Aller au contenu
Terre des Éléments

Fête des maires


Guix
 Share

Recommended Posts

Bon ... Je ne sais trop comment exprimer mon mécontentement, mais je vais essayer de le faire bien.

J'aimerais bien savoir ce qui est passer par la tête des Admins, et surtout " le but " de cette animation réservé seulement a une élite de joueur de Factions THL ?

Pour ne pas trop en dévoiler sur l'animation, je dirais simplement que les composants requis pour terminer cette animation sont tout simplement extrêmement difficile a acquérir seul. Le métier 2 rentre en plus en compte, limitant la réussite aux Personnes de factions THL.

Pire encore ! Les créations de métiers 2 requises pour la finition de la quête sont affectés par le temps de recharge des créations. Sachant que les metiers 2 sont énormément peu nombreux, cela limite a un ou deux " élu " par faction la possibilité de finition de l'animation.

Donc, j'aimerais vraiment savoir, Pourquoi ? Pourquoi cette limitation excessive ?

Il a été dit nul part que cette animation ne serait pas " comme les autres " ( Genre une anim de faction, ou un seul membre de la faction doit finir la quête pour débloquer une nouvelle option de faction ).

Alors, c'est cool, je vais faire ma petite animation, me balader avec ma distinction qu'une dizaine d'élus seulement pourra porter ( de surcroît, pas très attirante, si c'est juste pour être le sauveur des Maires ).

Donc, je m'interroge. Pas fameux du tout une animation élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a faite d'accord avec toi, mais je voulais pas être la première a râler ^^"

Dès que j'ai vu que c'était des prods M2, c'était évident que c'était une quête pour l'élite de TdE (exactement le mot que j'ai utilisé)

Il n'a jamais été dit par les admins que c'était une anim réservé a un type de personne. Bien au contraire, elle se situe sur des map low+ laissant entendre qu'elle est faisable par les plus novices d'entre nous...

De plus, elle fait appelle a tous les corps de métier !

Un petit bucheron lvl 12, comment peut-il faire cette anim ? Faut qu'il ai des amis le p'tit pour qu'on lui donne les trucs necessaires. Mais ses amis ils ont pas forcement le niveau non plus.

Et les HLs qui ont le niveau ? En une semaine, il ont pas le temps d'avoir toutes les ressources, et quand ils les auront, il restera plus que 2 jours pour faire les productions.

Ils auront pas le temps de produire pour toute leur Faction. Ça va créer des disputes dans les Factions encore ca, "pourquoi vous lui avez donné les objets ? Pourquoi pas a moi ? Il a p'tre 60 lvl de plus que moi, mais on le voit jamais en sortie de groupe" (hum pardon, je m'égare là...). Au mieux, il y en a 4 par Faction qui auront le droit aux items.

Mais ceux qui ont le niveau mais sont sans Faction ? Ils font comment ?

Bin ils font pas... Les personnes qui auraient pu les aider doivent déjà produire pour leur Faction.

Et j'parle pas de ceux sans le niveau et sans Faction, pire que tout ca...

Alors maintenant pour jouer, il n'est pas obligatoire de payer des codes bonus, mais il est obligatoire d'appartenir a une Faction HL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

D'accord avec toi mais par contre pour l'élu je suis pas d'accord , il n'y a pas que celui qui fait le métier qui peut réaliser la quête(anim) il suffit de donner les créations à un autre joueur ... Mais bon sur le principe je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Mon analyse de la situation (et je ne vais pas juste dire que je suis d'accord avec ce qu'il y a au dessus)

Les M2 sont par construction élitiste, c'est évident.

Le fait que l'anim soit temporaire rend la chose encore plus élitiste.

L'idée d'une quête qui demande des productions de tous métiers, c'est... EVIDEMMENT GÉNIAL!!! et ça aurait déjà pu être fait ^^

Je n'ai aucune idée de ce que les admins ont pensé pour le gain de cet anim.

vu la difficulté, ça ne peut pas être un truc ridicule.

vu la difficulté, ça ne DEVRAIT pas être un truc 'personnel' (genre une distinction pour une personne, ou 3 niveaux d'un coup)

Je souhaite donc juste que si gain il y a, ce soit quelque chose qui récompense l'effort commun donné. (par faction, par exemple)

Mais attention, chers amis du dessus, ya pas de mécontentement/râlage à faire avant de savoir ce que c'est réellement que cette anim. Moi je ne sais pas. ;)

(mais il est aussi bon que les admins aient notre point de vue, pour éviter une grosse déconvenue au jour de la fin de l'anim :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank, je parlais surtout du fait qu'il existe seulement 1 M² du même type par faction, et que même si on en possédait plusieurs, il faudrait avoir les ressources derrière pour suivre. Ce qui est loin d'être le cas si l'on a pas au préalable pile les bonnes ressources en stock ( Car une semaine de PP, on fait assez peu de choses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de personnes disant que c'était dommage que les distinctions ne soit pas plus dure à avoir pour qu'elles puissent signifier afin quelque chose :)

Je vois cette une animation comme une animation de groupe-faction où il faut avoir une grande interaction avec les personnes de jeu afin de pouvoir la compléter. Qui ne dit pas que la récompense sera à la hauteur de ceux qui investiront pour qu'une personne puisse la finir ? Maintenant il est vrai qu'il est assez difficile pour une partie des joueurs de ne pas penser autrement qu'individuellement et donc de trouver des personnes avec qui la faire.

Comme d'autres animations étaient destinées plutôt au BL et individuelle, celle-ci est destinée au HL et demande une énorme interaction. Voilà un défi digne d'être relevé par tout le monde.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cette une animation comme une animation de groupe-faction où il faut avoir une grande interaction avec les personnes de jeu afin de pouvoir la compléter. Qui ne dit pas que la récompense sera à la hauteur de ceux qui investiront pour qu'une personne puisse la finir ?

Vive le principe de la carotte comme on dit.

Et de quel défi tu parles ? ON sait tous très bien que très peu de gens en une semaine pourront la finir. Une anim a pas pour but de donner une grosse récompenses a la base, mais juste pour se divertir.

Et, l'anim des boules de neiges est loin d'être individuel par exemple ( Ah bah nan, la carotte pour le meilleur lanceur, j'ai oublié ).

Bref, j'attends quand même de voir avant de pouvoir dire que cette anim est tout, sauf une anim. Mais ca part déjà très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne vois pas où il y a une anim là.

Un truc réservé à 3 factions (et encore, je suis gentil, à ma connaissance seules 2 factions peuvent tout faire réellement sans aide et donc bloquer les autres si elles le désirent... suite à un mp reçu à l'instant, resterait peut être même qu'une sans aide extérieure qui s'en sortirait). Bref, même 3 factions, ça laisse du monde hors jeu. Ensuite, à l'intérieure des factions, 3-4 joueurs y arriveront au maximum (et le 4, avec les cd prod, ça semble bien difficile). On va compter les aides entre les joueurs plus ou moins "isolés" et on va dire 12 joueurs qui auront fini l'anim... ça ne serait pas un peu trop élitiste pour le coup?

On exclut les sans faction, les petites factions, les factions qui n'ont pas tous les M2, ça fait quand même du monde.

On peut s'aider entre factions? Oui, sauf qu'avec les cd entre les recettes, il reste en fait très peu de temps pour aider d'autres que les siens.

Alors oui on n'a pas vu la récompense... peut être sera-t-elle globale et utile à tous. Mais le tous doit regrouper tout le monde vraiment... si c'est juste un gain pour une faction, on va encore agrandir le fossé entre les grandes et les petites. Si ce n'est qu'un joueur, on va juste créer des conflits dans les factions si le gain est vraiment important. Bref, je ne vois pas comment exclure autant de personnes d'une anim pourrait être positif pour le jeu à long terme.

Les petites factions se sentent exclu, les joueurs seuls ou en petit groupe aussi, des tensions risquent d'apparaitre dans les plus grandes factions (les M2 l'ont déjà fait chez certains, ce serait dans la continuité).

Je souhaite avoir tout faux en voyant le gain à la fin de l'anim... même si dans ce cas, les joueurs qui l'auront joué à fond eux seront déçus.

Le but d'une anim est de jouer tous ensemble... là on a une anim pour "ne pas jouer" pour 90% des joueurs de TDE.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres animations étaient destinées plutôt au BL et individuelle, ...

plutôt BL, je veux bien avec le bonhomme de neige

individuel je suis d'accord avec toi

mais alors le "ET" ça me fait bien rire ^^

Sinon mon impression, en tout cas je l'espère, estque c'est une anim dont la récompense est pour la faction et que au bout de quelques jours quand il auront fait pour eux, les faction de HL et "non les grosses factions" pourront aider les faction ou les HL ne sont pas aussi présent.

Maintenant si pas le cas, j'avoue que je serais déçu de revoir une anim pour encore quelques HL, comme on en a vu avec la fameuse anim des mobs lvl100, mob qu'on retrouvait autant dans le marais que sur MZ, mais qui n'était pour autant pas fait pour les BL.

Par contre une chose, j'espère pas que si réponse des admins il y a, qu'elle spoil la récompense qui aurait pu être une agréable surprise. Après tout c'est un maire qu'on aide, donc la récompense ne doit pas être un objet cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Onirie

Simplement une réaction sur les propos de Guix...

Le métier 2 rentre en plus en compte, limitant la réussite aux Personnes de factions THL.

Pire encore ! Les créations de métiers 2 requises pour la finition de la quête sont affectés par le temps de recharge des créations. Sachant que les metiers 2 sont énormément peu nombreux, cela limite a un ou deux " élu " par faction la possibilité de finition de l'animation.

Les métiers 2 sont limités à l'accès au niveau 20 d'un métier 1. Jusque là nous sommes d'accord. Il y a un peu plus de 200 personnes qui remplissent cette condition. Sur ce nombre 128 ont ouvert un M2. Sauf que que seuls une trentaine le font effectivement. J'entends par là être au niveau 2 ou plus, donc je suis sacrément large...

En effet nous avons réservé la production à des élus = les 200 potentiels.

Que vous ayez fait le choix de rationnaliser les productions en ayant un fournisseur de chaque par faction, quelque part c'est votre problème. Vu les mois qui ont été passés pour créer cela, il était clair que ça serait utilisé en animation ou en quête et ne pas l'exploiter au mieux c'est forcément prendre le risque d'être lesé.

Pour le fait que cela exclu les bas levels. Dans l'absolu, si il y avait eu un nombre appréciable de producteur qui n'auraient fait que produire des M2, fourni par de bas levels à leur demande ça aurait pu fonctionner.

Dans la réalité actuelle de vos choix de jeu, c'est mal barré à part ceux qui sont installés en faction et qui fournissent aux producteurs mais pas forcément pour pouvoir faire la quête eux-mêmes.

Pour le fait que cela privilégie les hautes factions HL. Dans les faits il semble que cela soit le cas; toujours en partie du fait des choix de jeu, et bien que cela n'ait pas été notre intention en lançant cette animation.

Pour la récompense, cela ne sera pas un équipement cheaté, non, on a compris c'est maaaal.

Maintenant les petits levels deviendront grands (du moins on l'espère) et les sans factions en choisiront peut être une, ou peuvent commercer avec des personnes qui sont concernées par cette animation. Même si l'anim est temporaire ses effets pourraient perdurer d'une façon ou d'une autre.

Vous pouvez continuer à rouspéter ou discuter là dessus, mais à moins de quelque chose de précis qui amène une réponse établie je ne réinterviendrais pas ici avant la fin de cette animation, que je vais de ce pas repousser si cela peut vous permettre d'avoir plus de temps pour la coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fun c'est que vous lancez des quêtes en sachant que ça ne concernera que 10 joueurs au final.

Si seulement 30 joueurs utilisent les M2 (je trouve que ce chiffre est élevé !), c'est surement parce que chaque recette a un coup et que les joueurs des petites/moyennes factions n'ont pas des milliers de PO à mettre là dedans.

Pour le commerce, c'est beau de rêver, les sans guildes n'arriveront jamais à échanger les ressources pour créer un des 4 items M2 et acheter les 3 qu'il leur manquera.

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Onirie

Nous n'avons pas eu l'initiative de décaler d'une semaine à la lecture de vos demandes.

D'ailleurs en relisant les posts je ne vois qu'une personne ayant parlé du fait de décaler la fin de l'anim, et elle n'a pas râlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

si vous le dîtes .... Mais je me réserve le droit de ne pas croire une seule seconde ce que vous dîtes ^^

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous ayez fait le choix de rationnaliser les productions en ayant un fournisseur de chaque par faction, quelque part c'est votre problème. Vu les mois qui ont été passés pour créer cela, il était clair que ça serait utilisé en animation ou en quête et ne pas l'exploiter au mieux c'est forcément prendre le risque d'être lesé.

Quel est l'intérêt de monter plusieurs M² par faction ?

Il n'y en a pas pour la simple et bonne raison que les M² sont des gouffres immenses a ressources. Si on compte le fait que des joueurs veulent finir leur quête a ressources + certains qui échange pour faire de leur coté X ou Y production cheaté, il est totalement impossible même pour uen faction de 40 personnes de faire tourner 8 M² de manière a les faire leveler. Donc désolé, personne ne voit l'intérêt d'avoir plusieurs M² du même type dans leur faction, a part pour gacher un bon nombre de resosurces pour up le second et le troisième qui aurait pu être utile pour faire Up le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.