Aller au contenu
Terre des Éléments

Encore et encore....


psyko
 Share

Recommended Posts

Bon, on va encore dire que je me plains des player killers et blablabla....

Mais c'est quand même incroyable des fois, je me promène sur mz et je vois un petit rôdeur de niveau 50 qui tape sur le golem au sud de la ville. Je repasse après un certain moment et je vois qu'il est toujours là à galérer sur le golem qui n'a pas perdu un quart de sa vie... je me décide donc de lui donner un coup de main.

Quelques minutes plus tard, kirou arrive et m'attaque, bon, tout à fait normal on a quasi le même niveau et il ne m'aime pas.... je pars 2 maps plus loin me disant qu'il va me suivre et sans doute ne pas avoir la lâcheté d'os le petit niveau, ben je me trompais... le pauvre petit niveau 50 s'est retrouvé au cimetière sans comprendre ce qui lui arrivait après avoir gaspillé une demi heure de sa journée pour rien et complètement dégouté du jeu.

Alors là il faudra quand même qu'on m'explique quel est l'intérêt de faire ça? se venter d'avoir tué un niveau de moitié du sien? se venter d'avoir dégouté quelqu'un du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne soutiens pas les PK... mais ils ont choisi, ils aiment jouer ainsi.

Oui ça nous dégoute, oui on trouve ça injuste. Mais leur orientation est claire : tout ce qui n'est pas capable de résister doit mourir.

Le pauvre joueur qui n'a rien demandé à personne doit prendre sur lui. C'est ainsi.

Je tiens à souligner qu'IRL c'est pareil... nous ne sommes que des charognards. Alors, au lieu de se plaindre, il vaut mieux essayer de montrer qu'on est plus malin. Enfin, c'est ma nouvelle philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas remettre la faute sur le petit level, mais ...

Mais c'est quand même incroyable des fois, je me promène sur mz et je vois un petit rôdeur de niveau 50 qui tape sur le golem au sud de la ville. Je repasse après un certain moment et je vois qu'il est toujours là à galérer sur le golem qui n'a pas perdu un quart de sa vie

le pauvre petit niveau 50 s'est retrouvé au cimetière sans comprendre ce qui lui arrivait après avoir gaspillé une demi heure de sa journée pour rien et complètement dégouté du jeu.

1/2 Heure et même pas un quart de la vie du Golem ?

Même pour un boss, c'est assez énorme ( Qui plus est un boss plutôt facile en plus ). S'il est dégouté de pas avoir eu le temps de finir, y a de quoi, parce que rester presque plus de 2 heures sur la même map ca expose a des risques. Petit Level ou pas, c'est tout a fait normal qu'il ait de fortes chances de rencontrer un Mec Haut Level. ( A mois que tu te trompes, qu'il ait eu le temps de faire un golem et que c'était son second. )

En plus même, si ca se trouve, le Ptit Level a cru que tu fuyais devant Kirou et que tu ne l'as pas protegé, résultat il va jeté la faute sur toua :o

Tu es Necro, tu as la possibilité d'utiliser la Dégénérescence pour l'affaiblir. Fallait rester a coté du petit Level et affaiblir Kirou pour le proteger.

Ne me dit pas non plus que le petit Lv n'a pas eu le temps de fuir. Il croise un Gros Lv, Maléfique dans une faction Maléfique, et il se dit qu'il risque rien vu qu'il est Ptit Lv ? D'après ta façon d'avoir raconté, il aurait pu avoir le temps de fuir Largement après que Kirou ait porté l'attaque sur toi

Faut pas en rajouter non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'à mon arrivée sur le jeu et le forum je suis déjà tombé sur peu ou prou la même discussion...

Donc oui un PK tue tout ce qu'il croise s'il le peut, et c'est normql, c'est sa façon de jouer, sa philosophie. Et avant l'arrivée des distinctions de kills, il n'y avait presque aucun avantage à tirer d'un meurtre de bas niveau. Au mieux 1000 po, si le bas niveau ne rend jamais visite au banquier, et quelques objets "miteux". Sachant que la moindre aptitude coûte 20000 po ou plus à haut niveau, l'intérêt de killer du petit niveau en espérant qu'il soit riche est quand même limité. Sans parler de l'xp ridicule.

Donc seul l'intérêt "roleplay" vient nourrir cet amour des kills.

Et si les factions de PK, dont je fais partie, agissent comme ça, les chasseurs de PK ne se font pas prier. En combattant puis poursuivant un nécro de l'U-E, malgré son plus haut niveau, je suis tombé sur un regroupement (en fait un sit) justement de l'U-E sur la map de l'auberge sud. Dans le lot, ce n'est pas le plus petit niveau qui est venu me courir après, mais Jean avec ses 80 niveaux de plus à l'époque. Et même si il n'y a aucun courage à faire ça, c'est tout à fait dans l'ordre des choses.

Quand je vois qu'il faut se méfier de pas mal de personnes hors factions PK qu'on croise, c'est pour moi une gageure de ne pas fuir quand on est confronté à un membre bien plus puissant, pas forcément hostile, mais qui pourrait ouvrir les hostilités. Melrath Zorac est un monde hostile, où la prudence est de mise, et la méfiance envers tout étranger également. Les nouveaux arrivants sont brieffés, ils ont à présent une zone intermédiaire qui leur apprend les joies du PvP, alors pour moi il n'y a plus d'excuse.

Tout ça pour dire que j'appelle ça râler pour râler. Peut-être que tu n'aimes pas la philosophie des PK psyko, peut-être que tu n'arriveras jamais à la comprendre, mais dans un jeu comme dans la vie il faut apprendre à coexister avec des gens qui ont des opinions différentes, ce qui se résume ici à différentes manières de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "roleplay du PK" :lol:

Yavait longtemps que j'avais pas autant ri en lisant un post sur un forum. Quelquesoit le jeu, les gens qui PK le font quasi uniquement parceque ca les amuse de montrer qui est le plus fort. Entre gens de meme niveau volontaires, c'est de la competition "amicale". Entre gens de meme niveau dont un qui n'avait rien demandé, c'est un moyen de montrer qui est le plus fort et eventuellement de recuperer des items/des PO. Contre un bas niveau, c'est juste pour se prouver qu'on est top super baleze/se faire une demonstration de sa puissance/par pur plaisir de la chasse/du kill. Bonus supplementaire specifique a TDE : Ca aide pour le karma. Plus facile d'etre Harmonique ou Malefique en explosant des types niveaux 50 que niveaux 120.

Notez que j'ai rien contre les PK dans TDE. Mon compteur de kills personnel n'est pas vierge, et meme pour un petit level approchant les 50, ca met du piment de toujours devoir faire attention quand on sort, et savoir gerer une fuite pour feinter l'adversaire, plutot que de simplement cliquer 250 fois sur la meme serie de monstre. Mais faudrait juste etre un peu honnete avec soi-meme sur les raisons de le faire. Arreter de sortir le RP comme une excuse a tous les comportements.

Modifié (le) par Ksempac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu en entier ce que j'ai marqué Ksempac ça t'aurait évité de sortir des âneries...

Personnellement je suis déjà maléfique, et ce que tu dis constitue un paradoxe en soi : tu parles de plaisir de la chasse. Et bien c'est ça justement qui fait qu'on entre dans notre rôle de tueur, le plaisir de la chasse. Or entrer dans son rôle c'est faire du jeu de rôle. Or jeu de rôle ça se traduit précisément par roleplay. C'est donc totalement à dessein que j'ai utilisé roleplay plutôt que RP, qui ici est déformé comme étant une "histoire racontant son histoire ou ses exploits".

En bref tu n'as pas cherché à savoir pourquoi j'avais mis des "" à roleplay.

Enfin, tant mieux si ça te fait rire, c'est toujours ça de gagné. Même si tu as compris mon post de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les gens arrêtaient de créer des sujets pour effrayer les nouveaux, ce serait bien aussi, non?

Je m'explique :

Quand j'ai commencé à jouer, je suis venue voir sur le forum pour trouver des infos ou astuces pour le jeu. J'ai lu un peu partout des trucs du genre : MZ est une terre sauvage, les petits levels se font tuer à vue, c'est impossible de upper, on meurt à chaque fois qu'on sort. :wacko:

En bonne trouillarde, je me suis effrayée en lisant tout ça, et j'ai envisagé, si c'était vraiment aussi horrible que ça, de supprimer systématiquement mon perso dès le niveau 40 pour le recommencer sur une des 3 autres terres élémentaires avec une classe différente, histoire de pouvoir varier mon environnement de jeu sans avoir à me rendre sur l'horrible MZ... :o

Ensuite, je suis entrée dans une faction dont tous les membres étaient déjà sur MZ, et ils m'ont rassurée : ils m'ont donné des conseils sur les moments où sortir, les cartes où on rencontre moins de monde, j'ai appris à vérifier avant chaque sortie la liste des connectés... et c'était pas si terrible que ça! :lol:

Résultat des courses, alors qu'il n'y a pas très longtemps j'étais level 40, j'ai atteint le level 68 en mourant seulement 7 fois contre des PKs, dont une sur Aqua... (et quelques autres fois par bêtise personnelle en me suicidant contre des monstres... :D ) Et en étant magicienne Aqua et juste, donc plutôt dans la catégorie cible idéale... :p

Tout ça pour dire : c'est pas facile d'arriver sur MZ, ok, on sait, mais un jeu où on peut upper sans prendre le moindre risque, c'est pas intéressant. Et même si c'est rageant de se faire exploser la tête sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe, pour un nouveau joueur ça fait peu de différence de se faire OS par un dragon qui crache tordu ou par un PK. On se dit juste "la prochaine fois je ferai plus attention", et on continue à jouer... :)

Parce que si on apprécie réellement un jeu et qu'on voit qu'on meurt à répétitions, on va demander conseils à des joueurs plus expérimentés pour apprendre à limiter les dégâts... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils ont les dents en travers de la bouche et ça dévie les crachats... En tout cas, ils ne crachent pas de façon logique! :o (après, reste à savoir si ce qui est logique pour un lapin-limace est vraiment logique dans l'absolu, mais ça restera une grande énigme pour longtemps, ça... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grand mystère : ils volent de travers :o Sans même avoir besoin de se tourner ! Moi je dis, on va bientôt se rendre compte qu'ils s'abreuvent dans la réserve cachée des nains, ou dans leur distillerie secrète ! (d'où la rancoeur du nain contre les dragons évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la continuité des pk,

je suis depuis peu sur mz, rencontré des gros levels sur les chemins et se faire os, a la rigeur je veux bien.

mais les charognards qui se planquent dans les magasins pour nous buter sans avoir le temps de voir la map, c'est vraiment du n'importe quoi.

je remercie Jenzaiyk pour m'avoir apris à mon dépends cette technique ignoble.

franchement je me demande si je ne vais pas arréter le jeu 2 fois qu'il me fait le coup, alors se n'est pas son premier coup d'essai. je n'ai plus de potion, plus d'argent, bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bâtiment principal avec auberge, dépôt et vendeur de potions est typiquement le genre de bâtiments à éviter quand on débute car justement son côté fonctionnel fait qu'il est fortement fréquenté et que l'on y croise souvent du gros et de ce fait certains PK's campent dedans pour profiter de la forte influence

à partir du moment où tu le sais, tu joues autrement, il y a un autre dépôt sur MZ, d'autres auberges, d'autres vendeurs de potions

(je précise qu'on peut vendre ses drops au vendeur de parchemin, le pnj à coté du banquier, pas mal pour pas se faire tuer avec plein de fric, tu vends et tu stockes direct)

et si tu as absolument besoin d'aller dans ce bâtiment, bah tu regardes les connectés, les factions qui campent à cet endroit se comptent sur les doigts d'une seule main, à toi de repérer leur blason dans la liste des connectés ;)

bref, faut arrêter de râler gratuitement, ce jeu a en général plusieurs solutions à un seul problème ^^

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.