Aller au contenu
Terre des Éléments

Question sur la Bdf


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Cette question s'adresse à tout ceux qui se sont fait cramer les miches par l'effet secondaire de cette compétence.

En effet, cette effet secondaire de ce que j'avais cru comprendre d'Ytetyk devait se declencher 1 fois par tranche de 30 secondes pendant 7 minutes environ.

Le déclenchement étant censé être aléatoire dans chaque tranche.

Or, d'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, il y énormément de gens morts par cet effet qui sembe se déclencher anormalement 1 ou 2 sec (selon les lags) après s'être mangé une Bdf

Donc j'aurai aimé savoir si certains avaient des contre-exemples ou s'il y avait bel et bien un souci à ce niveau parce que le +150 immédiat après chaque coup est vraiment trash vu les dégats de base de la compétence

Merci d'avance

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être que ce sont des coïcidences...

Mais en deux jours ça donne ça :

Vous avez été mortellement blessé(e). 2009-11-08 18:13:29

Attaqué(e) par tanis avec la technique 'Boule de Feu' (631pts de dégâts) 2009-11-08 18:13:27

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-08 18:10:10

Je ne sais pas si c'est toutes les 30 secondes piles du coup là ;)

Vous avez été mortellement blessé(e). 2009-11-09 19:07:55

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-09 19:07:52

Attaqué(e) par bartimeus avec la technique 'Boule de Feu' (611pts de dégâts) 2009-11-09 19:07:52

Mais là ça fait 3 secondes...

Vous avez été mortellement blessé(e). 2009-11-09 21:52:50

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-09 21:52:48

Attaqué(e) par tanis avec la technique 'Boule de Feu' (687pts de dégâts) 2009-11-09 21:52:48

Et là 2 secondes ...

Du coup, je n'ai pas du tout le temps de me soigner d'une potion avant même de mourir.

(Le truc c'est que j'ai une connexion assez naze ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été mortellement blessé(e). 2009-11-09 20:04:14

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-09 20:04:13

Attaqué(e) par Thanos avec la technique 'Boule de Feu' (630pts de dégâts) 2009-11-09 20:04:13

1 sec après :) Qui dit mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-01 21:31:45

Attaqué(e) par Atalante avec la technique 'Boule de Feu' (624pts de dégâts) 2009-11-01 21:31:45

Même constat...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de poster des log du style

Citation

Attaqué(e) par ****avec la technique 'Boule de Feu' (349pts de dégâts) 2009-10-28 11:52:03

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-10-28 11:52:03

vu que le "Vous subissez des dégâts temporaire suite au coup 'Boule de Feu'" indique uniquement que vous brulez et non que vous subissez des dégâts .. Il va de pair avec le log d'attaque. Les dégâts par brulure en eux même ne laissent aucune trace dans l'historique

Chamsin, ça ne signifie pas que tu subis les dégâts directement donc.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les logs postés plus haut, c'est l'heure de la mort qui doit être prise en compte pour ceux n'ayant pas encore compris, pas le coup en lui-même... Lorsqu'on meurt des suites de l'effet secondaire, l'heure de la mort est différente de l'heure du coup, d'où les logs qui veulent dire quelque chose plus haut ^^

Exo répondait juste au log de Chamsin. En fait s'il n'y a pas mort d'homme il n'y a aucun moyen de savoir par les logs le délai de l'effet secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été mortellement blessé(e) par Dedale 2009-11-01 21:31:50

Attaqué(e) par Dedale avec la technique 'Fente perçante' (129pts de dégâts) 2009-11-01 21:31:50

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2009-11-01 21:31:45

Attaqué(e) par Atalante avec la technique 'Boule de Feu' (624pts de dégâts) 2009-11-01 21:31:45

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-11-01 21:31:43

Attaque sur Atalante avec la technique 'Estocade étourdissante' (162pts de dégâts) 2009-11-01 21:31:43

Je suis comme tout à chacun là pour apprendre ;)

voilà l'action dans son intégralité donc, si l'on additionne le log d'attaque d'Atalante et de Dedale on trouve 753, étant full life à ce moment là et ayant plus de 850 de vie, on peux se poser certaines questions. D'après moi j'ai bien pris l'effet secondaire entre l'attaque d'Atalante ( 21:31:45 ) et et celle de Dedale ( 21:31:50 ), soit d'après moi entre 1 à 4 secondes...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez vous-même remarqué, il n'est possible de "chronométrer" le délai de l'effet de brûlure via les logs QUE lorsque vous mourez après.

Si vous vous soignez (et donc que le délai est de, disons, 10 secondes ou plus entre le coup et la brûlure, pour vous donner le temps d'aller consommer une popo), vous n'aurez pas de logs pour montrer que le délai est "raisonnable".

Autrement dit, il vous est impossible de sortir des logs montrant autre chose qu'un effet à court terme ("presque" impossible, il faudrait que vous ne vous soigniez pas avant l'effet et vous faire tuer endéans les 30 sec) ;)

Comme l'a dit Radegonde, l'effet initial démarre entre 1 et 30 sec après l'impact.

Ce qui fait qu'évidemment, encaisser l'effet dans les 1-10 premières secondes augmente nettement vos chances de mourir (et donc d'avoir un beau log de mort rapide :p), tandis qu'encaisser l'effet dans les 11-30 dernières secondes vous donne le temps de vous soigner et donc d'éviter la mort, et re-donc de ne pas disposer de log montrant le délai coup-brûlure.

CQFD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart du temps, c'est pas 1-10 secondes mais 1-4 secondes, impossible donc d'éviter une mort quasi certaine...ou alors est ce variable en fonction du facteur chance ?

Si non, c'est quand même franchement abusé. Les dégâts de la Bdf sont raisonnables mais si à cela on ajoute l'effet secondaire dans les secondes suivante, on part sur une base bien trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça, c'est le facteur chance qui joue, on y peut rien nous :p

Mathématiquement parlant, vous êtes brûlés autant à 1, 5, 12, 23 ou 30 secondes du coup qu'à n'importe quelle autre seconde.

C'est de la statistique ça, vous n'allez pas contester des maths non plus :D

Mais bien sûr, si l'on estime à 10 secondes le temps minimum nécessaire avant la brûlure pour pouvoir se soigner, ça vous fait 1 chance sur 3 d'être brûlé "trop vite".

Mais vous inquiétez pas, vous nous avez bien sensibilisé à la problématique de la surpuissance de tout ça, on y travaille en parallèle de l'autre sortie prévue, les deux étant un peu liés indirectement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur ta remarque Yteyk mais personnellement le seule Bdf que j'ai pris dans les dents ne m'a tué mais l'effet s'est bel et bien déclenché immédiatement, j'ai même cru avoir pris qu'un seul grop coup alors que c'était juste le +150 immédiat

je remets pas en doute votre code mais on a quand même tous le sentiment que la réalité est différente à la théorie du délai de 1 à 30 sec

hélas comme tu l'as dit, on peut pas vraiment le prouver, il n'y que vous qui pouvez le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme tu le dis Rade, la seule que tu t'es prise...

La chance est à chaque fois d'une sur trente (ou de dix sur trente si on se base sur les 10 sec nécessaires pour se soigner), pour chacun.

Donc là tu n'as pas eu de bol, mais statistiquement ça t'arrivera encore 9 fois sur les 29 prochaines boules de feu que tu encaisseras.

Au niveau du codage il n'y a pas de souci, c'est simplement des maths. Attendez d'avoir encaissé une centaine de bdf et vous verrez que vous serez morts que trente fois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni au risque de se répéter, ce genre de log où l'on ne voit pas de mort immédiate n'a aucune valeur, car le log

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu' t'indique juste que tu vas bruler, mais tu ne subits pas les 150 dégats à ce moment là

Pour ce qui est des 10 secondes j'ai jamais eu la chance de me faire bruler si tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.