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Terre des Éléments

Dojo et Reforme PVP


Razor
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2 nouveautés aujourd'hui (enfin plutot une nouveauté et une reforme) c'est que du bon (ou pas)

-dojo

-reforme pvp

Je vais commencer par parler du dojo qui sera dans un premier temps la salle de test de la reforme pvp.

Le dojo est accessible a partir de n'importe quelle auberge. Vous ne pouvez y entrer que si vous remplissez un certains nombre de conditions (full PV, full Mana ou que vous ne subissez pas d'effet temporaire). Dans cette salle vous pourrez vous entrainer à combattre sans cout de PC/PE. Chaque taverne possède son propre dojo, vous ne pourrez donc combattre que ceux qui sont dans votre auberge. Vous ne gagnerez pas d'xp dans cette salle. Si vous tuez quelqu'un, vos compteurs de karma, affinité élémentaire, nombre de kill ne sont pas mis a jour. Si vous mourrez, vous ne perdez pas d'xp, ni d'or et vous vous retrouvez directement a la taverne. Vous pouvez a tout moment sortir du dojo en parlant au pnj en haut a droite de la salle. Bien sur cette salle tout comme la taverne ne vous permet pas d'echanger des objets ni de pratiquer votre metier de production. A la sortie du dojo, les effets temporaires disparaissent. Les bonus de groupe, de karma ou d'affinité élémentaire sont supprimés sur cette map.

La reforme PVP

La partie codage est terminé, il ne reste «Â plus » qu'à equilibrer les compétences. De ce fait vous pouvez desormais tester cette reforme dans le dojo (dans le dojo, c'est la nouvelle formule de combat qui s'applique, sur les autres maps c'est l'ancienne).

Cette phase de test se fera en 4 vagues:

- premiere vague qui commence aujourd'hui: test des compétences de «Â base »

attaque au poing / jet basique / sort basique obscur / sort basique lumineux

attaque ecrasante / attaque tranchante / attaque à l'arc / attaque à l'arme de jet / frappe celeste / chatiment sacré / sceau de souffrance / explosion degenerative

main de puissance / fente perçante / double jet / carreau double / souffle de magie blanche / faisceau de pureté / aspiration nebuleuse / choc tenebreux necromant

- deuxieme vague (date de debut en fonction des retours de la premiere vague)

Onde de choc / estocade etourdissante / mur de feu / cercle malefique /

boule de feu / foudre de mana / assaut circulaire guerrier

-troisieme vague

les M2

- quatrieme vague

les sorts de soins

feu gregeois

le pve

Parlons un peu de cette reforme:

-retour du cooldown potion (et oui)

-les coups seront en general moins violents, on aura surtout moins / pas de coups à +1000

-les critiques sont diminués

-pour la phase de test, comme on est dans le dojo, il n'y a pas de bonus karma/elem. Mais ceux ci seront diminué fortement (voir peut etre meme supprimé pour le karma)

-un nouveau systeme de calcul a été mis en place qui prends en compte votre ratio entre votre caracteristique primaire et secondaire (guerrier P:force, S: adress; rodeur P:adress,S:force; mago et necro : P:Esprit, S:adress).

Voilà un aperçu de leurs effets respectifs sur vos frappes

Primaire :

- mini :

- maxi : ++++

- moyenne : ++++

Secondaire :

- mini : +++

- maxi : ++

-moyenne: +++++

Attention néanmoins, dorénavant vous pourrez recevoir un malus si votre ratio est desequilibré:

si votre ration primaire/secondaire est trop important (sans maitrise la puissance n'est rien comme on dit)

si votre ration secondaire/primaire est trop élevé

Ce malus apparaitra dans votre log d'attaque lorsque vous en serez victime (attention, a chaque coup, vous avez un certains taux de malchance de subir le malus ou non, donc veuillez essayer un certains nombre de fois pour etre sur de ne pas en etre victime).

Je vous conseille donc tres fortement d'aller dans le dojo verifier si vous n'avez pas de malus afin de pouvoir rectifier le tir avant la sortie officielle de la reforme PVP.

Pour ne plus avoir de malus, mettez vos points dans la caractéristique adéquate, changer d'equipement ou buvez des potions (quoique ça dure que quelques minutes, ce n'est donc pas une solution a long terme).

edit : apres les tests de la reforme pvp, le dojo restera

edit 2: il n'y a pas de perte d'xp sur frappe de votre element

edit 3 : j'ai ouvert un topi sur la reforme, merci de donner vos avis afin d'ajuster les competences

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  • 2 weeks later...

vague 2 lancée

Onde de choc / estocade étourdissante / mur de feu / cercle maléfique /

boule de feu / foudre de mana / assaut circulaire

qq modifs ont été faites par apport a la vague 1

- augmentation de la régularité des coups (diminution du maxi mais avec augmentation du mini)

- légère baisse de la main de puissance

NB : à noter pour le mur de feu : pour pouvoir l'utiliser, il vous faut au moins 1 bombinette sur vous (pas contre quand vous utiliserez la compétence, aucune bombinette ne sera détruite).

NB2 : l'assaut circulaire arrive dans la soirée, encore qq test a faire

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  • 2 months later...

Pour donnez un peu d'info

j'espère ce we vous mettre une petite maj

- diminution des couts des attaques pvp

- diminution de la fatigue des skills

- modification des malus fatigue en conséquence

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Nous sommes en phase de test sur le pvp, comme vous avez pu le remarquer.

Devant la puissance comparée en pvp des attaques des terres élémentaires vs les attaques de MZ, nous avons réévalué la fatigue pvp des attaques élémentaires à 20.

Aucun changement n'a été fait sur les formules PVE, que ce soit en fatigue aujourd'hui, ou vendredi dernier sur la modification de la puissance du Double Jet-Carreau Double.

Nous suivons toujours vos remarques, n'hésitez pas à faire des tests et à nous donner des analyses de la situation (pas seulement des séries de logs, merci)

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