Aller au contenu
Terre des Éléments

Idée pour une nouvelle aptitude


odayla
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ce à quoi j'ai pensé : une aptitude qui transforme des esprits d'un élément d'un monstre en un esprit d'un autre élément du même monstre. L'élément de l'esprit nouvellement crée serai du même esprit que celui du perso. Je m'explique :

On pourrait baser cette nouvelle aptitude sur 3 niveaux:

niveau 0: 5 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

niveau 1: 4 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

niveau 2: 3 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

niveau 3: 2 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

Exemple: un perso de l'élément air à cet aptitude au niveau 2.

Il a 3 esprits de feu de mantoeligieuse, il pourrait les transformer en un seul esprit de mantoreligieuse d'air.

Cela n'empêcherai pas les échanges, cela pourrait même les augmenter. On se retrouve souvent avec plusieurs esprits du même élément et on ne s'est pas quoi en faire. Pour moi, si je les donne ou je les détruit. C'est dommage.

voilà.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, mais si on s'arrête au niveau 1 ou 2 ;)

on pourra quand même le faire, mais cela moins rentable:

niveau 1: 4 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

niveau 2: 3 esprits d'un élément se transformeraient en un esprit de l'élément du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee est pas idiote maisdu point de vue technique comment ça marcherait?

je clique sur le bouton et il détermine automatiquement les esprits a fusionner?

La personne qui a l'aptitude, sélectionne les esprits dans son inventaire (en les faisant glisser jusqu'à une ligne spéciale transmutation, qu'elle aura acquis avec l'aptitude) et puis elle valide son choix.

Dis moi si je suis clair?

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêcherai pas les échanges, cela pourrait même les augmenter. On se retrouve souvent avec plusieurs esprits du même élément et on ne s'est pas quoi en faire. Pour moi, si je les donne ou je les détruit. C'est dommage.

Détruire des esprits pour les reformer dans un autre éléments ne va pas " augmenter les échanges ". D'une part parce que tu amoindris le lot d'esprit potentiellement échangeable avec cette aptitude, et d'autre part car les esprits tombent tous de manière équiprobable ( enfin, normalement ).

La seule utilité a cette compétence serait de transmuter certains esprits de mobs très peu tué pour remplir son set pour la collection.

DOnc, vraiment pas une compétence d'une très grande utilité, même sans être invocateur, c'est très idiot de bruler autant d'esprit " juste pour ca ", même a 2 esprits pour un de son élément. Et une technique qui fait du 1 vs 1, va au contraire détruire totalement la possibilité d'échange d'esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire des esprits pour les reformer dans un autre éléments ne va pas " augmenter les échanges ". D'une part parce que tu amoindris le lot d'esprit potentiellement échangeable avec cette aptitude, et d'autre part car les esprits tombent tous de manière équiprobable ( enfin, normalement ).

La seule utilité a cette compétence serait de transmuter certains esprits de mobs très peu tué pour remplir son set pour la collection.

DOnc, vraiment pas une compétence d'une très grande utilité, même sans être invocateur, c'est très idiot de bruler autant d'esprit " juste pour ca ", même a 2 esprits pour un de son élément. Et une technique qui fait du 1 vs 1, va au contraire détruire totalement la possibilité d'échange d'esprits.

Je suis d'accord avec toi sur une technique qui fait du 1 vs 1.

Cela reste difficile d'obtenir certains esprits car les esprits ne tombent pas tous de manière équiprobable pour chaque monstre. Il y a toujours un esprit d'un élément qui vient très souvent, 2 autres éléments qui viennent souvent et 1 qui vient rarement, cela dépend de l'élément du perso qui tue le monstre. C'est vrai qu'au niveau probabilité, c'est n'est pas rentable, car on amoindrit le lot d'esprit potentiellement échangeable avec cette aptitude, mais ponctuellement, cela peut l'être.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste difficile d'obtenir certains esprits car les esprits ne tombent pas tous de manière équiprobable pour chaque monstre. Il y a toujours un esprit d'un élément qui vient très souvent, 2 autres éléments qui viennent souvent et 1 qui vient rarement

c'est une légende de joueur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 esprits pour 1 d'un autre élément c'est nul,

1 esprit pour 1 d'un autre élement, autant virer les éléments et dire qu'il faut réunir juste 4 esprits, ça va à l'encontre du concept de départ

+1 pour la légende ^^

C'était juste une idée. :fessee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

l'idee est pas idiote maisdu point de vue technique comment ça marcherait?

je clique sur le bouton et il détermine automatiquement les esprits a fusionner?

Du point de vue technique, j'ai trouvé grâce au M2. Je pensais qu'il faudrait soit un objet M2 (pour un seul métier ou pour tous) qui serait à utilisation unique soit un outil à utilisation permanente et qui s'use. Je voyais 3 types d'objet M2 pour les esprits de catégories 1, 2 ou 3.

On mettrai 2 ou 3 esprits (même élément ou non) du même monstre dans son inventaire et un nouvel esprit apparaîtrait.

Pour connaitre l'élément du nouvel esprit créé, je vois 2 possibilités:

- soit l'élément du joueur détermine l'élément du nouvel esprit (cela n'affecterait trop les échanges, le plus sympas à mon avis)

- soit c'est l'objet qui détermine l'élément (il faudrait donc 3 types pour les 4 éléments, cela ferait 12 objets); chaque métier pourrait transmuter les esprits en esprit d'un seul élément (forgeron = terre, rôdeur = eau, mago = feu et nécro = air, ou autrement si vous préférez.)

Au point de vue système, je n'arrive plus à faire des échanges d'esprit car ils sont de trop haut niveau (esprit de tombeau maléfique, traocle, momies destructrices) et que le nombre de joueurs qui les chassent, est très restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'idée mais il faut la développer.... 1 pour 1 mais pas de changement de monstre , que pour celui de l'esprit. et possibilité que de le changer que du meme élément qu'on est comme sa on devras demandé de l'aide pour transformé les esprits. voila plein d'échange et d'entraide :goodjob:

Idée comme sa ,

4 endroit un pour chaque divinité. lieu de prière ou on doit faire des offrandes. Exemple il faut donné le drup du monstre en offrande pour pouvoir changer l'esprit en question...

si on veux compliquer les chose un peu

drup rare 50 % de réusite

drup moyen 30 % ...

drup commun 10 % ...

(adtitonner avec sa prope chance )

Donc avec 90% en chance de nos caractéristique et avec un drup commun. c'est une réucitte automatique.

Question du pnj

Vous avez un mauvais présentiment. Se n'ai pas la divinité que vous priez abituelement.

Le vent vous souffle au sol (différent selon la divinité)

-xxx points de vie (selon l'endroit ou se trouve le lieu de prière. Merath zorac, marais, académie...)

Vous êtes bien devant .... , votre divinité.

Qu'elle offrande voulez vous offrir. (Choix des objets que l'on possède)

Quel esprit voulez vous transformer.( choix des esprits que l'on possède)

Tu en crois pas tes yeux. Ta prière a été entendu et exaucé. Perte de l'offrande , Nouvel esprit.

ou

Les mouches tournent au tour de ton offrande. Tu es sur que c'est la bonne? Hum! ton esprit vient de s'évaporé. Perte de l'offrande. Perrte de l'esprit.

d'autre idée....?

Désolé cette idée ne marche pas sur les terres élémentaire.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a l'aptitude, sélectionne les esprits dans son inventaire (en les faisant glisser jusqu'à une ligne spéciale transmutation, qu'elle aura acquis avec l'aptitude) et puis elle valide son choix.

Dis moi si je suis clair?

Si tu es clair, quand on schématise ça donne ça :

sansre1t.gif

La qualité est pire que médiocre, j'ai du le faire sous paint et j'sais pas m'en servir mais c'est juste pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sewin, l'image que tu as faites, c'est pour expliquer ma première idée avec la création d'une nouvelle aptitude.

Ma deuxième idée utilise plutôt les M2 pour y arriver avec la création de nouvelles recettes.

Le choix entre les deux va dépendre de la faisabilité, de l'envie des joueurs. A l'époque où j'ai lancé cette idée, cela n'a pas vraiment plus à certains joueurs.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.