Razor Posted August 22, 2010 Report Share Posted August 22, 2010 2 nouveautés aujourd'hui (enfin plutot une nouveauté et une reforme) c'est que du bon (ou pas) -dojo -reforme pvp Je vais commencer par parler du dojo qui sera dans un premier temps la salle de test de la reforme pvp. Le dojo est accessible a partir de n'importe quelle auberge. Vous ne pouvez y entrer que si vous remplissez un certains nombre de conditions (full PV, full Mana ou que vous ne subissez pas d'effet temporaire). Dans cette salle vous pourrez vous entrainer à combattre sans cout de PC/PE. Chaque taverne possède son propre dojo, vous ne pourrez donc combattre que ceux qui sont dans votre auberge. Vous ne gagnerez pas d'xp dans cette salle. Si vous tuez quelqu'un, vos compteurs de karma, affinité élémentaire, nombre de kill ne sont pas mis a jour. Si vous mourrez, vous ne perdez pas d'xp, ni d'or et vous vous retrouvez directement a la taverne. Vous pouvez a tout moment sortir du dojo en parlant au pnj en haut a droite de la salle. Bien sur cette salle tout comme la taverne ne vous permet pas d'echanger des objets ni de pratiquer votre metier de production. A la sortie du dojo, les effets temporaires disparaissent. Les bonus de groupe, de karma ou d'affinité élémentaire sont supprimés sur cette map. La reforme PVP La partie codage est terminé, il ne reste «Â plus » qu'à equilibrer les compétences. De ce fait vous pouvez desormais tester cette reforme dans le dojo (dans le dojo, c'est la nouvelle formule de combat qui s'applique, sur les autres maps c'est l'ancienne). Cette phase de test se fera en 4 vagues: - premiere vague qui commence aujourd'hui: test des compétences de «Â base » attaque au poing / jet basique / sort basique obscur / sort basique lumineux attaque ecrasante / attaque tranchante / attaque à l'arc / attaque à l'arme de jet / frappe celeste / chatiment sacré / sceau de souffrance / explosion degenerative main de puissance / fente perçante / double jet / carreau double / souffle de magie blanche / faisceau de pureté / aspiration nebuleuse / choc tenebreux necromant - deuxieme vague (date de debut en fonction des retours de la premiere vague) Onde de choc / estocade etourdissante / mur de feu / cercle malefique / boule de feu / foudre de mana / assaut circulaire guerrier -troisieme vague les M2 - quatrieme vague les sorts de soins feu gregeois le pve Parlons un peu de cette reforme: -retour du cooldown potion (et oui) -les coups seront en general moins violents, on aura surtout moins / pas de coups à +1000 -les critiques sont diminués -pour la phase de test, comme on est dans le dojo, il n'y a pas de bonus karma/elem. Mais ceux ci seront diminué fortement (voir peut etre meme supprimé pour le karma) -un nouveau systeme de calcul a été mis en place qui prends en compte votre ratio entre votre caracteristique primaire et secondaire (guerrier P:force, S: adress; rodeur P:adress,S:force; mago et necro : P:Esprit, S:adress). Voilà un aperçu de leurs effets respectifs sur vos frappes Primaire : - mini : - maxi : ++++ - moyenne : ++++ Secondaire : - mini : +++ - maxi : ++ -moyenne: +++++ Attention néanmoins, dorénavant vous pourrez recevoir un malus si votre ratio est desequilibré: si votre ration primaire/secondaire est trop important (sans maitrise la puissance n'est rien comme on dit) si votre ration secondaire/primaire est trop élevé Ce malus apparaitra dans votre log d'attaque lorsque vous en serez victime (attention, a chaque coup, vous avez un certains taux de malchance de subir le malus ou non, donc veuillez essayer un certains nombre de fois pour etre sur de ne pas en etre victime). Je vous conseille donc tres fortement d'aller dans le dojo verifier si vous n'avez pas de malus afin de pouvoir rectifier le tir avant la sortie officielle de la reforme PVP. Pour ne plus avoir de malus, mettez vos points dans la caractéristique adéquate, changer d'equipement ou buvez des potions (quoique ça dure que quelques minutes, ce n'est donc pas une solution a long terme). edit : apres les tests de la reforme pvp, le dojo restera edit 2: il n'y a pas de perte d'xp sur frappe de votre element edit 3 : j'ai ouvert un topi sur la reforme, merci de donner vos avis afin d'ajuster les competences Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 vague 2 lancée Onde de choc / estocade étourdissante / mur de feu / cercle maléfique / boule de feu / foudre de mana / assaut circulaire qq modifs ont été faites par apport a la vague 1 - augmentation de la régularité des coups (diminution du maxi mais avec augmentation du mini) - légère baisse de la main de puissance NB : à noter pour le mur de feu : pour pouvoir l'utiliser, il vous faut au moins 1 bombinette sur vous (pas contre quand vous utiliserez la compétence, aucune bombinette ne sera détruite). NB2 : l'assaut circulaire arrive dans la soirée, encore qq test a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 mise en suspens de la vague 2 pour qq minutes le temps que je fasse les maj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 vague 2 en place avec l'assaut circulaire bon amusement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 suite a vos commentaire, je suis revenu en arriere sur la modif: - augmentation de la régularité des coups (diminution du maxi mais avec augmentation du mini) j'ai remis comme avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 9, 2010 Author Report Share Posted September 9, 2010 -suppression des couts en mana des compétences dans le dojo -en sortant du dojo vous récupérez maintenant tout vos PV/mana Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted September 11, 2010 Author Report Share Posted September 11, 2010 - ajout d'un tchat dans le dojo - vous pouvez maintenant utiliser les potions dans le dojo sans qu'elles soient consommées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted December 9, 2010 Author Report Share Posted December 9, 2010 Pour donnez un peu d'info j'espère ce we vous mettre une petite maj - diminution des couts des attaques pvp - diminution de la fatigue des skills - modification des malus fatigue en conséquence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razor Posted December 20, 2010 Author Report Share Posted December 20, 2010 - modification de la prise en compte de la résistance dans le dojo. Si cette nouvelle formule convient mieux, je la généraliserai a tout le jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ohrarkal Posted March 15, 2011 Report Share Posted March 15, 2011 Nous sommes en phase de test sur le pvp, comme vous avez pu le remarquer. Devant la puissance comparée en pvp des attaques des terres élémentaires vs les attaques de MZ, nous avons réévalué la fatigue pvp des attaques élémentaires à 20. Aucun changement n'a été fait sur les formules PVE, que ce soit en fatigue aujourd'hui, ou vendredi dernier sur la modification de la puissance du Double Jet-Carreau Double. Nous suivons toujours vos remarques, n'hésitez pas à faire des tests et à nous donner des analyses de la situation (pas seulement des séries de logs, merci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posted March 16, 2011 Report Share Posted March 16, 2011 Diminution des attaques élémentaires (et retour à leur fatigue initiale) Plus modification dans la manière de comptabiliser les niveaux de maîtrise de certaines aptitudes pour corriger un bug incohérent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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