Aller au contenu
Terre des Éléments

Métier


bartimeus
 Share

Recommended Posts

Je pense que pas mal de joueur ont du mal à se motiver pour utiliser leurs pp's à cause de la fatigue pour récolter. Pourquoi ne pas la diminuer ou la supprimer ?

Pour les outils de métier aussi, les plus HL sont seulement lvl 31et je pense que pas mal de joueur ont déjà passé le niveau 40-41 en métier. Une nouvelle gamme d'outils de récoltes ne seraient pas la bienvenue ? :unsure:

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barti o_o Je pensais la même chose ce matin en faisant mon métier.

La supprimer serait perdre l'essence du jeu mais la diminué ne ferait pas de mal car un joueur qui ne joue pas beaucoup et qui fait ses pc's et ses pp's, il en a pour deux heures ! ( et oui, avec le cd potions, on a encore augmenté notre temps de jeu ^^" )

Pour les outils métiers, ce serait intéressant d'en avoir de nouveau oui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on suggère dans le post sur la réforme pvp que pour dynamiser le-dit pvp on pourrait diminuer la fatigue/augmenter la récup. si c'était le cas, il y aurait une logique pour que ce soit la même chose pour les métiers. Ce n'est pas faux, ce serait agréable de faire les métiers un peu plus vite.

Pour les outils, cf un ancien post, il serait facile d'imaginer des outils M1 produits par les M2, pour combler les 'trous' de niveau des outils M1, et aller au delà du niveau 31 actuel.

Soit on fait faire les outils par les forgerons et menuisiers (ce qui aurait une certaine logique, mais l'hermésiste que je suis ne va pas être content ^^ et l'équilibre cosmique est déjà assez malmené)

Soit on fait faire les outils M1 par le producteur M2 correspondant, *à partir d'ingrédients produits par les autres M2*

exemple, pour faire une serpe, on pourrait imaginer:

recette hermésiste, assemblage d'une serpe, requiert une lame, un manche, des tendons, de la colle/huile pour entretenir la lame.

recette forgeron, production d'une lame, à partir de divers métaux

recette menuisier, production d'un manche, à partir de divers bois

recette tisserand, production de liens/tendons, à partir de peaux ou lianes

recette hermésiste, production de colle/onguent/huile, à partir d'essence et autres herbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça aie une logique au niveau du prix/ressources vi, mais pour un truc qui permettrait d'extraire mieux ensuite, suis sûr qu'on verrait vite l'utilité ^^

quand à l'hermésiste qui produise l'outil, c'est dans l'idée que chaque métier de M2 sait fait l'outil qui va le mieux à son M1 correspondant.

Comment un forgeron saurait quel équilibrage, quelle finesse, donner à une serpe, qu'il n'a jamais utilisé? il risque de nous faire une hache, au lieu d'une serpe :D

et vu qu'on a des métiers de prods qui servent à ça, le 'donner tout à un pnj etc' est un peu du gaspillage de joli code déjà fait, non? :)

et puis, vu qu'un tisserand peut faire des boucliers, armures, casques (ce qui devrait être l'apanage des menuisiers/forgerons, au sens strict), je ne vois pas trop le problème que ça reste du genre 'le producteur M2 produit les recettes qui l'intéressent lui en premier lieu, en particulier pour faire un outil qu'il utiliserait dans son temps libre, en M1' :)

*milite.

PS: et puis j'adooooore le principe des recettes de M2 qui sont interdépendantes entre M2 différents. genre recette hermé qui nécessite la prod d'une recette forgeron, et pas seulement les forgerons qui font des recettes qui dépendent des précédentes recettes forgeron uniquement :)

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Création d'une potion énergétique (peut etre par la M2) qui enlève la fatigue (comme les potion de vie ou de mana) mais qui nous empèche aussi d'attaqué pour le même temps que la fatigue, donc elle ne pourrait pas etre prise pour le pvp ou les boss....

je sais pas si sais claire?

donc

prise de potion pour faire baissé la fatigue

mais contarboure comme la prise de potion, mais qui empèche de faire une attaque mais pas de récolté.

Donc comme le contarboure des potion, tu ne peu pas non plus prendre deux potions énergisantes de suite se qui conserve une limitte de fatigue mais qui excélère quand meme le pp.

exemple je frappe 15 coups ma barre de fatigue tombe dans le jaune orangé

je prend une potion qui enlève la fatigue

le temps que je refrappe 15 coups (coul down de 15 sec)

et je reprend une autre potion

et si quelqu'un se pointe pour me tappé dessus alors j'aurai la pénalité du cool down comme si j'avais la fatigue de pp.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une potion M2 (qui coûte par définition pas mal de PP) pour optimiser légèrement le temps passer à faire ses PP, c'est ... euh. ben ça se mord un peu la queue quoi (et ça ça fait mal)

;)

qu'il y ait des potions qui réduisent la fatigue gagnée (genre le bonus TMZ), vers les haut niveau d'hermésiste, ça ne m'étonnerait pas beaucoup, faut juste me donner le temps d'y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.