveaux. Evidemment on leur dira, qu'il faut qu'il ajuste ses changements en fonction de leur souhait, un peu comme un certain jeu A.....n.

Quatrièmement, les nouveaux joueurs rencontre un marchand, c'est dommage qu'il ne vende rien, il pourrait vendre par exemple le bâton en bois que l'on gagne dans le niveau 5 d'aréna, car au niveau 5 d'aréna, il ne sert pas à grand chose. Cela montrera aux nouveaux joueurs qu'on peut acheter des objets chez les marchand.

Cinquièmement, les nouveaux joueurs découvrent qu'on peut gagner des équipements en faisant des quêtes, ils pourraient aussi droper des équipements par exemple les bottes usées ou la veste usée avec les serpents.

Dernièrement, les nouveaux joueurs doivent droper 10 peaux de serpents pour réussir une quête, le taux de drop est vraiment bas car avec 100 %en chance, j'ai du en tuer une bonne trentaine, pour les avoir tous. Soit il pourrait être intéressant de rajouter 2 à 4 serpents pour éviter le temps de respawn, soit augmenter le taux de drop. Je pense que rajouter des serpents seraient plus judicieux.

Voilà, j'espère que cela pourrait aider les nouveaux joueurs à rester. Je pense que l'on doit soigner, les premiers moments dans TDE, car ce sont eux qui vont marquer les nouveaux joueurs.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En faisant le "BIEN DEBUTER" sur TDE, je me suis apercu de quelques points a ameliorer pour le tutoriel. Meme si j'y ai decouvert de nouveaux PNJ, tres atypiques. Premierement, les nouveaux joueurs arrivent dans la necropole. Elle est grande et vide. Soit on reutilise la necropole qui se trouve dans "BIEN DEBUTER", qui est plus petite et me semble t il plus jolie. Ou alors, on ne pourrait pas remplir la necropole actuelle avec des squelettes, des esprits, des tombes,...? Deuxiemement , Les nouveaux PNJ, sont peu trop decales, par rapport au monde, car ce sont des robots!!! Le premier robot pourrait etre remplace par un sage. Le deuxieme robot pourrait etre a cote du premier car on le rencontre quand on a fini la carte et il aide pour changer de niveau, il pourrait etre remplace par un combattant ou un fantome. Le troisieme donne des enigmes, il pourrait etre remplace par l'ogre poseur d'enigmes. De plus Tobor II parle de Melrath Zorac dans son dernier discours, ce ne serait pas plutot les terres elementaires? L'aptitude de combat dans les terres elementaires est indispensable, non? Pour Tobor III, il pose une question "« - Et la derniere pour la route : Quel karma choisi a l'inscription fait de toi une cible pour tous les joueurs, de tous karmas?»" Malgre les reponses, cela n'est pas evident. Ne pourrait on pas poser comme question : Quel karma choisi a l'inscription augmente la difficulte pour jouer et interagir avec les autres? On pourrait rappeler aux nouveaux joueurs qu'il pourra changer de karma en arrivant sur MZ. Troisiemement, les nouveaux joueurs pourrait etre aider leurs repartitions de points caracteristiques pendant le jeu des qu'il gagne leurs premiers niveaux. Evidemment on leur dira, qu'il faut qu'il ajuste ses changements en fonction de leur souhait, un peu comme un certain jeu A.....n. Quatriemement, les nouveaux joueurs rencontre un marchand, c'est dommage qu'il ne vende rien, il pourrait vendre par exemple le baton en bois que l'on gagne dans le niveau 5 d'arena, car au niveau 5 d'arena, il ne sert pas a grand chose. Cela montrera aux nouveaux joueurs qu'on peut acheter des objets chez les marchand. Cinquiemement, les nouveaux joueurs decouvrent qu'on peut gagner des equipements en faisant des quetes, ils pourraient aussi droper des equipements par exemple les bottes usees ou la veste usee avec les serpents. Dernierement, les nouveaux joueurs doivent droper 10 peaux de serpents pour reussir une quete, le taux de drop est vraiment bas car avec 100 %en chance, j'ai du en tuer une bonne trentaine, pour les avoir tous. Soit il pourrait etre interessant de rajouter 2 a 4 serpents pour eviter le temps de respawn, soit augmenter le taux de drop. Je pense que rajouter des serpents seraient plus judicieux. Voila, j'espere que cela pourrait aider les nouveaux joueurs a rester. Je pense que l'on doit soigner, les premiers moments dans TDE, car ce sont eux qui vont marquer les nouveaux joueurs.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odayla pour votre analyse des débuts sur TDE, qui sont effectivement un point important pour attirer et garder les nouveaux joueurs.

-> la nécropole, c'est la même que pour tout le monde, elle ne sera pas remise comme l'initiale. La rendre plus 'attractive' est faisable, mais n'est pas une priorité.

-> les PNJs présents dans le tuto sont là pour expliquer des choses HRP. Ils se déclarent eux-même HRP. en tant que tel, il est meilleur qu'ils soient, au niveau de leur apparence, différent aussi. Les robots resteront donc. Le reste est affaire d'interprétation.

-> la répartition des points est suggérée par le second robot. avoir une aide au niveau du placement des points, même pour les premiers niveaux, n'est pas envisageable à court terme.

-> le marchand vend désormais quelque chose.

-> un équipement est déjà dropable sur le tuto. Un second a été rajouté.

-> le nombre de serpents et cactus a été augmenté. Principalement pour réduire le temps de latence entre les respawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense alors que TOBOR II doit être à un autre endroit par exemple sur la trajectoire entre le ROBOT-GUIDE TOURISTIQUE et URGO. En effet, on gagne son premier niveau dans l'enclo d'Urgo. Un joueur un peu rapide pourrait se tromper et le regretter sans avoir parler à TOBOR II.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.