Aller au contenu
Terre des Éléments

Symbolique élémentaire


VAL
 Share

Recommended Posts

Qu'est-ce qui a influencé nos choix élémentaires lors de la création de nos personnage?

Qu'est-ce qui influence aujourd'hui notre façon de jouer?

Je pense que la symbolique des éléments n'y est pas étrangère même si ce n'est pas forcément le facteur premier.

C'est un choix majeur sur TdE que de déterminer l'élément de son personnage et je pense qu'en la matière, il y a tout un imaginaire à l'œuvre. Ce qui pourrait partiellement expliquer pourquoi les feux sont plus tournés vers le combat que les autres par exemple.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La symbolique élementaire est en effet tres présente.

Le feu a toujours eu une image de puissance, de force... ca explique pourquoi il est l'élement le plus representé et pourquoi nombre d'entre eux sont fan de pvp.

Par opposition la terre est dans tout les univers de jdr ou de fantasy connu l'élement qui attire le moins, on a peu d'exemple d'élementaliste terre surpuissant en comparaisons des mages feux qui pullulent.La terre offre un visuel moins interessant et stimule moins l'imagination donc fatalement attire moins.

Par contre et ce n'est que mons point de vue on y retrouve une cohésion plus grande et j'oserais dire une grande plus envie de rp/plus de rolistes de qualité.

A noter a présent que la symbolique a perdu toute sa valeur ou presque puisque les élements n'ont plus d'interet ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, actuellement la Terre est sans doute l'élément à prendre pour plusieurs raisons

c'est l'élément où tout reste à faire donc même les nouveaux ont un rôle à jouer

alors qu'un nouveau ignis aujourd'hui passe totalement inaperçu

de plus, ça fait 1an et demi que les ennemis de la terre ne les combattent pas vraiment

du coup les bonus élémentaires ou malus élémentaires sont fortement dégradés pour les joueurs les plus dangereux

même si un terre a beaucoup plus d'ennemis qu'un joueur d'un autre élément, ces ennemis sont sacrément moins efficaces et il est donc plus aisé de s'en sortir

Certains ignis gros niveaux n'ont même plus de bonus sur la terre, les aquas qui avaient déjà un malus n'ont quasiment que combattu les feux donc le malus est colossal aujourd'hui

les eolias ont certes un gros bonus mais il a également baissé et secondo, la plupart des eolias ne sont pas agressifs :)

franchement, que demande le peuple?

un joli élément sur lequel tous les ennemis tapent mal, faut le rejoindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout choisie par apport a la beauté des maps

Les maps aeris me paraissaient les plus belles et quitte a rester 40 level a un endroit, autant que le vue soit agréable

(je crois que faire mes 40 premiers level sur terra ou ignis m'aurait vite poussé au suicide tellement ces maps sont déprimantes)

L'élément ne m'interresse pas spécialement, surtout faisant partie d'une faction multi-élémentaire, et j'aimerai bien voir les malus élémentaire disparaitre. Mais bon ça ne sera pas le cas donc je fais avec. Mais il ne me semble pas que mon élément n'influe en rien mon perso, je pense que j'aurai été aqua ou ignée, il aurai été identique.

Modifié (le) par iopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valombre: Tu vas te faire descendre par Eyleen, toi si tu prétends que la terre stimule moins l'imaginaire :p Je ne crois pas qu'il y ait un élément qui véhicule plus d'imaginaire qu'un autre, mais c'est vrai que dans un jeu comme TdE (où la guerre est omniprésente :p ) s'orienter vers un élément chargé de symboles masculins et guerriers parait assez logique. Mais c'est sans compter d'autres aspects symboliques du feu. Le feu est aussi le symbole de la médecine et le symbole du foyer, deux aspects bien moins guerriers mais qu'on ne retrouve pas (ou alors bien caché) dans les personnages de TdE.

@ Radegonde: Choix logique, calcul imparable. Mais il y a aussi des aspects techniques qui vont à l'encontre d'un choix comme celui de la terre. Ne jamais pouvoir bénéficier (ou alors exceptionnellement) d'un bonus élémentaire me semble assez handicapant si l'on vise l'efficacité, par exemple.

@ Basal: Ben oui... ça fait aussi partie d'une certaine symbolique élémentaire (s'pèce de geek va :p )

@ Iopi: Je ne suis pas un grand esthète devant l'éternel mais maintenant que tu mets le doigts dessus, les tons pastels et doux d'Aeris peuvent aussi justifier qu'on y trouve les origines principales (tu ferais partie des exceptions qui confirmeraient la règle? :) ) des prétendus "gentils" de TdE. Si ça avait été décor de tempêtes, la donne aurait sans doute été différente.

@ Koumai: je ne sais pas pour un éventuel nouveau perso mais jusqu'ici, le feu t'allait très bien ^^

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon je vais répondre pour mon choix, vu qu'il est peu commun ici, la terre.

Je débute donc je sais pas si mes raisons sont bonnes ou non.

Déjà nous sommes moins nombreux, ce qui tend sans doute à nous rapprocher un peu plus. Même si nous sommes en position délicate face au nombre j'imagine.

Et puis quand même la terre pour moi ça représente la puissance, la solidité, la création et on peut l'étendre à la boue ou à la pierre selon ses désirs voir même aux plantes donc niveau rp y a franchement de quoi faire (même si j'ai pas encore commencé xD).

Le feu ne m'attirait pas, j'avais peur d'étouffer sous la masse et je regrette pas. Et puis c'est d'un commun !

Le vent, je suis pas franchement fan des oiseaux et des papillons (voyez comme je suis réducteur).

L'eau ça fait rouiller.

Donc la terre ça me convient plutôt bien finalement.

Ceux qui sont pas d'accord auront droit à un coup d'gourdin dans l'pif ! (quand j'serais grand et fort)

Edit : ah puis le culte de Fimine est lié au vin, je l'ai vu qu'après mais c'est un bien joli bonus xD

Modifié (le) par Korshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valombre: Tu vas te faire descendre par Eyleen, toi si tu prétends que la terre stimule moins l'imaginaire

Dans toute la litterature fantastique ou les jeux vidéos traitant de la magie l'élement terre est de loin le moins employé.Je continue de penser qu'il stimule beaucoup moins l'imagination, ses sorts offrent un effet visuel moindre par rapport aux autres élements.

D'ailleurs le sort le plus connu de tous quel que soit le support reste sans doute "boule de feu" preuve de l'interet que sucite cet élement( un visuel bien supérieur a la terre.... les sorts de feu ont tendance a plus impressioner sur grand écran qu'un sort de terre). Y a il un sort de terre reconnu sur la majorité des jeux rp?

Apres il est sur que l'on peut faire de jolis choses avec cet élement mais je le redis son impact sur les joueurs n'est pas aussi grand que pour les autres élements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'ai pris feu parceque j'voulais roxer tout le monde. En plus du fait que j'suis surtout attirée par les couleurs chaudes.

D'ailleurs j'étais partie pour faire une guerrière aussi au départ mais sachant que c'était ce qui serait le plus représenté, j'ai changé pour les flèches enflammées. =o

Et si c'était pas ça, ça aurait été un babacool terreux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la bêta sous l'élemen'terre, qui m'attirait le plus avec le rapport à l'image de "Gaia", une notion de symbiose qui passe entre tous les êtres par les racines du monde, mais j'ai pas apprécié, je me sentais totale esseulée, je me suis pas vraiment amusée, du coup je ne voulais pas retester cet élement.

Le feu c'était non, Vulfume ne m'attirait pas; et mon perso sur Sarwy était d'affinité feu selon moi, je voulais lui faire une opposée de caractère.

Restait l'eau et l'air. La couleur bleu me plaisait plus, mais Eolia m'a inspiré quant à l'opposition que ça pourrait me permettre de faire avec mon ancien perso, j'avais envie d'écrire un rp totalement différent, être plus discrête. Ainsi fut créée la naive, ingénue et fanatique Ana ^^

Valombre: il y a le sort chute de pierre aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout comme Anamaya, le choix de l'air est avant tout pour une raison Rp suite à mon ancienne vie ;)

Voulant réincarné mon guerrier, mais pas totalement, il à fallut lui donner une apparence spectrale, portée par l'air et appelé par Eolia...

Le feu ne me va vraiment pas et n'ira jamais, trop éloigné de mon tempérament. La terre aurait été un très bon second choix, l'eau non merci, surtout en soirée, trop plat :)

Mais j'aurais préféré être parmi l'élément le plus minoritaire (terre), même si ses derniers temps on voie pas mal de Terreux arriver sur MZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plus l'impression que mon personnage s'est construit autour de la symbolique élémentaire.

Lorsque j'ai créé VAL, je voulais un personnage essentiellement positif. Je ne sais plus trop pourquoi je me suis décidé pour l'air mais c'est l'élément qui m'a semblé le plus proche de ce que je ressentais à ce moment là. J'avais longuement joué un perso plus proche de l'élément eau et un autre dont la passion me faisait penser au feu.

C'est surtout ensuite que tout s'est mis en construction.

Le montagnard... Vagabond... Amoureux des grands espaces et de la beauté du ciel... Fauconnier... Souriant... Jeune... Détaché des contraintes matérielles... Dont les aptitudes de combat seraient basées sur l'esquive (bon je ne pouvais pas prévoir alors qu'aucune esquive autre que l'agilité du doigt ne verrait le jour pour le PvP mais ça marche assez bien pour le PvE)... Un peu poète (une adaptation d'un poème de Keats en présentation personnelle)... Et puis l'aurore... La beauté de cet instant du jour... La chanson "learning to fly" de Pink Floyd... Voilà, il sera porté par un désir de voler...

Ensuite ce sont les rencontres ingame qui ont contribué à le façonner. Les Constellations avec lesquelles j'ai vécu toute ma période en Aeris. Les premiers RPs: la fête et la danse... Et cette idée de sports extrêmes, très aériens qui commence à germer... Quelle constellation lui correspond le plus? La licorne pardis! Animal O combien insaisissable... Pacifique... Épris de liberté... Et les roses sauvages... Qui mieux qu'une licorne pouvait fréquenter un clan de femmes?...

En fait, plus je joue ce perso, plus je me rattache à ce premier choix RP et plus j'entre dans l'archétype élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pour rester dans la même veine, j'aurais dit un sort de pétrification mais je partage ton avis, Valombre, symboliquement, la terre est plus proche du repos, de l'endurance, de la volonté... Les sorts offensifs ne sont pas les plus représentés. Par contre en sorts de défense, tu peux y aller :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon élément a été choisi avec Radegonde pour des raisons inhérentes au PvP (plus d'ennemis), mais j'y vois aussi un lien avec mon pseudo. Porter un nom de déesse chtonienne et ne pas être représentant de la Terre, y aurait comme un hic ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.